28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:41:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas 2 pas 3 mais 5 bébés pour juin 2012  (Lu 25415 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 31 Décembre 2011 à 13:23:26 »

t inquietes audrey Bisou je ne pense pas du tout que c etait personnel du tout de la part de marinette

m:ais la ou je rejoins l avis de marinette c est que depuis le debut tout le monde donne son avis sur la situation de didier et je trouve ca deplacé....

Laissons le si il veut bien revenir nous parler et et ecoutons le avant de tirer des plans sur la comete

enfin tu sais que je te dis ca avec plein de respect et d amitie pour toi Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #31 le: 31 Décembre 2011 à 13:36:28 »

Oui oui, je comprends tout à fait Maga et tu as raison ...
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #32 le: 31 Décembre 2011 à 14:06:15 »

mais je comprend aussi vos interrogations a toi et athena et bien d autres mais je me dis que i j etais a la place de didier j aurais peut etre besoin tout d abord d ecoute plutot que de conseils qui fusent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a ttes Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #33 le: 31 Décembre 2011 à 14:16:33 »

marinette,

En fait je crois surtout que la q° qui est soulevée depuis le début c'est "Est ce que les medecins ont proposé une RE?"
En France, il est bien clair qu'ils imposent vraiment aux parents l'acte de RE car selon eux (point de vue médical) une grossesse triple est trop risquée, et pour la maman et pour les enfants. Voila leur discours pour une simple grossesse triple alors pour une grossesse quintuple, on peut se demander si les medecins en ont simplement parlé aux parents.
Apres, peut être qu'elle a été proposé à Dider, qui ne l'a pas précisé sur le fil, et qu'effectivement ils ont refusé le foeticide, ce qui est, leur décision celle que personne ne peut juger.
Qui peut dire qu'une telle grossesse est trop risquée? Il est bien impossible de connaitre l'issu d'une telle grossesse, comme toutes les autres finalement....
Voila

Didier, bravo en tout cas Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #34 le: 31 Décembre 2011 à 14:41:24 »

Didier ... bon reveillon à vous .... et venez nous donner des news Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #35 le: 31 Décembre 2011 à 15:30:30 »

Oui Audrey, maga a bien expliqué, ce n'était pas dirigé contre toi. J'ai cité ton message comme j'aurais pu en citer un autre, ou répondre de façon plus général, ce n'était pas très délicat, désolée.
En fait, je trouve qu'en France on est hyper directif sur ce genre de questions, qui doivent rester avant tout des choix personnels. Les médecins sont là pour expliquer les risques et bénéfices, mais en aucun cas pour décider...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #36 le: 31 Décembre 2011 à 15:33:00 »

Oui Audrey, maga a bien expliqué, ce n'était pas dirigé contre toi. J'ai cité ton message comme j'aurais pu en citer un autre, ou répondre de façon plus général, ce n'était pas très délicat, désolée.
En fait, je trouve qu'en France on est hyper directif sur ce genre de questions, qui doivent rester avant tout des choix personnels. Les médecins sont là pour expliquer les risques et bénéfices, mais en aucun cas pour décider...

ben le probleme c'est que bien souvent ils sont tellement directifs qu'ils finissent aps avoir gain de cause....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #37 le: 31 Décembre 2011 à 15:36:24 »

Je sais bien, j'ai moi-même subi leur matraquage... et justement, je trouve ça anormal. A partir d'un certain moment, ça devient du harcèlement je trouve, et c'est très toxique pour les parents (en tout cas nous on l'a ressenti comme ça)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #38 le: 31 Décembre 2011 à 16:20:00 »

Je sais bien, j'ai moi-même subi leur matraquage... et justement, je trouve ça anormal. A partir d'un certain moment, ça devient du harcèlement je trouve, et c'est très toxique pour les parents (en tout cas nous on l'a ressenti comme ça)
oui je comprends Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #39 le: 31 Décembre 2011 à 16:48:30 »

Oui Audrey, maga a bien expliqué, ce n'était pas dirigé contre toi. J'ai cité ton message comme j'aurais pu en citer un autre, ou répondre de façon plus général, ce n'était pas très délicat, désolée.
En fait, je trouve qu'en France on est hyper directif sur ce genre de questions, qui doivent rester avant tout des choix personnels. Les médecins sont là pour expliquer les risques et bénéfices, mais en aucun cas pour décider...

Pas de souci .... mais c'est vrai que comme j'ai toujours peur de mal dire ou mal faire et c'est pour ça que je me suis sentie visée 


Pour clore, Bon réveillon Didier !!!!!!!!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 31 Décembre 2011 à 18:45:16 »

En France, il est bien clair qu'ils imposent vraiment aux parents l'acte de RE car selon eux (point de vue médical) une grossesse triple est trop risquée, et pour la maman et pour les enfants.
sauf si les 3 sont dans la même poche ; dans ce cas, c'est 3 ou 0...

Et là, d'après ce que Didier a raconté, il vit une douloureuse période de deuil, et c'est 5 = grossesse  à très haut risque, ou RE qui reste un acte à risque pour se retrouver avec 3 qui sont dans la même poche = grossesse toujours à très haut risque ou 2 dans la même poche = la grossesse reste très risquée... Alors effectivement, attendons de mieux le connaître avant de dire ce qui serait selon notre point de vue "d'outre atlantique" mieux pour eux... Personnellement, je pense la situation suffisamment complexe pour être très stressante, quelle que soit la solution choisie en accord médecins / parents.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #41 le: 31 Décembre 2011 à 18:46:58 »

je voulais aussi rajouter... "zen" est habituellement le maître mot du forum ; là, j'imagine que ce sera difficile pour eux de rester zen... Mais je suggère comme maître mot par rapport à leur vécu : respect  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #42 le: 31 Décembre 2011 à 18:48:58 »

En France, il est bien clair qu'ils imposent vraiment aux parents l'acte de RE car selon eux (point de vue médical) une grossesse triple est trop risquée, et pour la maman et pour les enfants.
sauf si les 3 sont dans la même poche ; dans ce cas, c'est 3 ou 0...
 

oui oui bien sûr c'est logique
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f


« Répondre #43 le: 01 Janvier 2012 à 06:02:46 »

bonjour
ouffffffffff...que de question (auquelles je vais toutes répondres...si j'en oublie juste me le dire s'il vous plait Clin d'oeil)
bonne et heureuse année a vous toutes et tous
je suis du quebec effectivement, st jean sur richelieu plus précisément
il est actuellement chez moi 23:38 donc le nouvel an se prépare a se faire crier bientot
pour la reduction embryonnaire, elle nous a été vaguement proposée car nous voyons le médécin bientôt.
pour ce qui est du fait que certains médecins sont pret a tout pour se faire un nom cela je crois qu'il y en a partout dans ce monde mais pour les grossesses tres tres tres tres risquer c est plus aux usa je crois que au quebec. la question de la réduction (je crois et je ne veut pas froisser personne) est je crois envisagable mais lesquels sacrifier?oui nous y pensont fortement mais pour l,instant le mieux est de prendre une journée et une chose à la fois...non pas que l'on ne veulent pas voir la réalité en face mais avec les festivité, la grossesse, le repos exiger, le premier noël sans Louis et le premier nouvel an sans Louis mettons que les cerveaux sont sur le point de surchauffer!!!
pour ce qui est de la grossesse de louise elle va bien a part des nauséessss. les enfants sont hyper-protecteur avec maman donc elle en profite pour se reposer et rester coucher pour éviter de nuire aux moutiques (surnom que les enfants leurs ont donnés!) la sage femme qui aide ma femme vient la voir tout les jours pour écouter les coeurs des bébés etant donné que nous savont ou ils sont situés (contrairement aux triplés qui changeaient de place sans arrêt!)
pour la suite elle viendra passer une écho au 2 semaines jusqu'à mars puis au semaine jusqu'à la naissance( a moins qu'il y ait un avis contraire du médecin ou de l'hopital)
ici au quebec du moins à montréal l'hopital la meilleur est ste-justine ou le children hospital. les 2 se situe environ au meme degres de compétence mais ste-justine est plus francophone meme si elle est multi lingue.mais avec les triplés c est la meilleure place que l'on a trouver pour bien répondre a nos question surtout qu'ils font les suivit de grossesse, les naissance et les suivit apres la naissance...que demander de mieux!!!de plus si une urgence se pointe, ce qui est parfois essentiel, mais on a attendue les plus long délais environ 4 heures max pour passer aux medecin...ook parfois il y en a que c est plus long mais si c est urgent-pas un simple rhume-nous passons assez rapidement.
je m'excuse si des questions ont pas été répondues mais minuit sonnera dans quelques minutes-2 minutes en fait- et ma femme me réclame pour faire un souhait pour 2012, quel sera t'il?
si je vous le dit il ne se réalisera pas comme me dit souvent ma petite princesse donc a tous bonne et heureuse années et que votre souhait le plus cher se réalise mais pour cela il ne faut le garder que pour soi et se le redire a tout les jours(selon ma fille mais la j'ai le gout d'y croire!)
bon je vais rejoindre louise et je revient pour repondre aux autres messages ou questions
didier


Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #44 le: 01 Janvier 2012 à 08:49:59 »

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2012 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: