biscoito si elle réclame toutes les heures, c'est peut-être pas forcément la faim, non? Surtout le soir, peut-être qu'elle a juste du mal à dormir?
Tu les fait dormir comment? Si elle régurgitent beaucoup, le plan incliner, ça ne suffit pas forcément, moi pendant un moment, pour mon fils, j'avais carrément mis des coussin sous son matelas pour qu'il soit beaucoup plus relevé, et avec ça, il dormait nickel (dès que je les retirais, impossible de le faire dormir). Et ils dorment sur le côté aussi ici (dans un cale-bébé
), c'est mieux pour les petites douleurs de ventre, ils dorment mieux comme ça.
[je répondais à biscoito, mais je me rend compte que ça peut être un conseil pour toi aussi
marionmanu2 ]
Sinon, effectivement, ça peut être un pic de croissance (même si moi, perso, connais pas, de mes 4 allaitement, j'en ai pas senti passer un seul, peut-être parce que je déborde de lait de toute façon...?
). Mais attention quand même à ne pas mettre tous les pleurs sur le compte de la faim, parfois, ça peut empirer les choses de leur redonner trop souvent (en cas de coliques notamment).
Et
marionmanu2, t'as essayé d'allaiter couchée la nuit? Ce serait peut-être plus reposant pour toi que de tirer ton lait, non?
Je vais essayer de répondre plus précisément à tes questions:
Comment arrivez vous à gérer vos 2 loulous au sein? Tu veux dire pour les positionner pour les tétés double ou plus généralement le fait d'allaiter 2 bébés?
Comment se passent vos journées?Ici, 5/7 tétées chacun, rarement en même temps, mais elles sont courtes (5-10mn maxi) donc ça va (en général, je reste au pc en même temps!
). Ils dorment entre chaque tétées. la nuit ils réclament moins, et je fais téter allongée, donc je dors pendant qu'ils tètent = repos ++
Avez vous du temps pour vous (du moins un peu)?Pas beaucoup non, mais c'est surtout parce que j'ai les 2 grandes à côtés (et la gestion de la maison qui va avec), y'aurait que les petits, j'en aurais pendant qu'ils dorment.
Arrivez vous à instaurer un rythme en allaitant notamment pour le coucher? Moi, c'est tétées à la demande, donc le rythme, c'est le leur, et finalement, je le trouve bien meilleur que quand je les réveillais au début... Par contre, autant que possible, j'attends 3h entre chaque tétées, sauf s'ils réclament vraiment, et j'essaye d'abord de voir si y'a pas autre chose que la faim avant de les mettre au sein.
Le soir, après la "dernière" tétée (entre 22h et minuit en général), je les met au lit maintenant, je me suis rendue compte qu'ils y dorment mieux qu'avec nous en bas finalement (même si ça nécessite quelques aller-retour pour les sucettes et autres avant qu'ils ne trouvent vraiment le sommeil).
Je pense qu'il faut être patiente, ça demande quelques semaines avant qu'un rythme s'installe et que tout soit bien rodé. Essayez de ne pas trop vous poser de questions et d'avoir confiance en vous, plus vous serez sereine, mieux ça fonctionnera!
(je sais, facile à dire une fois les difficultés surmontées...
)
Voilà, je sais pas trop quoi te dire de plus, n'hésites pas si tu as des questions plus précises.