23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:30:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés à s'endormir, sommeil fragile, horaires décalés  (Lu 1147 fois)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2012 à 18:59:01 »

Salut, bonsoir, Salam, Shalom, Hello.

Mes bébés 3 mois le 17 janvier, ont des diffilcultés pour s'endormir. Ils n'ont pour le moment aucun rythme (je ne reve pas, je sais qu'ils sont encore jeunes).

Ils peuvent me faire une nuit de 8h, comme des reveils multiples tout au long de la nuit.

Bon, hormis la fatigue que ca engendre chez moi, j em'inquiete surtout pouyr eux, j'ai l'impression qu'ils sont fatigués, mon fils a les yeux rouges parfois, et ma fille a le visage bouffie tellement elle fatigue.

J'ai l'impression qu'ils ont des difficultés a dormir.

Puis leur sommeil de journée, c'est n'importe quoi aussi.

Mais le soir ils montrent des signes de fatigue et veulent dormir vers 18-19

Ce soir j'aimerai essayer de les garder eveillés, jusque 20-21h.

Car il faut savoir, que mes bébés, s'ils ne sont aps emmaillotés ne dorment JAMAIS.

Ils pleurent top chrono 5min avant de dormir.

Je suis tres patiente, sauf ces deux jours, ou vraiment ils n'ont pas cessé de pleuré j'ai pas compris pourquoi.

Si seulement ils restaient juste reveillé, non ils pleurent car ils sont fatigués.

J'allaite. MAis je songe sérieusement a arreter l'allaitement.

Avez vous des conseils ?

Je ne suiis pas despesrée, je suis patiente, je sais qu'ils sont petits, et trouver un rythme va etre long... Mais j'aimerais juste etre rassurée, y a des personnes dans notre cas ?
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2012 à 19:31:57 »

Une de mes filles aussi avait du mal pour dormir à cet âge là et c'est vrai que l'emmaillotement a fortement aidé, cela lui a même permit de commencer des nuits pleines.
Aussi vers 3mois ils me semble, l'autre a commencé les "pleurs du soir", fin de journée, c'est leur manière d'évacuer leur "stress" de la journée. Le seul moyen de la calmer était de la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Cela a durer 3semaines.

Courage!  Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2012 à 20:22:38 »

Pour commencer, un conseil : n'arrête pas l'allaitement dans l'espoir que ça ira mieux... Arrête l'allaitement si c'est vraiment ton choix, mais pas pour une "mauvaise" raison du style "les bébés pleurent beaucoup"...

S'ils pleurent beaucoup et ont du mal à dormir, de jour comme de nuit, le matin comme le soir, je te conseille d'en parler au médecin, il peut s'agir par exemple d'un reflux gastro-oesophagien non diagnostiqué ; si c'est depuis quelques jours, il peut aussi s'agir d'un problème tel qu'une otite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2012 à 19:05:33 »

Coucou,

Nous aussi le soir ils ont du mal à s'endormir et ils ont 3 mois aussi ! Mais sont nés prématurés alors en âge corrigé ils n'ont que 15 jours !
Si tes bébés ont du mal à dormir et luttent pour rester éveillés, c'est déjà bien si tu as trouvé une solution comme les emailloter et tant mieux si ça fonctionne.
Peut être aussi ont ils un pic de croissance en ce moment, est ce qu'ils te réclament plus le sein ?
Je suis d'accord avec jumeaux2007, il ne faut pas arrêter l'allaitement pour autant, mais peut être peux tu complèter avec un petit bib si tu sens qu'ils ont encore faim. Ici si ils ne boivent pas assez, ils ne dorment pas jusqu'au prochain bib ! As tu assez de lait ?
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2012 à 14:15:40 »

En moyenne ils dorment combien de temps la journée? Tu as essayé de trouver un rythme la journée pour les coucher?
J'ai moi aussi eut beaucoup de mal à trouver un rythme (allaitement mixte, RGO, 0 siestes jusque 8 mois pour Sarah la journée) mais je suis arrivé vers leurs 3-4 mois à trouver un rythme pour les coucher à peu près à heure fixe à la sieste. J'ai simplement repéré sur une semaine le rythme qu'elles avaient, en regardant le moment où elles baillaient, étaient grognons ou au contraire bien éveillées. Et j'ai proposé donc un coucher toujours à peu près à la meme heure, et ça a finit par fonctionner assez vite pour Manon qui me faisait des siestes matin et aprem.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2012 à 14:40:07 »

je ne suis pas sûre que les garder éveillés jusqu'à 20 h ou 21 h soit une solution

as tu essayé de les mettre au bain en fin de journée, juste après la tétée par exemple. En général, les deux cumulées leur procure des sensations, des émotions fortes, qui vont les fatiguer, et ensuite, zou, gros dodo

les tenir éveillés pour qu'ils dorment mieux ne changera pas grand chose, me semble t-il

j'imagine que tu essayes aussi d'instaurer un rythme, des rituels, tous les jours au mêmes heures pour que justement elle s'y fassent Tire la langue

comme les filles, arrêter l'allaitement ne me semble pas non plus être la solution
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: