14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:59:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accoucher à l'hopital ou en clinique ?  (Lu 3621 fois)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2008 à 10:14:42 »

bonjour , je suis enceinte de 12SG de jumeaux . J'ai eu 2 grossesses précédentes ou j'ai accouché en clinique, c'etaient des grossesses qui se déroulaient normalement . Les accouchements se sont très bien passés . Mais voilà, là, se sont des jumeaux donc risque de prématurité et dans la clinique pas de service de néonatologie .

Dois je changer de maternité ? Que me conseilleriez vous ? Je suis un peu perdue .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 10:19:40 »

Bienvenue à toi,
Moi au premier idem accouchement en clinique niveau 2, et là du fait des jumeaux je préfère et c'est ce qui est conseillé j'accoucherais à l'hopital niveau 3, tout ce qu'il faut au niveau néonatologie... Voilà à toi de faire le bon choix, pour moi ca a été vite vu...
Bonne journée,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2008 à 10:24:00 »

bonjour carver !
demande a ta clinique à partir de combien de SA ils acceptent les bébés. moi la mienne est niveau 2 et les prennent à 34SA pas avant. j'ai donc accouché à l'hopital pour mes 1eres (33SA) par contre là j'accoucherai à la clinique puisque j'en suis deja à 36SA...
apres c'est à toi de voir selon ta clinique si elle est juste niveau 1 reste sur l'hopital
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 06 Mars 2008 à 10:33:34 »

Coucou,

Les hôpitaux et cliniques fonctionnent maintenant en réseau. Si tu dois accoucher trop prématurément pour une clinique de niveau 1 ou 2, tu seras automatiquement redirigée vers un hôpital de niveau 3. Il est donc préférable de connaitre avant celui qui est le plus proche de chez soi, pour ne pas avoir de surprise.

Mais la prématurité n'étant pas une fatalité, si tu souhaites un accouchement dans ta clinique préférée, pourquoi pas ? Je ne crois pas qu'il soit toujours nécessaire d'envisager le pire, même si il est bon de se renseigner sur les procédures quand à la prise en charge d'une grossesse gémellaire : suivis particulier + méthode d'accouchement, certaine clinique impose un accouchement par césarienne Triste.

Bonne grossesse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 06 Mars 2008 à 11:03:42 »

moi j'ai pas eu le choix, y'a pas de maternité privée dans les Ardennes.

L'hôpital, moi j'ai trouvé ça sympa et surtout financièrement, ben t'avances rien. comme tu as sûrement d'autres trucs à penser, je trouve ça bien de se dégager de ce souci.

Certes les cliniques et hôpitaux fonctionnent en réseau, mais le fait d'accoucher en hôpital niveau III par exemple c'est que tu es sûre de ne pas être séparer de tes enfants si il arrive qquechose.
Car dans ce cas, toi tu restes en clinique et tes enfants sont transférés en hôpital. Bonjour, les aller retour.

Biz
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 11:06:09 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5 le: 06 Mars 2008 à 11:46:27 »

pour ma part j'ai accouché en clinique mais le jour de la naissance des filles (trop prematurement) m'on gygy m'a proposé de me diriger vers l'hopital mere enfants.. donc oui il travail ensemble... si le gygy voit que c'est trop top il te dirigera vers un hospital plus approprié...

felicitation pour ta grossesse.. a bientot sur le fofo
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 11:48:20 »

Comme Héloise, je vais accoucher dans une clinique niveau 2 qui accueille les bébés à 34 SA (j'en suis à 3 et demi).
Pour ma part, je me suis posée la question, mais j'ai choisi la proximité, praticité et confiance en mon obstétricien.

Et effectivement de toutes facons si j'avais accouché avant, on m'aurait envoyée dans un hopital..
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Mars 2008 à 13:22:34 »

Perso, ma gygy m'a envoyé directe dans un hopital de niveau III. Sauf que je n'habitait pas dans leur zone geographique, donc pas de suivi de la grossesse (juste a la fin !). Donc j'ai fait un suivi chez ma gygy de ville + echo dans un autre cabinet (où m'avait envoyé ma gygy).
En fait, je ne les pas beaucoup vu a l'hopital avant d'acoucher en urgence a 30 SA suite a une rupture de poche. Si j'etais arrivée sans dossier de chez eux, cela serait revenu au même.
L'avantage d'avoir ete inscrite la-bas, c'est que j'ai insisté auprès des pompiers (et oui, ce jour j'etais seule et zhom a 300 km) pour qu'ils m'emmenent a Poissy ou j'etais suivie. Car ils ont du demander une derogation pour aller hors de leur zone (sinon, c'etait hosto de niveau II, et je ne sais pas ce qu'il se serait passé).
Moi je dirais que la clinique, pourquoi pas, mais renseigne toi pour savoir si elle est "couplée" avec un hosto (cela se fait parfois, ou au moindre pb, le patient est transferé a l'hosto le plus proche).
Et dernier point : le fait d'etre en  niveau III ne garantie pas de ne pas etre séparé des loulous a la naissance : j'ai accouché en été, un des trois services de néonat etait fermé, et ils n'ont pu trouver deux places qu'in extremis. Sinon, mes loulous etaient tranférés sur Paris.

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Mars 2008 à 13:43:32 »

Je pense que le plus important, c'est d'être en confiance...Il faut aller là où on se sent le mieux...

Personnellement, j'ai toujours voulu accoucher à la maternité de niveau III qui se trouve à 1 heure de chez moi alors qu'il y avait l'hôpital en niveau II à 5 minutes avant même de savoir que j'attendais des jujus...C'était comme ça, je l'avais décidé, c'étaient eux qui avaient toute ma confiance, bien que je passais pour une folle auprès de mon entourage...

Après, au vue de ma propre expérience...je conseille le niveau III... Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 06 Mars 2008 à 14:51:06 »

Bienvenue parmi nous Carver !
Je te souhaites une bonne grossesse et
comme pour les autres je te conseilles de
bien te Reposer.

Pour mon expérience j'ai accouché ds un hopital niveau 2 avec un service de néonat.

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 06 Mars 2008 à 15:17:39 »

Bienvenue Carver
Qu'en pense ton gynéco ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2008 à 16:19:35 »

La clinique ou j'ai accouché est de niveau 1 . Tandis que l'hopital est de niveau 3. Mon gynéco n'est pas au courant mais j'ai fait un petit séjour à l'hopital il y a 15 jours pour une pyélonephrite et tout le personnel m'a conseillé d'accoucher là bas .Je travaille à l'hopital .
Pour mes 2 précédentes grossesses j'avais décidé d'accoucher en clinique car s'était vraiment plus confortable, il y avait une petite pièce pour s'occuper de bébé . Tandis qu'à l'hopital on s'occupe de bébé dans une pièce ou ttes les mamans vont.
L'hopital est bien plus près de chez moi que la clinique: 15 mn contre 30 pour la clinique .
Mon gynéco n'est pas encore au courant , je vais faire une écho mardi et lui dirai à c moment là .
merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles .
A bientôt, biz
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 16:21:35 »

Bienvenue Carver et félicitations pour cette grossesse!

En ce qui me concerne, d'ailleurs Winnie c bizarre mon gygy ne m'a pas dit la meme chose que toi alors que c la meme clinique  Huh? Huh? Huh?, la clinique ou je vais accouché est niveau 2. Et d'après mon gygy ils sont capables d'accueuillir les bb à partir de 32 sa.
Si ils arrivaient avant, il me transférait dans un hopital ou il exerce également.
Un peu comme toutes, g hésitez à choisir la clinique de peur qu'ils n'arrivent trop tot et que je me retrouve dans un hopital que je ne connais pas ou pire etre séparée de mes loulous. Plus aucun soucis à l'heure actuelle, enfin ça serait bizarre kils aient besoin  de néonat, car j'en suis à 38+1 ajd'hui!
Voilà, en tout cas fait comme tu sens et n'hésites pas à en parler à ton gygy, moi meme c ce que g fait!

En tout cas prends soin de toi!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 20:50:59 »

C'est une SF qui m'a dit ca lors d'un cours de prépa à l'éccouchement Lylam. Ton gygy parlait peut etre en SG non ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 21:01:34 »

Comme Héloise, je vais accoucher dans une clinique niveau 2 qui accueille les bébés à 34 SA (j'en suis à 3 et demi).
Pour ma part, je me suis posée la question, mais j'ai choisi la proximité, praticité et confiance en mon obstétricien.

Et effectivement de toutes facons si j'avais accouché avant, on m'aurait envoyée dans un hopital..

euh winnie t'as pas un pb dans ton nb de grossesse  Huh? Huh? ou alors t'as remis ça sans nous prévenir 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: