03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:22:39
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas 2 pas 3 mais 5 bébés pour juin 2012  (Lu 25901 fois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #75 le: 08 Janvier 2012 à 17:08:50 »

 Dites donc les cops, personne pour m'avertir de l'arrivée de mes compatriotes sur le forum???

Bienvenue à vous Louise et Didier... je reconnais quelques expressions et l'attitude bien zen des Québécois!! ça me manquait.... Clin d'oeil
(j'vous aime quand même les Fr!!  Clin d'oeil)

Félicitations pour cette grossesse et pour la belle famille que vous construisez.

Je ne viens pas souvent sur le site mais je tenterai de venir vous faire un ptit coucou le plus souvent possible! 

A' prochaine! 

d'une autre Québécoise, vous l'aurez compris!!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #76 le: 08 Janvier 2012 à 22:22:24 »

bienvenue sur le forum,

Louise, tu parles de ta fille qui a eu la gastro.
Sans etre indiscret, vous avez combien d'enfants en tout??

Bonne continuation Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #77 le: 08 Janvier 2012 à 23:32:30 »

la grossesse a ete apprise a 12 semaine par la technicienne en radiologie <<ici on voie la technicienne puis son superieur puios on reprend rendez-vous avec notre medecin>>la reduction a ete suggerer par le superieur de la technicienne lors de l'echographie mais comme on est sur la limite de la pratique c est le superieur de celle ci qui a place notre rendez vous chez le gynecologue pour le lendemain <<sinon on aurais eut un rdv que dans 2 semaines apres.>>
pour la reduction embryonnaire, elle nous a été vaguement proposée car nous voyons le médécin bientôt.

 , toujours pas compris quand on vous a demandé de prendre une décision pour la RE...



Bon, pour les triplés monochorial-monoamniotique, il y a donc eu mauvaise compréhension au départ Clin d'oeil. Tu sais que c'est quand même très très rare, une grossesse triple monochoriale-monoamniotique ? A rajouter à la grossesse naturelle de quintuple...

pour les jumeaux ils ont 1 placenta chaque mais il est tellement collé ensemble que le doc a dit qu'ils sont fusionnés et sont separer par une fine membranne mais le doc nous a dit que ils sont pas identique mais qu'ils sont le resultat de 1 embryon separer en 2 donc des faux jumeaux comme dit ma femme mais la je suis sans ressource pour expliquer des chose plus medicale que celle-la...
Et donc, des jumeaux bi-bi (2 placentas fusionnés) dans un sac (parce que 1 embryon au départ) Huh?

Mais OK, tu n'es pas médecin Clin d'oeil, et peut-être as-tu encore mal compris. Alors : il y a quoi exactement d'écrit sur le compte rendu de l'échograhie à 12SA + 4 jours Huh? (cherche au niveau de la chorionicité... Le type de grossesse et la description de chaque "sac" doit-être écrit clairement Clin d'oeil). Parce que tu avoueras que ton histoire est de plus en plus tordue... Surtout si tu regardes le schéma donné par Liovanie !


Dernier point auquel tu n'as pas répondu et que je relance : ça sert à quoi, qu'une sage-femme (c'est bien une sage femme Huh?) passe tous les jours à 20SA pour écouter les coeurs de 5 bébés (toujours placé à la même place depuis le 1er janvier Huh?). Si tu pouvais lui poser la question... ça m'intéresse.
[...] la sage femme qui aide ma femme vient la voir tout les jours pour écouter les coeurs des bébés etant donné que nous savont ou ils sont situés (contrairement aux triplés qui changeaient de place sans arrêt!)
pour la suite elle viendra passer une écho au 2 semaines jusqu'à mars puis au semaine jusqu'à la naissance( a moins qu'il y ait un avis contraire du médecin ou de l'hopital)
Et c'est bien elle qui se déplacera pour faire une écho tous les 15 jours Huh? A partir de quand ?


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #78 le: 09 Janvier 2012 à 05:04:26 »

la grossesse a ete apprise a 12 semaine par la technicienne en radiologie <<ici on voie la technicienne puis son superieur puios on reprend rendez-vous avec notre medecin>>la reduction a ete suggerer par le superieur de la technicienne lors de l'echographie mais comme on est sur la limite de la pratique c est le superieur de celle ci qui a place notre rendez vous chez le gynecologue pour le lendemain <<sinon on aurais eut un rdv que dans 2 semaines apres.>>

Bonjour DidieretLouise,

Contente de voir d'autres Québécois sur le forum Sourire

J'espère que les nouvelles des échos à venir seront bonnes... personnellement je suis suivie à Royal Vic et lors de ma grossesse gémélaire, ceux sont des médecins (et non des techniciens) qui m'examinaient...  j'imagine donc que la prochaine écho sera pratiquée par un doc et j'espère que vous aurez plus de précisions  Tire la langue

Au plaisir!

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #79 le: 09 Janvier 2012 à 07:49:51 »

un petit coucou ^^

ça m'intéresserait bien de voir une écho de cette belle grossesse...  Souriant Souriant

et comme dit la Doudou, normalement sur le compte rendu d'écho des 12SA, vous devez avoir les infos précises du doc. Retranscris les nous Clin d'oeil (on commence à être habitués ici à décortiquer le jargon médical...)
 
Bon par contre, je trouve que 12SA ce n'est pas si tôt que ça pour découvrir une grossesse pareille... enfin en France du moins 12SA est le terme normal pour la première écho.
Perso j'avais déjà du bidon à 1 mois de grossesse  donc c'était pas possible de passer à côté lol

Et sinon Louise n'est pas au repos strict ? elle bosse encore ? elle est bien courageuse si c'est le cas... j'aurais envisagé qu'avec votre cas de figure de grossesse quintuple et qui plus est avec la configuration des bébés elle serait hospitalisée...

Bon j'attends avec impatience des nouvelles de l'écho d'aujourd'hui ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #80 le: 09 Janvier 2012 à 09:37:51 »

Je résume ce que j'ai compris 

Il y a d'une part des triplés avec un placenta et une poche = monochorial monoamniotique, ce qui suppose une surveillance très stricte, car même s'il n'y a pas de risque de STT identique au mono-bi, il y a quand même de gros risques à se partager un seul placenta, + risque en étant dans la même poche (style emmêlement de cordons) ; en France, une grossesse gémellaire mono-mono est, selon les RPC, très suivie + accouchement déclenché de mémoire à 34 sa, bref dès que les bébés peuvent naître sans trop de risque on les fait naître.

Les jumeaux eux auraient 2 placentas fusionnés et seraient séparés par une fine membrane, il y aurait donc 2 placentas et 2 poches = bichorial biamniotique ; comme le montrait le schéma, ça peut provenir d'un ou 2 oeufs, mais ce qui est sûr, c'est qu'un embryon qui se sépare en 2 ne donne pas de "faux" jumeaux : 1 embryon qui se sépare en 2 donne naissance à 2 bébés génétiquement identiques ("vrais" jumeaux), pour avoir 2 bébés génétiquement différents ("faux" jumeaux) il faut avoir dès le départ 2 ovules fécondés par 2 spermatozoïdes.
Pour les jumeaux, bi-bi, les risques sont moindres, ils ont "juste" le risque lié au fait qu'ils sont 5 dans le même utérus 

Et je suis étonnée moi aussi que pour une grossesse quintuple, il n'y ait pas d'hospitalisation, au minimum repos strict à domicile avec surveillance quotidienne. Cela dit, si pour 1/4 heure assise elle doit être 1/2 heure allongée, on est proche du repos strict et je n'imagine pas un professionnel continuant d'exercer en passant les 2/3 de son temps allongé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #81 le: 09 Janvier 2012 à 12:22:36 »

jumeaux 207:tu as compris exactement come moi :je ne suis pas si blonde !
il me semble meme que Didier a dit que Louise pouvait meme encore masser (son metier),si elle le fait assise...sachant que la position assise n'est pas du tout une position de repos en cas de grossesse patho,je trouve ce conseil un peu (beaucoup) léger
sinon,moi aussi,avec 2bebes,à 1mois,j'avais un ventre de 4 mois !mon medecin a tout de suite voulu controler si gemelaire(j'ai refusé,car impensable pour moi !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #82 le: 09 Janvier 2012 à 12:32:51 »

ben moi aussi, continuer à faire ce boulot même assise ! 

et des triplés mono-mono ! ici on stresse déjà beaucoup pour le risque du stt pour 2, alors pour 3 !  Roulement des yeux

les docs me paraissent un peu cools quand même là !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #83 le: 09 Janvier 2012 à 12:37:13 »

desolée,probleme de clavier,j'ai du mal à doubler les letres..(mes files ont appuyé sur une touche,je ne sais pas laquelle!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #84 le: 09 Janvier 2012 à 13:54:10 »


Bon par contre, je trouve que 12SA ce n'est pas si tôt que ça pour découvrir une grossesse pareille... enfin en France du moins 12SA est le terme normal pour la première écho.
oui, je suis quand meme etonnée qu'on ne leur ait pas proposé une echo precoce vu que Louise a déjà eu des triplés de maniere spontanée Huh?
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 14:26:37 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #85 le: 09 Janvier 2012 à 14:04:11 »

vous parlez de 12SA ,  trouvez cela tard mais il me semble ( amie quebecoises dites moi si je me trompe) que outre atlantique avant 3 mois de grossesse revolu, on ne veut pas vous voir ..

facon de parler , il y a trop de fausse couche et le systeme de santé n'est pas le meme ( eh oui le notre est tellement précieux) donc avant cette date vous ne pouvez pas consulter comme ca avant les trois mois de grossesse..
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #86 le: 09 Janvier 2012 à 17:51:54 »

vous parlez de 12SA ,  trouvez cela tard mais il me semble ( amie quebecoises dites moi si je me trompe) que outre atlantique avant 3 mois de grossesse revolu, on ne veut pas vous voir ..

facon de parler , il y a trop de fausse couche et le systeme de santé n'est pas le meme ( eh oui le notre est tellement précieux) donc avant cette date vous ne pouvez pas consulter comme ca avant les trois mois de grossesse..

en effet, à moins d'avoir été suivi en PMA ou d'avoir eu des pertes sanguines, pas d'écho avant 12 SA, donc pas moyen de savoir.

Par contre, pour ma grossesse gemellaire, ma doc arrêtait TOUTES ses patientes à 20 SA et parmis mes connaissances tout le monde a été arrêté entre 20 et 24 SA... avec de jeunes enfants à la maison (en plus), je ne comprends pas que Louise n'est pas été arrêtée... est ce que c'est un choix personnel? (ça se peut aussi!)

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #87 le: 09 Janvier 2012 à 17:55:34 »


facon de parler , il y a trop de fausse couche et le systeme de santé n'est pas le meme ( eh oui le notre est tellement précieux) donc avant cette date vous ne pouvez pas consulter comme ca avant les trois mois de grossesse..

Le système est assez bon ici aussi... on est au Québec, pas aux États-Unis  Clin d'oeil

Précisions : avant 12 SA, on peut voir un doc, mais c'est certain que s'il n'y a pas de facteur de risque ou de conditions particulières, il n'y a pas d'écho... mais tu vois donc ma cas c'est le résultat d'une FIV donc j'ai eu une écho à 6 SA, puis comme j'ai perdu du sang, j'en ai eu une autre a 9 SA, puis évidemment celle de routine des 12 SA Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #88 le: 09 Janvier 2012 à 19:27:19 »

Félicitations Louise et Didier.
Comme les cops, je ne comprends pas que Louis travaille encore (même assise). Elle n'a pas de contraction ?
A+
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #89 le: 09 Janvier 2012 à 20:15:18 »


facon de parler , il y a trop de fausse couche et le systeme de santé n'est pas le meme ( eh oui le notre est tellement précieux) donc avant cette date vous ne pouvez pas consulter comme ca avant les trois mois de grossesse..

Le système est assez bon ici aussi... on est au Québec, pas aux États-Unis  Clin d'oeil

Précisions : avant 12 SA, on peut voir un doc, mais c'est certain que s'il n'y a pas de facteur de risque ou de conditions particulières, il n'y a pas d'écho... mais tu vois donc ma cas c'est le résultat d'une FIV donc j'ai eu une écho à 6 SA, puis comme j'ai perdu du sang, j'en ai eu une autre a 9 SA, puis évidemment celle de routine des 12 SA Sourire

Est ce que sachant qu'une maman a eu des triplés naturellement en 1ere grossesse,  n'est elle pas suivi  +++++ dès qu'elle apprend sa nouvelle grossesse avec une écho précoce pour savoir combien ils sont ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: