28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:39:49
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de n'être plus que.......  (Lu 6330 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Mars 2008 à 17:33:34 »

Donc en gros il faut attendre 18 ans qu'ils quittent la maison pour qu'on soit complètement heureux, c'est ça?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Mars 2008 à 17:42:03 »

oui mais maintenant c'est plutot 28 ans

sinon pour les nouveaux parents il faut tout découvrir de leur besoin (même si cela change un peu d'un enfant à l'autre) et donc la petite enfance n'est pas toujours facile
mais l'adolescence n'est pas facile aussi  et cela aussi dépend du caractères des enfants et aussi de nous (de ce qu'on est capable de supporter avant de craquer)

comme dit Bambinette c'est différent à chaque âge, pour chaque enfant et pour chaque parent

moi je trouve pas plus difficile la petite adolescence que la grande adolescence, on ne fait pas les mêmes choses avec eux, tout se gère différemment, surtout si il y a des ainés ou des plus petits

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 10 Mars 2008 à 17:42:47 »

Coucou,

Donc en gros il faut attendre 18 ans qu'ils quittent la maison pour qu'on soit complètement heureux, c'est ça?

Que tu crois , mais que nenni .

Après, si tu arrives à les décrocher de la maison, il faut leur payer la voiture, les études, le mariage...

Et puis se coltiner la belle famille, les petits enfants en garderie chez toi...

Et puis la crise de la 5Oaine, alors que toi, tu t'éclates en maison de retraite  Clin d'oeil.

Bref, les enfants, c'est pour la vie Roulement des yeux, et c'est tant mieux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 11 Mars 2008 à 11:00:03 »

oui mais maintenant c'est plutot 28 ans

Oui ils ont tous décidé de ressembler à Tanguy
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 11 Mars 2008 à 14:39:39 »

salut, Oh la la ......vous avez décider de me saper encore plus le moral ou quoi!!!!!!
Non  blague à part, hier, mon Olivier ne rentre pas tard (genre 16H30) grosse tempête chez nous donc pas de promenade et moi alors grosse déprime........ Mon chéri me dit, si tu veux tu vas faire un tour avec le chien pour voir la tempête sur le chemin côtier ( je vis à Saint Nazaire), je m'occupe des loulouttes... La pas d'hésitation, et bien je vais vous dire une heure dehors seule sans les filles c'était super. Quand je rentre, heure du bain, les filles étaient de très bonne humeur (dans les bras de leur papa pendant toute l'heure), alors je lui dis d'aller lui aussi faire un tour le temps des bains..... quand il revient, on a donné les bibs, mis les petites au lit et on était bien....... Et ce matin j'ai pris mon ancienne "aide familiale" et j'ai été prendre trois billets de train pour aller chez ma maman "très très peur......me sens coupable de déranger les habitudes des petites..... mais ma maman n'est plus très jeune et ça me fait autant plaisir qu'à elle". Ses petites Jumelles, elle en parle à toutes ces copines depuis six mois.
Et cette après midi, suite aux bibs on part au centre commercial.....peut être!!!!!!
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 11 Mars 2008 à 14:44:04 »

Haaaaaaaaaaaa, jacquemart est sur la bonne voie! Bravo! Contente d'entendre que t'as pu souffler un peu Sourire La maman va bien, les louloutes vont bien, papa va bien, tout va bien Sourire Sourire Sourire

Juste une question: t'achètes des billets de train pour tes petites? Elles voyagent pas gratuitement?
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 11 Mars 2008 à 14:48:21 »

pour te rassurer sur le côté "perturbateur". Mon chéri va être parrain au mois de juin alors il lui faut 1 beau costume et j'en ai vu 1 hier en faisant les courses (les ptes à la garderie). Donc on a décidé d'y aller aujourd'hui pdt l'heure du déjeuner.
Ce matin, les ptes ont eu 1 vaccin (un peu grincheuses) et j'ai fait le marché donc elle n'ont pas dormi ds leurs lits mais 20 mn ds la poussette. Je suis rentrée, leur ai donné à manger et suis repartie au centre commercial pour retrouver mon mari qui a acheté son costume ensuite ns avons mangé ds 1 caféteria et je suis rentrée, les ai couchées ds leurs lits : gros sourires ! et là, il y a 1 silence religieux ds la maison...
Bref, on a pu faire ce qu'on devait faire et elles sont sûrement + fatiguées que d'hab mais pas traumatisées !
Pour le train tu fais comment ? Quand je l'ai pris avec les filles, j'ai demandé à ma maman de venir aussi  Tire la langue
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Mars 2008 à 15:14:26 »

Au début je devais faire le trajet seule avec les puces, mais une de mes Tante c'est proposée de m'accompagner, elle va venir de Paris a Nantes.... pour faire l'aller retour (Nantes/Lille) avec moi.
J'ai pris un billet place distincte pour chacune des puces afin que l'on soit plus à l'aise...
A l'aller je suis dans ce qu'il nomme le "carré famille" malheureusement il y avait plus de place au retour dans ce même carré, pas grave on fera avec.

Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Mars 2008 à 15:18:20 »

Avec ma mère on a pris 3 places pour 5 (il y avait Louis aussi  Tire la langue ) mais heureusement le train n'était pas plein donc on a pu s'étaller.
Toute seule je vois pas comment tu peux gérer avec la poussette, les valises...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Mars 2008 à 16:43:10 »

Ah non c'est sûr, la poussette, les valises et les pépettes, c'est pas possible. À moins de racheter une poussette qui fasse aussi remorque pour les valises et vélo pour monter dessus... Oui d'accord, ça s'appelle une voiture
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #55 le: 11 Mars 2008 à 19:17:24 »

Jacquemart, je suis fière de toi !! Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Mars 2008 à 22:04:41 »

Bon bien, il me semble que j'avance vitesse grand V aujourd'hui pas le temps ce matin d'aller faire les deux trois courses nécessaire à la survie de l'espèce chez moi.... Plus rien dans le frigo quoi....d'habitude c'est Olivier qui va au dépannage... Bien là même pas peur, vu qu'il fait encore trop "tempête" pour emmener les filles dehors après le bib de quatre heure, tout le monde en voiture et à la galerie commerciale. Mon amoureux me tel vers 18h30 et la je lui annonce que le chien est à promener et qu'on rentrera bientôt et que ce serait vraiment bien si il était là pour le bain de la deuxième vers 19h30....
C'est vraie que comme ça c'est plus simple.....!!!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #57 le: 11 Mars 2008 à 22:12:01 »

Coucou,

Cool Cool Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Mars 2008 à 22:26:27 »

Ça y est, un coup de pied au fonds de la piscine, et tu remontes  Cool Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Mars 2008 à 22:36:34 »

Bon faut quand même que je vous avoue que c'est lourd.... et que j'ai l'impression de me trainer sur toutes mes décisions et peut être même de me forcer, mais je le fais.... Je pense toujours a aller voir le médecin, mais bon je me dis que tout va bien et mon moral va remonter doucement. J'attends avec impatience le jour ou je pourrai remettre le nez dans mes dossiers au boulot, je me sens honteuse de vous dire cela.... mais le boulot me manque, en fait c'est pas le boulot mais les contacts qu'il me procure (et puis si c'est aussi le boulot, je l'adore mon taf.....)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: