20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 15:49:30
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman célib enceinte de jumeaux, je flippe!  (Lu 5531 fois)
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2012 à 16:48:13 »

Bonjour,

Je m'appelle Laurence, je vis à Paris.
J'ai 45 ans et suis maman d'un petit Tom de 6 ans et demi. Après 2 ans et demi de PMA destinés à avoir un 2ème enfant, je me retrouve aujourd'hui enceinte de jumeaux (3ème mois de grossesse).

L'émerveillement des 2 premières semaines suivant l'annonce de cette grossesse tant attendue est passé et je suis en mode panique limite déprime par rapport à l'avenir.
Comment vais-je pouvoir me faire aider la 1ère année alors que ma famille vit à l'étranger? Comment vais-je pouvoir conserver le lien fort qu'il y a entre mon fils et moi si tout mon temps et toute mon énergie sont happés par les 2 bébés?

Je me dis que l'idéal serait de me faire aider pour des gardes de nuit à domicile.
Pouvez-vous me donner des tuyaux pour trouver des candidates sans me ruiner totalement?
Et s'il y a d'autres mères célibataires sur ce site, pouvez-vous me raconter votre expérience?

Merci par avance,
Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2012 à 17:21:39 »

Il me semble que tu peux t'adresser aux écoles de sages-femmes: les élèves peuvent venir faire des gardes de nuit, c'est de l'expérience en plus pour elles ! Quant au coût, je n'en ai aucune idée !!!
Bon, je ne suis pas sûre de mon tuyau: mes jujus ont 6 ans 1/2 et ce qui était valable il y a 7 ans ne l'est peut-être plus maintenant !
Le lien avec les aîné, on le garde: on n'a pas tout le temps un bébé dans les bras !  Clin d'oeil
T'as pas quelques bonnes copines qui aimeraient t'aider à pouponner ou qui ont des enfants assez âgés pour te filer un petit coup de main pour pas grand chose ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2012 à 17:30:03 »

Ta DPA est prévue pour quand ?

Bienvenue sur ce forum, et félicitations pour cette grossesse Souriant

Evite le stress, repose toi, reste zen : une chose, un jour à la fois Clin d'oeil

Dans la section grossesse, au fil des mois, tu trouveras un fil dédié aux mamans avec la même DPA que toi, tu pourras discuter, et surement recueillir des idées pour l'organisation du quotidien,

mais on t'en a déjà donné Clin d'oeil  tu en auras d'autres

et oui, il doit y avoir un fil quelque part sur le "club des mamans célibataires" (dans la section Tout et rien, rayon club et autres ligues....."

A bientôt Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 à 17:30:45 »

moi je sui pas celibataire mais j attend des jumeaux et ma famille sur toulouse le mieux ce serait de faire venir ta maire a cette periode ou autre le papa reviendra pas ci vous vous etes donnes tant de mal?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2012 à 17:35:24 »

moi je sui pas celibataire mais j attend des jumeaux et ma famille sur toulouse le mieux ce serait de faire venir ta maire a cette periode ou autre le papa reviendra pas ci vous vous etes donnes tant de mal?

Euh, je me demande si Laurence n'aurait pas fait tout ce parcours de PMA en solo... c'est ce que j'ai cru comprendre entre les lignes.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2012 à 17:42:25 »

bienvenue sur le forum  Souriant

que c'est il passé pour que tu sois célibataire après un si long parcours Huh? le papa a eu peur à l'annonce de la grossesse gémellaire 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2012 à 18:28:15 »

J'ai eu mon fiston en couple et me suis séparée du papa par la suite.
A 42 ans, l'envie, le désir d'avoir un 2ème bébé se sont fait ressentir et j'ai décidé de me lancer en solo.
J'ai 7 IAD, 1 FC et 3 FIVs derrière moi.
A la 3ème FIV, j'ai fait transférer 2 embryons en me disant que j'augmentais mes chances et j'ai mis de côté les risques de grossesse gémellaire.
Aujourd'hui, c'est un immense bouleversement qui se dessine et j'ai la trouille de devenir une maman épuisée, acâriatre et plus vraiment dispo pour faire des câlins et donner tout l'amour et l'attention que j'ai pu donner jusqu'ici à mon fils.
Ma gynéco me conseille de réfléchir à une réduction embryonnaire, mais quelle décision!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 18:56:47 »

bonjour et bienvenue

Il est important quand on évoque une réduction de bien réflechir, personne ne peut prendre la décision à ta place et c'est à toi de peser le pour et le contre en demandant les risques (perte possible des 2) ou les bénéfies (plus qu'un a gerer) que cela peut t'apporter.
Bon courage et tu n'es pas la seule à etre célibataire avec plusieurs enfants, n'hésite pas à aller en discuter sur les fils dédiés.  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 à 19:00:31 »

habitant sur Paris tu pourrais "recruter" une jeune fille au paire ou en effet une étudiante sage femme ou puèricultrice que tu hébergerais contre de l'aide.
Souhaites tu allaiter?
C'est sur c'est du boulot des juju , mais quand je vois leur sourires et babillages je fonds carrément Sourire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2012 à 19:05:21 »

c'est vrai que c'est un lourd parcours que tu viens de faire mais comme le dise les filles, la décision de la RE t'appartient et toi seule peut savoir ce que tu es capable ou non d'assumer physiquement et financièrement seule.
mais si cela peut te rassurer, comme dis aussi plus haut d'autres mamans du fofo sont célibataires il y a même une club où je suis sûre tu trouveras des mamans pour répondre aux questions que tu te poses  Souriant ) mais il y a aussi bcp de mamans qui sont en couple mais qui assument tout à la maison ( enfants, maison, travail ... ), soit parce que leur mari est en déplacement, soit parce que ce dernier ne s'investit pas , et dans ce cas là aussi on arrive à gérer  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2012 à 19:15:10 »

Pour les câlins, quand ils sont tous blottis contre toi, c'est du pur bonheur !
Et puis, tu sais, tous les enfants n'ont pas les mêmes demandes question câlins !
Sur mes 3 enfants: la grande est devenue câline après la naissance de ses frères, un des garçons a toujours été super câlin, l'autre est à peu près aussi câlin qu'un éléphant ! 
Des petits moments de câlin mais très différents pour chacun ! Et t'inquiète pas, on y arrive et on s'y retrouve !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Janvier 2012 à 19:36:41 »

Coucou,

Tu vas trouver plusieurs maman célibataire de juju et il y a aussi une maman de triplé célibataire. Mes 2 grands avaient 7 et 6 ans quand les juju sont née et ils les adorent et joue beaucoup avec eux, ils aident aussi. A Paris tu peut avoir l'aide de l'école des infirmières, sages femmes l’association m'en avait parler moi j'habite dans le fond de la Bretagne donc pas possible.. Tu peut aussi avoir une aide a domicile a voir ça dépend des régions. Mais avec la PMI il peuvent te renseigner et tu peut passer en commission ci financièrement c'est problématique car des fois c'est gratuit ou presque rien et d'autres fois pas pareille.
Je vient de recevoir le magazine des jumeaux et plus les mamans célibataire c'est le sujet du magasine avec des mamans qui expliquent et qui donnent des conseilles.  Je peut te dire quand tu voit les juju ensemble c'est  que tu bonheur.  Mon maris me le disait dernièrement. Puis tu sais je suis pas célibataire mais je me débrouille beaucoup toute seule car mon maris travaille de nuit avec de salle horaire, les weekend, jour férié, plus les réunions.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Janvier 2012 à 21:50:10 »

Bonsoir Laurence,
Je suis une maman celibataire, j'ai eu mes 2 lutins à 41 ans suite à une pma en Espagne en solo.
Concernant la reduction embryonnaire, elle n'est pas acceptée en France pour une grossesse gemellaire sauf si il y a un prob sur le developpement d'un embryon. J'ai vu plusieurs medecins à ce sujet et elle m'a été refusé.
Ma famille étant totalement absente et mes amis ayant disparus, je viens d'essuyer 17 mois difficiles, il ne faut pas se voiler la face, c'est pas facile de s'occuper des bebes et de tout le reste tout le temps seule, jour et nuit.
J'ai eu la chance d'avoir une tisf extraordinaire qui vient d'arreter cette fin d'année.
Je te conseille de voir avec la caf mais aussi et surtout avec une assistante sociale de la pmi eu centre social de ta ville.
Je suis peu presente  sur le forum mais repondrais volontier à toutes tes questions.
En attendant: repos, repos, repos..... Il faut les amener le plus loin possible dans ta grossesse afin de ne pas avoir des prémas fragiles qui demandent encore plus de soins et temps.
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 02 Janvier 2012 à 22:08:06 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Laurence Souriant

Je suis surprise que ta gynéco te propose une RE ! Cela se ferrait dans quelle condition ? (pas que je sois contre Clin d'oeil, juste surprise).

Sinon, ton  fils est déjà grand Sourire. Je suis persuadée que si toi tu l'envisages comme une formidable ouverture pour lui, il saura parfaitement profiter au maximum de l'arrivée de 2 frères/soeurs Clin d'oeil.
Et puis d'autres Mamans célibataires du forum pourront t'aider dans les astuces du quotidien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Janvier 2012 à 22:33:13 »

Bienvenue parmi nous !

Sans aucun jugement de ma part, je suis toujours un peu surprise par les femmes qui prennent la décision de faire un bb en solo, et n'ont pas été mises au courant des "risques" de grossesse gémellaire .....

Bon, te voilà maintenant enceinte de jumeaux, en solo, et bien, en avant l'aventure !!!!!

Pour les différentes aides possibles, et en particulier des gardes de nuit, tu peux, si tu le souhaites, te rapprocher de l'asso Jumeaux et Plus du 75 : ils ont, entre autres (soutien moral, rencontres entre parents de multiples, mise à dispo de matériel - comme toutes les ad - un service de mise en relation de baby sitter), ils sauront t'en dire plus si tu les contactes.

Quant aux relations avec ton fils ainé, je pense que toutes les mamans ici qui ont un singleton puis des multiples te diront que chaque lien avec chaque enfant est unique, et je ne doute pas que tu sauras vivre ces 3 relations !!!!

Et oui, il y a un "club des mamans célibataires" ! Tu pourras échanger avec nous, y trouver du soutien sans jugement, comme partout sur ce forum.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: