16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.602 Membres
Dernier membre: Mag79

16 Février 2025 à 19:54:28
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 14268 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 06 Février 2012 à 10:40:51 »

Coucou !

Vegg et DeCologne : où en êtes-vous  Huh? Huh? Huh? Ca va ??

Re période poussées dentaires ici, cette nuit fut donc ponctuée de 4 réveils... Fièvre, nez qui coule, etc.

J'en arrive donc à MA conclusion : clairement en lien avec les nuits agitées ces états d'angoisse, de réveils "stressés" la nuit...  Roulement des yeux Bon j'espère que c'est ça hein...

Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 06 Février 2012 à 13:57:13 »

Coucou !

Alors vos avis me conforte dans la proposition de ma soeur :il ira donc (si on arrive à le mettre dans la voiture  Tire la langue) chez sa tatie et son parrain mardi prochain ..... et on verra ce qu'il se passe .

Sinon aucun changement chez nous et je vous avoue que je craque vraiment en ce moment : fatiguée ++++ , le moindre petit souci me contrarie et me fait fondre en larme , et on ne voit pas de solution .
Hier on a mis son lit dans notre chambre mais ça n'a rien changé :il n'a pas voulu y aller et cette nuit il s'est réveillé à minuit et on a du le prendre avec nous .
Je vais rappeler la PMI mercredi car j'ai vraiment besoin d'aide . Ils ont RDV avec la pédiatre le 17 mais il faut que je tienne jusque là  Pleurs

Heureusement que mes parents sont tout près et qu'ils m'aident dès qu'ils peuvent car je sature .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 06 Février 2012 à 16:48:33 »

Vegg : je pointe 
Je suis à peu près dans le même état que toi... Vraiment dure cette période/cet âge !
Où que tu sois dans l'hexagone, pense qu'une âme compatit ô combien à ta situation  Bisou Bisou Bisou
Je n'ai pas d'aide non plus, juste les mettre à la crèche pour que je souffle un peu.
Depuis ce matin, 06 h 15, elles ont dormi 01 h 15  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Hard.
Fais-tu partie d'une AD ? Si oui, ne peuvent-ils pas t'aider  Huh?
Allez courage, ne reste pas seule, viens nous voir  Clin d'oeil
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 06 Février 2012 à 18:23:10 »

Bon, je ne sais pas si ça va vous remonter le moral les filles, mais de mon coté ici, je n'ai NI parents, NI crèche, NI AD (étant à l'étranger)... Et je dois dire que l'année 2011 a été la plus dure de ma vie ! 
Heureusement, j'ai un mari top et ultra présent (Audelm  Bisou).
Et heureusement bis, 2012 s'annonce plus facile Sourire.

Vegg : quand ils dorment avec vous, est-ce que vous dormez mieux ?

Chez nous, ça a empiré !
Tout le monde malade, les trois enfants, moi cette nuit et le papa ce week-end : diarrhée, maux de ventre et compagnie... On n'en sort pas !  Triste

La nuit, on a gardé notre configuration "maladie" : le papa avec notre fils et M. dans le grand lit, moi sur un matelas par terre avec L. Et finalement, comme ça on ne dort pas si mal.

Ce qui va être dur, c'est de leur faire réaccepter leurs lits après...  Tire la langue
Mais bon, on n'y est pas encore et pour l'instant on dort assez bien comme ça ! C'est déjà ça !  Sourire

Virginie : je t'envoie le nom de ma crème en MP.
Oui oui je suis en Allemagne depuis 4 ans... mon mari est allemand, on a vécu ensemble en France, mais en ce moment c'est mieux pour son boulot d'être là. Mais j'en ai marre de déménager, c'est difficile pour moi de travailler ici, et en plus, parfois, la France me manque un peu...   

Allez, Vegg, Babcasie, tenez bon !  Bisou

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 06 Février 2012 à 20:01:26 »

Bon, je ne sais pas si ça va vous remonter le moral les filles, mais de mon coté ici, je n'ai NI parents, NI crèche, NI AD (étant à l'étranger)...

On est là nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je rigole, ça doit être dur, vraiment.

Euh en Allemagne, tout le monde est en congé parental  Huh? Il n'y a ni nounou, ni assistante maternelle, ni halte-garderie  Huh? La rentrée scolaire se fait à quel âge ?

Veux bien moi aussi le nom de la crème  J'ai une peau hyper hyper fine et fragile. Le froid n'arrange rien et est très réactive à mon état physique. Sans commentaire 
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 06 Février 2012 à 20:12:08 »

Euh en Allemagne, tout le monde est en congé parental  Huh? Il n'y a ni nounou, ni assistante maternelle, ni halte-garderie  Huh? La rentrée scolaire se fait à quel âge ?

Pourquoi crois-tu que l'Allemagne a la plus faible natalité en Europe? Parce qu'en Allemagne, quand tu décides d'avoir des enfants et bien tu restes à la maison jusqu'à ce que les enfants soient à l'école vers 6 ans, sinon, tu es carrément considérée comme une mère indigne, limite qu'i faudrait t'emprisonner!!!! DeCologne, je bosse avec des Allemands et franchement, je plains les femmes allemandes. Certaines de mes collègues trouve des places en Kindergarden et ben quand elles m'annoncent les tarifs, vache, ça fait peur!!!! Elles rêvent d'un systême "à la française".

Bon ici, NDM encore une fois mais je m'en fiche. Je suis allée BOSSER. S. nous fait une poussée dentaire, je l'ai changé 7 fois hier. Entre le froid, les NDM, les dents, je n'avais qu'une envie: aller au TAFF!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 07 Février 2012 à 08:15:20 »

Oui Audelm j'ai entendu parler de ce système, ou manque de système  Huh?, mais comme DeCologne est sur place, et qu'elle le vit ou subit Clin d'oeil, elle aurait pu nous donner des infos supplémentaires !

Vegg : comment vas-tu ?

Poussées dentaires ici aussi... et c'est reparti avec le nez qui coule, le nez encombré, les NDM... 

Bisou
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07 Février 2012 à 10:31:39 »

Bonjour les filles !

Je suis un peu moins fatiguée ce matin .
Y. a encore squatté notre lit à partir de minuit :ensuite il dort mais on se passerait bien de sa compagnie  Clin d'oeil
C. s'est réveillée 2 fois et a fait 2 grosses colères car je n'ai pas voulu lui donner le sein : mais ça a marché car elle a fini par dormir jusqu'à 6h30 . Là je lui ai donné et re-dodo pour elle jusqu'à 8h .

Bon courage  à toutes . De Cologne je pense régulièrement à toi car en étant vraiment seule c'est pas simple .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 07 Février 2012 à 10:49:24 »

Pourquoi crois-tu que l'Allemagne a la plus faible natalité en Europe? Parce qu'en Allemagne, quand tu décides d'avoir des enfants et bien tu restes à la maison jusqu'à ce que les enfants soient à l'école vers 6 ans, sinon, tu es carrément considérée comme une mère indigne, limite qu'i faudrait t'emprisonner!!!! DeCologne, je bosse avec des Allemands et franchement, je plains les femmes allemandes. Certaines de mes collègues trouve des places en Kindergarden et ben quand elles m'annoncent les tarifs, vache, ça fait peur!!!! Elles rêvent d'un systême "à la française".

Audelm : J'aurais pas pu mieux dire !  Clin d'oeil C'est tout à fait ca.
Les filles iront j'espère à la creche en septembre si elles ont des place et on paiera le tarif pour les moins de 3 ans, soit entre 800 et 1000 euros par MOIS pour les deux.  Tire la langue

Notre fils, 7 ans, rentrera à l'école, qui finit tous les jours à... MIDI !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 07 Février 2012 à 15:08:29 »

On est là nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je rigole, ça doit être dur, vraiment.
Non, non... ne rigole pas, c'est vrai : vous êtes de vrais soutiens, ça fait du bien de sentir qu'il y a d'autres mams de jumeaux qui partagent ou comprennent nos problèmes !!! (Parce que parfois, l'entourage proche est loin... très loin... de ce que l'on vit !)

Pour la crème, je t'envoie son nom en MP, mais suis pas sure qu'elle existe en France, mais vous devriez pouvoir trouver qqchose d'équivalent (sinon, je fais une exportation groupée  Clin d'oeil).
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 07 Février 2012 à 15:25:25 »

Je suis un peu moins fatiguée ce matin .
Y. a encore squatté notre lit à partir de minuit :ensuite il dort mais on se passerait bien de sa compagnie  Clin d'oeil
C. s'est réveillée 2 fois et a fait 2 grosses colères car je n'ai pas voulu lui donner le sein : mais ça a marché car elle a fini par dormir jusqu'à 6h30 . Là je lui ai donné et re-dodo pour elle jusqu'à 8h .

Bon courage  à toutes . De Cologne je pense régulièrement à toi car en étant vraiment seule c'est pas simple .
Contente que ça aille un peu mieux Vegg.  Sourire

Au fait, pourquoi as-tu arrêté l'allaitement de Y et pas de C ?
Moi, j'étais déjà fière de les avoir allaitées 8 mois... j'aurais pu (du ?) tenir un peu plus longtemps pour M. car elle y tenait plus que sa soeur... mais je n'aurais pas souhaité allaiter plus d'1 an....
T'es tu fixé une limite ou laisses-tu venir les choses comme elles viennent ?
J'espère que mes questions ne sont pas trop indiscrètes sinon fais comme si je n'avais rien dit  Clin d'oeil... Je suis trop curieuse parfois... 

En tout cas, merci pour tes pensées ça fait du bien !!!
Mais heureusement, j'ai un super mari, plein d'humour, optimiste et patient et qui peut un minimum décider de son emploi du temps au boulot... Ca m'aide à tenir le coup !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 07 Février 2012 à 16:22:28 »

Pas de souci DeCologne, tes questions ne sont pas indiscrètes !!!!
En fait Y.est toujours allaité mais en principe il ne tète qu'une fois par jour en fin de journée . Par contre il ne réclame jamais la nuit ,ni le matin ....
C. a toujours beaucoup tété la nuit (on a réussi a avoir des nuits sans réveils à 10 mois ...) et déjà plus petite elle voulait le sein pour se rendormir .Mais là j'ai bon espoir, il ne faut pas qu'on lâche et dans quelques jours elle ne devrait plus réclamer la nuit  Tire la langue
Pour la durée d'allaitement ça s'est fait comme ça ,je n'aurai d'ailleurs jamais imaginé allaiter si longtemps .
Mais comme je ne travaille pas ,j'en profite mais c'est vrai que la nuit je préférerai dormir : quand je pense que j'ai failli sevrer C. à l'âge d'1 mois car je devais tirer mon lait car elle prenait pas bien le sein !
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 08 Février 2012 à 14:22:28 »

Merci pour ta réponse Sourire.

Moi aussi, j'ai failli arrêter le premier mois (trop dur, elles tétaient tout le temps !) mais finalement, ma sage-femme m'a encouragée à tenir bon et je la remercie car je suis heureuse de les avoir allaitées un bon bout de temps ! Souriant

Tu dis que C. et Y. ont des besoins différents. Je le remarque aussi chez mes filles : celle qui tétait beaucoup est encore maintenant beaucoup plus demandeuse de câlins que l'autre... Elles ont beau être monozygotes, bien différentes quand -même ! 

Donc là, tu essaies de ne plus allaiter C. la nuit, même si elle veut, c'est ça ?
Pfffeu.... Pas facile de les déshabituer...

De notre coté, rien n'a changé : Toujours malades et on dort toujours avec eux...

Bon courage à toi !
 Bisou
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 08 Février 2012 à 18:51:47 »

Et oui DeCologne j'ai bon espoir que ma puce ne réclame plus la nuit : cette nuit c'était à 3h ,j'ai dit non,fait un gros bisou ,elle a bien hurlé 5 mn et dodo jusqu'à 7h donc je pense qu'on va y arriver .
par contre Y. mis endormi dans son lit à 21h15 et réveillé .... à 22h15 donc une nouvelle nuit en sa compagnie  Roulement des yeux

Et bonne nouvelle,la psychologue m'a appelé ce matin : on se voit jeudi prochain ... on verra bien ce qu'il en ressort .
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 08 Février 2012 à 22:42:58 »

Oui bonne nouvelle pour la psy !  Souriant
Je croise les doigts pour qu'elle puisse t'aider.
Tiens-nous au courant.

Super aussi pour ta puce.
Petit à petit, on regagne notre terrain la nuit...  Tire la langue

Nous on attend désespérement la fin de ce Nième virus...
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: