23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:18:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une ptite nouvelle  (Lu 2491 fois)
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 30 Décembre 2011 à 19:53:21 »

Bonjour,
j'habite en savoie (limite haute Savoie en fait !!!!) entre Megeve et les saisies et j'aimerai discuter avec des mamans proche de moi suite à beaucoup de mauvaises nouvelles dans ma vie......
je vous fais un copiez coller de mon histoire
mais depuis on a du affronter d'autre péripéties................
mon frottis d'après grossesse n'est pas bon et je dois faire une colposcopie et puis ma princesse es revenue à la maison le 24 décembre mais elle a fait un malaise , nous l'avons réanimée avec maman et elle est retourner à l'hôpital en hélicoptère (les joies de la montagne)
maintenant on attend des examens complémentaires...............

Bref j'ai besoin d'échanger
merci de votre aide
"Tout avait pourtant si bien commencé.... des jumeaux enfin des jumelles, des vrais mais après nous avoir dis ça le gynéco nous envoie faire une écho sur grenoble (nous habitons en Savoie à côté de Megeve) car il y a un problème, diagnostic : Stt et nous voila partit sur Necker le lendemain.
Attente , opération laser et perte de notre petite Maelle tout ça à 18 semaines.

On pensait être sortie d'affaire, et la à 27 semaine fissure de la poche des eaux et la à 28 césarienne en urgence. Lana est née le 20 octobre 2011. Elle se bat et très vite désintubée et automne en respiration, elle n'a plus qu'une sonde gastrique et nous parle du transfert de la réa vers la néonat, on reprend espoir et la rebelotte!!!!

Lana à une leucomalacie, le choc on pensait être "sortie d'affaire"!!!
Mais maintenant Lana est la et nous devont nous battre pour elle comme elle se bat pour vivre
Nous ne savons malheureusement pas à quoi nous en tenir, et il faut une fois de plus attendre, attendre que Lana se développe et nous montre de quoi elle sera capable ou pas.
Bref beaucoup d'épreuve pour notre petite famille et pour cette premier grossesse!!!
"
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2011 à 23:40:55 »

Adelante,
Vous avez passer des moments vraiment difficiles  Pleurs
Lana est vraiment très courageuse parce qu'elle est arrivée vraiment tôt : elle était hospitalisée où ? et maintenant tu es suivie où  ?
Qu'est-ce que tu fais dans la vie ... ?

Moi, j'habite du côté de St-Julien... et j'espère pouvoir t'apporter mon soutien  Clin d'oeil

Comme tu as vu sur le fil de "haute-savoie" ... c'est pas très bavard !
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2011 à 18:29:50 »

Bonjour anim.el!!!!
Lana est née à Chambéry et a été transferée à Alberville pour ses 1 moisA la base je suis monitrice d'équitation, mais içi pas facile lol alors je me suis reconverti en réceptionniste dans un hôtel
mais avec les soucis de Lana je vais devenir "maman au foyer" pour m'occuper le mieux possible d'elle............

oui les 2 savoies ne sont pas trés bavarde malheureusement !!!!!
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 à 01:09:16 »

Adelante : j'ai pu te lire ailleurs sur le fofo 
ALors tout d'abord, j'eespère que l'état de santé de Lana va s'améliorer  Bisou et que tu ne vas pas découvrir des problèmes de santé pour toi 
Ca ne doit vraiment pas être facile ... et les km pour aller voir ta ptite  pfff la galère !!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4 le: 02 Janvier 2012 à 08:09:52 »

Bonjour Adelante!

Moi aussi je suis une maman montagnarde  Clin d'oeil Sourire. J'habite dans les Hautes Alpes.

On a trouvé une malformation cardiaque à l'un de mes loulous et lors de son operation à coeur ouvert le mois dernier, il a fait 2 avc ischemiques.
resultat : une hemiparesie droite et pour la 2eme lésion, ... le temps nous le dira!

Tout ça pour te dire que je sais ce que c'est d'être dans une région où les soins sont difficiles d'accès et aussi d'avoir à attendre ce que l'avenir nous reserve.

Alors je t'envoie des tonnes d'ondes +++++++++++ pour Lana et tes résultats  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5 le: 02 Janvier 2012 à 10:30:33 »

C'est vrai on ne pense jamais à ce détail qui n'en est pas un : l'accès aux grands hopitaux 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6 le: 02 Janvier 2012 à 10:45:15 »

Oh oui! Mon fils est suivi à la Timone sur Marseille.

Pour son suivi post operatoire, on fait 6h de route aller retour pour 1/2h de consultation toutes les semaines!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 10:46:39 »

Oh oui! Mon fils est suivi à la Timone sur Marseille.

Pour son suivi post operatoire, on fait 6h de route aller retour pour 1/2h de consultation toutes les semaines!!
Oh la la  et tout est pris en charge ?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 à 11:22:08 »

On attend la decision de la commission de recours car nous n'avons les bons de transport que pendant les consultations et pour pouvoir être remboursé vu que nous sommes à plus de 150kms, il faut faire une demande préalable quelques jours avant (avec le fameux bon de transport que nous n'avons que le jour même)

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9 le: 02 Janvier 2012 à 11:23:35 »

On attend la decision de la commission de recours car nous n'avons les bons de transport que pendant les consultations et pour pouvoir être remboursé vu que nous sommes à plus de 150kms, il faut faire une demande préalable quelques jours avant (avec le fameux bon de transport que nous n'avons que le jour même)


Conclusion : il faut être riche pour être malade ! 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10 le: 02 Janvier 2012 à 11:25:40 »

On y va avec notre vehicule perso donc à chaque fois, c'est les frais d'autoroute et d'essence.
Mais je pense que la sécu va nous rembourser, en général c'est long mais ça aboutit
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11 le: 03 Janvier 2012 à 00:25:43 »

On y va avec notre vehicule perso donc à chaque fois, c'est les frais d'autoroute et d'essence.
Mais je pense que la sécu va nous rembourser, en général c'est long mais ça aboutit
en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage ...
Journalisée
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #12 le: 06 Janvier 2012 à 17:59:28 »

Bonjour adelante

Je suis bien triste de lire ton histoire pleins de pensé a ta petite Maelle

pas facile tout les jours je pense tu fait les aller retours tout les jours??
comment va ta puce ??

a bientôt
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: