22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:48:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Venue de l'aîné à la maternité, pour ou contre?  (Lu 2325 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« le: 06 Mars 2008 à 21:51:48 »

Bonsoir à toutes et tous (bah oui il y a qlq papas quand même!)

Je suis actuellement enceinte de 38 sa + 1 de deux petits loustics. J'ai également une petite fille de 25 mois pour etre exacte.

En fait, je suis à la "recherche" d'expériences de mamans concernant le fait d'emmener ou non l'ainé à la maternité surtout quand ils sont encore petits. Faut-il les emmener que le 1er jour? tous les jours?Huh?Huh?

Je voulais savoir comment avait réagit vos enfants en bas age lorsqu'ils sont venus vous voir à la maternité!

D'avance, je vous remercie de vos conseils et expériences.

Bonne soirée!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 21:59:27 »

Oh je ne t'ai meme pas répondu Lylam 
Pour ma fille, on l'avait prévenue que ses frères allaient naitre trop tot, allaient etre petits, avec des "tuyaux" partout et dans une couveuse .
Mon zhom lui a montré des photos avant qu'elle les voit .
Du coup elle était ravie de voir ses frères, "ils sont cocos mes frères"   pas choquée du tout , enfin voilà .
Chez nous on lui parle de tout ce qui se passe, on lui a expliqué pour Esteban à Nantes, elle s'est inquiétée mais  a bien compris, on "verbalise" pas mal , c'est important je trouve !
 

Je suis flemmarde vas tu me dire mais j'ai fait un "copier coller"  Tire la langue de ma réponse du fil des avrilettes  Bisou Bisou
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #2 le: 06 Mars 2008 à 22:07:03 »

Non mais tu as raison Fanou, j'avais bien lu ta réponse sur le fil des avrilettes mais comme m'a dit P'tite lilli, j'aurais certainement plus de réponses ici!
Encore merci en tout k!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 06 Mars 2008 à 22:10:03 »

Et ben voilà, tu l'as ouvert ton fil  Souriant

Il est venu le lendemain de la naissance de ses frères, avec de beaux dessins. Il les a embrassés, câlinés, donnés le bib, observer avec grande attention comment se changer une couche et tout et tout. C'était trop mimi. Mais au bout d'une heure, il ne tenait plus en place.
On lui avait bien expliqué que je restais tant que les bébés restaient. Il est parti avec son papa sans soucis. Il avait 4 ans à la naissance de ses frères.

Par contre il est venu seul avec son papa. Pas d'autres visites. Les autres personnes auraient gagatisé les juju et ignoré le grand. Je craignais une crise de jalousie. Je voulais une présentation de la famille en intimité.

Et un autre détail auquel nous tenions beaucoup. Il est venu avec son papa nous chercher tous les 3 à la sortie. Je trouvais très symbolique de rentrer à 5 à la maison. Une nouvelle vie de famille commençait et nous la commencions à 5.
Je voulais pas qu'il subisse l'invasion de ses frères au retour de la mater.
Bien ou mal, c'était ma vision des choses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 06 Mars 2008 à 22:13:18 »

héline aussi est venue le lendemain de la naissance, à 2 ans 1/2, c'est important surtout si l'hospitalisation dure plus de 2-3 jours !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #5 le: 06 Mars 2008 à 22:18:03 »

Merci pour vos conseils les filles, ça me conforte dans mon idée.

Moi aussi p'tite lilli j'avais pensé à ce qu'elle vienne avec son papa nous chercher mais j'avais pas pensé à la présentation des bb juste en famille. Je trouve ça vraiment mieux et donc c ce que l'on va faire je pense. Comme ça elle pourra les découvrir sans qu'on lui dise sans arret "oh regarde t petits frères, oh ils sont bo ..." surtout qu'elle a un caractère bien trempé et elle risque de faire une crise si les gens la "saoule"! Ah je la connais com si je l'avais faite celle là! 

Et comment elle a réagit ta puce Jumeaux 2007?
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 22:32:37 »

Gaël est venu me voir à la maternité, d'abord quand j'étais seule (hospitalisée 2 semaines pour MAP), puis quand ses petits frères sont arrivés. On a fait comme dans le livre "Tom & Lou", avec un cadeau pour lui "apporté" par les petits frères. Rien que tout les 5.
ça c'est bien passé, jusqu'à ce qu'on donne le bib tout les 2 aux bébés. Gaël était un peu bouleversé de voir ses 2 parents monopolisés en même tps. Mais après un gros câlin, il s'est de nouveau intéressé aux bébés.
Son papa est venu me chercher tout seul, par soucis d'organisation (et petite voiture). Mais je suis allée le chercher à la crèche. Il m'a fait une belle fête! Et il avait hâte de rentrer pour voir les petits frères, comme il dit.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 06 Mars 2008 à 23:17:21 »

Je t'ai déjà répondu.
Mais je répète  Clin d'oeil

Pour moi, il est inconcevable que ma fille ne vienne pas voir les bébés à la maternité. D'ailleurs je pense qu'elle le prendrait mal, elle les attend depuis longtemps.
Mais elle est plus grande, elle a 3 ans et demi la mienne.

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
monroe91
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #8 le: 06 Mars 2008 à 23:18:42 »

Bonsoir, pour ma part ma puce qui a 4ans est venue quelques heures après la césarienne, elle tenait pas en place chez les gd parents et elle avait besoin d'être rassurer, de voir que sa maman allait bien et la découverte des petits frères !!! se fut un moment magiques de voir ses petits yeux briller devant ses ptites crevettes mais elle n'est pas rester longtemps et elle est revenu ts les jours, c'etait un besoin pr elle ............... idem elle les attendaient depuis 9 mois 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 à 08:16:54 »

Et comment elle a réagit ta puce Jumeaux 2007?

je ne voulais pas trop de visite à la mater, donc pas question qu'il y ait héline, son papa, et plein d'autre monde en même temps, cause fatigue.
ça s'est passé tranquillement à sa manière à elle, la réaction importante est venue après : cette nuit là, elle a mal dormi, chez elle le point faible c'est le tube digestif (rgo bébé) : elle a vomi plusieurs fois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #10 le: 07 Mars 2008 à 08:51:44 »

En tout cas merci à toutes pour vos précieux conseils et vos expériences!

Bonne journée à ttes

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous et vos amours!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 07 Mars 2008 à 09:48:59 »

Moi aussi mes 2 filles ( 5 ans et demi et pas tout à fait 3 ans ) sont venues à la mat dès le 1er jour puis tous les jours. Les sage-femme avaient dit à mon mari d'aller les chercher tout de suite après la naissance pour qu'elles puissent au moins voir Amandine qui allait peut-être devoir être transférée aussi en néonat ( Eva y est allée tout de suite et mes filles ne pouvaient pas la voir...).
Donc elles sont arrivées peu de temps après que je sois remontée dans la chambre et elles étaient bien contentes de voir au moins 1 bébé. Elles connaissaient bien la mat car j'y étais depuis 5 semaines et demi pour MAP donc l'endroit ne les a pas dérangées !
J'avais surtout peur qu'elles ne s'attachent qu'à Amandine et que surtout ma 2ème ne comprenne pas qu'il y avait encore une petite soeur en bas mais on est allée derrière la vitre de la néonat et tout s'est bien passé.
Comme les autres, on a essayé de limiter au maximum les visites d'autres personnes.
Pour la sortie, tout le monde est venu me chercher, c'était la fête, maman rentrait enfin à la maison !!!!! il ne manquait plus qu'Eva qui devait rester encore en néonat  Triste
Depuis, elles s'entendent toutes les 4 très bien et les grandes prennent bien soin de leurs 2 petites soeurs....
Bonne fin de grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 07 Mars 2008 à 10:18:50 »

Oui, c'est encore moi ! Juste une petite remarque par rapport à ce que j'ai écrit. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée que les ainés nous rejoignent si vite, dès qu'on remonte dans la chambre...Pour la naissance de ma 2 ème fille, on avait pris le temps avec mon mari de découvrir notre bébé avant qu'il n'aille chercher notre fille ainée.
Là, on nous a un peu bousculés et il est reparti assez vite les chercher. Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir profité de ce moment d'intimité où l'on est seuls avec le ou les bébés, ou l'on peut parler de ce qui vient de se passer...( surtout que mon mari n'avait pas pu arriver à temps car accouchement trop rapide). J'ai un peu l'impression de ne rien avoir vu passer...
Bref, ce n'est pas trop grave !
Bonne rencontre avec tes bouts de choux et profites en bien !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #13 le: 07 Mars 2008 à 15:06:38 »

Nous, les filles étaient en néonat, mais Leelou (2 ans à l'époque) est venue les voir avec son papa. ELle a pu mettre une blouse et leur faire un bisou sur la main.
Le lendemain, son papa est revenu de l'hôpital avec une peluche, "cadeau" des petites soeurs pour Leelou.
Et le jour du retour à la maison, elle était là (jour de nounou normalement), et dans chaque cosy, il y avait un petit bracelet pour elle.
Sans faire de ses soeurs des "pères noel" qui donnent des cadeaux, nous avons plutôt accompagné le cadeau d'un remerciement car "nous on occupe beaucoup maman, alors on te remercie car ça doit pas être facile pour toi..."
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: