13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:07:07
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'apporte la petite souris?  (Lu 17318 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Janvier 2012 à 12:55:18 »

Et oui ça devait arriver un jour.... ma fille sort de l'école en hurlant qu'elle a une dent qui bouge!!! 
Bien sûr on lui expplique que quand sa dent sera tombée, la petite souris va passer...
Mais voilà, c'est la première... qu'est-ce qu'elle apporte... un petit cadeau, une petite pièce, laquelle...
bref suis encore novice dans ce domaine.
Et puis après vous mettez la dent dans une petite boîte mais qui a met dans cette boîte... la souris?  Roulement des yeux
Qui a de l'expérience???
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2012 à 13:00:55 »

Pas moi, désolée ...

Après pour la petite pièce, ça dépend un peu de leur rapport à l'argent, s'il y a déjà de l'argent de poche...
Après, je pense que 1€ ça peut être pas mal...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2012 à 13:02:45 »

alors chez nous la petite souris est passée 2 fois pour Paul déjà... (et pas encore pour Ugo)

première dent : un petit livre et un petit cadeau (2 yoyos pour Paul et on a prévu un petit chevalier playmobile pour Ugo)
2ème dent : 2 euro

Clin d'oeil

pour l'histoire de la dent et de la souris... ben chez nous la souris emmène la dent...

les enfants ont vu un dessin animé il n'y a pas longtemps où il y avait plusieurs petites souris et elles se réunissent pour construire, grâce aux dents récoltées, une passerelle vers la lune... cet énorme fromage qu'elles espèrent bien aller manger quand elles l'auront atteinte... ^^

Biz
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 à 13:35:42 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2012 à 13:23:48 »

ah oui une petite histoire sur la petite souris... si vous connaissez...
ici ils n'ont pas d'argent de poche.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2012 à 13:29:24 »

pas de petites souris chez moi ou très peu
J le grand, quand il perdait une dent, la souris partait avec la dent (que je rangeais dans une boite à dents) et il avait un petit cadeau de faible valeur (maxi 20 francs à l'époque soit 3 euros)

Y n'a jamais pu profiter de la petite souris  Tire la langue

R et P ne perdent pas leur dent encore

chacun de mes enfants a sa boite et j'y mets les dents
Y a peu de dents, celles arraché par le dentiste mais il ne croyait plus à la souris
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2012 à 13:32:09 »

effectivement il faut encore croire à la petite souris... déà que le père noël c'est limite....
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2012 à 13:54:45 »

effectivement il faut encore croire à la petite souris... déà que le père noël c'est limite....

J'y crois pas à la p'tites souris ni au père Noêl , en revanche, je ^suis sûre que la fée dent de lait existe! http://www.youtube.com/watch?v=EpoHBZoh0s8
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2012 à 14:06:58 »

En tout cas il faudra que la fée, petite souris ou autre soit super balèze car il lui faudra monter en haut du lit sans le faire grincer... Tire la langue
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2012 à 14:15:40 »

En tout cas il faudra que la fée, petite souris ou autre soit super balèze car il lui faudra monter en haut du lit sans le faire grincer... Tire la langue
Elle est légère comme une illusion!

Et pi! mes filles n'ont toujours pas leur nouveau lit!

Bonne journée!!!!!!!! Ca me fait penser à mes premières années d'instit où je trouvais que mes élèves avaient pour beaucoup le besoin de consulter d'urgence un orthophoniste, j'ai bien fait de me taire, car je n'avais pas pensé à ces fichues dents qui tombent!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2012 à 14:18:17 »

Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2012 à 18:10:41 »

Il va falloire que je trouve rapidement car vu comme elle tripote sa dent, ça ne devrait plus tarder!  Roulement des yeux
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2012 à 18:53:06 »

quand j'étais petite, elle apportait 5 ou 10 francs.

Des fois elle oubliait et elle repassait le lendemain  Roulement des yeux

les filles en sont loin mais je pense qu'on leurs mettra 1 ou 2 euros
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2012 à 19:47:41 »

Ici, ma fille sait que c'est moi la petite souris, mais y'a quand même bien une petite souris 

Donc ma fille met sa dent sous son oreiller... la première fois, elle avait perdu 2 dents, et je lui ai offert le livre de la petite souris avec le sac assorti dans lequel elle met la dent qui est tombée ; le soir, une fois ma fille endormie, je récupère le sac et je cache la dent dans une boîte qui est dans ma table de nuit (H ignore où je range ses dents ; je ne lui redonne son sac qu'une fois une nouvelle dent tombée). Les fois suivantes, je lui ai offert des cadeaux peu coûteux en fonction des besoins, ça peut être une brosse à dent, un stylo pour l'école, il y a eu aussi un cahier de coloriage etc, toujours avec un petit mot signé "la petite souris".  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2012 à 20:05:13 »

J'hésite entre une petite pièce, mais elle n'a pas d'argent de poche, donc 2 euros, elle ne va rien pouvoire s'acheter avec et sera sans doute frustrée, ou je vais opter pour un petit cadeau... elle est à fond dans la découverte de la lecture....Un tom tom et nana pourra peut être faire l'affaire...
je retiens la signature de la petite souris  Clin d'oeil
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2012 à 22:22:23 »

La petite souris: une chanson qui en parle, on est fan avec mon grand qui perd ses dent http://www.musicme.com/#/Pascal-Parisot/albums/Betes-En-Stock-3298499016948.html?play=3298499016948-01_19
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: