SHIREL
Nouveau Membre
|
|
« le: 23 Avril 2007 à 16:13:16 » |
|
une sage femme vient me voir 2 fois par semaines. je suis à 23 semaines et demi. une fois pour me faire le monitoring, une autre fois pour écouter le coeurs des bébés. n'est-ce pas trop ?? trop manupuler mon ventre ne risque-t'il pas de provoquer des contractions
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 23 Avril 2007 à 16:30:17 » |
|
En fait, elle fait les 2 en même temps, le coeur et les contractions. Elle ne touche rien du tout. Elle pose juste des capteurs sur ton ventre et attend bien gentiment. On y a toutes eu droit
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #2 le: 23 Avril 2007 à 18:20:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 18:24:57 » |
|
S'il y avait eu le moindre risque, on ne les lui aurait certainement pas faits ! Attention à ce principe là. A une certaine époque, on donnait du Distilbène aux femmes enceintes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 18:34:32 » |
|
C'est vrai... Je n'arrive pas toujours à modérer mon enthousiasme, désolée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 23 Avril 2007 à 18:37:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #6 le: 23 Avril 2007 à 18:39:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHIREL
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 23 Avril 2007 à 18:41:47 » |
|
merci pour vos réponses rassurantes ! Un rien me stresse...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #8 le: 23 Avril 2007 à 18:46:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHIREL
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 23 Avril 2007 à 18:47:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 23 Avril 2007 à 19:13:46 » |
|
bonjour ! Pourquoi t'a-t-on prescrit cette visite bi-hebdomadaire ? Je suis à peu près au même stade que toi, en ce qui me concerne c'est repos allongée et spasfon car col raccourci + contractions, rien n'a été programmé côté sage-femme, mais demain je contacte la sage-femme de la PMI (qui rentrera de vacances demain), pour la voir avant le prochain rendez-vous avec la gynéco (début mai). Je lui demanderai notamment des conseils anti nausée : à un moment hier soir, j'ai même dû demander à mon compagnon de mettre une cuvette à côté du lit au cas où - heureusement non utilisée. En ce moment encore, c'est "pas top"...
Les monitorings ne sont pas nocifs, autant qu'on sache : pas de produits chimiques, pas de rayons X... Et ils permettent de suivre les contractions utérines et, à partir d'un certain stade, on commence à pouvoir enregistrer les battements des coeurs des bébés (ce week-end, ce n'était pas encore possible pour les miens). Cela dit, les bébés perçoivent quelque chose : quand j'attendais l'ainée, durant le 9ème mois, on m'avait dit qu'elle était tachycarde et qu'il fallait revenir le lendemain refaire un monitoring - en fait, il fallait que le monitoring soit suffisamment long, en début de monitoring elle y réagissait ce qui se traduisait pas une accélération du coeur, ensuite elle se calmait et son coeur battait tout à fait normalement.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Daf
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 23 Avril 2007 à 19:16:55 » |
|
Moi la gynéco m'a dit controle SF apres ma prochaine visite à 26 SA, donc la semaine prochaine, mais de toute façon il faut une prescription médicale pour avoir une SF à domicile ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #12 le: 23 Avril 2007 à 19:27:37 » |
|
prescription obligatoire pour les sage-femme libérales. La sage-femme de la PMI m'avait dit qu'elle passerait à domicile en cas de besoin, elle ne m'a jamais parlé de prescription nécessaire pour cela. A confirmer quand je lui téléphonerai demain.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
SHIREL
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 23 Avril 2007 à 20:27:22 » |
|
je suis à 23 semaines et j'ai vu von gynéco le 7 avril. Prochaine visite le 11 mai. A la dernière visite, mon col était normalement fermé mais comme j'ai eu des accouchements précédents prématurés, pour éviter tout risque, c'est repos et ménagement à la maison depuis 1 mois et demi et visite d'une sage femme 1 à 2 fois par semaine pour vois comment ça va. Fin mai, quand je serais à 28 semaines, hospitalisation prévue de 3 jours pour in jection de corticoïde ( pour maturation accélérée des poumons des juju) puis visite à domicile de la sage femme 2 à 3 fois par semaine. Quel prog !!! POur te rassurer, tu peux demander à ton gygy la visite d'une sage femme à dom ; il te fera une ordonnance comme ça tu n'as rien à payer. C'est pris à 100% par la sécu ! Moi, elle me prends juste ma carte vitale qu'elle met dans sa machine et voilà, elle se paye comme ça ! En plus, elle est super sympa et me donne plein d'info utiles Alors pour la paix de l'esprit et la sécurité des juju, pourquoi se priver de ce service à dom.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 23 Avril 2007 à 22:17:29 » |
|
Alors pour la paix de l'esprit et la sécurité des juju, pourquoi se priver de ce service à dom.
Pour faire faire des économies à la sécu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|