23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:33:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sociabiliser des jumeaux  (Lu 1901 fois)
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2012 à 21:43:42 »

Bonjour,
maman de jujus de 17 mois, ils sont gardés par une nounou, ils sont tous les deux , il n'y a pas d'autres enfants.
Tout se passe très bien, ils évoluent bien.
Ce soir la puér est passée voir chez nounou, une visite de routine, elle m'a dit qu'ils étaient un peu sauvages, ils ne se sont pas laissés approchés. Elle nous a conseillé de les sortir dans des lieux publics pour qu'ils puissent voir d'autres personnes.
Il est vrai que parfois ,ils vont faire leur timide et d'autre fois non.
Nous allons de temps en temps aux bébés nageurs (quand ils ne sont pas malades), on sort en poussette, mais il est vrai qu'ils ne voient pas d'autres enfants.
Tous les 15 jours nounou, les emmène à une rencontre avec d'autres ass mat sauf qu'aujourd'hui ça ne c'est pas très bien passé, Emie a pleuré tout le temps, voulait être qu'avec nounou, donc bien sur Simon (son frère) lui a suivi l'affaire.
Donc que faire pour les sociabiliser un peu, sachant que nous ne sommes pas du tout pour, les emmener dans les grandes surfaces pour qu'ils voient du monde.
Que faire avec des bébés de 17 mois?
Avez-vous des conseils? êtes-vous passés par là?
Merci
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2012 à 21:46:24 »

lili perso,j ai une sauvage et une qui va dans les bras de tout le monde
et bien ce n est pas parce que l une est sauvage que je vais la trainer partout ou je ne l emmenerai pas habituellement pour la sociabiliser  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012 à 21:48:13 »

c'est clair qu'un hypermarché n'est pas un endroit pour sociabiliser des jeunes enfants  

idées :
dès que le temps sera beau : sortie systématique au parc à l'heure où il y a d'autres enfants.
en attendant, regarde ce qui se fait dans ton coin côté bibliothèque (il y a parfois un coin adapté pour les jeunes enfants, il peut y avoir occasionnellement des contes pour les tout petits), ludothèque...
Et vous, est-ce que vous voyez parfois des amis, de la famille, bref du monde ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cpais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2012 à 21:48:43 »

Bonjour

je te proposerai de trouver des associations ou des cafés "poussette" qui organisent des  ateliers pour enfants et y aller avec eux. J'avais regardé pendant mon congès maternité mais je n'ai jamais pu y aller (c'était loin finalement de mon domicile!) et maintenant j'ai repris le boulot et ils sont à la crèche. T'es à quelle endroit? Moi je suis près de Lyon et je peux te donner les adresses si t'es dans le Rhône/Isère aussi.

Bon courage
Carla
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2012 à 21:49:04 »

Pas d'autres enfants dans la famille? des amis ayant des enfants?
si oui bah s'inviter les uns les autres  Clin d'oeil
Le square c'est bien mais c'est vrai qu'en cette saison....
Trouver des "maisons" parents-enfants : des endroits où les enfants sont accueillis avec les parents (les enfants jouent, les parents papotent)
Se rapprocher de l'assoc J&+ de ton département pour participer aux rencontres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2012 à 21:56:17 »

merci de vos réponses.
Nous n'avons pas beaucoup d'amis, et le peu d'amis ont tous de grands enfants.
Côté famille rien du tout, nous sommes les retardataires donc là aussi ils sont grands, et une partie de la famille habite à 7h de chez nous.
Nous faisons partis de l'assos de la Charente mais à chaque fois que nous aurions du aller aux rencontres, soit on travaillait ou ils étaient malades.
bref on va attendre les belles journées sans pluie pour sortir un peu plus et maintenant qu'ils marchent, ça sera plus facile.
merci

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2012 à 22:04:44 »

Mais même si ce sont des grands enfants, pas grave, l'idée c'est qu'il soit un plus habitués à voir du monde (des grands, des adultes) chez vous, chez d'autres personnes. bon vu leur âge c'est plus facile que ce soit les amis qui bougent et viennent chez vous  Clin d'oeil
Allez y'a plus qu'à lancer les invitations 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2012 à 22:10:04 »

peut être sur le forum il y a des mamans qui habitent pas loin de chez toi et vous pourriez organiser des rencontres avec les loulous tu es d'ou exactement (région Charente  Huh? si j'ai bien suivi  Huh?)
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2012 à 22:14:00 »

je suis d'Angoulême, le site internet vient d'être refait, le forum de la Charente ne bouge pas beaucoup, je pense peut être pas assez d'adhérents.
Le problème c'est que je me freine beaucoup pour demander de l'aide.
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Janvier 2012 à 08:30:15 »

Bonjour bleuelili,

Mes bébés ont également 17 mois.

Aurais-tu la possibilité de les mettre quelques heures en crèche ?
Je suis en congé parental mais pour les habituer à la collectivité, les sensibiliser aux autres enfants, favoriser les contacts, j'ai pu obtenir quelques heures en accueil occasionnel (elles y vont entre 1 et 2 jours par semaine au total).
Si tu travailles, tu pourrais essayer d'obtenir des places, même à mi-temps pour ne pas avoir à te défaire de ta nounou  Huh? Si les crèches sur Angoulême sont complètes, peut-être demander pour un accueil occasionnel ?

Je vais les promener autour de la maison mais ça ne les transcendent pas beaucoup (pleine campagne) mais dès que je dois sortir en ville, je les prends et je les emmène chaque semaine avec moi faire mon marché hebdomadaire & shopping ! Elles aiment bien, elles voient du monde, des couleurs, des lumières. Nous sortons aussi nous promener parfois à la mer.

Dès qu'elles sont sorties de la mater, elles ont été habituées à voir du monde : visites à la maison d'amis & familles, nous partons en WE avec, etc. Nous faisons en sorte qu'elles ne soient pas un "frein" à nos sorties.

Et je les sors ainsi même quand il pleut ou qu'il ne fait pas chaud ! Bien couvertes et/ou protection pluie sur la poussette et zouh, en voiture !
Les siestes et les repas sont déjà un frein dans l'organisation des sorties/promenades, alors si la météo doit être estivale toute l'année... On s'entend bien hein, pas en pleine tempête     

Surtout n'hésites pas à demander de l'aide, ça fait du bien. Tu as déjà fait un grand pas en venant en parler ici, continue à venir en discuter  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Janvier 2012 à 11:26:57 »

Merci babcasie,
On va essayer de se bouger un peu plus, mon mari est contre les emmener dans les magasins, sauf chez Jardi*.
Mon mari est un adepte de la mer, il pratiquait avant la naissance des petits du surf et autre, mais maintenant il ne fait plus rien.
Nous ne savons pas trop comment gérer partir une journée à la mer avec eux, comment fait-on pour la sieste de l'après midi? peut être question bête mais il faut y penser je pense.

Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Janvier 2012 à 11:52:57 »

Tu emmènes les déjeuner et/ou goûter dans un sac isotherme et tu les fais manger dans la poussette !
Pour les siestes, s'ils sont vraiment fatigués, ils dormiront dans la voiture et/ou dans la poussette en se promenant, ne t'inquiètes pas ! Le soir, tu les fais dîner un peu plus tôt et zouh au lit !

Je ne sais pas si tu le peux mais pourrais-tu les emmener un peu dans Angoulême ? Tu habites dans le centre ? Tu vas au marché ? Ca peut être une petite sortie ! Si papa ne veut pas venir, tu y vas seule ! C'est ce que je fais  Clin d'oeil

Pourquoi être contre les emmener dans les magasins  Huh? Elles adorent les miennes  Ca tombe bien, moi aussi  Clin d'oeil

L'important je pense est de se remotiver à sortir, à bouger sinon on a vite fait de rester chez soi car on est découragée par tant de manoeuvres  Clin d'oeil

Et essaie de voir aussi peut être pour un accueil occasionnel en crèche ?
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Janvier 2012 à 11:59:52 »

Après il y a une différence entre se promener tranquillement en ville, visiter des parcs, des squares, s'arrêter prendre un verre en terrasse, etc et courir frénétiquement les boutiques   
La deuxième option n'est pas toujours la plus facile à mettre en oeuvre avec une poussette double  Clin d'oeil
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2012 à 12:20:37 »

tu peux appeller ta commune ou la PMI du secteur pour voir s'il existe près de chez toi un lieu d'accueil enfant/parent type "La Maison Verte"
le problème de ces structures c'est qu'elles sont souvent destinées aux parents ne travaillant pas et donc ouverte qu'en semaine, certaine on des créneau le samedi après midi
c'est un bon paliatif au parc en hiver
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Janvier 2012 à 13:36:54 »

Coucou bleulili,

Mes loulous ont bientôt 22 mois... Et ne sont jamais allés en crèche ou autre structure d'accueil. Nos amis ou famille ont des enfants beaucoup plus âgés que les nôtres...
Mon fils est assez sociable, ma fille est plutôt sauvage surtout au début quand elle ne connait pas.

Je ne pense pas non plus que les sortir systématiquement va les sociabiliser... Je m'inquiète aussi beaucoup pour l'école, savoir si tout va bien se passer et si ils vont aller vers les autres... Et pis je me dis que ce sont des enfants et qu'ils ne resteront pas dans leur coin! Même si les débuts sont difficiles, ils vont bien finir par aller naturellement vers les autres.

Après la puer qui est venue chez ta nounou connaissait deja tes petits? Parce que de la a dire qu'ils sont sauvages parce qu'ils ne vont pas vers elle, une pure inconnue pour eux, je trouve ça un peu exagéré!!!!!

A ta place je ne me ferais pas beaucoup de souci.... Ils ont bien le temps de se sociabiliser et de jouer avec plein d'autres copains.... Ma vie fait aussi que je n'ai pas de possibilités de les faire jouer avec des enfants de leur âge.... Et bah tant pis, ils attendront l'école!!!

Pour une sortie, toute une journée... Pas de souci non plus... Tu prépare tout avant de partir dans des sacs isothermes et la poussette va t'aider... Ils dormiront dedans ou dans la voiture. Et comme ça deja été dit le soir tu les couche un peu plus tôt... J'ai commencer des journée a l'extérieur vers 16 mois. C'est gerable!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: