28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:32:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Thermomètre  (Lu 6215 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2008 à 13:47:23 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un thermomètre infrarouge pour les bébés, mais j'ai un doute sur l'eficacité. Pouvez vous me donner votre avis?
Sur la liste de l'hôpital ils veulent un thermomètre non auriculaire.
Merci
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 08 Mars 2008 à 14:13:33 »

Perso, j'en ai testé plein.
Je ne sais peut etre pas m'en servir... Mais pour moi, rien ne vaut le bon vieux thermomètre dans les fesses...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 08 Mars 2008 à 14:57:16 »

Les thermomètres auriculaires ne sont pas adaptés au tympan des enfants. Il y a des faux négatifs (pas de température alors que le gosse à 39°C).
Les infra rouge, je ne connais pas. Moi aussi un bon vieux rectal électronique (plus rapide et sans mercure ni alcool) ou un bisou sur la tempe et je peux donner le résultat au dixième près  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 08 Mars 2008 à 15:46:17 »

ou un bisou sur la tempe et je peux donner le résultat au dixième près  Roulement des yeux

ah tiens moi c'est ma joue contre le front..... et c'est tip top aussi !!
mais bon.... pour être sûr, mieux vaut un rectal !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mars 2008 à 09:25:36 »

et oui, pareil, le thermomètre rectal. C'est fiable, le reste, pas. Quand on veut comprendre pourquoi son bébé hurle, ça aide. (on a aussi acheté un auriculaire (petites natures que nous sommes...) mais quand on a vraiment l'impression d'un soucis, c'est le thermomètre rectal qu'on utilise). Les bébés ne s'en portent pas plus mal. C'est plutôt nous qui ne sommes pas à l'aise.
Sinon, pour les parents très forts, l'évaluation sur le front, c'est sûr que c'est un bon système.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #5 le: 09 Mars 2008 à 12:59:44 »

nous avons aussi un thermomètre auriculaire et rectal. On utilise d'avantage l'auriculaire parce que plus rapide et pas besoin de déshabiller le loulou (utilisation que pour le grand pour le moment). Mais si il y a besoin de vérification précise, le rectal s'impose!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 09 Mars 2008 à 14:48:25 »

Sinon, pour les parents très forts, l'évaluation sur le front, c'est sûr que c'est un bon système.

T'inquiètes, ça va venir avec la pratique  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2008 à 14:07:49 »

MOi j'ai eu des loupés avec l'auriculaire, alors j'en ai un dans les fesses, au moins on est sur...
L'autre me permet maintenant de connaitre la température de la chambre!!!

J'en avais un super rapide, qui a cassé quand je l'ai nettoyé (trop douce la nana  Tire la langue) et j'en ai racheté un autre, ça dure une plombe

Mais difficile de savoir d'avance lequel des milliers de thermomètres electroniques sera le plus rapide
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 10 Mars 2008 à 14:53:35 »

Ben alors, tu n'as plus de super méga pouvoirs  Huh?   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2008 à 21:16:46 »

Euh, j'ai une tite baisse de tension (ceci explique celà... Tire la langue)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2008 à 10:27:12 »

Pour l'infrarouge, j'ai testé c'est pas mal mais ça ne marche pas avec tout le monde ! Ça renvoie parfois une erreur sur certaines personnes. Est-ce dû au type de peau, je ne sais pas.

Chez nous, c'est du classique électronique mais sous l'aisselle +0,5 °c, pas de rectal  !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2010 à 12:16:01 »

Tout est dans le titre 

J'ai 2 thermomètres
- 1 auriculaire dont je doute un peu de la fiabilité
- 1 rectal que je n'aime pas beaucoup utiliser parce que j'ai l'impression de "violer" l'intimité de mes loulous (les grands comme les petits)

...mais bon quand il n'y a pas le choix  Roulement des yeux

J'ai vu aussi qu'il existe des thermomètres frontaux à infrarouge. Certaines d'entre vous en utilisent-elles ?
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2010 à 13:37:53 »

J'utilise un thermomètre classique dans les fesses avec un peu de crème sur l'embout, à l'époque ou je travaillais en maternité j'avais testé les thermomètre auriculaire et comparé avec la température rectale et bien rien à voir 
Il y a eu aussi la periode ou les pediatres voulaient que l'on prenne la température sous le bras, j'ai comparé aussi et j'ai constaté que parfois la T° était la meme en rectale qu'en axilaire sans correction 
Je pense si on prévient l'enfant et que l'on fait doucement ça va.
Pareil pour l'infra rouge comparaison non concluante; ceci dit les modèles ont pu évoluer mais ça fait une grosse dépense si ça marche pas Triste
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2010 à 13:41:50 »

Ma BS travaille dans une pharmacie, et pour le moment elle m'a toujours déconseillé les divers types de thermometre autre que "classique".
Les infrarouges sont pas super fiables, et pour ceux qui vont dans l'oreille c'est un medecin qui m'a expliqué qu'il y a une technique particuliere pour s'en servir correctement.

Pour Charlotte je prend en rectal, ca ne la dérange pas.
Laurine a horreur de ca, donc en cas de doute je prend sous le bras, ca confirme ou pas mon impression, et si besoin je verifie en rectal.
J'aime pas tellement prendre la fievre comme ca, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, donc quand y'a pas le choix...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 17 Août 2010 à 13:46:33 »

pareil, en rectal, même si c'est pas toujours très plaisant bien que certaines fois ce sont elles qui me réglament la prise de la temp' de cette manière Roulement des yeux Roulement des yeux

pour ceux qui vont dans l'oreille c'est un medecin qui m'a expliqué qu'il y a une technique particuliere pour s'en servir correctement.

pareil: il m'a maintes fois répétées qu'une prise en "2 secondes" ne pouvait pas être fiable si thermomètre pas posé correctement Roulement des yeux

quand C était petite, on avait acheté un lot: thermomètre d'ambiance/de bain, thermomètre classique et tétine thermomètre... ben comme elle a trouvé ses doigts dès ses premières heures de vie, elle n'a jamais su téter avec une tétine, et n'a jamais accepté ledit thermomètre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: