01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 13:01:38
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 128748 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 18 Décembre 2012 à 12:31:25 »

[color=teal Et bien je dirai qu'on s'adapte Clin d'oeil

Bon mes filles n'ont pas une santé fragile, même si elles  ont quand même pas mal enchainé les maladies entre fin septembre et mi novembre. J'ai droit à 12 journées "enfant malade" pour les 2 ...mon mien en a 2 seulement .
Ici c'est souvent tombé des veilles de week-end, ça a "aidé" aussi, et si on part 1/2 journée, la secrétaire ne déduit pas une journée, elle déduit la 1/2.

Mais bon, rester à la maison ne nous aurait pas arrangé financièrement et je t'avoue que même sans cela, je ne pense pas que je serai restée à la maison.

Après c'est clair que toutes les 2 semaines dire"euuh.. je dois m'en aller mes filles ne sont pas bien" ou appeler et dire" voilà, mes filles sont malades je ne viens pas tel jour et tel jour" c'est délicat et ça passe plus ou moins bien selon les chefs!

[/color]
Journalisée
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 18 Décembre 2012 à 12:57:24 »

oui c'est sur, et je comprends aussi les patrons qui doivent gérer les absences...

ici on en est à la 3° brionchiolite, 2 gastro, des otites à répétitions, angine, laryngite, bronchite, trachéite, opération végétations et drains et divers rhino en tout genre.... (les 3 enfants confondus) depuis début octobre et je n'avais droit qu'à 4 jours enfant malade pour l'année...
mais j'avais voulu reprendre le travail et j'ai du mal à accepter ma place de mère au foyer, surtout que financièrement c'est difficile, on ne vit que sur un seul salaire, je ne touche pas le congé parental puisque je n'ai pas travaillé assez avant, je me suis arrêtée trop longtemps à l'arrivée de mon ainé et ensuite on a déménagé, j'ai galéré à trouver un mode de garde et un nouveau travail et puis je suis retombée enceinte...

mais bref, j'ai pas envie de me plaindre encore une fois, j'ai l'impression de faire que ça  Sourire
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 18 Décembre 2012 à 13:09:51 »

je comprend le congé parental je le commence en mars car je percois mon chomage jusqu' a la ... apres bas baisse de revenue aussi et donc jamortie les chose avec le congé parental mais je vais devoir reprendre le travail au plus tard les 3 ans des jumelles en sachant que je peu des le moi de mais sans devoir faire garder ma fille???
pour le moment je refuse de reprendre mon taf temps que je nais pas fini avec mon ex employeur et plus me manque du chomage en duree par ca faute ( 1 ans ) jespere que je pourrais regler ca ...
en tout cas justement comment font les mamans qui on repris les petits pas malade ou peu( comme chez moi?)
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 18 Décembre 2012 à 14:53:24 »

Coucou,

Choup je trouve pas que tu te plains on est là pour ça aussi, il ne faut pas oublié que toi  tu as un loulou qui va à l'école donc il est plus en contact avec les crobes, du coup ça n'aide pas si tes petits sont fragiles ils chopent tout mais l'avantage si je peux dire ça comme ça c'est que quand il iront à l'école ils seront peut être moins malades....

Moi aussi Sab j'aurai aimé reprendre le boulot car rester à la maison c'était franchement pas mon truc mais pas le choix et en même temps je commence à y prendre gout après on verra quand K ira à l'école on envisagera peut être un retour au boulot pour moi pour la denière année surtout que si l'école ne me les prends pas à la rentrée 2015, il faudra que je trouve un mode de garde sachant que mon CP se termine le jour de leur 3 ans super.....

Doudouille je crois de mémoire qu'il n'y avait que Sab et Nat qui ont repris le boulot sinon on est toutes en CP enfin il me semble....

Biz les filles et bonne journée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 18 Décembre 2012 à 15:33:50 »

Coucou
Ben moi aussi j'ai repris le travail mais à temps partiel... Je bosse 2 jours (prof collège) et je fais garder mes filles 3 jours... Du coup j'ai une journée pour bosser n plus... Mais j'avoue que c'estt hard, mais vital... Je n'aurai pas pu rester à la maison. Pour les maladies pour l'instant j'ai eu du bol... Les filles étaient vraiment malades shoot sur mes journées de "repos" soit quand mes BP sont venus m'aider pendant que mon zhom était parti en voyage scolaire.
 Par contre je dis bien pour l'instant parce que ma grande était pas bien ce matin et qd même direction école, mais ils m'ont rappelé pendant ma récré et tour à l'envoyeur... Et c'est pour ça que là je peux poster... Elle dort et moi j'suis tranquille avec elle...
Sinon en ce moment donc les journées sont longues, les puces se lèvent à 5h00 et il n'y a qu'une qui se rendort après le bib.... Ça pique grave le matin... Et ce matin tout le monde dormait encore à 5h15... Et là j'entends ma grande hurler " j'ai envié de vomir" et comme je dois passer dans la chambre des louloutes pour aller dans la sienne, et Ben ça les a réveillé... Super !
Allez j'arrête de me plaindre moi aussi.
Bon courage a toute.
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 18 Décembre 2012 à 15:48:49 »

Coucou,

Cahuette moi je ne suis pas en congé parental, je reprends le travail  le 7 janvier  Ca va être dur et à la fois me faire du bien. Mais j'appréhende beaucoup la "course contre la montre" !

Les enfants ont bien été gâtés par la nounou : samedi arbre de noël de son association "les frimousses", avec père noël, goûter et cadeaux. Dimanche, goûter chez la nounou avec les parents des enfants qu'elle garde, et re-cadeaux ! et aujourd'hui re-cadeaux, car en fait le mardi matin les nounous se réunissent avec tous les enfants qu'elles gardent et font des activités (activités des "frimousses"), et ce matin ils fêtaient les anniversaires des petits nés en décembre ! Bref, même pas 1 an et pourris gâtés lol

Sinon ça y'est, Nathan fais quelques pas seuls, mais uniquement en présence de son copain de chez la nounou (qui a 6 mois de plus), et qui le sollicite beaucoup ! donc je ne l'ai pas encore vu faire de pas à la maison 

C'est un peu la course cette semaine, vendredi on part chez la marraine de Nathan, à 3h de route, faire les beaux marchés de noëls, puis dimanche on va chez mes parents pour fêter le réveillon de noël (re 3h de route   ), puis le 25 on va chez ma belle mère        (désolé, c'est tellement avec une IMMENSE JOIE !!) et retour at home le 26, OUF !!! Du coup y'a de l'organisation à mettre en oeuvre !

Bon, ça se réveille, je vous laisse, et bon courage à vous si vos p'tits loups sont malades
Bisous
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 18 Décembre 2012 à 16:53:54 »

Coucou les filles,

Ici c'est la course aussi Clin d'oeil!
Bon déjà plein de bisous désinfectant à tous les loulous!!!

Choup, tu sais on est là pour ça (même si moi pas trop en ce moment Clin d'oeil ). Je comprends ta situation. Le congé parental me pèse aussi parfois. J'ai du démissioner car mon conjoint a été muté dans un autre département. On passe de la maison à un appart et des voisins Roulement des yeux. Bref pas le choix aussi. Ceci dit en effet je plussoie Cahuette chapeau aux filles qui bossent!!!
Lofil tu as le droit aussi d'en avoir marre  Bisou

Marju en effet semaine speed pour toi! Je comprends ton appréhension, mais bon n'y pense pas trop pour l'instant tu as the noël avec bm lol Roulement des yeux

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça évolue très très vite en ce moment! Ils font de nouveaux trucs chaque jour, et changent dans leurs expressions.
Par contre au niveau repas du midi je galère, ils ne veulent plus de purée donc morceaux et parfois c'est tout seul sinon c'est la guerre. Par contre je suis un peu paumée par rapport aux quantitées car du coup ils ne mangent pas grand chose   mais bon ils mangent et ça a l'air d'aller.

La garderie se passe bien ils ont l'air de bien s'y faire. Je vais les mettre une à deux demies journées par semaine je pense.

Niveau taille, je vais être obligée de changer mes bodies et passer au 2ans car le 18 faut tirer pour mettre les pressions, par contre niveau taille c'est bien. Il faudrait du 20 mois lol.

Pour le moins drole les dents sont de sorties en ce moment donc c'est pas rose tous les jours  Tire la langue

J'ai hâte d'être à noël pour leur donner les cadeaux, ils jouent déjà super bien avec leur ferme et leurs pousseurs!

Bon bonne journée les filles à plus Bisou Bisou

Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 18 Décembre 2012 à 19:34:27 »

rho moi pas encore de place pour les juju a la garderie ... javais une demis journee le mardi mais c'etait pas a coté donc du coup aller retrour 1 h donc me reste 2 h sur troi en ayant typhaine avec moi... et pour le vendredi pas de place donc bas septembre jaurais de la place 1 journee minimum et typhaine ecole donc la je respirerais sauf si boulot

Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 19 Décembre 2012 à 02:47:29 »

il es 2h39 du matin et depuis 23h30 Camille hurlais et ya 50 mn Axelle a fait de meme ... elles sont epuisé et hurle quand meme j'en peu plus ...la c calme mais elles ne dorment pas car leur porte es ouverte et la lumiere alumé mais des que je vais etteindre elles vont hurler ... Camille et deja entrain de pleurer elle on juste une rhino pourtant ... jai appeler les urgence il peuvent rien et mon envoyé vers le 15 qui ne peuvent rien a par me conseiller de dormir avec une et papa avec lautre ... je leur dit que je ne peu pas elles hurle quand meme et risquerais de tombé du lit ... m'ettez des coussins par terre... a oui et si elle ce mette en dangé je fait quoi???
bref personne peu rien ... c'est tres dur... Camille hurle encore

Journalisée
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 19 Décembre 2012 à 10:08:33 »

bonjour

et bien dis donc doudouille... comment s'est terminé ta nuit finalement ? mael nous fait ça en ce moment, on le prenait aussi mais vu que gabin s'y est mis aussi parce qu'il est malade on a décidé de laisser pleurer mael, tant pis, et on est tellement épuisé qu'on fini par ne plus l'entendre... et il a fini par s'endormir...

sinon dans la loi des séries, mon grand est tombé du canapé hier soir, il se plaignait d'avoir mal au cou, je l'ai emmené aux urgences, résultat fracture de la clavicule, su-per !  Roulement des yeux
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 19 Décembre 2012 à 10:48:16 »

aie ton grands et comment  va til ...
Camille c'est endormie d'epuissement et Axelle apres moi je n'en peu plus en plus ce matin super je suis super malade et une des grandes qui es plié de douleur au ventre
Journalisée
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 19 Décembre 2012 à 12:00:23 »

Tu n'as pas moyen de te faire aider pour la journée, quelqu'un qui vienne pour te dorme un peu, et que tu récupères...
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 19 Décembre 2012 à 13:02:08 »

Je suis d'accord avec lofil, tu peux pas te faire aider aujourd'hui?

Choup, plein de courage ma belle en effet tu les cumules en ce moment! N'hésites pas à venir vider ton sac, ça soulage parfois! Des gros bisous.

Bon courage à toutes entre les crobes, le Boulo, les dents, les maris (oui eux aussi parfois ils nous Roulement des yeux ) et tout et tout... Bah il en faut du courage et du moral!!! Aller  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 19 Décembre 2012 à 17:48:53 »

Pointage du jour!!

Doudouille, pfiuuuu qu'est ce qu'elles ont eu tes filles  cette nuit?  et ta grande qu'est ce qu'elle a? ? t'es allée à l'hôpital?  j'espère que cette nuit sera meilleure et que tu pourra te reposer!

Noma, mince pour ton grand, punaise, vive la fin de l'année :-\Il en a pour combien de temps?Pas cool non plus pour la nuit.
Ah et aussi, tu n'es pas en train de te plaindre en permanence... ;)Et puis t'as le droit de te plaindre d'abord: quand les enfants sont malades c'est pas touours facile et puis le quotidien n'est pas toujours en version bisounours non plus alors t'as le doit de dire que t'en as un peu beaucoup ras-le-bol!

Lofil, qu'est ce qui lui arrive à ta grande?une gastro?? C'est pas mal 2 jours  par semaine, mais ça ne fait pas des trop grosses journées du coup? plus le travail à la maison ..

Marju, t'inquiètes il va bien les faire devant vous aussi les petits pas..mais je comprends ta frustration Clin d'oeil
Profitez bien des marchés de Noel demain, c'est où que vous allez exactement?

Punaise, vous allez faire beaucoup de route en peu de temps!! Vous allez être contents de rentrer chez vous pour vous poser Clin d'oeil Pour la BM et bien je dirai qu'il faut contenter les 2 parties de la famille .Peut-être qu'elle est super chiante aussi Clin d'oeil Allez c'est pour Noel Tire la langue
Comment se fait-il que tu reprennes si tard??

Manou, oui je trouve aussi que ça progresse vite..où est le bouton pour passer en mode ralenti Dis donc ils ont très, très grands tes "petits" du 2 ans!!!!! où c'est les miennes qui sont rase-mottes !
Cool si la garderie se passe bien, ils sont le relais alors il vaut mieux que ça roule pour le bien de tous Clin d'oeil
Pour le midi d'abord, est-ce qu'ils réclament tôt après avoir manger? Si non, c'est que cela leur convient. Tu sais moi c'est toujours à l'oeil pour les filles, depuis le début Roulement des yeux

Nat, tu vas bien? tu as des jours à Noel? tu es décidée pour ton repas de Noel car je crois que ça tombe le our de l'anniversaire des loulous...

Soso, j'espère que tout va bien!

Aline, profites bien d'être avec tes parents pour te reposer sinon quand ta puce va arriver tu sera encore plus épuisée! Bisou Bisou Bisou

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure,si tu as retrouvé la connection Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil

Ici petite visite chez le médecin pour le vaccin et un bilan des 12 mois.
I. 9.170kgs et 74cm
M. 9.120kgs et 72.5cm.

Elles se suivent

Pour le lait de vache, elle est plutôt de notre avis mais elle suggère de faire une transition avec lait de croissance jusqu'à début mars et après on passera directement au lait de vache. Ca me convient Clin d'oeil Tire la langue

Et elles ont eu l'injection pour le ROR,là elles sont fatiguées car elles n'ont pas pu faire leur sieste étant donné qu'on avait rendez-vous à 14h00.

Demain, rendez-vous à l'hôpital à 13h00 pour la visite avec le pédiatre qui suit les prémas.J'espère qu'il ne sera pas en retard et qu'on sortira vite de là
'
Vendredi boulot et samedi, trèèèèèèèèèèèèès tôt on s'arrache direction Annecy Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et sinon pour le boulot on av aavoir un coup double: fermeture à 20h00 sans compensation+pointeuse! Ils vont devoir faire preuve de souplesse pour les profils horaires car perso, arrivée au boulot à 10h00 ne m'intéresse pas si je dois rentrer à 21h00!Enfin, vendredi j'ai  semaines de vacances!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 19 Décembre 2012 à 21:32:40 »

Bonsoir, bonsoir,

Sab, sympa ton boulo pour les nouvelles de fin d'année Triste. Ouhaouhhh bientôt le départ!!!! ça va faire du bien!!!

Je sais pas combien ils mesurent là mais le 4 septembre Paul faisait 71cm, donc ça se tiens avec tes puces. En fait ils ont un "grand tronc"  Tire la langue je pense car tout le reste en vêtement ça va sauf les bodies Roulement des yeux. Elles sont pas trop grognon avec les vaccins? Je m'y suis prise un peu tard du coup j'ai mon rdv des 12 mois le 3 janvier...
Pour le lait je fini mes boites de lait en alternance avec du lait de croissance. Je pense donner jusqu'environ 18 mois et passer au lait de vache. En fait j'attends qu'ils mangent bien de tout tout.

Pour le repas, aujourd'hui ils ont bien mangé donc je pense qu'hier c'était une moins bonne journée Clin d'oeil. Mais bon c'est confirmé, les repas c'est morceaux et tout seuls! Donc maintenant on mange tous pareil le midi et demain on essaye tous les 4 en même temps je vous dirais si c'est concluant Huh?

Bon je vous souhaite une douce nuit à toutes, même si je crois que pour certaine c'est mal parti plein de courage! Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: