01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 17:00:59
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 128823 fois)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 06 Décembre 2012 à 10:05:36 »

grrr ça a tout effacé

Je disais en gros parce que la j'ai plus trop le temps de tout ré-écrire! Que j'avais du mal à venir sur le fofo car j'ai deux glues qui veulent venir sur mes genoux dès que je suis au pc!

Cahuette mdr ton frère j'aime bcp cet humour . Tu n'es pas trop naze? Bon courage ma binome!

Sab elle est bien cette biblio, à la crèche où je bossais ily avait la même et les petits étaient fans!

Nat ma pauvre, pas simple de jongler avec l'emplois du temps comme ça! Ah ces boss, qui en rajoute toujours un peu plus aprés ils s'étonnent qu'on craque Roulement des yeux. Pein de courage Bisou. Je suis d'accords avec Cahuette dire Teddy c'est pas évident, il n'est pas en retard ton loulou!

Juline, passes de bonnes vacances. Plein de courage aussi pour Juline, tiens nous au courant! Bisou

Choup, pour les siestes ici ils n'ont pas le même rythme  Triste Pleurs Clin d'oeil en fait Louis ne dort pas le matin mais il fait 2h l'aprés midi et Paul lui fait environs 3/4 d'heure 1h le matin et idem l'aprés midi. Ils ne veulent plus dormir en fin de journée.
Ce ne sont pas de gros dormeurs à mon grand désespoir par contre le soir 19h30 et 20h max y'a plus personne jusqu'au lendemain +/- 7h (sauf maladie, dents et tuti quanti ).

Lofil bonnes dépenses Clin d'oeil Bisou Bisou

Nouveau jeu ici le "trap trap 4 pattes" en fait mes nains se courent aprés à 4 pattes et s'éclatent de rire.  Souriant
Est-ce que vous aussi la télé fait office d'aimant à bébés? En fait je passe mon temps à les retirer de la télé (je précise qu'elle est éteinte la plus part du temps) sinon c'est pire Roulement des yeux.

Bon bonne journée à toutes les mamas
 Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 06 Décembre 2012 à 10:10:28 »

Ah Doudouille, je viens de voir ton post! Plein de courage pour tout ces rdv c'est la course dis donc! C'est bien pour ton taf que ça avance, tu vas pouvoir souffler ensuite. Bisou Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 06 Décembre 2012 à 11:58:00 »

Coucou!!!!

Doudouille le retour!! Clin d'oeil ca court de droite à gauche dis donc!! En plus pour le dentiste. AIE  j'ai mal rien qu'en y pensant Roulement des yeux.
Je ne connaissais pas ce problème dentaire... chez nous c'est au niveau des gencives plutôt........... mmmummm très glamour cette discussion. Du coup, y a un traitement à suivre?

Arrfff, dis donc Axelle doit valser pour que tu conjugues dolod*ent+dolipran*e +cam*ilia et tout et tout. Sinon elles ont l'air d'aller plutôt bien donc c'est cool!!

Et Souriant Souriant Souriant enfin le rendez-vous!! et même si tu n'as pas envie de voir leur tronche , au moins le problème sera réglé par décision de justice et PAF!!

Juline,  tu fais selon les coutumes locales alors! J'aurai du mal à ne pas fêter Noel, chez nous c'est trop important. En tout cas c'est un beau et grand voyage, tu as combien d'heures d'avion?

Nat, dis donc c'est super qu'Adam dise TEDDY Souriant Souriant Souriant ça doit être tout mignon!

La bibliothèque je ne l'ai pas encore achetée.

Pour te répondre j'aimerai bien les passer au lait de vache, elles mangent bien et varié, n'ont pas de problèmes de poids.. je ne suis pas très emballée par les laits de croissance mais je pense que compte tenu du fait qu'elles ont fait une intolérance au PLV au début , on va nous dire d'y aller mollo, ne serait-ce que pour la digestion.
En même temps elles mangent du fromage blanc, des petits-suisses au lait de vache et de la semoule au lait , elles ont gôuté le roquefort, le comté l'emmental, le kiri, le parmesan....et ça passe.
ET honnêtement ça soulagerait le porte-monnaie Tire la langue
Tu comptes les passer au lait de vache alors?

Manou, oui cela ressemble aux meubles utilisés en bibliothèque jeunesse, c'est pour cela que je les ai remarqué Clin d'oeil
AAAh chez moi aussi, lquand je suis sur l'ordi ou quand je bouquine, elles arrivent.... et squattent Roulement des yeux .Très pratique

Lofil, bonnes dépenses et bonne  journée avec ta copine!!!!La carte bleue va chauffer Clin d'oeil

Cahuette, mdr ton frangin!!!Sinon ça va toi? pas trop fatiguée?

J'ai eu des nouvelles de Laure par téléphone. En fait ils ont oubliés de faire le suivi d'adresse pour internet donc plus d'internet pour l'instant. Ca va pas trop mal, isl sont dans leur nouveau chez-eux, le déménagement  a été assez pressé et c'est sa BM qui a veillé sur ses puces.
Ils ont encore des petits travaux à faire mais ils préfèrent attendre l'été car cela va générer beaucoup de poussière.
Les petites vont bien, elles se font à leur nouvelle maison.

Bon, rien de spécial pour nous, samedi c'est l'arbre de Noel du boulot de mon homme, et c'est de 9h30 à 12h30.Apparemment le thème c'est la fête foraine Souriant Souriant
 Je trouve ça bien car pour mon boulot, ils dépendent de la ville donc c'est le soir à 19h30. En fait ils choisissent le jour en fonction de la programmation des spectacles ,ils n'ont pas VRAIMENT le choix à proprement parlé. Cela va dure 1h00 et après on récupère les jouets.... Mais on n'ira pas,les filles sont trop petites pour rester 1h00 à un spectacle donc je récupérerai les cadeaux par le service interne.

Et samedi soir une amie vient manger à la maison!

Petite question, vous savez  ce que vous aller faire pour le 31? à la maison? chez des amis? sortie...

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 06 Décembre 2012 à 11:58:47 »

Ce que vous alleZ et pas alleR............. grrr
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 06 Décembre 2012 à 12:37:28 »

Sab, sympa l'arbre de noël du boulo de ton chéri! En effet 19h pour toi ça fait tard pour les enfants je trouve, car même plus grand on arrive dans les heures des repas donc ils doivent être sur les dents les enfants Clin d'oeil. Pour le 31 bah chéri est de garde à la maison, autrement dit on ne peut pas bouger. Il y a des chances qu'il décale une bonne partie de la soirée mais bon dans le sens inverse si je pars il est tout seul  donc on va regarder Arthur comme des vieux  lol.
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 06 Décembre 2012 à 14:24:32 »

manou tkt pas je regarderais arthur aussi lol...
sab pour le moment je ne sais pas je sais que pour moi  connaissant pas le soucie et nayant aucune carrie apparante bas mes racine diminue mon sourire toujours bien mais ... douleurs et arrachage de dents et reparation dentition je prend du luxe yen a pour des millier deuro au frais de la mutuelle...pour ma fille qui a pas re deprise carrie depuis les deux des dents de lait une surveillance mensuelle chez le dentiste et la nutrisioniste qui m'odifira sont alimentation completement et surment quelque choses pour modifié le ph de la salive ...
en gros bas quand je vois des gens plein de carrie je ne dit plus que c une hygiene dentaire a chier ...
Journalisée
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 06 Décembre 2012 à 18:05:19 »

Coucou,

Nat, super ton fiston, c'est un surdoué ! je l'imagine dire "teddy" en faisant un calin à son ours, ça doit être trop mignon. Courage pour ton taf.

Merci Sab pour les nouvelles de Laure, et tant mieux si tout s'est bien passé.
Moi aussi mon boulot fait un arbre de noël et je n'irais pas car les loulous sont trop petits pour tout ça.

Pour le lait moi je pensais passer directement au lait de vache sur avis de mon médecin, qui trouve le lait de croissance purement commercial. Il me dit que l'apport de fer contenu dans le lait de croissance est inutile puisque dans le cadre d'une alimentation variée, ils auront déjà des apports en fer ...
Sinon ici les nez coulent un max, et les siestes diminuent donc maman KO 

Allez je vous laisse ça crie fort

Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 06 Décembre 2012 à 18:11:09 »

pareil ke passe au lait de vache deja je fait en petit suisse et au gouté quand jaurais fini le lait eveil je passe au lait de vache quelle on deja pris et aprecié
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 06 Décembre 2012 à 20:33:44 »

Coucou les filles,

Doudouille contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles bonnes nouvelles concernant la date enfin tu vas en finir avec toute cette histoire et mettre enfin ça de côté.....

Pour tes bouilles ça avance bien dis donc par contre Axelle la pauvre à l'air de douiller pas mal avec les dents courage pour elle et pour toi....

Je ne connaissais pas non plus ce problème de dents moi aussi comme Sab c'est les gencives mon problème je suis trés trés sensible à ce niveau là....

Lofil bons achats avec ta cops ça va te faire du bien même si c'est pas de tout repos de faire les magasins....

Manou pas mal le trap trap 4 pattes je tenterais et te dirais mais à mon avis ça va être aussi fous rire assuré, pour mon frère oui c'est un grand marrant on s'éclate pas mal bon faut dire aussi que c'est de famille lol, pour la télé tout pareil et maintenant ils accrochent aussi au pub parce qu'avant mis à part la chaine B*by Tv avec fr*e qu'on avait pris pour ma grande le reste ils n'y faisaient pas attention et maintenant à chaque pub tu as 3 têtes figées devant la télé lol....

Sab merci pour les news de Laure fais lui un bisou de ma part aux bouilles et à elles si tu l'as de nouveau et félicite la pour l'emménagement dans sa nouvelle maison....

C'est cool pour l'arbre de Noel avec le boulot de ton chéri et c'est sur que niveau horaire c'est l'idéal justement hier je demandais à mon chéri si avec son boulot il faisait un truc cette année et il m'a dit qu'à part les soirées avec uniquement les employés ils ne faisaient rien bon a part les chèques cadeaux bon c'est déjà ça...

Juline pour la nourriture solide c'est une question d'habitude si cela devient régulier ça se passera de mieux en mieux...Je pense que cela t'allégera sur les tétées mais juline tu comptes l'allaiter jusqu'à quel âge attention c'est juste une question pas une réflexion....

Marju c'est dingue car moi mon médecin m'a dit le contraire que ce n'était pas du tout commercial et que l'apport en fer était important et que même avec une alimentation varié l'apport en fer ne sera jamais le même elle m'a dit pour que ce soit l'équivalent il faudrait leur donner 2 kg d'épinard par jour comme quoi d'un médecin à un autre ils ne sont pas d'accord et je trouve ça vraiment pas normal...
Bon courage avec tes loulous malades....

Sinon oui moi ça va mieux les loulous se remettent doucement et ma grande va un peu mieux aussi....
Aujourd'hui mon frère qui ne bossait pas aujourd'hui et ma mère sont venus manger avec moi donc c'était cool on a passé l'aprés midi ensemble....

Voili voilou.....

Gros bisous
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 07 Décembre 2012 à 16:12:41 »

coucou

rolala j'ai presque 3 pages de retard du coup je ne sais plus qui a dit quoi...

juste nathanael, mon grand a 3 ans 1/2 et il est très amoureux de sa môman en ce moment...  Roulement des yeux surtout que son père est parti pour la semaine pour le boulot... il en profite et veut s'endormir avec moi !
et bravo à ton loulou pour ses premiers mots, il est loin d'être en retard !!

pour les siestes vous me rassurez un peu, ça fait 3-4 jours qu'ils ne veulent plus dormir à la sieste de fin de journée, mais le matin M ne dort que 45 min (contre près de 2h pour G) et l'après midi ile dorment difficilement 2h... mais du coup le soir à 20h max ils sont couchés !

je suis toujours un peu inquiète quand je lis l'évolution de vos loulous, les miens commencent enfin à ramper et à essayer le 4 pattes, mais leurs grosses fesses ont du mal à se lever (ils font 10 kg tous les 2, ça joue peut-être) mais bon ils évoluent lentement mais surement !

pour le lait on va passer au lait de croissance à 1 an, c'est ce que j'avais fait pour le grand et à 18 mois j'étais passé au lait entier...

est-ce que parmi vous y en a dont les enfants régurgitent ? les miens oui, tous les 2, et c'est pénible, le medecin dit que ça passera quand ils tiendront debout, en attendant je les change parfois 3 fois dans la même journée... là on est passé à un lait un peu plus épais (lémiel*) car ils ont tout le temps faim, ça les cale bien et je trouvais qu'ils régurgitaient moins mais depuis 3 jours M recommence de plus belle pfff.. 

bon désolée je parle beaucoup de moi mais j'ai vraiment beaucoup de mal à retenir qui fait quoi, a dit quoi etc...  Huh?
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 07 Décembre 2012 à 20:33:17 »

Coucou Choup,

T'inquiète pas pour l'évolution tu sais c'est chacun son rythme du moment qu'ils bougent tu n'as pas à t'inquiéter les miens ne marche à 4 pattes que depuis un mois....

Pour les régurgitations moi c'est Ilyana qui en a eu pas mal avant on prenait le N*valac AR digest plus de régurgitation mais beaucoup de souci de gaz et des selles qui sentaient trés fort donc je suis passé au P*cot Epailis et plus de souci, il est à base de farine de mais et s'épaissit une fois dans l'estomac moi aussi on m'avait dit que dés qu'elle se mettra debout ça irait mieux mais aussi parfois quand ils acquièrent la position assise....

Pour les siestes moi ça fait trés longtemps que celle de fin de soirée ils l'ont abandonnés....

Ton chéri rentre ce WE alors, bon courage à toi....

Bisous
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 07 Décembre 2012 à 21:43:57 »

merci cahuette

et oui mon homme rentre demain soir ! il reste une journée de plus (c'était prevu) pour qu'il puisse skier !
merci pour ton expérience sur les regurgitations, je crois que je vais changer de lait, du coup j'ai repris le pelargon* qu'ils ont depuis leur 3-4 mois car en plus le l*miel constipe Gabin ! tu le trouves en pharmacie le p*cot non ? et c'est vraiment efficace ?

bon les 2 petits loups étaient super excités ce soir mais parce qu'ils étaient bien fatigués... en plus noé a sorti tous ses mr patate, y avait dans tout le salon et les petits ont piqué des bras et des pieds pour les machouiller, ils poussaient des cris d'excitation ! Souriant

moi je suis crevée, je dors très mal depuis 3 nuits...

bon weekend à toutes  Sourire
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 07 Décembre 2012 à 21:49:02 »

Bonsoir !!

vous allez bien??? moi je suis fatiguée ce soir, je ne vais pas trainer Tire la langue

Manou,ah les petits nez qui coulent... plus la galère pour les nettoyer. C'est tendance en ce moment non? Clin d'oeil Tu as pu te reposer un peu? et  la halte-garderie, c'est quand déjà?
Nous aussi ce sera réveillon à la maison Tire la langue

Noma,  les régurgitations c'est systématiquement ou selon ce qu'ils mangent? Est -ce qu'ils brassent beaucoup après les repas?Au mois de septembre, mes bouilles régurgitaient encore , mais ça s'est calmé et désormais , cela survient si elles s'excitent après avoir mangé ou si les dents travaillent.
Le fils d'une de mes amies a cessé de régurgité quand il s'est tenu debout alors qu'avant

Pour l'évolution, chaque enfant va à son rythme, si tu vois que tout va bien et que de leur côté, les médecins ne sont pas inquiets, tu peux rester zen Clin d'oeil

Chéri rentre ce soir alors? Souriant

Cahuette,  cool la journée en famille Souriant... les 3 vont mieux alors, les vilains microbes s'en vont voir ailleurs, tant mieux

Les bons cadeaux c'est sympa aussi, en fait c'est déjà bien qu'il y ait quelque chose... ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Litena, ça va, tu t'en sors?Super si le médecin a trouvé qu'au niveau marche ça roulait pour tes pts gars Souriant

Nat
, bonne journée?

Doudouille, ton dentiste doit être content quand il te voit arriver Roulement des yeux

Soso, tu vas bien?

Marju???

Juline, bientôt le départ Souriant Souriant

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici journée pénible: on a appris qu'on allait devoir rester jusqu'à 20h00 le jour de notre fermeture  au lieu de 19h00 dès septembre 2013..Génial, rien ne le justifie et La Grande Responsable compte nous balancer ça en janvier, le jour où on faîte la galette du SCD.
Donc notre section, enfin une partie compte réagir même si on sait que ça ne changera rien et que cela nous pendait au nez. On estime que la façon de procéder est incorrecte c'est un peu du genre"j'ai décidé que désormais on ouvritait jusqu'à 20h00.C'est comme ça et taisez-vous." et nous et bien, on veut faire entendre notre désaccord. La reprise va être sympa en janvier

Ensuite au courrier, j'ai une lettre qui m'annonce qu'il y a eu un trop perçu lors du versement de mon salaire en octobre 2011, soit pendant mon arrêt maladie, avant mon congé mater' et que je dois leur rembourser 628 euros ............ 15 jours avant Noel C'est parfait ça!!!!
Ils invoquent le fait que j'étais en plein traitement alors que j'aurai du être en 1/2 traitement puis en traitement zéro...  je veux quand même savoir sur quoi ils se basent et comment ils calculent (sûrement ancienneté).
Et je me fais ce qu'on appelle une gastro fulgurante: une journée à me vider .

Enfin, mes boubouilles et mon homme me redonnent le sourire Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou  
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 07 Décembre 2012 à 21:53:15 »

Noma,  mr patate désarticulé par ton grand dévoré par tes 2 loulous!!!! les coquins!!!

Moi aussi je dors mal en ce moment... du coup je prend mes ptes tisanes (comme les mamies) et hop au lit Clin d'oeil
Journalisée
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 07 Décembre 2012 à 22:01:15 »

pour les regurgitations je dirais que c'est systématique, ou presque, parfois ça n'arrive qu'une ou 2 fois dans la journée, pendant qqs jours puis ça repart pendant plusieurs jours où ils regurgitent 2-3 fois après chaque repas indépendamment de ce qu'ils mangent...
et en effet ils s'excitent pas mal après les repas, ils ne veulent pas rester dans leur chaise du coup on les mets par terre et ils se contorsionnent, roulent, rampent... surtout ces derniers jours où ils ont découvert qu'ils pouvaient se déplacer plutot que de rester figer sur leurs fesses lol ! j'avais pas fait le rapprochement en fait  Sourire
et en plus ils ont encoooore des dents qui travaillent !

pas cool pour le trop perçu... tu as un délai quand même avant de rembourser ? tu peux peut-être demander un étalement ?
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: