26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:31:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la twin club avec hamacs: 2 questions...  (Lu 1463 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2008 à 10:58:33 »

2 questions:
est-ce qu'il y a systématiquement un marche-pied sur la twin club? (sur la simple il y en a il me semble..)
et est-ce que l'enfant arrive à se mettre sur ce marche-pied quand il y a les hamacs? j'ai vu des photos et ça me semble pas évident...

et

à partir de quel âge on peut mettre les bb dans les hamacs?

merci!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mars 2008 à 11:05:54 »

Je ne sais pas trop répondre à ta première question, mais vu le volume des hamacs, j'ai des doutes ...
Peut-être si les deux hamacs sont face à toi ?
Mais l'enfant sur le marche-pied risque d'être très gêné par les jambes du bb qui est dans le hamac !

Pour la 2ème question, çà dépend du gabarit des bb !
J'ai mis les miens dès leur 5 mois ; ils faisaient déjà 8 et 9 kilos, puisque c'est le moment où on a arrêté les cosy pour passer aux sièges-auto ; on en a profité pour passer aux hamacs.

Les hamacs ont l'avantage de se mettre en position couchée, donc les bb, même petits, peuvent y être très à l'aise et y dormir ; d'ailleurs, je n'ai utilisé la position complètement assise que plus tard, quand ils avaient environ 1 an.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mars 2008 à 11:18:14 »

Pour répondre à ta première question : si les hamacs sont allongés un enfant ne peut pas se mettre sur le marche pied. En position assise ça doit être possible.

J'ai mis mes bouchons dans les hamacs vers 3 mois en position couché et ils arrivaient à y dormir sans problème. Aujourd'hui ils ont 5 mois et j'incline un peu les hamacs pour qu'ils voient un peu le paysage.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 07 Mars 2008 à 12:57:21 »

Coucou,

tout pareil : l'enfant sur le marche pied, je ne crois pas que ce soit confortable pour lui. Le marche pied sert surtout au pousseur à soulever la poussette pour passer les trottoirs et autres obstacles diverses et variés. Eviter de trop appuyer sur la poignée : gros risques de rupture aux charnières (c'est arrivé à des collègues Triste)

Nés en mars, les loulous ont été dans les hamacs dès juin (position allongée). Ils avaient trop chauds dans les cosys, et les hamacs position allongée, c'est quand même plus confort.
Après, on redresse plus ou moins suivant l'humeur et l'éveil des monstres.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Mars 2008 à 13:06:55 »

Ici on les a mis dans les hamacs 7 mois (parce que les cosys devenaient trop petits) mais en position allongée tu peux les mettre bcp plus tôt dedans.
Pour ce qui est du marche pied çà me paraît juste je pense que ce soit dans un sens ou ds l'autre l'enfant sur le marche pied sera géné soit par le hamac, soit par les pieds de bébés mais bon, je peux pas te confirmer.
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 07 Mars 2008 à 18:18:38 »

Réponse à tes question :
1) oui systématique tu as le marche pied sur les Twin club

2) non ce n'est pas possible, j'ai testé avec mes enfants et ça ne marche pas, heureusement d'ailleurs car ça ferait qu'en même 3 enfants. Clin d'oeil

3) à partir de 3 mois pour ma part.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars 2008 à 18:49:08 »

merci pour vos réponses!!
en fait, on pense investir dans une twin club mais juste avec hamacs (j'aime pas les coques)  et faire avec une nacelle + écharpe jusqu'au moment où elles pourront aller dans les hamacs

pour le marche-pied: Rose va 2x par semaine la journée en halte garderie et c'est surtout pour le retour que j'ai peur de la fatigue. ceci dit hier elle est rentrée à pied sans rien dire. On avait un marche pied -prêté par des amis- qui s'est cassé mais on en reprendra peut-être, on verra bien

en tout cas j'ai vois déjà beaucoup plus clair grâce à vos réponses!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 07 Mars 2008 à 19:33:26 »

Véréna, je t'ai envoyé un MP...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: