14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:42:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pleurs de mes jumelles  (Lu 1315 fois)
jessica32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Décembre 2011 à 17:19:50 »

Bonjour,je suis nouvelles sur ce site,je sais pas si je poste au on endroit ou si ça va s'afficher correctement mais voilà,j ai besoin de parler........je n'en peu plus des pleurs de mes petites pepettes de 2 mois....elles sont du 24 octobre et sont nées un moi avant terme avec 2k580 et 2kg740,elles sont toutes mimi,mangent super bien mais pleurs a longueur de journée,j ai été voir une thérapeute manuelle,une ostéo mais rien n'y fait....elle ne font pas leur nuits bien sur...et le soir c encore pire.....après le bibi de 22h30,impossible de les coucher on est obligé avec le papa de nous endormir avec elles pour pouvoir les coucher une voir deux plus tard car si elle se réveille quand on veut les coucher ya tout a recommencer!moi j'en peut plus,en plus on a une grande 4 ans qui forcément a besoin de nous aussi....si vous avez été dans le même cas,dites moi vers quel âge les pleurs se calme...ou des idées pour les apaiser...car on peut pas les avoir toujours dans les bras.....
merci a celles qui me répondront.
Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2011 à 17:32:15 »

les pleurs du soir sont des pleurs qui leur permettent d'évacuer les ressentis de la journée!!!

si fesses propres,rots faits et ventres pleins Huh? Huh? Huh? elles ont besoin d'etre rassurés

mon A.pleure beaucoup et ne s'endort que très rarement tout seul

avez-vous essayé une promenade en voiture pour les bercer? Ou bien la balancelle?
peut-etre peux tu leur donner le bain le soir?

elles sont encore très petites et cherchent leurs repères du coup seule la chaleur de papa et maman les réconforte

pendant 3 mois les miens dormaient ensemble ensuite O.a fait ses nuits mais A. ne les fait toujours pas

bon courage à vous!!!!
malheureusement certains bb pleurent beaucoup!!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2011 à 17:39:24 »

Coucou, et déjà bienvenue sur le forum, et félicitations pour tes petites.

Ben, je dirais que déjà, nées un mois avant terme, on peut dire qu'elles n'ont qu'un mois Clin d'oeil

alors, as tu déjà évacué tout problème éventuel de reflux ? Marie Yvonne, si tu passes par là

ce que je veux dire, c'est si rien d'anormal n'a été diagnostiqué d'un point de vue médical (une douleur quelque part, un reflux qui pourrait provoquer des douleurs niveau gastrique.....)

quand est-ce que les pleurs surviennent, avant le bib, après, à des heures précises (les pleurs de fin de journée ne sont pas rares, et peuvent durer parfois des heures )

sont-elles mieux en position verticales, ou pas ?

Si aucun problème au niveau médical n'est donc diagnostiqué, je dirai qu'à cet âge là, le seul moyen pour un bébé de s'exprimer, c'est de pleurer, et ils peuvent te dire un tas de choses que tu ne vas pas forcément décrypter tout de suite (selon qu'elles pleurent parce qu'elles ont faim, ou sont fatiguées, ou veulent voir des choses et être un peu stimulées.....)

En avoir deux d'un coup, forcément, demande une grande souplesse et une disponibilité à toute épreuve, et je vois que tu as une plus grande (mais pas si grande que ça), qui elle aussi a besoin de toi.

Pour ma part, et à cet âge là, j'aurai envie de te dire qu'on ne les porte jamais assez, que ce portage justement les apaise, et vont leur permettre de grandir en toute confiance, en toi, en elles. Elles ont peut être besoin de te sentir, de sentir encore le battement de ton coeur (qui les bercait quand elles étaient dans ton bidon), et ce doux bruit leur manque.

Leur donner des repères qui vont leur permettre d'être posées va prendre du temps.

Après, si tu t'en sens capable, il y a la méthode (je l'avais essayée et adoptée) de les garder contre toi tout le temps qu'elles ont besoin de pleurer (pour évacuer le stress, les peurs, les angoisses qu'elles ont accumulées dans la journée et il y en a beaucoup.....)

durant ce temps, tu leur parles doucement, en leur disant qu'elles ont le droit de pleurer, que tu comprends, la vie "aérienne" n'est pas facile pour elles, elles ont besoin de temps pour s'adapter, mais que tu es là, tu écoutes. En général, ça peut durer un moment, mais très vite, les pleurs vont les apaiser, elles dormiront mieux, ou seront plus disponibles pour te laisser justement les poser.

Des fils de discussion sur ce sujet, il y en a plein, aussi, balade toi sur le forum, niveau éducation, tu vas rencontrer des mamans qui ont des jumeaux de l'âge des tiennes, et tu vas pouvoir échanger

Mais encore une fois, tes petites sont petites justement, et il me semble qu'en les portant, tu vas leur offrir, très rapidement, l'apaisement dont tu as besoin  (as tu essayé l'écharpe ?)

Bon courage pour la suite
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2011 à 19:23:03 »

Bonjour,

les miennes aussi pleurent tous les soirs, mais on vient de se rendre compte que bien souvent c'était des coliques. Donc nous les gardons également contre nous, parfois ça dur 3/4h mais pas le choix... ça se calme vers 1H du mat..

Je ne sais pas quoi dire d'autre a part qu'il faut être patient. Nous aussi nous sommes très fatigué mais que faire d'autre ?
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 27 Décembre 2011 à 20:28:41 »

Patricia a bien résumé ce que j'aurais pu dire  Bisou Clin d'oeil
Des pleurs à longueur de journée, ce n'est pas normal.
si l'ostéo a l'habitude des bébés et n'y a rien changé, c'est que ça ne vient pas de petites douleurs liées à des tensions résultant de la grossesse et / ou de la naissance.
Il faut voir du côté du reflux gastro-oesophagien (un reflux interne passe facilement inaperçu), voir le fil sur ce sujet dans la rubrique "santé" ; ça peut aussi provenir du lait : lait maternel ou industriel ? Il peut y avoir notamment un problème d'allergie au lait de vache, d'intolérance au lactose (excellente cause de colique). Voila pour les causes les plus "banales" de douleur.
Observe les horaires des pleurs, les positions qui créent plus ou moins de pleurs... Note tout dans un cahier, pour voir ce qui peut se dessiner.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Décembre 2011 à 20:34:32 »

Chez moi aussi ca a bcp pleuré..... donc je suis d'accord avec ce qui a été dit audessus
ce qui a bien marché pour l'une de mes filles c'était la couverture magique, uns sorte de lange qui enveloppe les bébés comme les bébés chinois.... tu peux essayer!
bon courage et reste zen,
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
jessica32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Décembre 2011 à 20:49:32 »

merci pour vos réponses....ca me rassure de savoir que ce n'est pas que chez nous!!!!!je vais essayé la couverture magique car on nous en a offert..je vous dirais si ca marche!
bonne soirée! Souriant
Journalisée
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 11:26:55 »

Bjr mes filles vont bientôt avoir 7 mois, on a eu la Meme chose a la maison sa de calme un petit peu, depuis la diversification que L on a effectuer a 5 mois et demi et depuis que l'on donne du gaviscon c contre les reflux... Clara pleure encore le soir et la journée quand elle est fatiguer quand la sieste a ète courte, Sarah c un peu moins... La actuellement elles nous font leur quatrième dent donc sa pleure bcp... Voilà bon courage et surtout patience on me dit qu un jour ou l autre sa s arrêtera...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: