Exit le rhume et la sinusite. Par contre je devrais arrêter ma conso massive de chocolat, sinon la crise de foi me guette et je vais finir verte comme Yoda.
Mais il faut du courage pour aborder ce qu'il y a de pire dans l'HOMME.......sa PEPETTE, spécimen heureusement exceptionnel de l'espèce canine!!!
Cette créature cache sous un aspect rigolo de petit griffon hirsute le pire caractère qu'il m'ait été donné de voir chez un être vivant. Elle déteste l'ensemble de l'humanité, à l'exeption de quelques personnes (comptées sur les doigts d'une main) que pour des raisons mystérieuses elle idolâtre.
Elle méprise et agresse ses congénères petits et gros !!!
Moi elle ne me tollère que parce que je sais faire les pâtes au jus. Je la soupçonne d'avoir fait fuir bon nombre des précédentes amies de l'HOMME.....ou de les avoir entièrement dévorées!
Durant ma grossesse, elle est passée par une phase destructrice dont le bilan financier c'est révélé considérable. Tout les matin je découvrais l'apocalypse dans le garage : placards ouverts et vidés de leur contenu, voiture (celle de l'HOMME!!
) rayée, chaussures déchiquetées, sacs éventrés, tuyau d'eau et d'aspirateur percés, outils décrochés de leur support, casier à verre renversé...
Le pire est que cette ignoble créature faisait l'innocente assise sagement dans ce qui reste de son panier. Elle me regardait l'air de dire "tu as vu ce qu'on fait ces méchants Marsiens? J'ai essayé de les repousser...d'ailleurs ça mérite bien une petite récompense...un petit steak légérement poelé serait approprié!" La fourberie de cette bête est sans limites!!!
Après le retour des enfants à la maison, elle a sombré dans la paranoïa. Elle ne laissait approcher que des personnes sélectionnées (par elle) et trouvait moyen de me culpabiliser quand d'aventure je laissais pleurer un loupiot plus de trois secondes.
Actuellement, PEPETTE se remet doucement d'une opération. Couturée et rasée d'un côté, elle ressemble à une paupiette. L'HOMME, plein de sollicitude, lui porte son petit déj le matin. Elle se prend maintenant pour la grande soeur. Quand le niveau sonore atteind la limite du supportable, arrive à faire taire les enfants d'un aboiement plein d'autorité!!!