04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:28:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas 2 pas 3 mais 5 bébés pour juin 2012  (Lu 25911 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #60 le: 06 Janvier 2012 à 11:49:24 »

salut didier et louise,

j'avais posé quelques questions qui sont restées sans reponse sur le fil des juinettes Clin d'oeil

je me demandais comment vous vivez le fait d'attendre des quintuplés après avoir deja vecu une grossesse triple et l'education de triplés ? (ayant moi meme des triplées, je m'imagine dans la situation d'une nouvelle grossesse encore plus à risque et plus penible que la précédente )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #61 le: 06 Janvier 2012 à 12:31:40 »

en tout cas bravo ! vous explosez les stats 

des quintuplés "naturellement" après des triplés (grossesse naturelle aussi ?), c'est étonnant !! (il me semble qu'il doit y avoir 1% de quintuplés nés de grossesse "naturelle")

j'imagine que tu dois déjà être alitée... donc ça doit être difficile si tu as l'habitude d'être très active.

Tu as su quand que tu attendais 5 bébés ? parce que 2-3 jours de délai de réflexion, c'est si peu quand on doit faire un choix de réduction ou non... 

Biz et bon courage pour la suite !

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #62 le: 06 Janvier 2012 à 15:26:18 »

Bienvenue Louise, je te souhaite que ta grossesse se passe le mieux possible. Clin d'oeil
Journalisée
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f


« Répondre #63 le: 07 Janvier 2012 à 04:04:54 »

bonjour
je vais essayer de répondre a vous toutes
la grossesse a été aprise: a 12 semaines, 4 jours
la facon dont on a vecu la nouvelle: louise: ok on se calme
la facon dont on a vecu la nouvelle: tabarna... ou on va tous les caser!
comment les enfants prennent la chose: maman ont peux-tu leurs laisser nos chambres pour en avoir une a deux? ho la la super maman tu va etre grosse!
les emotions qui arrivent: melange de joie/peine, euphorie/peur, sur une autre planette
avons-nous eut de l aide pour les triplés:oui allocation spécial pour les enfant prématurés (pfceh), fondation noel au printemps, subvention pour lait et couches. pour la famille de ma femme ils se sont pas trop occuper de l'aider car il y a un froid entre eux et moi par contre ma famille est encore tres présente et tres heureuse pour nous
le terme de la grossesse est rendue a:19-20 semaines environ
la santé de ma femme est:super et arret de travail en position debout. si elle peut masser assise ou travailler avec le patient aasise c est ok, pas de transport en voiture ou du moins le minimum est imposer, repos au 3/4 du temps soit 45 minutes coucher pour 15 minutes debout et si contract elle est au repos, juste un peu de pression
petite question???c'est quoi la chorionicité
bonne soirée
didier
Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #64 le: 07 Janvier 2012 à 07:49:12 »

la chorionicité c'est savoir si ce sont des monozygotes ( un seul placenta ) ou des dizygotes ( plusieurs placentas )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #65 le: 07 Janvier 2012 à 09:25:06 »


C'est incroyable  j'ai l'impression que tout le monde panique sauf vous lol.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que ces petits bouts ne viendront pas trop tôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f


« Répondre #66 le: 08 Janvier 2012 à 00:29:40 »

bonsoir
le jumeaux ont le meme placenta mais les cordons sont a l'opposé une de l'autre
les triplés ont 1 placenta chaque mais ils sont fusionnés
je pose les questions au médecin lundi matin (écho pour voir si cela va toujours bien) euh en fait si il y autres choses que je devrais savoir sur les grossesses tel que les mono-bi-chorio...pouvez-vous me le dire car je sais pas si c est pour cela que je ne panique pas mais a date tout va bien tant coté bébé- enfant-louise et papa...bah juste une coyupure de sexe mais bon pour le bien des bébé on met cela sur pose.
pour ce qui est de l'aide ma femme a appeler quelques endroit et compagnie tel que les couche et le lait, les poussette et les bancs d'auto...et de bonnes nouvelles sont revenu: une compagnie de fabrication de siege d'auto nous offre 1 banc d'auto par bébé "vivant" qui sort de l'hopital. je dois taire la compagnie car close de confidentialité mais je peux vous dire que par ici au quebec c'est l'une des compagnies les plus convoitées quand vient l'achat de matériel pour bébé en auto et ce n'est pas graco.
bonne soirée
didier
Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #67 le: 08 Janvier 2012 à 12:29:34 »

Coucou,

les triplés ont 1 placenta chaque mais ils sont fusionnés

Tu confirmes : 3 Placentas fusionnés et triplés dans un même sac Huh? :

[...]et voilà le petit machin sur son ventre nous dévouile...coucou 1, boumboum 2, toc toc 3 dans 1 sac puis un second sac tic tac 4 et chapardeur 5!!! tabarna.... je me suis écrier mois qui ne sacre jamais...
[...] /chographie d"urgence qui nous révelle 2 pochettes, une qui contient 3 petits coeurs et 1 qui contient 2 petits coeurs.la réduction m"a été proposée mais je n"ai pas eut le temps (2-3 jours) pour nous décider. Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux



Autre chose qui me chiffonne :
Le réduction vous a donc été proposée à partir des 12SA + 4jours (découverte de la grossesse quintuple), avec 2-3 jours pour vous décider :
[...]la réduction m"a été proposée mais je n"ai pas eut le temps (2-3 jours) pour nous décider. Roulement des yeux Huh?
la grossesse a été aprise: a 12 semaines, 4 jours

Du coup, je ne comprend pas, mais alors pas du tout ce que tu sous-entend ici
pour la reduction embryonnaire, elle nous a été vaguement proposée car nous voyons le médécin bientôt.

Alors, vous l'avez revu pour en parler ? Et de quoi, d'une possible RE à 20SA Huh?


J'attends avec impatience des éclaircissements...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #68 le: 08 Janvier 2012 à 13:30:53 »

La doudou,

je patauge aussi un peu je ne comprends pas tout. tu as bien résumé les choses on attend les autres nouvelles alors Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f


« Répondre #69 le: 08 Janvier 2012 à 14:37:24 »

bon matin
de passage rapide car j'ai beaucoup de travail qui m'attend pour la semaine qui suit, ma soeur s en vient aider ma femme donc comme j ai demander des infos pour elle <<elle veut aller en europe avec ses 2 enfants>>, je suis venu voir. je vous eclaircie mesdammes

la grossesse a ete apprise a 12 semaine par la technicienne en radiologie <<ici on voie la technicienne puis son superieur puios on reprend rendez-vous avec notre medecin>>la reduction a ete suggerer par le superieur de la technicienne lors de l'echographie mais comme on est sur la limite de la pratique c est le superieur de celle ci qui a place notre rendez vous chez le gynecologue pour le lendemain <<sinon on aurais eut un rdv que dans 2 semaines apres.>>
le 20 semaines est le terme ou louise est actuellement rendue

pour les placenta je me suis effectivement et presque recu un poelon de la part de ma femme.je suis pas un doc ou un tech en radiologie...juste un papa qui défend les gens. donc je remet un peu d'ordre
les triplés ont le meme placenta et aucune cavitées les séparent ils ont donc 1 placenta et 1 sac pour les 3 <<la je panique...y a pas quelqu'un qui a parler d'un syndrome transfuseur-transfusé sur un poste parce que ses jumeaux avaient le meme placenta?>>
pour les jumeaux ils ont 1 placenta chaque mais il est tellement collé ensemble que le doc a dit qu'ils sont fusionnés et sont separer par une fine membranne mais le doc nous a dit que ils sont pas identique mais qu'ils sont le resultat de 1 embryon separer en 2 donc des faux jumeaux comme dit ma femme mais la je suis sans ressource pour expliquer des chose plus medicale que celle-la... comme je l ai dit moi mon domaine c est la defence des droits de l'individu et pas la medecine et je suis aussi papa a temps plein donc si d autre questions juste me les ecrire je vais les poser au doc quand je vais le voir avec louise merci
bonne journee et en esperant avoir repondue a bien des questions!
didier
remettons de l ordre
Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #70 le: 08 Janvier 2012 à 14:54:08 »

Bonjour !!!

Tout d'abord félicitation pour cette grossesse !!!
Egalement toutes mes condoléances pour votre garçon !

Je vois que tout n'est pas très clair au niveau chorionicité
Je te poste un schéma qui explique bien je trouve (dans le cas des jumeaux mais transposable )



Les jumeaux "identiques" sont bien les "vrais" jumeaux ou Monozygotes Huh?
Dans ce cas ils sont forcément issus du même oeuf et donc un seul placenta !
Si il ya deux placentas (fusionnés ou non) celà peut-être des Monozygotes ou des dizygotes Clin d'oeil

Tu dis qu'il ya 2 bébés d'un côté et 3 de l'autre
Donc celà voudrais dire qu'il yaurait 2 oeufs à la base
Un s'est scindé en 2
L'autre en 3
Après reste à savoir le nombre de poches.

Le STT n'existe que dans le cas de Monochoriale (un seul placenta), Bi-amniotique (2poches de liquide) et une surveillance échographique rapprochée est la meilleure prévention. Compte tenu de la grossesse je suppose (si cela est comme en France) Qu'elle doit avoir des échos très très rapprochées non ?

Halala la chorionicité est pas toujours simple à comprendre dans le cas de jumeaux mais là des quintuplés ça se complique 
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé  Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f


« Répondre #71 le: 08 Janvier 2012 à 15:49:12 »

bonjour
merci le dessin est super clair
selon ton dessin les triples sont mono-mono et les jumeaux bi-bi est ce bien cela?
je montre et demande tout cela au doc et je vous dit a la semaine prochaine a moins que je passe en coup de vent pour 2 minutes!
bonne journee
didier
Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #72 le: 08 Janvier 2012 à 16:14:58 »

bon matin
de passage rapide car j'ai beaucoup de travail qui m'attend pour la semaine qui suit, ma soeur s en vient aider ma femme donc comme j ai demander des infos pour elle <<elle veut aller en europe avec ses 2 enfants>>, je suis venu voir. je vous eclaircie mesdammes

la grossesse a ete apprise a 12 semaine par la technicienne en radiologie <<ici on voie la technicienne puis son superieur puios on reprend rendez-vous avec notre medecin>>la reduction a ete suggerer par le superieur de la technicienne lors de l'echographie mais comme on est sur la limite de la pratique c est le superieur de celle ci qui a place notre rendez vous chez le gynecologue pour le lendemain <<sinon on aurais eut un rdv que dans 2 semaines apres.>>
le 20 semaines est le terme ou louise est actuellement rendue

pour les placenta je me suis effectivement et presque recu un poelon de la part de ma femme.je suis pas un doc ou un tech en radiologie...juste un papa qui défend les gens. donc je remet un peu d'ordre
les triplés ont le meme placenta et aucune cavitées les séparent ils ont donc 1 placenta et 1 sac pour les 3 <<la je panique...y a pas quelqu'un qui a parler d'un syndrome transfuseur-transfusé sur un poste parce que ses jumeaux avaient le meme placenta?>>
pour les jumeaux ils ont 1 placenta chaque mais il est tellement collé ensemble que le doc a dit qu'ils sont fusionnés et sont separer par une fine membranne mais le doc nous a dit que ils sont pas identique mais qu'ils sont le resultat de 1 embryon separer en 2 donc des faux jumeaux comme dit ma femme mais la je suis sans ressource pour expliquer des chose plus medicale que celle-la... comme je l ai dit moi mon domaine c est la defence des droits de l'individu et pas la medecine et je suis aussi papa a temps plein donc si d autre questions juste me les ecrire je vais les poser au doc quand je vais le voir avec louise merci
bonne journee et en esperant avoir repondue a bien des questions!
didier
remettons de l ordre
les triplés ont le même placenta soit mais comme ils sont dans la même poche il n'y a pas de risque de STT, le STT est possible s'il y a un placenta et plusieurs poches car lorsqu'il y a une seule poche il n'y a pas de différence de pression entre LES poches, par contre peut toujours subsister le risque de retard de croissance sur un des bébés qui prendrait moins que les autres ...

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #73 le: 08 Janvier 2012 à 16:23:10 »

resultat de 1 embryon séparé en 2 donc de faux jumeaux: je ne comprends pas cette phrase....(mais je suis fatiguée ! )

j'essaie de résumer ce que je comprends,les filles,dites moi si j'ai faux!

alors:les triplés seraient dans une poche avec 1 placenta:donc mono-mono
        :les jumeaux seraient dans une poche avec 2 placentas qui ont fusionné:donc mono-bi?

Liovanie:je me suis souvent demandé:le STT,c'est "pour" les mono-bi,il n'y a donc pas de problemes avec les mono-mono?? j'ai le souvenir sur le fofo,d'une maman qui était en panique car mono-mono,puis rassurée car finalement mono-bi....


ah,bah Petit pimousse vient de repondre!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #74 le: 08 Janvier 2012 à 16:31:58 »

J'adore l'expression "se prendre un poellon"... purée que ça doit être douloureux ... !!! 

Chez moi, on se prend un soufflon ou une avoinée...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: