30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 09:21:09
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 124451 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #345 le: 21 Février 2012 à 12:50:35 »

Cel le lait épaissi se chauffe effectivement un peu pour permettre à l'épaississant d'etre un peu plus digeste. Mais çà n'est pas une obligation.
Pour les selles, c'est normal et pour les tétines, normal aussi!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #346 le: 21 Février 2012 à 19:29:01 »

Hello les filles

Cel, je chauffe les biberons, parce que ma mère m'a dit que c'etait mieux pour la digestion, et aussi pour les coliques...  maintenant qu'ils ont l'habitude de le boire chaud, je ne pense pas que je puisse revenir en arrière !

je suis un peu à l'ouest, hyper fatiguée.. j'ai tout lu, ms j'ai rien retennu !!

j'espère que vous allez toutes bien...

Ici, ça va, les ptits dorment de mieux en mieux la nuit, mais les journées sont difficiles... c'est vraiment pas facile de gerer deux bébés seule !

concernant, les biberons, moi je galère avec les tetines.. a chaque fois, que je pense en avoir trouvé une bien, bah ça marche sur deux ou trois biberons et apres, galere de nouveau !
Nathan est super lent, defois 1h30 pour boire ! c juste impossible quand je suis seule et qu'Adam attends pour boire.. car mon ptit homme n'est pas du tout patient !!!

bon d'ailleur il se reveille et je vais aller lui donner le bain !!

bises à toutes et caresse à vos loulous
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #347 le: 21 Février 2012 à 23:04:01 »

coucou les fille ici tout va mieux pour mon plus grand bonheure...
vendredi visite du 2ème mois il été temps car elle seront dans leur 3ème mois dimanche
j'ai hâte de savoir leur taille car le poids je le connais car j'ai le pèse bébé a la maison ...
4110g pour Axelle et 3630 pour Camille toujours dans les alentours de 500g d'écart entre elles ..
bon jvais finir de regarder la télé bisous
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #348 le: 22 Février 2012 à 08:35:01 »

coucou les filles! pointage du matin pendant que ça dort!

merci pour vos réponses concernant les bibs chauffés! depuis hier je le fais et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais je trouve qu'ils régurgitent moins... on va y arriver! comme je disais à ma BM, ils mangeront comme nous qu'on sera toujours en train de chercher le bon truc pour les bibs!!!! lol!

par contre pour l'instant c'est au micro-ondes car au chauffe bib pour les doddies, ça marche pas: ils passent pas. j'ai fait à la casserole, mais ça a fuit du fond.... je sais pas si c'est qu'il s'est dévissé ou que le "couvercle" anti-coliques s'est soulevé avec la chaleur.... du coup au micro-ondes. si ça marche bien chaud, j'en achèterai un plus récent (car pour l'instant c'est celui de ma mère qui date de moi quand j'étais bébé.... donc bon.... tous les bibs ne passent pas et ça marche avec de l'eau dedans). il en existe peut être où il n'y a pas besoin de mettre d'eau, comme ça ça irait pour les doddies.
pour les nuk par contre aucun soucis!

ça va nettement mieux depuis que j'ai mis des tétines taille 3 pour les doddies, et L pour les nuk. elles sont faites exprès pour les laits épaissis.

je sais plus non plus qui parlait des tailles de tétines, mais je réponds: chez moi direct en taille 2 et M depuis la sortie de mater, ça marchait très bien! j'imagine même pas avec la taille en dessous, car des fois ça coulait beaucoup sous le menton avec celles là, alors avec des plus faciles....

des bisous guérisseurs à tous nos bouts malades!

doudouille cool ces achats!

juline j'espère que l'on va te voir plus souvent sur le fofo!

vivement qu'ils puissent remettre la tétine tout seul! mais chez moi ils sont en pleine recherche de leur pouce, j'ai hâte qu'ils arrivent à le mettre bien dans la bouche et à la tenir, comme ça ça enlèverait tous ces réveils intempestifs la nuit pour cause de tétine! pour moi 3/4 réveils seulement donc ça peut aller! cette nuit ils ont fait 19h45-6h15 pour mon pépère et 20h-6h45 pour ma pépette! cool ça fait du bien!

pour le pouce ma puce l'a mis direct dans bouche hier et l'a gardé 2/3 secondes, elle a pas hésité cette fois pour trouver sa bouche et son pouce était bien déplié! tant mieux, ça veut dire qu'elle va pas tarder à le trouver pour de bon! enfin je pense! mon loulou lui suce son index (son pouce reste coincé entre son index et son majeur!!!!) et ses bouts de manche quand elles sont pas assez retournées! du coup je pensais pas qu'il prendrait un jour son pouce car ça l'a jamais intéressé et il essayait jamais non plus, mais ça a l'air de lui plaire quand même! cool!
de toute façon que ce soit le pouce ou la tétine y'a des avantages et des inconvénients quand même!

sinon mon pépère passe du ventre sur le dos, du coup pas facile des fois de l'habille quand ça se ferme dans le dos!!! il nous a fait son premier "areuh" aussi et bien à la caméra! trop bon! ma puce a enfin trouvé les sourires et ça y va!

j'ai remarqué hier en lui donnant le bain qu'elle stressait plus du tout pour lui laver les cheveux quand je lui ai mis les oreilles dans l'eau! elle souriait comme une perdue! alors que les oreilles hors de l'eau elle panique.... je confirmerai demain à son bain!

la journée j'ai abandonné les gigoteuses car quand ils dorment 1h par-ci par-là, j'en ai marre de les défaire à chaque fois.... du coup je leur mets les petites couvertures que je leur ai tricoté! je leur mets bien les bras dessus, et bien non mon pépère a réussi à le passe dessous et se remonter la couverture jusqu'au cou!!! peut-être avait-il froid??? lol!

je sais plus sur quel fil j'ai lu que certaines avaient fait les vaccins avant 3 mois, pourquoi? ma doc ne les fait qu'au 3ème mois, elle m'a dit qu'avant cela ne servait pas à grand chose....

petite question: j'ai des pressions qui ont péter sur leurs habits, comment puis-je faire pour réparer? ou mettre autre chose? je sèche....

pour les chauffe bibs, encore!, vous utilisez quoi? ça marche comment?

bises!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #349 le: 22 Février 2012 à 09:59:44 »

doudouille Nous on voit le medecin le 27 ils auront pile 2 mois ! Moi je les peses une fois par mois c est tout

cel je peux pas t aider desole
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #350 le: 22 Février 2012 à 11:44:36 »

Salut les filles

Cel, je pense qu'aucun chauffe biberon ne fonctionnera correctement avec les bibes Doddie !!! moi j'ai abandonné !! c'est à cause des ptits trous dans le fond du bibi
les Nuk, j'ai essayé, et les ptits n'aiment pas la tétine (super j'ai depensé une fortune en bibi...)
le mieux pour l'instant c'est les Avent, avec les tétines Doddie !! ça passe ! pas de fuite (sauf si on presse la tetine à base)
pour le chauffe biberon, je te conseile le béaba Bib'seconde. il est genial, tu mets le bibi dedans, tu regles en fonction de la quantité et il sonne quand c'est fini. et en plus, il te le garde au chaud pendant 30 mn... 48 € chez Aubert
ma mère m'en avait acheté un autre, mais j'ai craqué, c'etait une M...de, fallait surveiller, a chaque fois, je me brulais, c'etait pas forcement à la bonne temperature et super galère à nettoyer

Cool, tes ptits commencent à faire de bonne nuit!

Ici aussi ça vient bon !! hier je les ai couché vers 23h et premier levé à 8h30 et Nathan une heure plus tard... ptit père ! faut dire qu'il as fait la fiesta hier toute l'apres midi et la soirée !!

ça fait deux jours que je profite du beau temps, et les promène en poussette ! ils ont l'air d'aimer ça ! en tout cas ça calme Adam, et j'ai l'impression que ça excite Nathan LOL
bref on verra ça tout à l'heure !

Pour les gigoteuses la journée, moi aussi j'ai abandonné ! en plus il fait assez chaud chez moi, j'avais tendance à trop les couvrir ! c'est pas bon non plus !

Pour les vaccins, j'aurai du en faire 2 lundi, mais comme Nathan est encore malade, du coup c'est reporté à après les vacances !

Mes loulous ont eu deux mois lundi Sourire qu'est ce qu'ils poussent !

ça discute serieusement Sourire surtout Adam, il adore quand je chante, et il me fait plein de gazouilli et de beau sourire !! il est magnifique !!
Nathan, pourtant c'est lui qui a dit aheu en premier, mais il parle moins... par contre lui a découvert qu'il avait des mains... c'est marrant !

Cel, pour les pressions, si tu peux, retire les proprement et couds-en de nouvelles

Doudouille, moi aussi j'ai 500g d'ecard entre les deux... la derniere fois que je les ai pesé, Nathan faisait 4,6kg et Adam 4,1. c'etait la semaine derniere !
Fini le 1 mois pour Nathan ! même pour les body et pyjamas ! il est passé au 3 mois, par contre les pyjamas sont un peu grand, mais bon, vaut mieux qu'il soit à l'aise

bon, les ptits dorment, je vais en profiter pour faire à manger Triste
biz à toutes
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #351 le: 22 Février 2012 à 13:43:08 »

Je passe en coup de vent...

Cel, moi j'ai la bib'expresso de beaba et j'utilise les biberons doddies.
http://www.aubert.com/repas/bib-expresso-beaba,fr,5747433.html
on me l'a offert c'est plutot rapide et chauffe les bib à 37°
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #352 le: 22 Février 2012 à 13:48:00 »

Salut les filles!!

Cel,0 la néonat, ils nous ont dit que quand les bouilles auront des bibs, il faudra les chauffer surtout qu'elles devront boire un leur lait dégueu avec l'épaississant et parait-il que ça passe mieux chaud en général, mais bon je vois que finalement tu les chauffes te que ça passe bien donc tant mieux! Inès cherher et parfois se fout le pouce dans la bouche aussi.. ça me fait trop marrer quand je la vois faire ça ;DILs te font des nuits plutôt sympas tes loulous!!!bon ya  le sréveils tétines apparemment mais ça reste moins ch** que le sréveils pour bouffer

Génial, ton pts gars qui se retourne et les sourires de ta puce!! Souriant

Nat, pas mal aussi les niuts de tes loulous!!même si tu les couches encore vers 23h00 y a pas de réveils nocturnes c'est le pied! jpyeux moisniversaire en retard aussi!! ça passe vite je trouve!!
Il fait du bien ce beau temsp, on n'est plus obligé de rester enfermée à la maison et c'est fait du bien aux pts en plus!! c'est bénèf' pour tout lemonde!! ;)Tes pts gars évoluent bien aussi,tous ces gazouillis, ces sourires Souriant

Juline comment ça va?

Laure, Manou, Marju, Soso et els autres??

Un peu de perso, hier soir ça a donné en gros 19h00/22h00/4h30 /8h45 pour Inès et 19h20/1h30/7h30 pour Maya... y a plus qu'^à attendre patiemment que saute celles de nuits et ce sera presque dans la poche
Sinon je vois vraiment la différence entre mes puces nées à 32+5 et les pts bouts qui ne sont pas nés prématurés... en groc en AC mes bouilles n'ont même pas 1 mois , j'en ai discuté avec une amie infirmière qui a eu 2 de ses enfants nés prématurés et ma cousine dont le fils est né au même terme que les nôtres, et donc même si on le sait et on le voit bien,elles confirment :c'est les 1er mois que la différence se fait le plus sentir par rapport aux autres bébés., ici on a des pts sourires mais rien d'extraordinaire, elles ne se retournent pas ,ne gazouillent pas....
Mais bon on est patient,on sait que ça viendra,il faut leur laisser le temps...
Vu que le temps s'y prête on fait des ballades d'une heure, même si se ballader seule au bout d'un moment c'est juste un peu.. ennuyeux ..En tout ca j'ai des commercants sympas, le gars de la presse m'amène mes journeuax/magazines vu que c'est galère pour rentrer ma poussetteil m'a pas sorti une réflexion merdique du style "quel horreur!! 2 'dun coup!! " j'ai eu droit a un "cool!! ça doit être du boulot mais c'est vraiment bien dse jumelles" Souriant ça fait plaisir car même si c'est vrai que y a des jours où elles me rendent chèvre,je suis contente avec mes bouilles! Tire la langue
Bon allez je vous laisse!! Bisou Bisou
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #353 le: 22 Février 2012 à 16:41:10 »

Re...

Juline courage!!

Sab, il vrai que les 1er mois le decalage entre les bb né à terme et les prema est flagrant... mais tout rentre dans l ordre très vite la plus part du temps!!
Moi elles commencent depuis quelques jours à gazouiller et sont de plus en plus intéressées par le tapis d'éveil avec l'arche. Chaque chose en son temps...

J'y vais ça chouine
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #354 le: 23 Février 2012 à 07:46:33 »

Coucou les filles,

Petit pointage matinal lol...Trés matinal...

Cel pour les bibs pour ma grande au début je faisais aussi à température ambiante mais sous conseil de ma BM j'ai fait chauffé et c'est vrai que ça allait mieux niveau digestion donc moins de coliques....Du coup je fais pareil pour les loulous...

Pour chauffer les biberons moi c'est micro ondes, je n'ai pas acheté de chauffe biberon...

Nat pour Aydan j'avais le même problème car il était trés long à boire ses biberons comme toi ça durait 1H/1H30 et hier je me suis rendue compte qu'il tétait mais que le lait ne descendait pas du coup il se fatiguait et s'endormait sur le biberon en ne buvant que 30 ml...
En faite en ne lui enfonçant pas trop la tétine il boit beaucoup mieux il faut que tu regardes si quand il tête des bulles remontent si oui c'est qu'il tire bien sont lait sinon c'est qu'il tête mal moi j'ai des biberons bébisol qui ont une petite tétine différentes des mams je crois que les nuk sont pareils tu lui mets dans la bouche sans trop enfoncer il va faire une pression pour tirer et toi tu maintiens fermement le biberon avec ta main pour pas que la tétine s'enfonce de trop et si les bulles remontent c'est qu'il prend voila j'espère t'avoir aidé...D'ailleurs ce matin en faisant comme ça il a bu son bib en 20 min c'est pour te dire parfois cela ne vient pas forcément des tétines moi je vois bien quand il passe de de la totote à la tétine du biberon il est un peu perdu....

Juline contente d'avoir de tes nouvelles et je compatis avec le fait que ce soit dur je pense souvent à toi en me disant que nous nous morflons alors qu'on est deux alors seule à s'occuper de tes petits bouts et bien je te tire mon chapeau même si j'ai cru comprendre qu'ils ne dormaient pas beaucoup donc je t'envoi pleins d'ondes ++++ et le peu de courage qu'il me reste lol....

Sab au niveau des nuits moi aussi j'ai encore un réveil la nuit mais cette nuit il m'ont fait 23h/5h pour Ilyana et 23H/5h30 pour Aydan du coup j'ai l'impression d'avoir fait une nuit complète...Et ça fait du bien....
En ce qui concerne les différences préma et bébés nés à terme moi ils sont nés à 38 SA + 4 ils ont 1mois et demi et ils me font déjà des Areuh et des sourires et Ilyana quand elle est en position couchée sur le dos elle se tourne sur le côté, ils sont aussi très tonique au niveau des jambes Aydan hier je l'avais assis face à moi et en poussant sur ses jambes il s'est mis en position debout trop drôle et j'ai même l'impression quand je les mets sur le ventre qu'ils vont me faire du quatre pattes tellement ils poussent....Et il redresse bien leur tête...Nous suivent du regard mais bon il ne reste pas attentif encore il vont rester à nous fixer ou nous sourire mais cela ne dure pas longtemps...

Doudouille contente que tout va pour le mieux avec tes puces tiens nous au courant pour leur taille, à la visite des 1 mois Ilyana faisait 52 cm et Aydan presque 51 cm, je dois prendre rdv pour la visite du deuxième mois ou l'on va faire les autres vaccins mais sans hépatite B...

Pour info les filles le prévenar est le seul vaccin qui fait mal car il brule au moment de l'injection même avec le patch Emla qui est censé anesthésier la zone...

Pour le perso hier journée sympa ma belle soeur et venue avec sa soeur pour m'aider à m'occuper des bébés et de ma grande (mercredi pas de nounou) et bien c'est la grande qui nous a fait tourner en bourrique elle était infernal mignonne mais ne reste pas en place....
Du coup elle revienne aujourd'hui je suis contente car ça me fait du bien de ne pas être seule toute la journée....En plus elle nous a cuisiné un poulet au citron on va se régaler lol...

Sinon niveau poids Aydan fait 3kg710 et Ilyana 4kg060 je suis contente qu'elle est dépassé les 4kg, Aydan est de nouveau malade donc il ne mangeait pas grand chose (Moitié moins que sa ration journalière habituelle) du coup je l'ai pesé hier et il a quand même pris du poids donc ouf on continue donc la kiné pour le dégager un max maintenant je ne réfléchis plus dés que ça commence je fais appel à la kiné....

Manou, soso, Marju j'espère que vous allez bien ?

Gros bisous
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #355 le: 23 Février 2012 à 09:36:15 »

sab je pense pas qu il y ai entre nous un decalage tres important entre  tes filles et les miens ( qui ont presque 1 mois d ecart ) ! Il y a que des micro sourrire mais rien de bien formel ! je ne les met pas sur le tapis d eveil dans le parc ! pas d areuh etant donne qu ils sont plutot occupe a pleurer et montrer qu ils ont une belle voix qui te casse les oreille 

cacahuette Tu sais je dis souvent ca sera dure les 3 premieres années ! puis j aimerai tant retourner travailler .
Pour l eveil mes fils ne sont pas au stade que tes bebes mais je sais que juline a fait son premier sourrire a 4 mois et s est retourne a 6 mois et demi et s est mise assise a 12 mois !
pour elle c est un retard psychomoteur

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #356 le: 23 Février 2012 à 10:19:08 »

ils sont plutot occupe a pleurer et montrer qu ils ont une belle voix qui te casse les oreille 

+1! j'adore! chez moi aussi des fois c'est pareil! je veux les filmer quand ils font ça pour leur montrer plus tard!
Citation

coucou les filles! pointage du matin!

pour le perso: nuit moyenne: mon pépère a fouré son bib du soir, du coup chiant à s'endormir, finalement il s'est endormi à 1h du mat sur le coté jusqu'à 6h ce matin! ma pucce elle a bien dormi: dernier bib à 20h, premier à 5h30! bon c'est tôt, mais ça fait une belle amplitude horaire! et pas de réveil tétine cette fois!

ce matin ils sont bien décalés pour le moment, je préfère car je suis moins débordée! car hier 1/2h de décalage toute la journée, c'était hard!!!

ils m'ont même laissé redormir une petite heure ce matin! cool!

mon pépère a le boyau de la rigolda ouvert depuis hier soir! il arrête pas! il commence à faire bien du bruit avec! trop mimi!

ma puce elle s'amuse a recracher la tétine dès qu'on lui met et se marre ensuite! mais nous ça nous fait pas rire! lol!

j'ai changé de tétine car lait épaissi, mais je me demande si maintenant ça ne coule pas trop vite....... mais les autres ils forçaient trop.... déjà j'ai finalement arrêté de faire chauffé car depuis ils régurgitent jusqu'avant le prochain bib.... je vais voir si ça vient de là ou pas. mais déjà sur le bib du matin ma puce n'a pas régurgité juste avant, donc je pense que cela vient bien de là.... ils seront à la cuillères qu'on aura toujours pas toruvé le bon truc pour les bib!!!! lol!

mais bon y'a du progrès! avec le lait digest ça va carrément mieux! c'est déjà ça!

juline pas cool la poussette..... pleins d'ondes ++++ pour cette période difficile!
je pense bien à toi!

hier ils ont pas dormi plus d'1h après chaque bib, ils chouinaient chancun leur tour, j'en avais marre!!!! j'ai du me lever 15 fois en 1h pour leur remettre cette fichue tétine!

pourtant ils cherche à fond leur pouce, mais ça les énerve de pas y arriver!!!! ma puce s'aggrippe la figure, encore uen chance que je lui ai coupé les ongles sinon je vous raconte pas l'état de ses yeux et ses joues! mon pépère lui hurle de colère! on lui déplie le pouce pour l'aider, mais il résiste, pourtant ce n'est pas en gardant le pouce coincé entre l'index et le majeur qu'il va y arriver! lol! ils sont trop marrant à voir faire! mais vivement qu'ils y arrive quand même!

cahuette idem pour mon pépère avec les nuk, quand je le faisais plus forcer ça aller mieux, sinon il s'enfonçait trop la tétine au fond de la gorge! maintenant je n'ai plus ce problème, c'est passé! mais d'autres sont apparus, comme tu as pu le lire plus haut! mais bon, on s'accommode!

sab, laure, manou, marju, soso, doudouille, et toutes celles que j'oublie, comment allez-vous?

je repasserai plus tard! bises!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
marju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #357 le: 23 Février 2012 à 16:46:35 »

Coucou,

Je prends enfin le temps d'écrire, Eva s'est enfin calmée grâce au porte bébé (que ferais-je sans lui !!), car depuis quelques jours c'est hard elle ne fait que pleurer sans cesse, je me demande si elle a mal quelque part. Elle salive beaucoup et j'ai lu que ça peut être les gencives ....

Sinon les 2 dernières nuits ont été cool, cette nuit 22h30 - 6h30 et 7h30 et la précédente 22h30 - 6h et 10 h (10 h pour Eva, j'ai bien cru qu'il se passait quelque chose !! c'est une marmotte sauf depuis ces quelques jours).
On a pris la décision de changer de lait pour un lait "classique" novalac AR et tout va mieux.

Cel je vois que tes nuits aussi sont cool, c'est bon à prendre un peu de repos pour nous ! Sympa pour le pouce, moi aussi j'aimerais bien qu'ils le trouvent, pas besoin de remettre la sucette. Nathan l'avait déjà trouvé à la maternité mais là il ne le trouve plus ! et Eva ne l'a jamais trouvé !
Quant aux sourires, Nathan ne sait pas ce que cela veut dire, il ne sait que froncer les sourcils.
Moi aussi je donne les biberons chauds, j'ai la bib'expresso comme laure c'est super pratique et rapide.

Cahuette merci de l'info sur le prevenar, je vais me préparer psychologiquement alors (vaccins prévus semaine prochaine).
C'est clair que ça fait du bien d'avoir de la visite, profites-en bien !

Sab, tu sais les miens sont nés à 38 SA et Nathan ne sourit quasiment pas, ne gazouille pas alors que sa soeur cherche à papoter. Sympa les ballades, ce week end on est sortis aussi ça fait du bien, en plus poussette ou voiture, ils dorment (je crois que les secousses ça les endort).

Nat aussi tes loulous te font des belles nuits !

Bon ça grogne (répit de courte durée surtout qu'ils sont en décalés). J'aimerais les caler la journée mais cela dépend du réveil de la nuit ... donc je ne vois pas trop comment avoir un rythme régulier chaque jour ...

Je vous laisse bonne fin d'aprèm à toute et du courage
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #358 le: 23 Février 2012 à 19:00:27 »

Coucou les filles!!

Cel, tant mieux si ça s'arrange un peu niveau régurgitations, à force d'essayer vous allez trouver le bon truc!! Comme pour le pouce, à force d'essayer ils vont finir par comprendre l'astuce et hop, y aura plus de réveils pour la tétine Clin d'oeil Ici aussi de temps en temps elles se collent le pouce dans la bouche , surtout Inès!!
Cool pour tes nuits, ça te fais quand même 6 ou h00 à dormir non??le grand pied!!
j'aime bien l'expression "le boyau de la rigolade" Souriant

Marju, sympa de donner de tes nouvelles!!Ils te font de super nuit tes loulous!!! c'est génial tout ça!!
Pour ce qui est de les caler, ici elles ont beau parfois être décalées la nuit y a toujours un moment où elles réclament en même temps.. ???donc là c'est soit tétée double si je la sens bien, soit je fais patienter dans le calme et la bonne humeur Clin d'oeil

Laure ça va? Doudouille quoi de neuf?
[/color]

Cahuette, cool que tu aies trouvé le truc pour les biberons de Aydan!Ils évoluent bien tes loulous, sourires, areuh c'est sympa comme tout!!
c'est bien que tu aies de la visite, ça fait du bien au moral et ça casse le train-train couches/tétées/dodo etc!!
miaaaam le poulet au citron!! Clin d'oeil

un peu de perso
 rien de bien particulier ici, les bouilles grandissent bien,ont des phases de 5/10 min ont elles ont un grooooooooooooos besoin de câlins.. c'est donc câlins à 3, elles se calment quand elles entendent"salade de fruits " de bourvil.. si, si,si c'st vrai Tire la langue ou "chaud cacao" d'annie cordy..
Aujourd'hui sur la tapis d'éveil mamz'elle Inès a fait mumuse avec un des machins accrochés ...et Maya donnait des pts coups avec sa main dedans...

Je me suis pointée à la mairie pour savoir où en était mon dossier pour la crêche, j'ai discuté avec la nana , elle m'a demandé si je voulais prendre un congé parental .. euh non pas trop mon truc le congé parental ... et is je préfèrais crêches familiales ou crêches collectives, et m'a dit de la rappeler en avril.. . je rappelerai en mars, avril, mai, juin... je vais faire du forcing quoi
Et je dois rappeler la Caf pour une aide ménagère, si je peux y avoir droit je ne m'en priverai pas. Tire la langue

Sur ce... Bisou Bisou
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #359 le: 24 Février 2012 à 10:00:18 »

Coucou les filles !

Pointage du matin en forme ! mes loulous ont fait une bonne nuit sans réveil tétine !!!! trop bon !
Lyla a fait 21h30-6h30 et Noah a fait 22h45-8h30 ! bon sur les coups de 5h30 ils ont commencé leur séance de dégazage du coup quelques levés tétines quand même, mais rien de bien méchant !

Sinon, vous allez rire, mais je me demande s’ils ne commencent pas à faire les dents…. C’est un peu tôt je sais, mais franchement je me pose la question ! surtout pour ma puce ! ça fait 2 semaines qu’elle dort quasi pas de la journée, qu’elle cherche à mettre ses mains dans bouche à s’en arracher la figure (bon y’a la recherche du pouce aussi ! d’ailleurs je l’ai trouvé 2 fois avec le pouce dans la bouche, youpi !!!!), elle s’acharne sur la tétine d’une force et la veut tout le temps alors que c’est pas son habitude, elle salive tellement que ça en goutte !!! du coup ça me faisait penser aux dents….
Je l’ai dit en rigolant à ma mère qui m’a dit que ma cousine (nos loulous ont 4 jours de différence) pensait la même chose pour sa pépette ! et que moi j’avais sorti ma première dent à 4 mois ½…. Du coup ça nous fait douter !
En plus au rdv du premier mois, ma doc m’a montré les dents de ma puce par transparence sous la gencive, mais je ne sais pas si c’est un signe, s’il y a un lien ou si c’est pareil chez tous les bébés….
Vous en pensez quoi ? ils en sont où niveau dents chez vous ? chez vos grands pour celles qui en ont ? les symptômes ?

Bon c’est que du perso encore ! je ferais mieux une prochaine fois ! pour une fois que ça fait un trop gros pavé !

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: