31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 15:38:49
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 128406 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 29 Janvier 2013 à 13:40:47 »

Coucou les filles,

Choup reprendre une activité ça ne me dérange pas sachant que rester à la maison c'est pas trop mon truc mais il est vrai que ça va être dur surtout que moi ils ne font pas des nuits régulières....Pour ma grande dans mon secteur ils ne veulent pas prendre avant 3 ans

Nat merci pour les infos je me suis renseignée avec la Caf si je prends une assistante maternelle :

J'aurai l'allocation de base de 364,85 euros
Complément pour le libre choix de mode de garde : 725,66 euros
Allocation familial : 286 euros

Pour l'ass mat il faut que je compte entre 800 et 900 euros par enfant si je les laisse à plein temps donc 2700 euros par mois donc je devrais sortir de ma poche presque 800 euros....

Et pour une nounou à domicile j'aurais de la part de la Caf :

J'aurai l'allocation de base de 364,85 euros
Complément pour le libre choix de mode de garde : 285,49 euros
Allocation familial : 286 euros

Mais par contre il faut que je vois avec une assoc combien elle me coutera par mois sachant que la Caf ne prend que 50% des charges patronales contrairement à une ass mat ou il prenne les charges à 100%

Je pense qu'il faudra aussi que je sorte de ma poche 800 euros...

Donc si ils sont prêt à m'augmenter je reprend si non et bien tanpis pour eux je reviendrais dans 2 ans maintenant....

Biz et merci encore....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 29 Janvier 2013 à 13:47:38 »

ah oui en effet dans tous les cas ça te coutera 800...  et une crèche y pas de possibilité ? parce que je pense qu'avec des jumeaux au final c'est le meilleur mode de garde financièrement...
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 29 Janvier 2013 à 13:51:07 »

Pareil pour la crêche dans le secteur on en a pas c'est une petite ville qui n'est pas trop équipée pour la petite enfance je trouve, je sais qu'il y en a dans une ville à coté mais pas sur que je trouve de la place en cours d'année et pour 3....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 29 Janvier 2013 à 13:53:18 »

Coucou les filles! pointage du fond de mon lit avant de sombrer. Clin d'oeil

Cahuette, un retour au boulot ça se réfléchit et se négocie Clin d'oeil Il faut tout calculer c'est sûr, car il n efaudrait pas non plus que tu y perdes de trop.. ce n'est pas le but.

Ca fait quand même une sacré somme J'ai l'impression que les crèches restent moins cher quand même, encore faut-il avoir une place....

D'un autre côté, toi qui a du mal avec le fait de rester à la maison, cela pourrait te faire du bien, mais encore une fois, si vous êtes ne serait-ce qu'un minimum gagnant. Ton chéri en pense quoi?

Ici, d'une part je "devais" reprendre car il y a quand même une titularisation au bout mais aussi car nous restons gagnant, et même si c'est peu, nous y gagnons quand même et cela nous arrange bien.

Cool pour la visite de la famille, c'est chouette quand ça se termine autour d'un bon repas sans que cela n'aie été programmé! Souriant

Ca me manque ce genre de visites...Avec nos amis , nous ne nous voyons jamais pour le café/thé/chocolat ou autre alors que d'où je viens, ça se faisait beaucoup....

Par ici, I. a une mycose (comprend pas car nous lui changeons bien les couches car nous la savons fragile)...pauvre petite puce. M. va beaucoup mieux, elle a repris du poil de la bête Souriant

Et moi.................je sombre!!

J'espère que vous allez bien et que vos loulous sont en forme!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 29 Janvier 2013 à 14:06:09 »

Sab, soigne toi bien ! je t'imagine dans le fond de ton lit...

Cahuette, comme dit Sab, une reprise ça se reflechi bien, se calcul et se négocie !! voit pour un 80 %, personnellement, j'en suis satisfaite !

bon allez, j'ai du taf, j'essaye de repasser tout à l'heure

Sab, onde +++++
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2765 le: 29 Janvier 2013 à 15:27:45 »

coucou les mamounettes!

j'espère avoir le temps de tout poster avant de devoir me remettre au taf! bien que je ne sois pas en pause! lol!

mais aujourd'hui ras le bol, journée de merde! je vous raconterai, mais c'est un autre épisode!

je vais d'abord vous conter celle de mon chouchounou!
moi qui me vantait que mes enfants n'étaient jamais malades, et bien là c'est raté, Noah a pas fait à moitié!

samedi soir invitation chez une copine pour son anniversaire. je les couche, trop contentes pour une fois ils ne faisaient pas le foin avant de s'endormir. ils se marraient même comme des perdus! je monte voir ce qui les fait tant rire et là.... bruit suspect.... je m'avance voir et je vois: mon Noah le visage recouvert de vomi( et oui cela ne lui était jamais vraiment arrivé avant, du coup je pense que ça l'a surpris). je le sors du lit pour le nettoyer, j'en l'homme à la maison rechercher de change pensant que c'était fini. il revient et revomi. du coup on a plié bagage et on est rentré chez nous. j'ai appelé le 15 pour savoir ce que je pouvais lui donner. comme il avait pas fait caca de la journée, il me dit de lui donner un suppo de glycérine pour lui faire faire. j'ai eu droit a un petit caca diarrhée (désolée pour les termes pas très glam!)
il a continuer de vomir toute la nuit et tout le dimanche. je rappelle le 15 qui me dit de lui redonner un suppo (super alors qu'en fait il avait la gastro de donner un laxatif!) et que ça ne necessite pas de voir le médecin de garde avec le temps pourri que nous avions (neige +++++). ok. le dimanche soir les vomitos se calment et débarque la diarrhée, à changer 10 fois la couche en une nuit, j'en avais ras le bol!
le lundi matin je prends rdv chez ma doc, à 15h15. elle me dit qu'il est très déshydraté, -800 gr sur la balance, soit 7% de son poids. comme il n'a pas de fièvre, la langue encore humide et qu'il ne vomit elle ne m'envoie pas à l'hosto, mais avec un programme de réhydratation de cheval. car normalement entre 5 et 10% c'est perfusion. je rentre donc, et commence le traitement. et là ça s'est dégradé de plus en plus. il aavait la langue toute sèche et blanche qu'il tirait, il ne fermait plus la bouche et respirer bizzarement. le soir impossible de l'endormir dans cet état, du coup départ aux urgences. là le mec de l'accueil me fait seulement un bon de consult'! les puer ont bien rigolé en voyant les papiers! il avait encore perdu du poids, 11%, soit 7,900kg.... perf de suite avec soluté de réhydratation en complément. sur la notice il est indiqué pas plus de 1 par jour, il en a bu 10 en tout entre lundi aprèm 16h et mardi matin 8h! il les buvait 2 par 2! du coup ben il a été vite réhydraté! il en a même fait des oedemes dans la figure! du coup la pédiatre a baissé la perf, pour lui enlever mercredi matin et on est resté en surveillance jusu'au jeudi. sortie le jeudi matin, ben l'aprem revomi et diarrhée! super! j'ai cru que j'allais péter une pile! mais traitement de suite et tout est redevenu à la normale! bon encore fatigué, mais ça va! lui qui marchait depuis peu s'y remet!

en tout cas on a bien flippé! il nous a bien fait peur! on aurait cru un petit somalien.....

maintenant il tousse.... j'espsère qu'il va pas chopper une autre merde après! car il a l'organisme encore faible.... en plus plein de varicelles par chez moi, pourvu qu'il y échappe!

sa soeur y a échapper elle! je sais pas comment car le dimanche pendant que j'essuyait le vomit sur moi, elle a attrapé son gobelet et buvait dedans!

enfin bref! voilà pour cet épisode! je repasserai plus ce soir si j'ai le temps! bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 29 Janvier 2013 à 18:18:37 »

OOOH  Cel.. Pleurs Pauvre petit bout!!!  Vous avez du avoir très peur, ça va a une vitesse folle avec cette gastro.

Quand au mec de l'accueil, sans  commentaires,

J'espère qu'il n'attrapera plus rien de l'hiver car il a suffisamment donné 

Une chance pour ta poupette qu'elle ne l'aie pas attrapé Elle a de bonnes défenses immunitaires!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 29 Janvier 2013 à 22:22:53 »

Sacrée histoire Cel j'imagine la trouille que vous avez du avoir mais je trouve qu'il y a eu un sacré loupé avec tous les médecins que tu as contacté si ils avaient fait leur boulot il aurait peut être évité la case hopital et super les suppos de glycérine alors que déjà il vomit bon l'essentiel c'est qu'il va mieux et  j'espère que sa toux passera vite....

Sab comment tu te sens aujourd'hui ? Bon courage....

Nat alors ton boulot tu as pu en voir le bout....

Bon je vous fais de gros bisous et bonne nuit....
Journalisée

nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 29 Janvier 2013 à 22:26:54 »

mince cel pour ton petit bout, ils ont bien merdouillé au 15... la première chose qu'on dit en cas de gastro c'est de tout faire pour éviter la deshydratation car ça va très très vite ! mes loulous ont eu 5 jours de vomissements (+diarrhées) et je leur ai donné des SRO à volonté, j'ai passé une boite en 2 jours...
heureusement aujourd'hui tout va mieux, il n'a plus revomi ?
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2769 le: 30 Janvier 2013 à 07:57:02 »

coucou! merci les filles pour vos messages de soutien! c'est clair que le 15 et le mec de l'accueil des urgences sont de vrais branquignoles! mon médecin m'a dit en plus quand j'ai été au rdv le lundi qu'en fait il y avait un médecin de garde fixe et un autre mobile, donc je n'aurai pas forcément eu à me déplacer finalement s'il avait bien voulu me l'envoyer! mais elle était choquée qu'il n'ai pas jugé nécessaire que je vois un médecin pour un bébé de 13 mois qui vomit tout ce qu'il mange.... alors que elle quand elle était de garde mobile ils se gênaient pas pour l'envoyer voir des mamie à 23h qui toussait seulement..... l'importance n'est pas la même, sans dire que les mamies n'ont pas besoin de voir le médecin bien sûr!

m'enfin le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre maintenant. il n'a plus la diarrhée et ne vomit plus. par contre dès qu'il veut péter ou roter et tousser ben il a un peu peur de ce qu'il va en sortir! je crois que ça l'a un peu traumatisé! les jours qui ont suivi il était pire qu'une sangsue avec moi! et fallait que je me promène avec lui dans les bras! super! dès que je m'asseyais il se balançait d'avant en arriere, genre hue le cheval pour que je remarche et se mettait à chouiner!! mais bon là va, c'est passé! il ne voulait pas non plus que je fasse des câlins à sa soeur....

là il tousse bien gras, du coup je vais rappeler le doc pour un rdv et traiter avant le w-e et ne pas avoir à appeler le 15! lol!

cahuette j'ai aodré ta chanson en tout cas!

sab j'espère que cette grippe va rester au fond de ton lit et que toi tu vas bientôt en sortir!

cahuette, le boulot alors? si je ne me trompe pas de personne.... t'as pris une décision?

désolée celle que je ne cite pas, mais tout lu cette fois mais pas tout retenu qui a écrit quoi.... pas taper comme dirait sab!

pour le boulot, ben ma sup direct qui s'en fout royal de tout car elle est en contradiction avec ses sup.... du coup ben on se retrouve parfois dans la merde et à dire le contraire au parents qui n'y comprennent plus rien du tout.... et qui c'est prend? ben c'est moi car c'est moi qui prend les appels..... m'enfin..... demain journée de grève prévue, j'ai carrément ramené le boulot à la maison pour anticiper car va falloir que je me démerde seule encore!

bon ej vous laisse, N. est réveiller!

bises à plus!

Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 30 Janvier 2013 à 09:12:14 »

Coucou les filles,

Je ne vais pas réussir à poster y'a toujours un truc lol.

Cel plein de bisous j'imagine que vous avez du flipper!

Je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 30 Janvier 2013 à 10:15:39 »

Hello les filles

Effectivement Cel, ils ont bien merdé au 15 ! le gars de l'hopital ! bref, no comment ! le principal c'est qu'il va mieux aujourd'hui. J'imagine que ça du bien le tromatiser tout ça ! et vous Huh? tu as réussi à garder ton calme ? moi je crois que j'aurai  du mal !!!
Moi le pédiatre m'avait conseillé de les vacciner pour la gastro, il m'avait bien spécifié que ça ne les empêcherai pas de la chopper, mais elle serait pas méchante et éviterai la déshydratation ! je l'ai fait, c'est vrai qu'ils ont eu un semblant de gastro un peu avant noel, mais rien de bien méchant !

Sab, ça va mieux aujourd'hui ??

Cahuette, alors ces négociations ?? tu arrives à obtenir ce que tu veux ?? tu es en position de force, puisque c'est eux qui sont venus te chercher, donc profite en pour gonfler ton salaire au max !!!

Manou, tu es surchargée ? comprends pas pourquoi Sourire

hargg, je suis perdue dans les pseudo !! Choups, ton prénom commence par un L ou un S ?? entre ce qui se dit ici et sur FB, je suis perdue LOL

Sinon, pour le perso, j'ai commencé la zumba hier soir !! super, ça faisait longtemps que je n'avais pas transpiré autant ! ça fait du bien !!!! je remets ça la semaine prochaine Sourire le seul hic, c'est que j'ai eu du mal à m'endormir apres, et surtout je me suis relevée plusieurs fois pour aller au toilette Grrrrrr
Sab, la coupole pour les abdo, c'est génial aussi, apres deux jours, tu sens bien tes abdos !! et plus même, tu sens que ton dos travaille, même tes fesses et tout ça en restant statique ! apres comme tu dis, c'est comme tout, c'est la régularité qui donne les résultats ! depuis que je l'ai j'en ai fait tous les jours ! sauf hier, mais hier je suis allée à la zumba, peut pas tout faire Sourire et l'avantage, c'est que ça ne prends pas de place ! et les petits adorent jouer avec LOL

ça y est, Adam dit bien, Maman !!! ça fait plaisir ! il a enrichi son vocabulaire aussi, monsieur dit Zizi !!! je suis pas fiere !! en plus c'est un peu de ma faute, car la dernière fois sur la table à langer, il jouait avec, et je n'arrivais pas à lui mettre sa couche, donc je lui ai dit, arrête de jouer avec ton zizi, bah monsieur à répéter direct  et l'a répété chez la nounou !! hier MDR, la nounou fait un petit résumé écrit de la journée sur un agenda, et en le lisant hier soir, elle dit ça ! j'etais MDR !!!!
je crois que j'ai stoppé Nathan dans sa marche, en lui changeant ses chaussures ! il commence à s'y habituer et du coup, retente le laché Sourire mais il ne fait pas plus de 4 pas tout seul ! mais comme il est satisfait quand il les a fait ! j'adore sa ganache à se moment la !! Adam commence aussi à se lacher un peu !

Cahuette, oui, je m'en sors avec mon boulot, j'avance petit à petit ! comme dit ma collegue au Canada, une chose à la fois ! c'est elle qui a raison !!!!
bon aller, en parlant de boulot, fini la pause Sourire
bizz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 30 Janvier 2013 à 10:37:43 »

Bonjour,

Boudu, Cel, la frayeur!!! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre... Moi comme dit Nat, me connaissant j'aurai été dans tout mes états, à culpabiliser et pleurer (la chouineuse de service)!

Cahuette, c'est clair profites de la situation pour renégocier ton salaire!!

Sab, ça va mieux?

Nat, cool la zumba et la coupole!!! Cet été tu vas être une déesse dans ton bikini!!!

Manou?

Et oui, les filles ma situation n'est pas simple et il n'y que moi qui peut prendre une décision bonne ou mauvaise soit elle.... Après je tiens à préciser que mon coup de foudre vit en Espagne et très exactement en Andalousie, c'est pas la porte à côté, donc déjà ça c'est réglé!
Avec l'homme déjà avant les filles on ne faisait pas grand chose ensemble mais là c'est pire!!! Ensuite ce qui me fait chier c'est que si on se sépare je ne pense pas rester ici puisque je n'ai pas trop d'amis et je pense plus repartir sur Bordeaux mais je ne veux pas non plus le séparer des filles et si je fais ça, il m'a dit qu'il irai jusqu'au tribunal pour avoir la garde et il est sure de l'avoir puisque je ne travaille pas... !!
Alors je suis en train de me renseigner pour des formations à domicile.... mais je n'ai pas grand choix vu que je n'ai passé aucun diplôme (trop peur de l'échec, donc je ne me présenter pas le jours des exams, pas bien!!).

Allez zoubi les nanas!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 30 Janvier 2013 à 10:52:21 »

nat sur facebook mon prénom commence par un S et mon nom par un L 
super la zumba, j'ai trop envie de reprendre le sport moi aussi, surtout qu'on part au ski fin mars et je suis pas prête du temps physiquement... faudrait que je me mette à la wii fit !

laure c'est pas simple tout ça... je comprends tes interrogations, il faut bien réfléchir... 
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 30 Janvier 2013 à 11:00:16 »

Coucou!!

Cel, oui le 15 a plus que merdouillé.... plus ça va et moins ça roule ces services d'"urgences".... un petit bout de 13 mois déshydraté ce n'est pas une urgence apparemment Normal qu'il soit passé par une phase pot de colle Clin d'oeil

Donc demain tu es gréviste?? C'est toute la fonction publique non?? je crois que cela concerne nos points d'indices , nos salaires... de toute façon moi je suis à la maison.

Elle est bien la supérieure dis donc!! Qu'elle soit en contradiction c'est une chose mais faut quand même qu'elle assure un minimum le boulot. Roulement des yeux

Nat, c'est bien la zumba hein Souriant!Ca vous redonne une sacré pêche c'est clair! Je me rappelle que j'avais la samba le soir, j'avais du mal à m'endormir après, mais c'est normal. Ce genre d'activités (assez intense,assez rythmée) est préconisée en matinée ou en journée précisément car cela impacte sur le sommeil , mais on ne choisi pas toujours Clin d'oeil

C'est bien si la coupole est efficace!!!! Ici relâche depuis qques jours mais dès que je vais mieux, je repreds mes abdos à fond!

Super le maman! Trop drôle le zizi!! Il  n'y pas de honte à avoir, c'est quand même mieux que "putain!" Clin d'oeil

Pour les chaussures c'est possible que le temps que le pied se fasse, cela le "gène" un peu mais il va bien vite courir comme un cabri ton loulou! Clin d'oeil

Laure, coup de coeur, coup de tête...pas facile ces histoires là!

Un conseil, si vraiment ça ne s'améliore pas: trouves-toi une formation à distance ,penses au GRETA, au validation des acquis. C'est important que tu sois indépendante car si malheureusement votre couple a du mal à tenir ou que malgré tout vos efforts, ça ne s'améliore pas, tu dois pouvoir donner le maximum à tes poulettes.

Je vais te poser une question toute bête: l'aimes-tu encore? t'aime t-il encore lui aussi? Si oui, alors vous avez besoin de repartir sur d'autres bases.

Courage ma nômette Bisou Bisou Bisou Bisou

Doudouille, Soso, Manou , Marju et les autres?? Bisou

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou

Je commence à aller mieux, malgré cette fatigue chevillée au corps....me rappelais pas qu'on était aussi fatigué avec la grippe.
Je suis d'astreinte samedi, c'est mon tour avec un collègue donc j'ai intêret à récupérer au maximum!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: