10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:43:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mariage  (Lu 1498 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2008 à 11:01:21 »

salut tout le monde, et oui nous allons nous marier en septembre 2009 
le budget est petit environ 4000euros maxi
environ 60pers....
avez vous des thèmes à nous proposer pour le mariage ?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 07 Mars 2008 à 11:14:05 »

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en mariage 

Mais toutes mes félicitations 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mars 2008 à 12:48:45 »

Un truc super que j'ai vu faire, c'est le thème "campagne". On loue une salle des fêtes ou un local quelconque, que l'on décore avec des bouquets de blé (il suffit d'aller les cueillir - discrètement - dans les champs), tu peux choisir un motif genre jaune et bleu, des choses comme ça...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 07 Mars 2008 à 13:03:53 »

Félicitations Marie-Line!!! Bisou Bisou
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Mars 2008 à 13:10:15 »

Félicitations pour ton mariage !!
Nous on a été à plusieurs mariage où comme thème, ils prenaient la destination du voyage (si vous faites un voyage de noces, çà peut etre une idée ...)
Ex : L'égypte : les serveurs déguisés en pharaons, pièce montée en pyramide, menu style parchemin et jeu de la momie...très original par contre je n'ai aucune idée du coup!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mars 2008 à 13:15:47 »

merci bcp pr vos réponses ...
voyage de noce avec les juju qui auront 1an et demi ça va etre dur et faire garder les 3 encore plus dure mais on sait jamais pt etre que mes parents vont ns proposer de ns les garder 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars 2008 à 14:36:39 »

félicitations monroe !!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 07 Mars 2008 à 14:39:23 »

Félicitations Monroe !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mars 2008 à 15:43:18 »

Bonjour Monroe,

nous nous sommes mariés en septembre dernier, avec nos deux filles qui venaient d'avoir un an.
Nous étions autour de 70 personnes (en fait, je ne sais pas exactement).

Pour la salle : salle paroissiale de notre ville, vraiment pas cher (150 euros, je pense).

Le buffet : on s'est adressé à un foyer près de chez nous, pour les jeunes en difficultés avec leur famille, et qui doivent apprendre un métier ou travailler pour financer leurs études (ma belle-soeur y travaille). Résultat : buffet pas cher du tout, et en plus, tu fais une bonne action car tu les aides. Autrement, tu peux avoir des prix intéressants par les écoles hôtelières.

Pour la déco, nous avions en effet choisi unthème en rapport avec notre voyage de noces (Maroc). En fait, quelques amies étaient dans le secret de la préparation, et elles nous ont beaucoup aidés, surtout qu'elles partaient en vacances au Maroc en juillet.
Nous avons donc emprunté ce que nous pouvions autour de nous, et loué quelques objets de décoobjets qui donnent une atmosphère (tapis, plats, table basse, bougeoirs...).
Ensuite, nous avions fait refaire une photo de frise murale marocaine en plein d'exemplaires, et l'avions collée tout autour de la salle pour faire notre propre frise de céramique (les gens ont super apprécié, trouvé ça original, tout ça pour pas beaucoup de sous).
Une amie avait peint de très grandes fresques d'après des photos du Maroc, pour coller sur les murs de la salle (patafix)

Pour les tables, il y avait du papier crépon par-dessus les nappes blanches, ça en réchauffait bien la salle (par contre, ça déteint avec les liquides).

Bref, notre mariage était exactement à notre image, simple, chaleureux, convivial, et il ne nous a vraiment pas coûté cher (je pense autour de 5000 euros si on ajoute les faire-parts, cartes de remerciement, etc...)

Ah oui, il y a aussi la robe! Perso, je n'ai jamais voulu d'une énorme robe de mariée , alors j'ai choisi une robe tibétaine très jolie, en soie sauvage, qui m'a coûté 3 fois moins cher que le costume de mon mari! (en plus, elle était soldée)

Quant au voyage de noces, et bien, il n'est toujours pas fait, mais nous avons les sous pour le faire, et nous attendons en effet que nos filles soient un peu plus grandes pour les caser chez les grands-mères, et partir enfin en amoureux mener la grande vie au Maroc!!

Bref, un mariage pour pas cher, c'est possible, il ne faut pas hésiter à en parler avec les gens qui t'entourent, chacun peut avoir un bon plan pour une chose différente, et tu peux gagner à tous les coups!

Après, il y a aussi l'importance de pouvoir compter sur quelqu'un pour s'occuper des enfants. La veille, pendant que nous décorions la salle, la marraine d'une des filles les a gardées. Pendant la journée, il y avait plein de monde pour s'occuper des filles, mères, soeurs, marraines, etc... (car en plus, nous avons fait baptiser nos filles le même jour). Elles ont essayé un peu tous les bras, mais ceux de maman étaient quand mêmes les mieux!! Pour la soirée, nous avions pris une baby-sitter, pas le choix, car tous nos amis étaient invités... Ma mère a pris un peu de temps pour aller avec la baby-sitter voir que tout se passait bien.

Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter par mp!

Bonne préparation, un seul conseil, ne reporte pas trop les choses à faire, car si tu veux que ça ne te coûte pas trop cher, il faut que tu fasses le maximum de choses par toi-même, et pour ça, il faut du temps!!! Enfin, nous, on s'est vraiment lancé dans la préparation à l'été!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 à 17:17:55 »

Pour le mariage de ma soeur, le thème était celui du cinéma (2 fans...) et pour la déco, ils avaient réussi à récupérer plein d'affiches de film.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: