01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:20:20
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de n'être plus que.......  (Lu 6373 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2008 à 15:06:56 »

Voilà, je vais essayée d'être courte mais cela va pas être facile :
Depuis que les filles sont là, c'est effectivement le bonheur, je les aime plus que tout, et j'aime mon homme plus que tout aussi.... et pourtant je n'en peux plus.... en écrivant là maintenant tout de suite j'ai une grosse boule au creux du ventre et des larmes qui coulent.....
J'ai cette impression de ne plus avoir de vie, de temps de tout....aucune famille pour garder les loulouttes et plus jamais de temps ni pour moi ni pour mon homme et moi.
J'ai cette sensation que je ne sers plus qu'au ménage, le repas, les papiers et les puces......
J'ai de plus en plus de mal a être heureuse avec les filles, et avec Olivier, je me sens obligée de tout et a tout.... Je voudrai reprendre le travail, le sport et à côté de cela je n'arrive pas à me séparer des filles....tout de façon j'ai personne pour les garder, sauf que je ne suis pas épanouie avec elles en ce moment. Ce qui fait qu'elles ont une maman énervée, angoissée qui n'en peut plus et qui n'arrete pas de se plaindre et je sais qu'elles le ressentent et donc je culpabilise à fond. En plus je ne peux pas me plaindre mon Homme et "formidable" depuis l'arrivée des filles, ce qui me "re" culpabilise parce que moi je suis infecte, enfin je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je n'en peux plus et je ne vois pas d'issue....bon j'arrête j'innonde le clavier.....
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2008 à 15:21:10 »

moi aussi j'ai eu cette sensation   
ethan a du etre hospitalisé de sa naissance jusqua ses 8 mois et entre les allers retour a l hosto l autre bibou a s occuper on a mit notre vie en suspens
j ai grossit car je mangeais n importe quoi et maintenant je ne me upporte plus plus rien ne me va et ressamble a une grosse baleine
je me suis acheté un velo d appart et un step et je fait attention a moi et a ce que je mange et j ai l impression de retourner dans la realité petit a petit
nous aussi on a aucune famille ici (on vient de marseille) et on se disait qu on irait au cinoche quand on descendrais en vacance mais avec ce qui est arrivé a ethan impossible de voyager pendant 2 ans donc pas de ciné ou restau pendant deux ans et c est dur de plus vu qu on ne peut pas descendre dans le sud les gens (famille a moi famille a mon mari at amis)  monte un tour chacun et c est epuisant de recevoir pendant une semaine avec la prparation des dejeuner diner .... enfin on voit un peu de monde et c est deja ca
voila j adore mes loulous et quand j aurais atteint mon objectif de perdre du poids je serais bien mieux dans ma tete et dans mon corps

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2008 à 15:32:27 »

J'ai eut cette meme impression d'etre la boniche  de service pendant plusieurs mois, pendant mon conges parental, je ménervais pour un rien, je trouvais que mon chéri ne faisait rien alors que ce n'étais pas vrai ( il se levait la nuit LUI) mais depuis que je retravaille cela va mieux, je me repose au boulot ,c'est vrai que l'on jongle entre la nounou, le boulot, le ménage, les courses et que l'on a pas beaucoup de temps pour se retrouver avec mon chéri mais bon on a la chance d'avoir notre famille auprés de nous qui nous aide un peu, enfin surtout ma mére car ma belle-mére BEURK, elle est nulle
Tu ne peux pas retravailler ou trouver un halte garderie ou une nounou pour quelques heures prés de chez toi pour te retrouver un peu?
Beaucoup de courage pour la suite et le forum est là Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 08 Mars 2008 à 15:58:02 »

bonjour Jacquemart.... je ne sais plus quel âge ont tes filles...... mais je sais que nous sommes nombreuses à être passées par là. La fatigue, les hormones en moins (ou en plus, selon celles dont on parle Clin d'oeil ), le sentiment de rester enfermée chez soi parce que c'est trop galère de sortir....
Si tu n'a personne, même dans tes amis qui pourraient te garder les filles ne serait-ce qu'une heure entre deux repas, pourquoi ne pas tenter la halte garderie ? (si tu habites en ville )

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 08 Mars 2008 à 16:26:43 »

Coucou,

Je crois effectivement qu'il y a toujours un moment où on ne se satisfait plus de ce qui nous est imposé par le rythme quotidien d'enfants en bas age, le temps de retrouver un équilibre et des compromis.

J'ai eu la tête dans le guidon et l'esprit sur un petit nuage pendant 1 an environ. Après, zhom a eu des responsabilités plus ou moins imposés par son boulot, il était moins disponible. Les p'tits lou étaient encore très demandeur + la reprise du boulot (contente tout de même de reprendre), j'ai eu un gros coup de mou l'hiver dernier. L'impression du boulot-bouffe-dodo, avec impossibilité de sortir du cercle .

Heureusement, zhom a pu lever le pied. Et je me suis imposée des heures pour moi, et que moi.
- Une heure de piscine et/ou footing par semaine (c'est zhom qui garde les monstres).
- Une soirée de répétition musique par semaine avec sortie entre potes.
- Quand mes parents ou beaux parents sont là, au moins une soirée ciné/resto avec zhom.
C'est pas énorme en fait sur une semaine, mais c'est une vraie bouffée d'oxygène si on arrive à imposer ces escapades à la famille Tire la langue.

Et puis, en grandissant, les jumeaux s'occupent de plus en plus entre eux et longtemps  Cool.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2008 à 16:30:31 »

Je comprends ce que tu ressens. Et dans la semaine, est-ce que ton mari ne pourrais pas garder les bébés pendant quelques heures, pour que tu ais des activités a toi (sport, amis, boutiques, coiffeurs). N'importe quoi, mais pour toi.  Huh?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mars 2008 à 16:51:02 »

comme je te comprends et encore plus en ce moment !!!
J'ai écrit une lettre à mon zhom vers 3h30 ce matin qui ressemblait à ce que tu as écrit !
Les enfants, on n'arrive plus à s'en passé mais qu'est-ce qu-ils nous fatigue !!!
J'ai une amie qui me disait
"mais je sais ce que tu endure, j'ai eu 2 enfants rapprochés"
 je lui ai répondu "mais pas de jumeaux, il n'y a que les parents de jumeaux qui savent ce que vivent des parents de jumeaux"
elle m'a dit "c'est pareil Roulement des yeux
Moi : ok, j'en ai marre d'entendre ça, je t'ai gardé tes gosse quand ils étaient petit à ton tour rdv samedi 14h ils seront chez toi pour l'après-midi"  (et moi je dors  Sourire Clin d'oeil)

Je lui ai emmenè..............et en fin de journée, elle était épuisée et m'a dit
comment fait-tu seule la semaine
Moi : comme je peux 

Vivement qu'on puisse nous reposer, je crois que ça ira déjà mieux

Courage

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Mars 2008 à 17:00:11 »

Et puis, en grandissant, les jumeaux s'occupent de plus en plus entre eux et longtemps  Cool.

oui et ils vont à l'école ensuite alors là on souffle  Tire la langue 

Je comprends aussi ce que tu vis Jaquemart, je suis passée par là également, les 18 1ers mois de vie des mes jujus ont été bien rythmés, mais il est vrai aussi que je pouvais compter sur nos familles pour nous soulagés de temps en temps. , çà l'est toujours  mais je me trouve plus facilement des temps pour moi et rien que pour moi.
Essaye de voir s'il n'y a pas possibilités de prendre une petite baby sitter pendant une heure ou deux de temps à autre  

courage
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 08 Mars 2008 à 17:06:18 »

courage.. essaie de garder le moral...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Mars 2008 à 18:54:28 »

J'ai fait partie des concernées.
C'était il y a 8 ans.
Avec l'allongement du jour, plus de soleil, les bébés qui grandissent, imperceptiblement, le moral s'est amélioré...

Le pire ça a été la période : "bonsoir ma chérie! Aujourd'hui mon projet a bien avancé; j'ai vu untel au boulot; il m'a raconté ci - ça etc  - et toi, ta journée?" "moi, Caro m'a dit aheu, Gabou brgr , j'ai changé 8 couches, fait 2 lessives [et rien trouvé comme annonce pour mon profil]". - Sachant que pour raison médicale, je n'ai pas eu le droit de promener mes filles pendant plusieurs mois  ...

Les autres mamans ont donné de bonnes pistes.
Mon petit truc à l'époque : je m'échappais faire une balade seule, de temps en temps, le soir, au retour du papa, en passant prendre une bricole à la supérette du coin (et donc voir du monde en vrai).
Un autre truc: après analyse sanguine et entretien avec le médecin, j'ai été il y a quelques temps supplémentée en fer; même "dans la norme", un taux bas peut avoir de sérieuses conséquences sur le moral de certaines personnes; cela m'a sensiblement requinqué l'humeur (tout comme, tout simplement... parler de moi avec le doc'  Tire la langue ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Mars 2008 à 21:38:44 »

Qu'est ce que je me retrouve dans ces témoignages !!! 
Merci beaucoup beaucoup d'avoir ouvert ce fil !
Ca fait 15 jours que je tourne en rond...je me retrouve pas mal dans les propos de Lena...
Et biensûr, je suis exécrable avec mon amoureux...
Mais ça me rassure de voir que c'est preque "normal" 

Ma "solution" : en parler avec mon amoureux... Clin d'oeil même si je pleure à quasi chaque fois...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #11 le: 08 Mars 2008 à 22:54:24 »

Bonsoir,

Il faut absolument que tu prennes du tps pour toi,
Ca fait 2mois que j'ai accouché et j'ai eu pas mal de coup de blues au debut, et puis cette sensation de n'etre la que pour les bébés, je ne suis pas angoissée , ni enervée, je reste zen, des que mon homme est la on bouge, on va se ballader en ville, on en profite ts les 2 qd on est a la maison pour se retrouver niveau calins, on se fait des petits diners ect....
De mon coté, je vais bientot faire mes seances de reeduc pour le ventre, ca va me faire du bien, car mon corps transformé par la grossesse m'enerve!
Essaye de t'occuper, ne cede pas a ts les caprices des bb non plus, sinon, c petage de cable assuré.
Courage courage..., ca va aller!
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
lovi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

tous passe dans la vie les bons et mauvais moment

« Répondre #12 le: 09 Mars 2008 à 00:01:48 »

pourquoi ai je l'inmpression de vivre la meme chose que toi on ne peu plus ni sortitr ni rien faire je me sens laide grossse inxistante parfois ne servir que pour mes enfant
je suis tjrs fatigué ....
mais je les aime c'est dur mais je c que ca a passé alllez bon courage Triste
Journalisée

maman de ines 2 ans et demi eya et nawfel 3 mois
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Mars 2008 à 11:27:10 »

Merci à toutes pour ces réponses......hier grande décision, j'ai une amie qui à un petit de 6mois et nos deux amoureux s'entendent comme un charme alors on leur à proposé une soirée Papa.....au début ils ont cru qu'on leur libéré la soirée, ils étaient fou de joie!!!!! sauf que c'était l'inverse, ils s'occupaient tout les deux des trois enfants alors que les mamans partaient pour le ciné, resto et bar?Huh?? en échange on leur offre la même soirée (y a un concert qu'ils veulent voir) Mardi soir. Ca c'est super bien passé, pas le temps de finir les filles viennent de se réveiller, je reprend pendant la sieste.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Mars 2008 à 11:39:53 »

Cela me fait du bien de vous lire, car je ressens tout ce que vous exprimez (5 ans d'études pour changer des couches, faire des lessives, du ménage, de la cuisine, des paperasses )!!! Et ne pas voir grand monde!
Hier, énorme exploit : je me suis achetée une jupe (premier achat POUR MOI depuis la naissance des filles ), ça fait du bien!
J'ai toujours du mal à partir de chez moi et à laisser mes filles et une fois que je suis partie, je suis folle de joie de changer d'air!
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: