06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 13:02:51
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 130306 fois)
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 27 Juin 2012 à 21:54:39 »

Manou, j'ai demandé à ma copine qui bosse à la Caf.
Alors en fait, le droit au complément d'activité est ouvert le mois qui suit la fin de ton congé mat. Dans ton cas, ton congé mat se terminant le 6 juillet, le droit est ouvert au 1er août, mais la caf verse toujours ses prestations le mois suivant (par exemple, le 5 juin j'ai eu les allocations familiales de la période de mai), donc tu auras le paiement correspondant au mois d'août que le 5 septembre !!
Donc ça ne résout pas ton problème, c'est la merde !!  
Moi, par chance, mon congé mat se terminait une fin de mois, le 24 juin, donc je serais payée le 5 août, donc 1 mois sans salaire.

Laure, je comprends ton ras le bol. Je bosse à la CPAM mais pas dans les services d'accueil ni ceux qui traitent les dossiers bah franchement c'est des bons à rien !!
Laure, vraiment des chipies tes filles ! elles doivent être trop marrantes ...  
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 27 Juin 2012 à 21:56:16 »

Et d'ailleurs perso j'ai envoyé ma demande avant la fin de mon congé mat, et ils ne m'ont pas fait ch*er comme pour toi ! tu peux l'envoyer 1 mois avant la fin de ton congé mat on m'a dit à ma caf !!
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 27 Juin 2012 à 22:10:06 »

Le dossier je l'ai envoyer donc en février, avril et mai alors si il ne l'ont pas ça va chi*******!!!!!!
Je suis bête et discipliner à chaque fois qu'il me l'ont envoyé, je leur ai retourné!! Il y avait écrit urgent sur les courriers donc...
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 27 Juin 2012 à 22:18:59 »

Salut les filles

je n'ai pas encore compléter le dossier le libre activité pour le 80 %, j'ai intérêt de m'y mettre rapidement !!

Sab, pour la rencontre, jeudi ça me va ! j'ai normalement une amie qui vient mercredi ! apres, je peux tjs inversé
moi non plus le yoga c'est pas mon truc, ça me stress plus qu'autre chose !
mon neveu à 12 ans et ma niece 8 Clin d'oeil tout à l'heure ils leur ont donné le biberon tous les deux, c'etait mignon ! bon, pour la puce, il a fallu que je termine car Adam bougeait trop !
ce matin, je suis allée faire le plein de légumes et c'est demain que je vais leur faire la popote ! j'ai pensé à toi, j'ai acheté des navets Clin d'oeil j'ai aussi pris une grosse patate douce, je pense qu'ils vont aimer !!

Cahuette, bonne nouvelle pour Aydan ! tu dois être soulagée ! c'est possible que d'ici 3 mois, ça valve se remette tout seul ?

Laure, c'est une chipie ta puce !!! c'est tellement intéressant ce qu'il y a dans les placards

MDR Marju, mon Nathan fait exactement comme le tien !!! par contre son frère est sur le dos et il est bien !! il essaye a peine de se mettre sur le coté !

Aline, j'espère que tu vas bien

Sab, j'espère que les nouvelles de Juline sont pas trop mauvaise ! embrasse la pour moi si tu l'as au tel

sinon pour le perso, ma migraine est passée !! ouff !
cet apres midi, j'ai emmené les enfants aux étangs de Cergy, y a plein de jeux et on peut faire une belle balade autour du lac !
j'ai eu la peur de ma vie ! mon neveu et ma nièce ont fait du trampoline, vs savez, celui ou vous êtes attaché et vs pouvez faire des saltos !! bref, Killyan (mon neveu) se sentait pas bien, j'ai donc demandé au mec de le détacher, et la, l'horreur, le ptit est tombé dans les pommes ! je l'ai vu allongé, ils n'arrivaient pas à le réanimé, c’était juste l'horreur ! je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais j'avais l'impression que ça a duré une éternité ! au final, c'est rien, c'est juste un malaise vagal, a cause de la chaleur et il n’était pas assez hydraté ! on est allé chez le médecin, et il a dit qu'il ne fallait pas s’inquiéter ! mais sur le coup, j'ai cru qu'il était mort ! c’était juste horrible

les ptits ne supportent pas bien la chaleur, depuis tout à l'heure, ils ont des crises de pleurs dans leur sommeil !! pourtant ils sont en body manche courte et sans la gigoteuse !!
en même temps tout à l'heure, on s'est pris la tête avec monsieur et cet imbécile a crié devant les petits ! si ça se trouve c'est pour ça qu'ils hurlent ds leur sommeil ! il en rêve peut être !

bon allez, je vais prendre une douche et au lit, ça m'a épuisé toutes ces émotions !
biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 27 Juin 2012 à 22:23:36 »

coucou les filles

SAB en privé

alors je comprend vraiment pas vos caf moi jai ete 2 fois en congé parental ...
3 ans apres la naissance de ma seconde et 4 mois apres la naissance de ma 3iem ( la jaurais du y rester jaurai pas de soucis avec mon employeur)
et des la fin de mon congé maternité j'etait payé tout les mois  voyer bien avec eux

sinon coté travail jai un rendez vous lundi et comme je ne suis pas tenue de m'y rendre ( surtout que je ne vois pas pourquoi cela ce passerai dans ca ville et pas dans la mienne) bas j'ai decider de ne pas y aller surtout que je ne travail pas le lundi et donc je ferai une grace matiné ... en plus si jy vais elle doit payer les fraix de deplacement et aussi me payer ma journée ( ou le temps ou jy suis) deja faudrai quelle me paie mon salaire du mois de juin vendredi
elle ma toujours pas donné mes date de vacances ( heureusement je navais pas envie de partir cette année)
mais ca n'empeche que je doit avoir 3 semaine entre juin et octobre sinon jai encore plus de CP
deja quelle a oublier dans lannée precedent ( 2011/2012) de compter les 2 jours supplementaire pour enfant de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours en tout ayant cumulé 25 jours puisque arret maladie bas jai 5 enfants en avril 2012 donc 10 jours ce qui complete largement mes cp

puis franchement y aller pour dire la meme chose que sur les recommandé cela sert a rien du tout et moi jai pas que ca a faire de trimbaler les 3 bebes/petit pour un rdv de licenciement
de toute maniere mon dossier partira lundi matin au prudhomme si vendredi jai pas mon salaire
apres si elle veux vraiment dire que de ne pas etre a mon ancienne adresse et une faute bas quelle me licencie pour faute et elle vera ce qui ce passera apres ...
en meme temps elle ma mise en demeure detre a mon ancienne adresse bas elle a pas ete verifié si jy ete car une personne y es aller 3 jours dafilé de 8h15 a 9h30 et elle y ete pas hein
alors mettre en demeure quelqu'un sans verifié quelle y es c du grand nimporte quoi
bref jai hate quel ca ce termine tout ca

sinon coté bebes Camille a eu une broncchiolite et oui fin juin c'est dingue non?
la premiere dent et pas loin
elle es tres capricieuse mais vraiment c la seule de mes 5 a l'etre
elle veux pas quon la pose elle veux pas dormir dans sa chambre mais ce n'es pas cette demoiselle qui
Axelle menace davoir la meme chose mais je reagie plus vite car kiné dispo lol
elle a toujours une dent et la seconde arrive
c'est un bebe baba cool elle et tres souriante (Camille aussi hein) et adore manger on a commencer le poulet et le poisson
elles on toujours la tetes le matin entre 6h et 8h puis elle tiennens jusqua 12h avec une sieste de 10h a 12h
puis apres elle on une portion de legume et de viande un petit suisse et hop une peu de maman pour le reste au cas ou encore faim ... puis dodo a 13h Camille ce reveil a 14h et hop au sein et retour dodo a 15h
Axelle dodo jusqua 16h donc fruit ou creme dessert pour les deux et hop Axelle au sein car elle a pas eu a 14h
dodo de 17h30/18h a 18h30/19h
 ensuite a 20h tetees collectif et on complete avec un peu de lait bledine et dodo  a 20h30

apres ye les quelque reveil de Camille qui sont pas tres tres facile mais il devienne de moins en moins nombreux

Meyline va etre operé des vegetations avec pose de yoyo fin juillet

de mon coté bas tous les matin je suis disponible pour mon travail je continue mon combat pour que je ne fasse pas partie des Assistante maternelle qui ce font avoir
je suis bien reposé mais le soleil me manque ...
je vais faire partie de la leche laegue et aussi d'une association d'assistante maternelle grace a mes connaissances
puis jattend mes resultat le 9 juillet jai hate je pense qu'a ca ....

bon les filles pas le temps de corrigé hein lol
je vous embrasse fort et me voila de nouveau parmit vous tout les jours donc je reprend le fils en cours de route  
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 27 Juin 2012 à 23:01:59 »

Pour Julia ça ne passe pas du tout quand je mets de la viande ou poisson grrrrrrrrrr!!
Et puis en ce moment elle est un peu chia***, les 3 première tout se passe bien et après c'est la cata, elle recrache ou passe son temps à tirer la langue, sympa pour mette la cuillère dans la bouche!!
Donc parfois elle a encore un bib.
Dites moi qu'elles sont pour la purée et compote ou yaourt vos quantité le midi et à 4h? J'ai peur qu'elle ne mange pas assez ou des fois trop. Merci d'avance

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 28 Juin 2012 à 01:13:55 »

Goûter équivalant du petit pot bledina petit et je complète au sein ou 90 ml de lait tiré
Le midi l'équivalent des pot 6 mois ( grand format ) et un petit suisse si elle on bien manger sans montrer un trop plein je complète avec de nouveau avec un autre petit suisse mais c rare
Moi aussi CAmillees pas simple à mise 1 fois sur deux et ça fini on biberon avec le petit pot dedant si ça devient la cata ...
Quand je suis dehors je prend les brique neslé ptit goûter pour 16h elle boivent le3/4 de 240ml

Bisous bonne nuit
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 28 Juin 2012 à 09:23:28 »

Coucou!!!!

Souriant Souriant Souriant Souriant youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu du soleil!!!!!!! de la chaleur!! enfin, on peut sortir le spts hauts légers , les jupes et les shorts

Bon j'ai remis mes filles au lit car elles étaient grincheuses, elles ne dorment pas (je vois ds le visiophone) mais au moins elles sont au calme, et sont calmes.

Doudouille je t'ai envoyé un mp!!! ça alors une brochiolite fin juin c'est assez dingue c'est sûr, et pas très sympa pour elle  espérons qu'Axelle ne te la fasse pas non plus.
Ca mange bien chez toi , c'est super!ici aussi ya  encore une tétée le matin Tire la langue

Bon alors comme je suis une nouille, c'est quoi la pose de yoyo???

Les résultats sont pour bientôt encore une dizaine de jours et tu sera fixée!! y a pas de raison que tu nel'aies pas Clin d'oeil

Nat, je t'ai aussi envoyé un mp ....pfffiuuu j'imagine ta frayeur pour ton neveu!!!!!!!Il devait être tout patraque après  :-\PLus de peur que de mal heureusement!

Alors c'est aujourd'hui la popotte Clin d'oeil moi aussi j'ai acheté de la patate douce et aussi du potiron.. bon c'est pas trop de saison et d'habitude j'évite mais je voulais leur faire goûter Roulement des yeux
Pour tes petits , il est possible qu'ils aient ressenti la tension quand vous vous êtes engueulés  :-\J'espère que ce matin le stension s'étaient apaisées!!
Ils ont bien dormi tes loulous???

Manou, Laure bon courage avec la CAF et la paperasse, c'est vraiment usant de refaire,redire  X fois la même chose!! J'espère que ça va vite se régler pour vous!

Aline comment vas-tu?

Soso, tout va bien?

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors, ici on n'a pas encore commencer le poisson ou le poulet.On attend déjà que la période "test" pour les PLV soit finie et après on attaquera.
Moi je n'ai pas vraiment idée des quantités qu'elles mangent pour la purée Roulement des yeux je mets dans un bol et hop en bouche , elles ont tjs un bib d'environ 180ml, je vais voir pour baisser car je vois qu'elles ne finissent pas toujours.
A 16h00, re-bib+compote...pareil aucune idée des quantités....

J'ai peut-être tort mais c'est vraiment au feeling... mais vu qu'il ya tjs un bib avant, elles ne mangent pas l'équivalent d'un pot entier c'est sûr.

Bon allez je vais me doucher, étendre mon linge et ranger un peu ma maison! Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 28 Juin 2012 à 09:29:39 »

Coucou,

Laure, nous ils font entre 180 et 240ml de lait le matin avec un peu de vanille, le midi je donne 80gr de purée + 210 de lait (ils boivent souvent que 180ml) et au gouter soit un bib de 240 ou alors 100gr de compote et un yaourt (mais le gouter solide ils ne le digèrent pas bien) et le soir 240ml avec de la vanille en flocon!

Journée ensoleillée aujourd'hui, mais dur dur la chaleur pour les loulous, Louis adore le brumisateur et éclate de rire  . Hier ils ont été adorable comme à chaque fois que nous allons quelque part  Tire la langue

Je vais chez ma mamie aujourd'hui, c'est cool

Et vous faites quoi? Bisous les filles
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 28 Juin 2012 à 10:35:18 »

Aaarghh j'ai parlé trop vite:ça se couvre mais il fait lourd, donc.. on sort quand même les pts débardeurs mais pas la crème solaire !!

Nievau bouffe je peux préciser: le matin la tétée vers 7h30, puis vers 11h45, bib+purée, à 16h00 donc bib+compote et le soir bib+céréales.. quand on en aura fini avec l'Alfar*e , on verra si on laisse les céréales car à la base c'était pour améliorer le goût de ce lait immonde.Alors que le Modila*c, zouuuuuuuuuuuuuu ça descend tout seul!!!

Comme toi Manou les miennes ne boivent pas tjs tout leur bib, j'insiste pas s'il reste peu, pas envie que le repas rime déjà avec conflit.. elles mangent bien en général donc...

Cool que tu ailles voir ta mamie Souriant Souriant ça va lui faire plaisir j'imagine!! elle a quel âge?

Ici le programme est encore inconnu, je verrai bien, sûrement une ballade après manger ou après la sieste, je verrai.
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 28 Juin 2012 à 15:04:26 »

hello les girls

Je viens de vous répondre par mail Clin d'oeil

pour les quantités, je leur leur donne une purée de légumes (pomme de terre + un autre légume) entre 130 et 150 g ! j'essaye de faire moitié, moitié ! et j'ajoute 1 cuillère 1/2 de viande ! par contre à 4 h, je ne leur donne tjs pas de fruits !! vs pensez que je devrais ? le pb, c'est que j'ai peur qu'ils ne boivent pas assez de lait après ! le pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'ils boivent au moins 600 ml par jour ! le matin, ils boivent entre 150 et 210, ça dépends des jours, à 4 h entre 180 et 210 et le soir pareil ! donc, si donne des fruits à 16h, ils vont moins boire et ils n'auront pas la quantité journalière de lait !!
sinon je voulais vous demander, pour les pomme de terres, vous leur en mettait systématiquement dans leur purées?

je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié! jsuis naze la !!! la chaleur, en plus les ptits dorment moins le matin, du coup, ça me fatigue Clin d'oeil

je repasse tout à l'heure
biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 28 Juin 2012 à 17:00:53 »

Coucou les filles,

Que Calor !!!!

Vous parler toute repas moi j'ai hâte de commencer par contre j'ai un problème car ma pédiatre est partie en vacances et j'ai oublié de lui demander comment elle voulait que je commence pour la diversification vous avez fait comment au début quantité ?

Nat il me semble que les fruits au goûter doivent être donné le peu de souvenir que j'ai il me semble que le pédiatre m'avait qu'à 16h c'était fruits + laitage...

Sinon aujourd'hui rdv ostéo pour Aydan et heureusement car mon loulou avait des tensions donc il a massé tout ça il m'a dit que lui aussi était tonique et qu'il le sentait anxieux ce qui est peut être la cause de son non endormissement dans son lit le soir car il a besoin de notre présence donc il m'a dit de lui donner comme sa soeur du Nux vomica ce qui l'apaisera le soir....

Pour info il m'a aussi dit que la veille des vaccins et après les vaccins que je devais leur donner du thuya 9ch 10 granules car ça va les apaiser....

J'adore car en faite il me donne le traitement en fonction des loulous du coup c'est mieux adapté et ça agit mieux et surtout c'est homéo donc bon pour eux....

Voili voilou j'avoue que j'ai lu mais pas tout retenu un peu fatiguée en ce moment....

A toute à l'heure biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 28 Juin 2012 à 21:31:32 »

nat 600 ml de lait sous toute forme
il y a des pots qui contienne 100ml

ce midi jai regarder ce quelle mangaient les deux louloute ( car je regardais pas vraiment ) donc
200 grame legume et viande et Axelle mange presque tout
camille doit en manger pres de 120 gramme
apres elle on le ptit suisse bledina

ce soir il a faut tres chaud du coup jolie pleure de 18h a 19h30 puis dodo pour les deux apres le bib
et la camille dort toujours Axelle s'eclate dans son lit
jai oublié de vous dire Axelle tente de ramper et tiens presque assise camille essai de ce redresser
les deux passe du dos a sur le ventre seule
et maintenant elle ce balade du endroit a lautre quand je les pose car ce sont des asticots
bon jy vais Axelle veux pas dodo
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 28 Juin 2012 à 21:44:49 »

Mamans du soir, bonsoir!

Cahuette, nous elle nous avait dit qu'on pouvait commencer par quelques cuillères de compote à 16h00 après le bib, j'ai donc attaqué par quelques cuillères de purée de légumes à midi ... en fait elle n'a rien imposé (encore heureux) , juste suggérer.

Après je pense que si tu t'en tiens aux basiques, tu commences bien comme tu le sens.Moi j'ai un  bouquin à la maison (Cel si tu nous lis c'est le Pernoud aussi Clin d'oeil ) et j'avais aussi jeté un coup d'oeil dedans.

C'est bien que l'osthéo adapte en fonction de chacun, y a tellemnt d'osthéo merdiques que quand on en a un bon, il faut le garder! ;)Alors il serait anxieux ton loulou?? pauvre petit père  
  L'homéo , je suis adepte aussi:homéo, phyto... ce qui est naturel Tire la langue

Je ne savais pas que Nux vomica pouvait apaiser en cas de tension, je me rappelle en avoir pris au début de ma grossesse pour soulager mes nausées!

Nat, donne leur le bib avant dans ce cas là!! ou alors tu peux donner un yaourt ou petit suisse non?ca reste des laitages!!

Tes neveux sont partis? et t'as fais ta popotte alors? Tire la langue Tire la langue pour la pomme de terre, j'ai même pas encore essayé Roulement des yeux... [/color]
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 28 Juin 2012 à 23:20:21 »

Bonne journée pourrie je repasserai!!! Demain sera un autre jour...

Bisous à toutes merci pour vos réponses.
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: