Pour le voyage je vais te le raconter:
A l'aller, c'est cool, j'ai eu ma poussette à l'escale à londres ce qui a été très pratique pour courir jusqu'à la porte d'embarquement. (ben voui, 2h de transit c'est long snasn enfants, avec, c'est trèèèèèès court !!)
Le vol a duré 12h jusqu'à Singapour. Ca a été mais c'était long. Pendant la nuit, Estelle s'est mise à vomir, elle m'a vomi dessus... donc à environ 5h de l'arrivée, je sentais la crevette avariée... car évidemment, j'avais des vêtements de rechange pour tous les enfants mais pas pour moi !!!
Apres, on a dû passer l'immigration (on était 10 avec 5 gamins de moins de 4 ans donc je te dis pas le folklore), récupérer les valises et prendre un taxi pour aller jusqu'au terminal de ferry. Attendre 2h le bateau. Chaleur écrasante que j'adore, 98% d'humidité... mmmmmh !!! 1h de bateau (moi j'ai le mal de mer, je m'étais shootée alors ça a été) et 10 minutes de car pour ENFIN arriver.
Chambres parfaites. Grace à la soeur de mon beau-frère (la fameuse C. et qui bosse au club m*d), on a été surclassé ce qui fait qu'on avait deux chambre par famille et communicantes en plus donc le top de chez top.
Sur place, la journée commençait pas trop tot. On prenait notre petit déj et vers 10h, on allait se baigner. La mer est superbe mais les 3 derniers jours, il y avait beaucoup de vagues. Julien a adoré jouer dans les vagues, alors qu'Estelle "adore pas les vagues, adore pas le sable"... après, c'était piscine, châteaux de sable...
vers 12h, on allait manger et après, sieste générale de 13h à 15-16h. On prenait le goûter à la plage et retournions nous baigner jusqu'à 17h30, heure de la douche. Vers 18h30, j'envoyais nico faire manger les enfants pendant que je me préparais. Ensuite on se retrouvait tous à la plage pour prendre l'apéro. A 19h45, on couchait les enfants et une baby-sitter venait les surveiller ce qui fait qu'on a pu profiter de nos soirées
A part un jour où on est sortis pour aller voir les éléphants, on n'a rien fait d'autre !!!
Les 4 derniers jours, on était à Singapour chez une copine de ma mère qui a une magnifique... on est allés au parc aux oiseaux et au zoo (que j'ai trouvé bien moins bien que le PAL) et le dimanche on s'est promené sur Orchard Road.
Le vendredi soir, la copine de ma mère fêtait ses 50 ans et a fait une soirée "bollywood" qui était super sympa. (je vous mettrais des photos)
Le retour a été bien plus chaotique car l'avion est parti très tard (23h30) du coup, les enfants se sont couchés très tard aussi... en plus, chaque fois qu'il y a des turbulences (et il y en a eu pas mal), il faut les sortir des berceaux alors ça les réveille...
A londres, j'ai pas eu ma poussette. Julien s'était endormi juste après l'atterrissage... donc on a dû le porter (et on avait 2 valises à main et un sac à langer à porter aussi )...
Le vol pour genève avait beaucoup de retard à cause de la grève... mais il ne nous l'ont dit qu'une fois dans l'avion.... du coup, on a attendu et attendu avec un ipad qui n'avait plus de batterie et des enfants crevés, je te laisse imaginer le cauchemar... Finalement, on a pu partir et arriver avec seulement une heure de retard...
Voilà voilà.
Faut que je charge mes photos mais je suis pas contente d'imageshack je voudrais changer d'hébergeur et je sais pas quoi prendre. TU me conseilles quoi ?