C'est exactement ça: je ne sais plus quoi faire...............
Je suis vraiment désemparée
Matoche, par rapport à la punition ds la chambre, c'est ce q je fais...... parfois ça les marque et elles pleurent, parfois elles se marrent
Et si je dois le faire à chaq fois, je m'amuserais à faire ça toute la journée ! Ca m'est arrivée de punir 4 fois en 1 matinée
et sans résultat !
Alors je me demande si je dois le faire même si c 15 fois
Oh que oui.
Et sans discussion. Je sais pas si elles arrivent à ouvrir les portes (ludivine y arrive) alors tu peux rester derrière juste pour être sûre qu'elles sortent pas. Mais tu les mets bien dans 2 pièces séparées, hein !
Mais la clé de tout ça, c'est après la punition, de dire "tu sais pourquoi tu as été punie ? Tu as été punie parce que tu as tapé/mordu/tiré les cheveux de ta soeur. Tu n'as pas le droit de taper/mordre/tirer les cheveux. Chque fois que tu le feras tu seras punie. Est-ce que tu as compris ?" je te parie qu'elle te dira oui.
Moi je finis toujours par un petit bisou juste histoire de montrer que ça c'est oublié, que je ne suis plus fâchée et qu'on repart... mais si elle recommence, je la remonte dans sa chambre...
Maintenant, tu sais, ça m'est arrivé de punir Estelle 3-4 fois dans la même heure. N'emp^che qu'au bout du compte, elle arrête car elle en a marre aussi....
En ce moment, c'est Ludivine qui n'arrête pas mais elle teste. Je me souviens plus déjà pourquoi mais cet aprèm elle a été punie (ah oui, elle est montée sur la table de la salle à manger). Au moins, je discute pas, je réfléchis pas (ça évite de s'épuiser), je punis....