18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 13:28:54
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 126347 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 27 Mars 2012 à 15:27:20 »

Coucou,

J'ai besoin d'aide pour trouver une poussette double parce que j'en ai toujours pas acheté du coup un peu galère pour sortir en faite j'attend que ma soeur me ramène mon porte bébé comme ça j'en aurai mis un dans la poussette et l'autre dans le porte bébé...

Et je galère à trouver une poussette double qui soit pratique compacte et surtout qui soit dés la naissance que ce soit le siège avant et le siège arrière,...Car celle que j'ai trouvé qui sont censé être poussette double donc pour jumeaux le siège arrière c'est pour dés la naissance et le siège avant pas avant 6 mois trés logique...

Doudouille j'ai vu la poussette que tu as pris mais cote à cote je ne peux pas car les trottoirs ici ne sont pas assez large, la jané ne rentre pas dans ma voiture (206)...

Sinon j'en ai vu qui font dés la naissance mais en faite pour la plier il faut enlever les sièges mais comment je fais si je sors en voiture car je ne peux pas mettre et l'armature de la poussette et les sièges dans le coffre et à l'arrière non plus vu qu'il y aura les cosys donc si vous avez une poussette pas trop grande, qui se plie avec les hamacs et qui à les sièges dos à dos et bien je suis preneuse...
Merci d'avance...
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 27 Mars 2012 à 18:29:44 »

cOUCOU!!!!

Tout lu, pas tout retenu, vous parlez trop!! Clin d'oeil

Cel,c'est épique les sorties dans les magasins c'est sûr!!! mais comme tu dis on attrape vite le coup de main à force de plier/déplier/installer!cool que tu aies trouvé des fringues, surtout pour la demi saison.. je trouve que c'est pas toujours évident de les hebiller.. trop chaud? trop froid? sans compter que si on prend la voiture avec le cagnard il fait vite super chaud!! effet cocotte sous pression assuré!! nous en 3 mois ça va on a ce qu'il faut,il faut juste que je rachète quelques gilets(je suis une adepte pour moi et pour elles, je trouve ça pratique en fait) et après on verra pour le 6 mois.Ah il faut lunettes de soleils et bonnets!
Cool pour les dents, le plus dur sera passé, on m'a dit comme Cahuette, le plus hard c'est quand ça perce après c'est bon...!!
C'est bien la petite piscine pour les journées chaudes ça va être sympa!!

Concernant la diversification tu introduis un par un les aliments en général le salé d'abord je crois car on dit que les bébés ont une appétance naturelle pour le sucré et par petites proportions, regarde dans leur carnet de santé  y a un tableau de base.Nous on doit voir le pédiatre de l'hôpital fin a vril, je pense qu'on en parlera ainsi que de la journée test pour les PLV mais le doc qui les suit depuis la sortie de nénonat a laissé entendre  qu'on commencerait en septembre  car elle compte en AC... et comme en Août on va partir au Brésil, on va pas commencer là-bas! au moins ça évitera qu'il se vexe si on ne fait pas goûter certains trucs aux bouilles!

Alors ça y est maison bientôt receptionnée!!! GENIAL!! ça va être du plaisir après de tout décorer à votre gôut!!! vous devez être contents!!!  Concernant les BP, ils sont pas gonflés dis donc!! personne ne le force à y aller tous les jours  franchement!! ils peuvent pas patienter un peu!!c'est pas comme si ils n'avaient pas de toit où dormir!! normal que tu pètes un câble!! apparemment ton homme l'envoie valser aussi, il devrait comprendre à la longue non!! Huh?

Pour ta puce j'espère que ça marchera, la pauvre,petite comme ça et déjà une peau hyper réactive :-\même si elle n'a pas l'air d'en souffrir ça reste un peu problématique...

Cahuette pour la poussette ça dépend de plein de facteurs: où tu habites, les trottoirs, le budget, le coffre de la voiture nous o a une poussette comme celle que tu décris mais c'était la seule qui nous convenait niveau budget et voiture aussi, même si au début on en avait vu une autre.du coup elles sont dans les cosys qui se fixent sur le hamac et qui vont dans la voiture, d'ailleurs vivement qu'on s'en débarasse de ces cosys , ça saoule Roulement des yeux

Concernant at fille  tu as raison, tente!! de toute façon à un moment où il faut tenter et si tu le fait à la cool, ça devrait bien se passer!! ici y a pas de tétines , donc pas de problèmes avec ça! Clin d'oeil

Nat, ça s'améliore pour Adam c'est bien pour lui et pour vous!!! car ces régurgitations c'est une galère! alors ils se cherchent tes pts gars!!?? c'est mignon!!! bientôt ils vont se trouver!!
C'set que du bonheur ces ùoemnts là!!

bon je reviens plus tard mon homme a besoin de l'ordi, il va parler avec sa soeur, ça fait plsu d'un mois qu'il ne l'a pas vu par webcam!!

a plus!!! Bisou Bisou
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 27 Mars 2012 à 21:02:20 »

Coucou les filles,

J'espere que tout le monde va bien.

Aujourd'hui a été un grand jour. On a donné de la compote de pommes aux petits et ils ont adoré!!!! Ils ont mangé un pot à eux deux...

On aurait du commencer à diversifier dans 10 jours (après la visite chez le pédiatre) mais j'avais trop envie d'essayer... Jsuis pas sure que 10jours de plus ou de moins change queslque chose...

Par contre, ma mère m'a dit qu'il valait mieux commencer par les legumes car c'est salé.... Vous en pensez  quoi? Vous avez commencé par quoi? Sucré ou salé?

A quelle fréquence? Nous on veut faire 1/2 pot par jour au début... Puis un pot entier s'ils le prennent dans 2 jours....

Sinon, ils font leur nuits.... Ca y'est... Enfin, ils dorment 10/11/12h d'affilée la nuit Donc ca fait 4 bibs de 200ml.

VOila pour les news!

Bises
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 27 Mars 2012 à 21:27:27 »

Coucou,

J'ai besoin d'aide pour trouver une poussette double parce que j'en ai toujours pas acheté du coup un peu galère pour sortir en faite j'attend que ma soeur me ramène mon porte bébé comme ça j'en aurai mis un dans la poussette et l'autre dans le porte bébé...

Et je galère à trouver une poussette double qui soit pratique compacte et surtout qui soit dés la naissance que ce soit le siège avant et le siège arrière,...Car celle que j'ai trouvé qui sont censé être poussette double donc pour jumeaux le siège arrière c'est pour dés la naissance et le siège avant pas avant 6 mois trés logique...

Doudouille j'ai vu la poussette que tu as pris mais cote à cote je ne peux pas car les trottoirs ici ne sont pas assez large, la jané ne rentre pas dans ma voiture (206)...

Sinon j'en ai vu qui font dés la naissance mais en faite pour la plier il faut enlever les sièges mais comment je fais si je sors en voiture car je ne peux pas mettre et l'armature de la poussette et les sièges dans le coffre et à l'arrière non plus vu qu'il y aura les cosys donc si vous avez une poussette pas trop grande, qui se plie avec les hamacs et qui à les sièges dos à dos et bien je suis preneuse...
Merci d'avance...
Biz

et une poussette comme la jané  mise dans le coffre sur la tranche en enlevant la plage derrière ?
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #725 le: 28 Mars 2012 à 08:37:41 »

Litena, j'en pense que tu vas beaucoup trop vite. Tes bébés sont nés très grands prémas. Avec une maturité digestive incomplète. Vas voir chez les novembrettes, elles commencent juste la diversification, et c'est beaucoup plus progressif: légumes effectivement en premier, pas de patate avant trois mois, pas de viande non plus, une à deux cuillères pendant une semaine puis 4 à 5 la deuxieme semaine pour monter à 80g à la fin du mois
Un légumes à la fois sur 3 jours, on change tous les 3 jours, puis quand tous les légumes verts facilement digérés sont entrés, tu peux faire un mix de deux puis 3.
D'ici un mois tu introduis les fruits, poire, banane, aucun à pois avant 12 mois (kiwi, fraises, ...)
Puis peu à peu tu supprimes le bib du midi en réduisant de 30 ml par 30ml.
Dans la mesure du possible tu conserves celui de matin et de 16h et le soir un bib de soupe (courgettes par exemple bien plus faciles à cuisiner en soupe qu'en purée sans pomme de terre).
Patate douce moins compliquée pour vos petits que patate tout court.

Ce sont les recommandations de l'oms. Après vous faites bien comme vous voulez.
Mais une chose est sure: tes bébés à les diversifier trop tot et trop rapidement tu ne les aides pas. Peut etre que çà va super bien se passer les 3 premières semaines et qu'après tu vas rentrer dans un cycle galère de rejets, allergies diverses et variées.... Perso, mes bébés qui sont nés à 31 sa, le médecin me les a fait introduire l'alimentation solide fin avril.... Ils étaient prévu pour mi nov et sont nés mi sept...........  Je te laisse le soin de faire ce que bon te semble. Mais vas y doucement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prudemmmmmmmmment! la diversification tot est une indication médicale, qui doit se faire encadrer médicalement: on la retrouve en cas de reflux agravé et d'anorexie mentale du nourrisson. N'oublie pas que le meilleur aliment jusqu'à 12 mois, toujours selon l'OMS, c'est le lait!!!!!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 28 Mars 2012 à 09:47:01 »

Coucou,

Doudouille merci pour le lien c'est une poussette super high tech mais j'aime pas trop le principe d'un dessus et un dessous et le problème aussi c'est qu'elle ne se plie qu'avec un seul hamac il faut retirer l'autre et c'est bien mon problème vu que je n'aurais pas la place de mettre l'autre dans la voiture par contre je n'avais pas penser au fait d'enlever la plage arrière il faut que j'aille directement à Aubert faire le test voir si ça passe...
Merci en tout cas....

Bon je reviens tout à l'heure ma mère vient d'arriver....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 28 Mars 2012 à 10:05:38 »

Tib: Merci pour tes infos. En fait, nos pédiatres nous ont tous dit qu'on pouvait commencer par des fruits ou légumes quand ils auront 4 mois AC.. Et ils en sont pas loin (dans une semaine ou deux, selon les calendriers). Je ne pense pas que cela change grand chose une semaine de plus ou pas...  Surtout que la pediatre de Montpellier nous a dit que même au sein des medecins, ils ne savaient pas s'ils devaient tenir compte de l'AR ou AC, qu'il y avait 2 écoles. Car l'estomac des premas est immature à la base mais est en contact avec le lait depuis le debut aussi... donc bon, enfin, faudraient qu'ils se mettent d'accord

Moi je veux leur donner juste un peu de compote de pomme. Ils ont du jus d'orange depuis un mois... Mais du coup, cela me fait stresser ce que tu dis, du coup, j'arrete la compote et je vais voir avec mon généraliste samedi matin...

Par contre, la majorité des decembrettes ont déjà commencé la diversification et ceci depuis qq semaines je pense 
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 28 Mars 2012 à 12:00:12 »

Me revoili, me revoilou!!

Bon je ne sais plus où j'en étais hier Roulement des yeux

Litena, je constate également que de plus en plus de pédiatres suggèrent de commencer plus tôt la diversification.Une de mes amies m'a raconté que son pédiatre lui avait dit de commencer pour sa puce de 4 mois ,elle a choisit d'attendre  et de continuer à allaiter exclusivement, elle était un peu surprise.
Comme tu le dis, faudrait qu'ils se mettent d'accord  Tire la langue

Cahuette, nous c'est ce qu'on avait fait, on avait mesuré et testé  pour être sûr de ne pas se planter!

Encore une belle journée qui a commencé, mes bouilles sont dans la chambre pour un pt dodo, moi je vais manger, faire ma mousse à la mangue et sortir un peu , profitons en!!!!
Elles nous font des "aaaaaaaaaaaaah" et des "rrrrouuuuuuuuuuu", en attendant le temps des grandes conversations  Tire la langueSinon elles relèvent la tête quand elles sont sur le ventre , font un lèger balancement sur le côté mais ce n'est pas encore ça! Ca viendra , elles prennent leur temps mes bouilles!

Sinon j'ai commencé la rééducation abdominale, ça me rappelle mes séances de fitness .. on sent que le corps n'a pas bossé depuis quelques mois  .. mais bon c'est la 1ère séance , il faut s'y remettre et ceci dit ça fait du bien de pouvoir faire remuer tout ça! Tire la langue

Vendredi , je vois une amie que je n'avais pas vu depuis 3 mois (alors qu'on habite à 10 min l'une de l'autre),ça va être cool.

Aujourd'hui vous avez prévu quoi?
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 28 Mars 2012 à 16:14:15 »

pour moi personnelement ( je demande a personne de faire pareil) je parle de mes enfants tous sont née a terme

Morgane a été divercifié a 3 MOIS Meyline a 6 Typhaine a 3mois et les les puce goûte quelque Truc a 3mois
tout on fait aucun rejet et tout c'est bien passé
mon pédiatre ma toujours dit de faire comme je le sentais et c'est ce que je fait
maintenant mes enfants vont tous très bien et elles manges de tout et sont pas difficile du tout
elle adore les légumes les plat élaboré

le biberon  de lait et toujours la a 2 ANS le matin et a 20h après le repas Huh?
12mois pour commencer c'est trop tard ca rend les enfant difficile
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 28 Mars 2012 à 17:49:38 »

Je vais continuer a leur donner de la compote, car ils adorent ca!! Puis dans une semaine ce sera la carotte. APres chaque bébé sa situation. Les miens sont super prémas mais ont eu du lait depuis la naissance... A part quelque soucis de selles qui sont pas fréquentes, ils n'ont aucun soucis de digestion... Après un de mes cousines est préma (elle a 25 ans) et a cette époque y'avais pas toutes ces recommandations de l'OMS ou autres personnes;.. et elle s'en est très bien sortie...
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 28 Mars 2012 à 18:46:01 »

Moi j'aimerai commencer à diversifier vers juin/juillet, quand la doc m'a dit pas avant septembre  même si elle compte en AC  ,je me suis dit "pas avant!!?"... je verrai avec elle.

Litena, je vois ce que tu  veux dire, j'étais pas préma  donc c'est à prendre pour ce que c'est mais j'ai eu du lait de vache  et soupe  vers 4 mois et je suis en bonne santé, j'ai zéro allergies alimentaires... je suis d'accord qu'il faut prendre certaines précautions, les miennes ont fait une intolérance aux PLV, donc j'attendrai le test pour introduire le lait de vache, mais voilà je ne suis pas pour l'excès de précautions.. je suis clair ou pas Huh? ....
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #732 le: 28 Mars 2012 à 21:12:01 »

C'est sur qu'il y a plein d'écoles et la meilleure est celle que vous avez choisi, parce que votre sixième sens est encore le meilleur.

Le seul conseil intelligent: y aller avec prudence et observer........

Et Litena, je ne te dis pas que tes bébés vont développer des allergies alimentaires, je te dis juste que compte tenu de leur très grande prématurité, c'est un facteur. Et malheureusement,une de nos novembrettes l'an passé a du retourner en réa à cause de la diversification trop précoce et mal toléré chez des seulement grands prémas. C'est ce qui me conduit à t'exhorter à la prudence, c'est pas pour autant que çà se passera mal chez toi!!!!! le lait dès la naissance, certes, mais rappelle toi qu'il a été introduit très très progressivement et qu'on leur a pas filé un bib de 90 direct. C'était ml par ml que c'était introduit!
il n'y a qu'un truc pour lequel je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te rappeler la période néonat: quinze jours avant tes bébés avaient besoin d'oxygène parce que leurs poumons n'étaient pas encore tout à fait matures, quinze jours après, tu rentrais chez toi avec deux bébés en pleine capacité de respirer seuls et de teter seuls.... Quinze jours, c'est deux semaines de maturation en plus. Pas forcément négligeables. Une fois de plus dans ton cas de prématurité extreme.
Quant aux pédiatres, on entend tout et rien. C'est pour çà que en tant que professionelle de la santé, j'ai choisi de me référer à l'OMS qui a développé des études sur 20 ans pour sortir ses recommandations. Mais c'est un choix perso, qui n'engage que moi.

Doudouille agit différement et çà se passe bien, c'est je pense l'observation de vos bébés qui vous dira si vous agissez bien pour eux ou  non!
et Dieu merci, vous leur mère etes les mieux placées pour dire si çà va ou pas. Faites vous confiance!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 28 Mars 2012 à 22:10:21 »

personnellement je suis avec toi litena tes petit revienne de loin et il nous in prouvé leur force des ptits warriors tes louloux

le seul conseil et cela va pour tout le monde et quelque soit l'age de la diversification ...
donne 1 seul aliment sur plusieurs jours et regarde les selles la peau de tes petit juste au cas ou il y a une allergie alimentaire ou simple intolérance que tu sache tout de suis quelle aliment aurai pu être  en cause

plus on avance dans les années plus on décale la diversification et plus les enfants sont difficile
croyez vous que nos parents et nos grand parents ce prenais la tète autant que ça?
non il faisait comme il le sentais et des 2 ou 3 mois
moi j'ai eu de la bledine a 1mois et demis
Morgane aillant eu une intolérance au protéine de lait de vache a 1mois ( lait artificiel bébé) a du avoir du lait de soja ( bébé) et donc a 2mois et demis j'ai commencé a la diversifié et ça été le petit pot en entier des le premier jours...
chaque enfants et chaque parent ferra comme sont instinct le lui dit ...
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 28 Mars 2012 à 22:36:09 »

Que de discussion sur la diversification...

Moi perso pour ma grande j'ai écouter le pédiatre et à l'époque la diversification se faisait tard vers 7/8 mois comme c'était ma première j'étais un peu craintive donc j'ai attendu ce délai je ne me souviens pas m'être pris la tête sur les quantités et sur les aliments à introduire bon j'avais éviter les fraises, les oeufs, le poisson, la viande au début et ce qui s'est passé c'est que trés vite ma fille aprés avoir gouté aux repas m'a refuser le biberon du coup elle n'avait qu'un biberon le matin et un à 16h mais bon le pédiatre m'a dit que tant qu'elle prenait des yaourth je ne devais pas m'inquiéter donc du coup on a continué comme ça et tout s'est bien passé...Maintenant elle a 19 mois et ne prend le biberon que le matin mais elle boit 250 ml avec de la blédine...Et c'est marrant parce que parfois quand elle voit les petits au biberon et bien elle m'en réclame un pour son 4h la coquine....

Maintenant pour mes jujus et bien je pense que je vais faire plus tôt...
J'ai aussi l'impression que ça change tout le temps puisque pour ma fille c'était à partir de 8 mois et c'était y a 1 an et demi et maintenant je vois sur le fil des décembrette que leur médecin leur conseil de commencer à 4 donc chacun fait comme il le sent en prenant biensur les précautions qu'il faut....

Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: