Les garçons savent que la grande est pas mal partie avec papy-mamie quand ils étaient petits.
Ce que je ne sais pas trop, pour le moment c'est ce que je dois préférer: 1 des garçons seul avec les grands-parents et les 2 autres avec nous ou l'inverse, à savoir la grande + 1 des garçons au loin et l'autre gaminou qui reste avec papa-maman...
Pas possible de tester pour un week-end: papy-mamie sont à 250 km...
Dans le principe, ce que je recherche, c'est qu'ils vivent des moments l'un sans l'autre, que ces quelques jours se passent dans le calme pour que chacun profite de ces moments pour découvrir d'autres relations avec les personnes avec lesquelles il sera; j'aimerais aussi que N comprenne que son frère ne sera pas toujours là pour lui passer le moindre de ses caprices et que D arrive à davantage se poser parce que, lorsqu'ils sont ensemble, c'est
! Ils sont très proches, mais pas fusionnels et du coup, bien que séparés en classe et au sport, ils sont quand même énormément sous le regard l'un de l'autre. Je voudrais que D s'autorise à vivre des moments de plaisir sans que son frère y soit associé et que N vive lui aussi ses expériences sans avoir à essayer d'en mettre plein la vue à son frère...
Et pour nous
? Et bien, un petit répit dans leur tourbillon de mouvement et de bêtises !!!
... sans compter que la grande puisse accepter de ne pas être avec ses grands-parents alors qu'un de ses frères y est !
Mais pour arriver à ce résultat, il va falloir que moi aussi je fasse un bout de chemin: avoir un des garçons loin de la maison... ! Pour la grande, je suis habituée, même si, à chaque fois je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il lui arrive quelque chose quand elle est loin de nous ...
... et pourtant, elle est partie souvent, que ce soit chez papy-mamie eou en colo mais je reste incorrigible !