Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais vu que tout le monde va plutôt dans l'autre sens, je crois que je peux me permettre, histoire d'équilibrer!
(j'ai une amie qui a eu recours à l'IVG... pendant des années, elle a eu le sentiment de porter la mort en elle, elle n'a pas réussi à refaire sa vie, et si elle rencontre maintenant un homme avec qui une relation d'amour durable existait... ce serait trop tard pour avoir un enfant. Ce n'est pas un acte anodin, certaines le vivent bien, d'autres non)
C'est dur, très dur, et je suis vraiment ravie de n'avoir encore jamais eu à prendre ce genre de décision. Mais, il ne faut pas oublier que parfois aussi, il vaut mieux une femme "un peu" malheureuse à cause que cette blessure qui reste forcément après ce geste, plutôt que 2 enfants (ou un seul d'ailleurs) en souffrance parce que arrivé au mauvais moment.
En tout cas, c'est sûr qu'il faut bien y réfléchir, mais je pense que même si bien sûr, on peu s'en sortir seule (beaucoup le font), ça peut aussi être très difficile pour les enfants (je pense pas au côté matériel, mais plus psychologiquement), il ne faut pas oublier ça au moment de prendre la décision.
C'est con à dire, mais être une bonne mère, ça peut aussi être offrir à un bébé la chance de ne pas venir au monde, parce qu'à ce moment précis, on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.