29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:11:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Utilisation du Fenugrec  (Lu 3162 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« le: 22 Décembre 2011 à 14:51:18 »

Bonjour!
J'allaite mon ptit loup de 5 mois, il n'est pas encore diversifié. Ce mois ci il a pris moins de pods et je me demande si je n'ai pas un peu moins de lait, rien de très flagrant mais pour me donner un coup de pouce j'ai acheté ce matin des gélules de Fenugrec.
Avez vous testé et est ce que ça a été efficace? Pouvez vous me dire combien de gélules prendre par jour et pendant combien de temps SVP?
J'ai acheté aussi de la tisane de fenouil et de l'Ovomaltine. Ca va couler à flots! 
Merci!  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2011 à 15:39:41 »

Alors déjà c'est normal de ralentir la prise de poids vers 6 mois pour les bébés allaités. Si ils continuaient comme ça, il feraient 15 kilos à 1 an ! 
Il prenait combien avant et prend combien maintenant?
Ensuite, le fenugrec, tu peux en prendre de 2 à 8 gélules par jour (mais essaye en progressif)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2011 à 15:50:32 »

Merci pour ta réponse  Sourire

L'évolution du poids de mon petit bonhomme:

A la naissance:   3.800 pour 50 cm
A 1,5 mois:         5,780 pour 58 cm
A 2,5 mois:        6,350 pour 61,5 cm
A 3,5 mois:        6,750 pour 62,5 cm
A 5 mois:           6,900 pour 65 cm

Ca ne fait quand même pas beaucoup dans le dernier mois et demi 

Je vais commencer à 3 gélules par jour alors, j'ai attaqué ce matin j'espère voir vite un effet...
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3 le: 22 Décembre 2011 à 16:00:42 »

Effectivement, le ralentissement est assez net. Ca ne me paraît pas affolant mais ça mérite d'être surveillé dans les mois qui viennent. Mais une fois encore, c'est très classique chez les bébés allaités. J'avais observé le même gère de chose chez mon prem's, passé subitement à + 150g par mois vers 5-6 mois alors qu'il m'avait plutôt habituée au triple voir plus encore.
Pour être certaine de ne pas passer à côté d'autres causes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4 le: 22 Décembre 2011 à 16:27:48 »

Coucou Grenadine,

Ma petite 3ème a fait un peu la même chose :
- à la naissance : 3.1 kg et 51 cm
croissance régulière jusqu'à :
- 4.5 mois : 6.1 kg et 64 cm
puis net ralentissement de la prise de poids :
- 5.5 mois : 6.2 kg et 66 cm
- 6.5 mois : 6.4 kg et 67 cm
Là j'ai réalisé que la cassure de la courbe correspondait au moment où j'avais repris une contraception hormonale (cérazette) que j'ai décidé de stopper après avoir su qu'elle pouvait entraîner une baisse de la lactation... et ensuite la courbe a repris une allure normale :
- 7.5 mois : 7 kg et 69 cm

Mon pédiatre ne s'est jamais inquiété, selon lui c'est un palier classique chez les bébés au sein.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2011 à 07:36:14 »

Merci les filles. Merci pour le lien Marinette, aucune des autres causes citées n'est d'actualité...

Saralila en effet c'est le même schéma. Je ne prends pas la pilule, le gynéco m'avait prescit Cérazette en me garantissant qu'elle n'avait pas d'effet sur la lactation mais ayant entendu plusieurs fois l'inverse de mamans allaitantes je préfère ne pas la prendre.

J'espère que la courbe va vite redécoller. Je me suis tellement fait de souci pour la prise de poids de mes filles, je pensais ne pas avoir ce problème avec lui  Roulement des yeux J'ai un pèse bébé je vais surveiller son poids en attendant la prochaine visite chez la pédiatre.

D'après vous le Fenugrec fait effet en combien de temps? Et il faut en prendre pendant combien de temps?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2011 à 10:07:15 »

Ici c'est pareil pour mon fils! A partir de 6 mois ça a vraiment ralenti, et aujourdhui à 11mois il dépasse à peine les 7kg, alors que sa soeur est à 9kg !
Mon pédiatre m'avait dit le même chose, que les bébés allaités prenait beaucoup au départ et que vers 4-6mois il yavait un ralentissement net de la prise de poids!

Ton ptit loup  mouille t il bien 5 à 6 couches par jour ?
Qu'en pense ton pédiatre, est-il inquiet ?

Ne te tracasse pas trop avec ça, si ton loulou se développe bien autrement c'est qu'il nya probablement aucun soucis  Clin d'oeil
Après prendre du fenugreg ne peut de toute facon pas faire de mal, donc si ça te rassure  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #7 le: 23 Décembre 2011 à 10:08:59 »

Tout comme Liovanie !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #8 le: 23 Décembre 2011 à 15:42:41 »

Ici c'est pareil pour mon fils! A partir de 6 mois ça a vraiment ralenti, et aujourdhui à 11mois il dépasse à peine les 7kg, alors que sa soeur est à 9kg !
Mon pédiatre m'avait dit le même chose, que les bébés allaités prenait beaucoup au départ et que vers 4-6mois il yavait un ralentissement net de la prise de poids!

Ton ptit loup  mouille t il bien 5 à 6 couches par jour ?
Qu'en pense ton pédiatre, est-il inquiet ?

Ne te tracasse pas trop avec ça, si ton loulou se développe bien autrement c'est qu'il nya probablement aucun soucis  Clin d'oeil
Après prendre du fenugreg ne peut de toute facon pas faire de mal, donc si ça te rassure  Clin d'oeil


Oui il mouille bien ses couches... et il est en forme - bon à part là il a son premier rhume mais sinon ça roule, il fait de super nuits de 10h, il est souriant, tonique...
La pédiatre a dit "ce n'est vraiment pas beaucoup en un mois et demi, mais il a de bonnes joues, il ne dépérit pas! A surveiller quand même dans les mois qui viennent". Elle m'a demandé si j'avais l'impression d'avoir moins de lait, m'a dit au'avec les 2 "grandes" à gérer j'étais peut être fatiguée d'où une baisse de lait. Elle a dit que si ça ne décollait pas il faudrait penser à introduire les fruits /légumes (de toute façon dans un mois c'est prévu) et/ou à compléter le lait (ça c'est pas prévu du tout     )

Je vais le repeser dans une semaine on verra bien. Je vais boire plus aussi car je ne bois pas assez, je n'y pense pas... C'est le 2ème effet Kiss Cool de l'Ovomaltine et des tisanes de fenouil, ça fait boire!

Merci en tous cas c'est bien de pouvoir en discuter  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2011 à 18:13:48 »

C'est pas beaucoup mais c'est pas exceptionnel non plus, ça se voit couramment. Ceci dit c'est normal de surveiller.
Après, une autre cause pourrait être un retour de couche qui se prépare. Tu arrives à 6 mois post-partum, peut-être qu'il espace un peu plus ses tétées, surtout la nuit, et que du coup la machine se remet en route ?
Mais ne te bile pas. et puis comme tu dis, dans un mois la diversification. Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt de compléter, à part faire foirer l'allaitement.
Pour le fenugrec, c'est de é à 8 gélules par jours. Si tu prends 8 d'un coup tes seins risquent d'exploser, fais progressivement suivant les effets.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #10 le: 24 Décembre 2011 à 15:16:13 »

Pour le retour de couche c'est possible, pour les filles je l'avais eu dès qu'elles avaient fait leurs nuits, mais elles avaient quand même 13 mois!! Là il a fait ses nuits à 2 mois et demi, donc ça viendra sûrement plus tôt (on ne peut pas tout avoir  )

Pour le fenugrec, c'est de é à 8 gélules par jours. Si tu prends 8 d'un coup tes seins risquent d'exploser, fais progressivement suivant les effets.
Ouah c'est si efficace que ça le Fenugrec? J'ai commencé avant hier midi et je ne vois pas d'effet pour le moment, j'espère que ça va venir  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11 le: 24 Décembre 2011 à 15:21:51 »

Peut-être que ça dépend des gens. Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que 2. Alors j'imagine si ça avait été 8 d'un coup !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #12 le: 12 Janvier 2012 à 08:26:22 »

Coucou!
Merci pour vos conseils, je suis en train de diminuer le Fenugrec, j'étais arrivée à 8 par jour (c'est à cette dose que j'ai vu un résultat, en effet assez efficace avec pour seul effet secondaire que je sentais une odeur bizarre... et mon loulou aussi!!), là j'en prends 2 par jour le temps de finir la boîte puis j'arrête. Je continue l'Ovomaltine et la tisane de fenouil (berk).
Je pense que ma production a été bien reboostée, j'ai pesé Samuel hier et il a pris 360g en 3 semaines, ça me paraît pas mal non?
En même temps depuis deux semaines environ il ne fait plus ses nuits (alors qu'il faisait des super nuits depuis ses 2 mois et demi)  Il se réveille et tète une ou deux fois par nuit. Je ne sais pas trop si c'est la faim qui le réveille, ou les  dents ou autre chose...
Sinon depuis 3 jours il mange (enfin goûte!) un peu de purée de carottes, on va bien voir si quand il mangera plus de solides il dormira mieux.... J'avoue que je fatigue un peu entre ses réveils nocturnes et ceux de ses soeurs (cauchemar - pipi - à boire - nez bouché - tombée du lit....  Roulement des yeux   )
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 12 Janvier 2012 à 17:51:39 »

Super !
Le fenugrec donne effectivement une odeur de "sirop d'érable" à la transpiration.
Sinon, il y a une poussée de croissance vers 6 mois, ça me paraît correspondre pour les nuits...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #14 le: 15 Janvier 2012 à 22:47:09 »

ah je dirais plus curry...  Souriant


la dose que propose newman c'est 3x3 gélules par jour.
Effet en moins de 2 jours. Si pas d'effets, inutile de continuer, ça viendra pas plus tard.


Suis contente que tu aies repris confiance en toi ! Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: