23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:43:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: recherche des témoignages sur la relation des jumeaux dizygotes  (Lu 2298 fois)
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2012 à 15:00:01 »

Tout est dans le titre Clin d'oeil
J'ai deux petits jumeaux de 6 mois dizygotes et à part se toucher les mains c' est tout ce qu'ils font. Ils ne se cherchent pas, ne se sourient pas.
Je m'inquiète un peu pour la suite de leur évolution.
Esque des jujus mono sont plus complices que des jujus dizy?
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2012 à 15:08:50 »

Bonjouur !

je ne pense pas q cela vienne du fait qu'ils soient dizy mais plutot de leur âge  Clin d'oeil
Ils sont encore petits.....

J'ai pu constater la complicité de mes filles à partir du moment où elles se sont déplacées seules (4 pattes). Elles se suivaient partout et rigolaient bcoup  Souriant

Auj elles ont 19 mois et sont de plus en plus complices !!! Pour les jeux, les chagrins et les bêtises  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2012 à 15:14:08 »

coucou

je pense qu'ils sont encore un peu jeunes.
Cependant, je vais quand même te parler des miens :ils ont 11 mois, mais pfffiou !!! ils se chamaillent sans arrêt. ma fille tape beaucoup (si vous avez un remède  ) et est très jalouse de son frère. s'en est maladif, elle me scotche pour ne pas qu'il m'approche, c'est très dur à gérer.
du coup, je trouve pas qu'ils aient une relation particulièrement fusionnelle  Huh? peut être que ça viendra ... je me pose pas mal de questions, mais bon, je laisse le temps faire.

par contre, une chose est sure, le soir, pour les bêtises et ne pas dormir, ils s'entendent à merveille : ils se mettent debout dans leur lit, face à face et se jettent dans leur lit puis éclatent de rire  Roulement des yeux
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 à 15:20:37 »

Mes filles aussi se bagarrent: se tapent, se tirent les cheveux, se mordent  Roulement des yeux
Mais c'est souvent "justifier" : quand l'une veut piquer le jouet de l'autre souvent...
C'est leur moyen de s'affirmer et de ne pas se laisser faire, comportement tout à fait normal je pense  Clin d'oeil
Par contre, j'ai la chance de ne pas avoir de pb de jalousie. Ca ne doit pas être facile à gérer 
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2012 à 15:26:17 »

Coucou,

ça va venir Clin d'oeil. En tous les cas rien à voir avec la zygocité !
Les sépares-tu de temps en temps sur une heure ou 2 ? Tu verras peut-être une différence de comportement que tu ne soupçonnes pas dans la routine du quotidien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012 à 15:32:46 »

oui je les sépares mais pas de changement de comportement...
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012 à 15:51:10 »

Par contre, j'ai la chance de ne pas avoir de pb de jalousie. Ca ne doit pas être facile à gérer 

non, c'est pas facile à gérer. j'ai souvent l'impression de "favoriser" ma fille au détriment de mon fils. ba oui, sinon elle se met dans des rages terribles et là, ça devient l'enfer pour tout le monde.
j'avoue que je sais pas gérer le truc et j'ai des craintes pour l'avenir car plus le temps passe ... pire c'est 
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 à 16:56:43 »

Remarques, je viens de me souvenir qu'en fait si j'ai connu une période comme ça  Tire la langue
Cet été ! Elles avaient 15 mois. Ca a commencé pendant les vacs. Mahaut voulait q ça soit toujours moi qui m'occupe d'elle, alors q zhom était en congés pendant 3 semaines. quand c'était son père, elle hurlait et se débattait  Roulement des yeux
Au début, on est entrés ds son jeu : plus facile à gérer  Tire la langue et surtout Isaure ne disait rien q ce soit son père. Mais on s'est rendu compte,aussi par les remarques de gens, q ça devenait systématique : "une à maman et un à papa " 
Du coup, ne voulant pas rester dans cet engrenage, on s'est dit à partir de maintenant, c'est chacune son tour avec maman et l'autre avec papa et contente ou pas c'est pareil !!!
Elle a hurlait pendant un moment puis a capitulé  Tire la langue
On lui a bien expliquer (et encore de tps en tps maintenant) que j'ai 2 filles et q je dois m'occuper pareil des 2 !!!
Peut être q ça pourra t'aider.........................
Journalisée

Maman de 29 ans.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2012 à 18:57:54 »

c'est tot 6 mois.
Les miennes sont DZ, ont 22 mois et commencent juste depuis 1 mois ou 2 à etablir une certaines complicités. Elles commencent à jouer ensemble, intéragir...
Pour ce qui est des bagarre et des disputes, ca par contre, elles ont commencé super tot  Roulement des yeux

ca va venir, à 6 mois ils découvrent le monde, il y a tant de chose à découvrir  Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Janvier 2012 à 19:06:39 »

Mes Schtroumpfs ont 6 ans 1/2 et sont dz. Les relations sont passées par l'indifférence (ou du moins ce que nous, adultes avons jugé en être !), ensuite ils ont commencé à se taper, à se mordre et à se griffer (N en garde une cicatrice sur la joue  )... et puis, en grandissant, les liens ont évolué et maintenant ils sont très proches et nous font tourner en bourrique tellement ils s'entendent bien pour les bêtises !!!  Clin d'oeil... ben oui, parce que, pour jouer, ils ont des univers trèèèès différents: l'un est plutôt jeu d'imagination (petites voitures, playmob**...), l'autre est plus cérébral (jeux de société, puzzles...) Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Janvier 2012 à 21:16:59 »

Peut être q ça pourra t'aider.........................

merci  Clin d'oeil
ba en fait ça m'aide oui et non. le plus gros c'est qu elle ne supporte pas que je m'occupe de son frère. dès que je joue avec eux par exemple et qu'il arrive pour que je le prenne ou jouer avec moi, elle me saute dessus (ya pas d'autres terme, c'est veritablement un saut) et elle se met à le taper. evidemment j'interviens, je supporte pas ça, mais ça me fait beaucoup de peine 
idem pour tout, lorsqu'elle est avec son père, que j'ai son frère dans les bras et que je lui fais un calin, elle se mets à crier.

elle peut pas le blairer je crois en fait  Roulement des yeux

ya que quand je sors mon serum physio et le mouche bébé qu'elle ne dit rien quand je m'occupe de lui ... bizarre 

bref, j'ai fait un HS. désolée
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11 le: 10 Janvier 2012 à 21:27:55 »

Hs, oui et non...........

"relation des jumeaux dizygotes" tu abordes la jalousie  Clin d'oeil

Je pense vraiment pas q c'est contre son frère. Tu dis "elle peut pas le blairer". Je pense que c'est plus sa relation avec toi. Elle veut l'exclusivité !!!!
Peut être q tu pourrais essayer de passer un moment privilégié avec chacun ? faire une sortie avec l'un et laisser l'autre avec son père.
Et je pense q ça ferait bcoup de bien à ton fils de passer un moment serein avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Janvier 2012 à 21:56:25 »

Je pense aussi que 6 mois c'est tôt.
Mes dyzygotes ont 17 mois et ils ont commencé vers 14 mois à se découvrir mais je pense que ça peut être différent chez d'autres.
Maintenant, ils se font des câlins, parfois ils se chamaillent et c'est normal.
pour le moment on ne voit pas trop leur complicité, mais de temps en temps, ils sont deux pour les bêtises (quand on entend plus de bruit dans la chambre).
Il faut laisser faire le temps, mais moi ils sont fille et garçon donc ils vont forcément avoir chacun leurs occupations et heureusement, il faut bien qu'ils se construisent.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2012 à 10:57:12 »

Les miennes se calculaient à peins à 6 mois! elles ont commencé à interagir un peu ensemble vers 8-9 mois réellement et là, à 13 mois c'est entre amour fou et batailles pour un jouet lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2012 à 21:03:24 »

oui c'est exactement ça, elle veut l'exclusivité. t'as trouvé le mot juste !

ton idée est bonne, c'est vrai que j'y avais pas pensé.
je m'occupe seule des enfants la semaine et mon mari n'est là que le WE (quand il est pas occupé à faire ses activités perso  Roulement des yeux )
mais c'est vrai qu'on s'occupe TOUJOURS des deux en même temps. il n'y a jamais eu de temps privilégié avec l'un sans l'autre.
je tente ça ce we. merci  Sourire

bon en tout cas, je vois chez tout le monde, que pour les bêtises, ils s'entendent tous à merveille !!

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: