Bonjour !
Voici le résultat de la consultation avec le pédiatre, hier :
A 5 mois mes filles font 5,6 kg alors qu'à 4.5 mois, elles en faisaient 6,1 !!!
J'ai vu la remplaçante de ma pédiatre habituelle et voici sa réaction, sachant que j'allaite exclusivement :
1ère chose qu'elle a dite : "il va falloir aller vers le sevrage"
Voila, tout dans le tact !!!
Tout de suite, la cause c'est la mère qui n'allaite pas suffisamment !!! Je trouve ça un peu rapide. Elle pense qu'il faut remplacer une tétée par un biberon. Je lui ai demandé si ça allait stimuler mon allaitement et elle est restée bouche bée !!!
J'ai tout de suite senti qu'elle était contre l'allaitement. Elle a rajouté mielleusement "mais vous savez, c'est déjà très bien de les avoir allaités jusqu'à maintenant !" sans penser un mot de ce
qu'elle disait !
Elle pense aussi que si le bébé n'accepte pas un biberon, il faut le laisser patienter (pour ne pas dire hurler) 1 heure avant de lui redonner. Je trouve que ce sont des méthodes assez barbares.
J'ai ensuite appelé une pédiatre qui est spécialisée dans l'allaitement et je pense que je peux dire que j'allaite grâce à elle. Je vais allez peser les filles à la PMI ce matin puis dans 10 jours pour voir déjà si la balance fonctionnait bien et l'évolution du poids sur 10 jours.
Pour elle, ce qu'à dit la pédiatre est très stressant et ça ne peut que mettre en péril l'allaitement. Elle a vraiment les mots juste : "on ne soigne pas un chiffre mais un enfant"
On ne comprend pas comment c'est possible que les filles aient perdu 500 g en 3 semaines sans autre signe. Elles sont toniques, elles sont passé du 3 au 6 mois en taille de vêtement cette semaine. Elles sont bien rondes en plus !!! Bref, on ne change rien et on se laisse 10 jours sans stresser pour voir comment ça évolue.
A priori, on irait vers une diversification limitée si le poids n'était pas bon dans 10 jours, car je suis très allergique et elles auront tout juste 5.5 mois (4.5 d'âge corrigé...)
Voila, c'est un peu un coup de gueule !!!
Si vous avez des idées sur ce qu'il se passe ou si ça vous est arrivé, à vos claviers !!