valérie félicitation !! mais...d'habitude (et toutes les femmes mariées seront d'accord avec moi) les hommes deviennet pire qu'avant une fois le mot fatidique prononcé...j'espère que ça te fais pas peur !!!
SI[/size][/size][/size][/size]
Mais en attendant je ma suis attelée à une tâche importante : j'ai réactualisé mon CV. Sur la dernière mouture, il y a écrit que j'ai 29 ans et que je suis célibataire sans enfant...
Par pur hasard, il y a quelques jours j'ai recu une brochure de la CAF qui titrait "Comment reprendre le travail après une longue absence?" (enfin dans ce style). L'article expliquait qu'aux yeux d'un employeur potentiel les périodes d'arrêt que sont les congés parentaux sont des crevasses sur le miroir bien lisse de nos glorieux parcours professionnels, enfin pas en ces termes mais je l'ai interprété ainsi. Et que donc pour ne pas être accusé d'avoir flemmardé et totalement régressé, il fallait VA-LO-RI-SE tout ce nous avons accompli pendant ce temps, dire que nous en avons profité pour nous lancer à corps perdu dans l'associatif, pour apprendre une langue étrangére...
C'est là que je me suis dit , c'est pas gagné!!
La première année des enfants je les ai géré entièrement seule. J'avais même pas le temps de prendre une douche tranquille, alors du temps à mettre au service d'autrui... Certes en soirée, j'aurais pu me rendre à des réunions, et participer activement... 5 minutes, avant de piquer du nez sur la table.
Je trouvais même plus mes mots en français où alors ils sortaient dans le désordre, alors j'avoue que l'idée de me familiariser avec le japonais ne s'est guère imposée à moi.
Il y a les super women et il y a moi!
L'employeur potentiel s'il tique sur mes trois ans d'arrêt je vais lui dire que le congé parental je l'ai pris pour m'occuper au mieux de mes enfants, que gràce à cela je suis une pro de l'organisation, il m'est arrivé de répondre au téléphone ( une main) tout en cuisinant (autre main) tout en berçant un bébé dans son transat (un pied).
Que cela m'a appris à déléguer et à être moins attachée à des détails.
et je crois que ce sera nettement plus crédible