02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 13:58:15
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 129203 fois)
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 15 Novembre 2012 à 10:08:45 »

Bonjour

nuit plutot cool, juste un petit réveil dans la soirée pour Maël et puis plus rien jusqu'à.... 8h30 !! et j'ai du réveiller Gabin à 9h parce qu'ils sont à la crèche ce matin 
je vous en souhaite les mêmes à toutes !!! ça fait un bien fou, il me reste plus qu'à me coucher plus tôt pour pouvoir en profiter !
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 15 Novembre 2012 à 10:13:56 »

Coucou,

Lofil nous ils sont face à la route depuis leur 9 mois car le cosy était vraiment trop petit. Ils ont les recar*o young sport et ça se passe bien. Après nou ils n'aiment pas trop la voiture (surtout Louis) mais ça n'a rien avoir avec ça je pense. D'ailleurs vers quel âge on peut détecter que l'enfant à le mal des transports? Bon il ne vomit pas mais ça ne lui plait pas du tout???

Choup cool ta nuit je rêve d'un réveil à 8h30 Clin d'oeil

Nuit pas trop mauvaise, mais réveil à 6h on va tout doux vers la guérison.

Bonne journée à toutes des bisous
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 15 Novembre 2012 à 10:19:39 »

j'en ai même pas profité, le grand va à l'école, du coup je suis levée depuis 7h30...
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 15 Novembre 2012 à 10:37:41 »

Ici nuit plutôt cool, sauf que comme chaque matin réveil pour Coline à 6h ! Du coup ce matin elle a réveillé tout le monde !
Et c'est vraiment marrant Choup... Parce que si une des jujus avait été un p´tit mec, et Ben on l'aurait appelé Gabin ! Lol !

Pour le mal des transports, j'avais lu un jour que c'était pas avant 2 ans... Pourquoi, je ne sais plus ! Par contre, j'ai une amie qui avait sa petite fille qui hurlait ou pleurait dès qu'elle était en voiture (depuis bébé) et Ben depuis qu'ils lui ont mis un lecteur DVD dans la voiture à 18 mois, et ben plus de pb... À voir, peut-être enfin si tu n'es pas contre le p´tit écran.

Allez Coline S'est réveillé, je vais la chercher avant qu'elle ne s'énerve, Prune joue tranquille en ce moment !

À plouf
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 15 Novembre 2012 à 11:35:52 »

Coucou les filles,

Moi pour les sieges Ilyana sera à l'arrière face à la route et Aydan à l'avant dos à la route après ils peuvent rester dos à la route même dans les sieges du groupe 1 et ceux jusqu'à 13 kg moi pour ma grande je n'ai pas eu le choix car elle était grande du coup ses pieds touchaient le siège donc j'avais pas envie qu'elle fasse un trajet les pieds pliés....

Cool pour vos nuits pourvu que ça dure moi idem réveil d'llyana qui du coup à fini dans mon lit mais dans l'ensemble j'ai bien dormi....

Manou ma grande était comme Louis elle hurlait dans la voiture et maintenant heureusement c'est passé mais ça à duré au moins jusqu'à ses 18 mois une horreur....

Bon j'y vais ma grande me réclame....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 15 Novembre 2012 à 13:26:30 »

Bon bah voilà vous savez ce dont j'ai besoin pour Noël lol

Biz les filles
Journalisée

marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 15 Novembre 2012 à 14:38:32 »

Coucou,

Lofil, c'est déjà super pour tes nuits, surtout s'il n'y a plus de biberons, la prochaine étape, faire les nuits chacune dans son lit  Clin d'oeil
Ici ils sont aussi face à la route depuis leurs 9 mois, ils touchaient le siège avec les pieds et n'aimient pas trop les longs trajets, maintenant ça va mieux et moi j'adore pouvoir les voir (eux aussi d'ailleurs).

Cahuette, super pour ta nuit aussi, pourvu que ça dure.

Sab, reste ZZEENN aujourd'hui ! ca doit pas être évident de rester calme quand ils cherchent la m**de ! D'ailleurs, Cahuette, j'ai adoré, on rapplique toutes avec les petits, ils sont prêts pour combattre (ici Nathan s'est déjà entrainé sur sa soeur à taper sur sa tête, et elle avec son cri puissant, elle peut tous les faire fuir lol).

Dites les filles, vous y arrivez un peu avec l'autorité ? (malgré leur jeune âge)
Car moi avec Nathan je n'arrive à rien, lorsqu'il grimpe sur sa soeur et que je l'enlève en haussant la voix il se marre et recommence de suite, je ne peux rien faire sans qu'il me rit au nez  Je me dis que peut être je ris trop avec eux et que du coup ils croient tout le temps que je joue ...
Pfff je ne sais plus comment m'y prendre.

Bon je profite de leur sieste
Bises
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 15 Novembre 2012 à 15:07:38 »

Marju,

Je te rassure moi aussi je n'ai aucune autorité et même chose ils rigolent, Aydan lui s'arrête et me regarde quand je le gronde car il touche la prise mais ça dure deux secondes après il y retourne comme ci de rien n'était lol...
Et Ilyana bah no coment aucun effet sur elle....

Mais je me dis qu'ils sont encore petit pour vraiment comprendre c'est bien de le faire pour les habituer au NON mais pour ma grande ça a été efficace que vers 18 mois surtout....

Bon allez j'ai ma cops qui va venir boire un café je vous fais des bisous...

Bye.
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 15 Novembre 2012 à 15:18:30 »

De retour  Sourire

je repasse dans la soiree j ai plein de choses a vous raconter
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 15 Novembre 2012 à 17:38:42 »

Coucou Juline,

Contente d'avoir de tes news et savoir aussi que tu es de retour parmi nous....
A ce soir....
Je t'ai envoyé un message privé....
Biz
Journalisée

Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 15 Novembre 2012 à 19:58:24 »

Pareil zéro autorité ici! Par contre en clown je pose là car ils se bidonnent à chaque fois Tire la langue Roulement des yeux

Juline hâte de te lire.

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 15 Novembre 2012 à 20:37:43 »

Question autorité c'est pas évident... Déjà (je pense ) si on n'y croit pas (à ce que l'on dit !) c'est impossible de se faire entendre. Comme dit Cahuete, c'est pas vraiment intégrer si jeune... En fait il faut les habituer aux interdictions, garder une même voix ferme si tu es contre ce qu'ils font, voir les déplaceŕ les enlever de là où ils sont... Et une seule règle : répéter, répéter, répéter, répéter....et encore répéter ! Lol !
Allez courage ce n'est que le début... D'ailleurs est-ce acquis réellement un jour ! Huh?Huh?Huh??...........
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 15 Novembre 2012 à 20:44:09 »

Moi il m'arrive de disputer ma fille et de pouffer de rire en même temps trés autoritaire la maman mais quand je la vois me faire des risettes pendant que moi je crie et ben je peux pas....Donc je sais pas si eux vont acquérir ça un jour mais moi je suis pas trop opérationnelle encore lol....

Sab t'es où ?

Biz
Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 16 Novembre 2012 à 08:54:17 »

coucou les filles
désolée de poser une question qui va peut etre vous semblez idiote mais voila valentin s est reveillé cette nuit a 5h en hurlant comme si on le battait ou on essayait de le tuer cette horrible comment il pleurait bref il a reveillé son frère. je leurs ai donné un biberon chacun: mathéo l'a bu et s'est rendormi de suite par contre valentin a hurlé pendant 1h30. je ne sais pas ce qu'il a pu avoir et je me demandais si il pouvait avoir fait un cauchemars ou est il trop jeune car il avait beaucoup de larmes qui coulaient de ses petites joues.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 16 Novembre 2012 à 09:25:50 »

Coucou,

Aline voila ce que j'ai trouvé sur le net j'espère que ça pourra t'aider :

Qu’est-ce qu’une terreur nocturne ?
Les terreurs nocturnes, aussi appelées éveils confusionnels, touchent entre 5 et 15 % des enfants entre 4 et 6 ans. Ce trouble peut également toucher les bébés dès l’âge de 9 mois. Techniquement, ce phénomène est dû à un éveil partiel qui survient en dehors des phases de sommeil paradoxal et onirique. Un tout-petit victime de terreurs nocturnes peut crier, sangloter, s’agiter et se débattre. « Il n’a pas peur mais il est perturbé. » affirme le docteur Richard Ferber, auteur de plusieurs ouvrages sur les troubles du sommeil chez l’enfant.
Quelle est la différence entre une terreur nocturne et un cauchemar ?
Les cauchemars surviennent durant la phase de sommeil paradoxal ou de sommeil onirique. Un enfant qui fait un cauchemar peut se souvenir de ce qui l’a effrayé, même si, avant l’âge de 2 ans, il ne sera pas capable d’exprimer sa peur. Il aura peut-être aussi peur de se rendormir et le lendemain matin, il se rappellera probablement qu’il a fait un mauvais rêve. Après une terreur nocturne, l’enfant ne se souvient pas avoir eu une nuit perturbée.
Combien de temps dure une terreur nocturne ?
Une terreur nocturne dure entre deux à trois minutes et une demi-heure. On ne peut pas calmer un tout-petit qui a une terreur nocturne. Cela peut être très angoissant à vivre en tant que parent car les différentes tentatives d’apaisement n’ont aucun effet sur l’enfant.
Comment réagir ?
Bien sûr, vous allez vouloir réconforter votre bébé et vous avez raison, mais cela ne suffit pas. Votre bébé est entre deux phases de sommeil. Vous pouvez donc soit lui donner un biberon pour qu’il plonge dans une phase de sommeil plus profond, soit l’emmener dans une autre pièce ce qui risque de le réveiller. Si ni l’une ni l’autre de ces méthodes ne fonctionnent, rappelez-vous que votre enfant n’est pas vraiment réveillé. Et même s’il est difficile de voir son enfant ainsi bouleversé, vous aurez beau essayer de le réconforter, rien n’y fera. En effet, très souvent, votre enfant ne remarque même pas votre présence.
Que faire lorsqu’une terreur nocturne survient ?
Le mieux à faire est encore de vous asseoir près de votre petit et d’attendre que la terreur passe. Vous pouvez aussi essayer d’emmener votre enfant dans une autre pièce ou à l’extérieur pour faire varier la température et le ramener dans une phase de sommeil plus léger.

Votre tout-petit devrait retrouver son calme, se blottir dans son lit et se rendormir en l’espace de 15 à 20 minutes. Le lendemain, il aura oublié cet épisode et il est préférable de ne pas le lui rappeler.
Comment éviter les terreurs nocturnes ?
Certaines habitudes peuvent permettre d’éviter les terreurs nocturnes. Les enfants agités ou très fatigués sont davantage susceptibles d’être victimes de troubles du sommeil. Les bébés de moins d’1 an ont besoin en moyenne de dormir entre 13 et 14 heures par jour, avec deux siestes pendant la journée. Les tout-petits plus âgés peuvent dormir 9 ou 10 heures par nuit avec une sieste d’une heure. Pour vous assurer que votre enfant dort suffisamment, laissez-le faire des siestes plus longues et réveillez-le un peu plus tard le matin ou mettez-le au lit plus tôt le soir. Réservez également un temps calme pour le rituel du coucher, avec un bain, des chansons, des histoires et des câlins.

Les terreurs nocturnes ont tendance à survenir dans la première partie de la nuit. Lorsque votre enfant dort depuis 2 ou 3 heures.

Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: