Petit _ Pimousse
|
|
« le: 08 Mars 2008 à 19:03:49 » |
|
bonjour à toutes,
je viens de rencontrer une nounou pour mes jujus qui sont prévus pour juillet et je voudrais savoir s'il existe comme dans certaines structures collectives des tarifs dégressifs quand on passe par une ass. mat. merci de vos témoignages ou infos.
Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #1 le: 09 Mars 2008 à 13:54:13 » |
|
euh je crois pas..la mienne qui garde la première me coute 500 par mois..je lui ai demandé si elle me garderait les jujus aussi, elle a dit oui, meme tarif ( 1 agréement donc) soit 1500 par mois. là je ne bosse pas car congé maternité, mais a ce tarif là, je peux trouver une garde a domicile, si ele est capable de garder 3 enfants de moins de 3 ans) avantage : pas besoin d'habiller les enfants de bon matin, les sortir etc.;pour les déposer : la nounou se pointe a la maison et les zouzous finissent leur nuit, mangent etc..et avec en prime un peu de repassage et de rangement donc maison opérationnelle quand on rentre du taff....à réfléchir, à calculer selon les revenus...et on garde encore une alocation de la caf, et on déduit une partie des impots...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #2 le: 09 Mars 2008 à 14:02:25 » |
|
avec l'ass mat pas de tarif dégressif suivant le nombre d'enfant, la mienne est assez cool sur le prix des repas . une ass mat c'est 3 fois l'aide de mode de garde + pas de charges sociales. la garde à domicile c'est une fois l'aide + les charges patronales en + avec un peu d'aide pour les impôts , la garde à domicile est maintenant en crédit d'impôts donc + intéressant mais il faut avoir le budget solide pour tenir une année de paiemnt de la gàd. il doit y avoir un fil sur ce sujet avec pas mal de liens, je te le met si je le trouve. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #3 le: 09 Mars 2008 à 14:04:38 » |
|
Je ne pense pas, car les ass mat font un contrat par enfant, même si fratrie.
Conduche, ne reve pas pour l rangement et repassage. Si tu traines un peu sur les forums de nounous, tu verras qu'elle se font appeler "auxiliaire parentale", et qu'il ne faut surtout pas les prendre pour des "boniches". Ca ne plaisante plus. A moins de tomber sur la perle.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4 le: 09 Mars 2008 à 16:00:15 » |
|
merci pour vos réponses,
pour ce qui est de la nounou à domicile, ce n'est aps une solution qui nous convient car souhaitons que nos enfants soient en contact avec 'autres et pas toujours entre les 4 murs de notre maison, c'est pourquoi je veux rester sur l'idée de l'ASS. MAT. par contre par ici pour avoir 3 places c'est mort, alors j'a opté pour mon grand qui reste chez sa nounou actuelle et trouver une autre nounou pour les jujus. Celle que j'ai rencontré me proposer de prendre un tarif horaire un peu plus haut mais de ne pas me majorer les heures au delà de la 46eme heure. Ce qui ferait deux contrats à 51h semaines avec toutes les heures au même tarif ... je pense que c'est honnête .... qu'en pensez vous?
Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #5 le: 09 Mars 2008 à 16:17:26 » |
|
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de combien les heures après 45 étaient majorées ... ce que je sais c'est que la nounou ne paye plus d'impôt sur ces heures sup (feuille reçue de la CAF) pour faire 51h par semaine , est ce ton compte mensualisé ?
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 09 Mars 2008 à 16:26:40 » |
|
en fait , comme je prends des congés supplémentaires par rapport aux 5 semaines, ça compte en absences prévisibles qui sont déduites en plus des semaines de CP, je pars donc sur un calcul correspondant à une année incomplète comme ils appellent ça donc en fait pour le calcul mensuel je fais : NB de semaines réellement travaillée dans l'année ( 52 - 5CP - X semaines d'absence prévisible en général c'est 2 semaines ) x NB d'heures par semaines ( 51h ) x par le tarif horaire net et le tout / 12 pour avoir ma mensualisation et à tou cela je rajoute 1/10e de CP payés par anticipation. C'est actuellement ce qe je fais avec mon grand mais comme il va en alternance à la halte garderie le contrat n'est que de 41h donc y'a aps le soucis des heure supp. avec les jujus comme ils n'iront à la garderie qu'au mois d'avril l'année prochaine le RAM a conseillé à l'ass. mat. pour faciliter les calculs et vu que ce sont des gros contrats de partir sur un taux horaire un peu plus haut mais de ne pas majorer les heures supp. comme ca pour le calcul de la mensualisation c'est simple que de calculer 45h normales et 6h supp. je sais pas si c'est très clair et si ça répond à ta question ....
pour les heures supp l'ass. mat. de mon grand prend 2.60? net et le taux classique est de 2.26?, en fait il n'y a pas de règle pour la majoration c'est un accord entre l'ass. mat. et les parents.
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2008 à 16:28:32 par petit_pimousse »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #7 le: 09 Mars 2008 à 16:38:42 » |
|
voici le lien
Discussions Générales Tout et rien Assistante Mat. introuvable !! HELP !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #8 le: 09 Mars 2008 à 16:50:35 » |
|
Juliette tu as opté pour quel mode de garde au final?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #9 le: 09 Mars 2008 à 16:54:53 » |
|
voici le lien
Discussions Générales Tout et rien Assistante Mat. introuvable !! HELP !!
j'arrive pas à trouver le fil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #10 le: 09 Mars 2008 à 16:56:45 » |
|
Mumbis : nounou a domicile (pas trop le choix ). Je l'ai trouvé d'ailleurs, en esperant qu'elle ne me lache pas. C'est vrai qu'il faut avancer beaucoup d'argent (environ 1600 euros par mois pour nous avant credit d'impot). On va serieusement baisser le remboursement de la maison pendant quelques mois (on peut avec notre emprunt), ca devrait faire l'affaire. En revanche, je suis quand meme allée a la mairie pour pleurer pour deux places en creches en septembre. Grand bien m'a pris, ils n'avaient enregistré qu'un BB !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #11 le: 09 Mars 2008 à 17:01:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #12 le: 09 Mars 2008 à 20:22:15 » |
|
merci pour l'info
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mars 2008 à 09:21:36 » |
|
Je ne pense pas, car les ass mat font un contrat par enfant, même si fratrie.
Conduche, ne reve pas pour l rangement et repassage. Si tu traines un peu sur les forums de nounous, tu verras qu'elle se font appeler "auxiliaire parentale", et qu'il ne faut surtout pas les prendre pour des "boniches". Ca ne plaisante plus. A moins de tomber sur la perle.
ah mais je ne lui demanderai pas de faire les chemises de mon homme, mais de s'occuper des affaires des enfants ( comme une tifs) bah on a encore qqlqs mois..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mars 2008 à 17:39:13 » |
|
Oui pour les nounous, en général, elles ne font pas le ménage, ni le repassage. Au mieux elles feront la chambre des bébés et ses affaires mais c'est tout. Certaines avec un supplément peuvent faire du ménage. Il faudrait lire leur convention collective pour en savoir plus. A noter aussi qu'il faut payer leur repas chaque jour il me semble.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|