01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 12:14:13
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Juinettes 2010 - Les pipElettes Veni Vidi on verra après pour Vici  (Lu 334960 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7260 le: 07 Avril 2012 à 14:56:51 »

Oui je pense que tu as raison, mais perso, pour mettre retrouver dans des situations de stress intense, je suis une bonne à rien, même pas capable de composé le 15 justement!..mais si je savais quoi faire peut être que je ne passerai pas par l'état de choc Huh? Je pense que je vais me renseigner sinon je m'inscrirais à une prochaine session au travail, tu as raison c important

je suis aussi un peu flagada et perd mes moyens quand je vois du sang ou autres mais au travail on nous a proposé la formation et mon collègue également jeune Papa m'a fait changé d'avis justement pour les garçons je pense que ça peut être bien d'avoir des notions de premiers secours  Sourire

d'ailleurs ce matin ma collègue qui a fait une AVC en 2006 se sentait bizarre depuis 2-3 jours et pas bien du tout ce matin du coup je lui dis "fait le 15 explique leur ton cas pour avoir un avis médical" du coup 30 min après on avait 3 pompiers dans le bureau et ce soir ils l'ont gardé à l'hôpital .... la pauvre sans famille et elle habite à 60 kms d'ici .... si elle sort demain je lui ai proposé de la ramener chez Elle ...

Des news ? Ca va mieux ?
Comme quoi, c'est toujours mieux de les appeler pour rien que de ne pas les appeler !

elle vient de m'envoyer un sms comme quoi elle était rentrée chez Elle MErci MATOCHE  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7261 le: 07 Avril 2012 à 14:58:52 »

Twinnies, Genial ta 1ère journée de vacances! C'est vrai que le jaccuzzi parait vite froid dès qu'on y reste + de 5 minutes.
Le hammam c'est bien je trouve, perso j'aime bien aussi le sauna mais pas trop longtemps non plus car trop sec  Huh?

Matoche, comment va Julien?

Hello j'espère que tu vas vite guerir et tes puces aussi... Ah oui ta pote est fan de Mémélanchon, il me fait rire sur les plateaux télé

Chouette, un grand WE qui commence, mais il faut pas beau  Pleurs, bon d'un côté il faut de l'eau alors j'essaie de me rejouir quand même!
J'aimerais bien qu'il fasse beau demain pour la chasse aux oeufs et autres poussins...
Je vais me preparer car on est invités a Bx chez le parrain de Marie ce midi

Bon samedi

Ca va mieux merci !
Passé comme c'est venu !

Et ta Marinette ? Finalement, c'était plus de peur que de mal sa gamelle de la table à langer ? Mais pffffff, faut avoir le coeur accroché quand on est maman ! Sourire
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7262 le: 07 Avril 2012 à 14:59:50 »

claf oui dossier prêt

on attend la commande de la voiture 7 places et surtout je croise les doigts pour arriver à trouver un ou des enfants à garder

et surtout arriver à faire 500 euros par mois car sinon je serai obligée d'abandonner
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7263 le: 07 Avril 2012 à 15:01:16 »

Marina je réfléchissais à ce qui t'es arrivée, je trouve qu'on est pas suffisamment former pour les gestes qui sauvent, ton mari à vraiment du sang froid je trouve, il a une formation aux premiers secours?
Tiens parmi vous qui est formé?

Moi. Professionnellement d'abord car responsable premiers secours à l'école.
Personnellement encore car je suis allée il y a 1 mois à une formation avec ma nounou.

C'est très important de savoir ce qu'il faut faire pour justement faire quelque chose. Le pire, avec les enfants, c'est de ne rien faire.
Et s'il y a une chose qu'il faut savoir faire, c'est composer le 15 (chez nous, c'est le 144). Après, ils guident....
En tous cas, ne pas hésiter à les appeler, au pire, c'est pour rien.
Quand je me suis coupé le doigt et que j'étais seule avec Estelle, la première chose que j'ai faite avant même de regarder mon doigt que j'ai emballé dans un linge, c'est de prendre mon téléphone, de m'allonger sur le canapé et de les appeler. Pour si jamais je partais dans les pommes...

Donc si vous pouvez faire une formation, faites-la !

Même le mieux, d'après le mec de ma formation serait le 112 car c'est beaucoup plus cadré que le 15 !!!!

112 = numéro international, d'après ce que je croyais savoir, si tu fais le 112 depuis un fixe français, tu tombes sur le 15. Et si tu fais le 112 depuis un fixe suisse, tu tombes sur le 144...
Et depuis le portable, ils te mettent en relation avec le centre le plus proche... mais je suis pas sûre que ce soit encore comme ça.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7264 le: 07 Avril 2012 à 15:05:04 »

claf oui dossier prêt

on attend la commande de la voiture 7 places et surtout je croise les doigts pour arriver à trouver un ou des enfants à garder

et surtout arriver à faire 500 euros par mois car sinon je serai obligée d'abandonner

Je sais pas pourquoi, mais je me fais aucun souci pour toi. Je te vois très très bien là dedans, tu vas les aimer ces petits... et je suis sûre que tu vas assurer !!  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7265 le: 07 Avril 2012 à 15:11:18 »

claf oui dossier prêt

on attend la commande de la voiture 7 places et surtout je croise les doigts pour arriver à trouver un ou des enfants à garder

et surtout arriver à faire 500 euros par mois car sinon je serai obligée d'abandonner

GENIAL MAGA  Souriant Souriant Souriant

tu peux accueillir combien d'enfants car tu as les tiens qui ont moins de 3 ans  Huh?

500 € si je compare à ce que je payais à mon ass'mat' pour 4 jours/ sem en enlevant 8 semaines de CP on lui versait avec indemnités d'entretien mais SANS les repas en moyenne 750 € / mois pour les 2 boubouilles je trouvais que ça faisait pas beaucoup 

tu peux aussi faire plusieurs contrats à temps partiel certaines mamans aimeraient trouver des ass'mat' qui acceptent des PETITS contrats ... je crois qu'ISA45 en a plusieurs d'ailleurs mais il parait que c'est galère à gérer après au niveau administratif 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7266 le: 07 Avril 2012 à 15:12:39 »

claf oui dossier prêt

on attend la commande de la voiture 7 places et surtout je croise les doigts pour arriver à trouver un ou des enfants à garder

et surtout arriver à faire 500 euros par mois car sinon je serai obligée d'abandonner

Je sais pas pourquoi, mais je me fais aucun souci pour toi. Je te vois très très bien là dedans, tu vas les aimer ces petits... et je suis sûre que tu vas assurer !!  Bisou

merci c'est gentil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7267 le: 07 Avril 2012 à 15:15:50 »

oui c'est ca claf tant que les petites n'ont pas 3 ans je n'aurai pas droit à un temps plein ( - de 3 ans)

et apres j'aurai 1 place pour 1- de 3 ANS ET un periscolaire ou 2 moins de 3 ans car sinon plus assez de places dans la voiture...

alors cumuler plusieurs contrats c'est sur , mais il est vrai que pour la stabilité ce serait mieux d'avoir ( cf isa45) un "gros" contrat
apres on verra je suis prete à travailler le samedi  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7268 le: 07 Avril 2012 à 15:57:11 »

euh tatie on est samedi 

  PTDR !!! 

Quand je disais que c'était beaucoup trop tot pour moi 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7269 le: 07 Avril 2012 à 16:00:01 »

Twinnies, j'ai pris des infos pour toi
Tu peux tout a fait voyager seule avec tes 2 enfants mais il faut que l'un 2 voyage en UM. Le billet coute plus cher mais tu as toute l'assistance nécessaire  Clin d'oeil
L'UM marche a partir de 4 ans. Alors si jamais tu veux m'envoyer J & O ca sera avec grand plaisir 
En plus j'ai trouvé une super nounou  Souriant


Bisous et bon dimanche samedi 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7270 le: 07 Avril 2012 à 16:19:56 »

Twinnies, j'ai pris des infos pour toi
Tu peux tout a fait voyager seule avec tes 2 enfants mais il faut que l'un 2 voyage en UM. Le billet coute plus cher mais tu as toute l'assistance nécessaire  Clin d'oeil
L'UM marche a partir de 4 ans. Alors si jamais tu veux m'envoyer J & O ca sera avec grand plaisir 
En plus j'ai trouvé une super nounou  Souriant


Bisous et bon dimanche samedi 

Ah ben tu tombés bien toi on était justement entrain de ce dire qu'on expatrierait bien olympe! Paie le voyage et elle passe l'été chez toi 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7271 le: 07 Avril 2012 à 16:24:38 »

Twinnies, j'ai pris des infos pour toi
Tu peux tout a fait voyager seule avec tes 2 enfants mais il faut que l'un 2 voyage en UM. Le billet coute plus cher mais tu as toute l'assistance nécessaire  Clin d'oeil
L'UM marche a partir de 4 ans. Alors si jamais tu veux m'envoyer J & O ca sera avec grand plaisir 
En plus j'ai trouvé une super nounou  Souriant


Bisous et bon dimanche samedi 

Ah ben tu tombés bien toi on était justement entrain de ce dire qu'on expatrierait bien olympe! Paie le voyage et elle passe l'été chez toi 

T'es gonflé toi, paye le et je paye tout sur place  Roulement des yeux
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7272 le: 07 Avril 2012 à 16:27:34 »

Ah merde l'UM est passé a 5 ans, c'est con hein 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7273 le: 07 Avril 2012 à 16:28:15 »

 

je faisais souvent ca petite l'UM c'etait courant  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7274 le: 07 Avril 2012 à 16:36:08 »

Après une nouvelle recherche, tu peux voyager seul avec tes 2 enfants de 4 ans sans billet UM
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: