18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 19:20:58
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 120995 fois)
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #195 le: 31 Janvier 2012 à 18:25:20 »

Bonjour à Toutes,

Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venue, désolée!!! Triste J'ai pas trop eu le temps, comme vous vous en doutez.

Les petits sont sages, dorment la nuit (se reveillent toutes les 4/5 heures) par contre, la journée, ils veulent pas dormir lol. Enfin, je vais pas me plaindre, je préfère qu'ils soient éveillés la journée, que la nuit, mais je m'inquiète quand même.

Ils ont bien grossis et font 4570g et 4180g. Ils sont pas trop grands par contre... Ils font 48 et 50cm.

Bref j'espere que tout le monde va bien!!! Bises à toutes!!!!!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #196 le: 31 Janvier 2012 à 22:12:47 »

coucou ici tout va bien..; jettend qu'Axelle s'endorme pour tirer mon lait ( elle demande beaucoup contrairement a ca soeur ...
jai meme du enlever ca soeur du seins pour la mettre elle alors quelle venai de manger pauvre Camille qui pleure peu et du coup je n'ai pas profité d'elle aujourdhui ....
ma matiné a ete rude avec mes puces qui hurle quand je les met en cosy et typhaine qui ma fait une belle crise ... deja la nuit pas facile j'accuse le coup du coup je ne suporte pas d'etre reveillé pourtant c'etais pas dur en faite ...

bon jvais voire Axelle

bisous
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #197 le: 31 Janvier 2012 à 23:38:12 »

Coucou les filles,

Nous sommes rentrés hier de l'hôpital comme Aydan et Ilyana n'étaient pas emcombré au niveau des bronches ils n'ont pas besoin de kiné, j'ai juste des lavements de nez à faire 3 fois par jour sinon ma petite Ilyana a les fesses un peu irritées hier la pauvre elle a hurlé toute la nuit j'ai cru que c'était des coliques et je me suis rendue compte que ce matin quand je l'ai nettoyé et qu'elle a hurlé que c'était à ses petites fesses qu'elle avait mal je m'en suis voulue après du coup....Mais bon...

Sinon tout à l'air d'aller pour vous c'est cool bon pour moi les nuits ce n'est pas encore ça, ils sont à 6 bibs de 90 ml mais je les réveillés toutes les 4 h mais je pense que ce soir je vais leur donner leur bib à 1h et après je les laisserai gérer seul....

Mais depuis que j'ai arrêter l'allaitement j'ai vraiment l'impression de souffler plus car ça devenait plus gérable du tout, sinon pour le reflux d'Ilyana depuis l'hopital elle n'a plus rien je suis contente car on voyait qu'elle souffrait elle prend du lait novalac AR digest et son médicament et pour le moment ça va....

Sinon cel pour les vaccins moi je ne fais que les principaux sauf l'hépatite B ce vaccin me fait peur....

Juline j'espère que tu vas bien et que tu gères avec tes bout choux je pense souvent à toi car ce n'est pas facile et pour rajouter à ce que disais Cel et Tib Moulin quoi qu'il se passe personne ne doit te juger c'est ta vie l'essentiel c'est que tu sois épanouie avec ou sans ton homme pour ton bien et celui de tes enfants...

Manou, Marju j'espère que vous allez bien ?

Bisous je vais essayer de dormir un peu avant que mes loulous se réveillent....

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #198 le: 01 Février 2012 à 08:27:32 »

Coucou hier j'ai été voir Axelle pour l endormir ... Bas je ne suis pas revenue
C'est elle qui ma endormie ...
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #199 le: 01 Février 2012 à 10:49:38 »

coucou ls filles! contente d elire ces bonnes nouvelles marju!

doudouille, ça devrait pas être l'inverse normalement?Huh? lol

sinon pour moi, gros soucis avec ma pépette qui fait une grève de la faim depuis 3 jours, ça va commencait à m'inquiter.... elle ne boit pas plus de 70/75ml sur ces 6 bib..... c'est presque moitié moins que d'hab.... je me pose des questions.... la calmosine peut elle lui couper l'appétit?
j'essaye bien de la stimuler, mais rien n'y fait..... je retourne chez l'osthéo pour elle samedi matin, je lui en parlerai, mais en attendant cela m'inquiète un peu.....

je repasserai plus tard, je fais à manger! bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #200 le: 01 Février 2012 à 11:44:26 »


bien le bonjour les filles!!

Litena; ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles, tes gars grossissent bien c'est important après la taille suivra petit à petit j'imagine..j'ai pu voir leur photos sur faceb**k, ils st choupinous!!! Clin d'oeil

Cel, qu'estce qu'elle a ta pte puce alors?? je comprends ton inquiètude c'est normal , elle a peut-être une gène au niveau digestif ou autre qui pourrait expliquer son appétit d'oiseau.. tu peux tj appeler ta pmi pour voir s'ils ne peuvent pas t'orienter...
Punaise ton homme fait les 3/8 je comprends que tu puisses craquer parfois car effectivement ses horaires st pas faciles et du coup tu dois gérer  les nuits tte seule .. je comprends que tu aies demander de l'aide à ta mère!!

Doudouille, j'en ai une comme ça à la maison aussi!! Maya est très goulue et Inès commence à prendre le même chemin!! alors qd elles réclament ensemble je t'explique pas le truc!!!Ta pte dernière est difficile en ce moment???


Cahuette, c'est une bonne nouvelle que tes pts bouts soient rentrés!!! si tu n'as pas d'obligation à les réveiller,effectivement laisse leur estomac gérer ils sauront très bien se faire entendre!! Clin d'oeil  cool que le reflux d'Ilyana se soit calmé!! elle prend quoi comme médicament?? c'est le RGO qu'elle a ??

Manou, Marju,Laure, Juline Bisou Bisou j'espère que ça va.

Personne ne sait comment vont Anna et Aline??

Et j'aimerai savoir s'il y en a qui vont prolonger leur congé maternité ou si vous allez reprendre le boulot après?? Perso je vais reprendre à la fin du congé maternité, le congé parental ça me dit rien, je pense que je pèterai un câble au bout d'un moment...

Sinon ça va, je vais sortir faire qques courses aujourd'hui et ma soeur arrive ce week-end !!! enfin!!!!

 à plus!! Bisou Bisou
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #201 le: 01 Février 2012 à 16:54:48 »

re-coucou!

sab, je sais pas ce qu'elle a en ce moment, c'est depuis qu'on a été chez l'osthéo, donc comme y retourne pour elle samedi matin, je lui en reparlerai. je sais qu'elle lui a débloqué pour les reflux, le hoquet, et les rots, qu'elle a détendu ses contractures (avec la ventouse, elle avait les muscles de système digestif tellement contracturés qu'ils lui remontaient sous la nuque, dixit l'osthéo). du coup je me dis que ça influence peut être son appétit.... en tout cas elle est super détendue, elle s'endort carrément sur la tétine!!!! pour la réveiller les chatouilles ne marche pas, du coup ce matin j'ai été lui nettoyer le nez et la figure (le produit est un peu froid), ah ça l'a réveillé, mais le temps de revenir m'installer pour reprendre le bib elle s'était déjà rendormie!!!! une vraie marmotte!
bon elle ne prend pas rien non plus, mais par rapport à d'habitude c'est carrément moins.... et puis si c'est comme tout à l'heure, elle a réclamé 2h après du coup.... encore une chance que c'est en journée! j'espère qu'elle va pas nous faire ça cette nuit......!
je pense qu'elle est moins gênée qu'avant, car elle rote maintenant alors qu'avant non, donc déjà ce ne sont pas des rots qui la gêne.
ça m'embête d'appeler la pmi pour ça, déjà qu'elle appelait toutes les semaines pour que je vienne les peser et me dire de leur donner moins mais plus souvent.... euh comment dire que je ne suis pas du même avis, elle a qu'à venir le faire elle de les réveiller toutes les 3h pour têter...... alors qu'ils réclament très bien tout seul, et parfois toutes les 3h encore......et puis elle compare toujours avec son fils.... mais tous ne sont pas pareils..... elle est très gentille, je dis pas le contraire, mais y'a quelque chose qui me dérange dans sa façon de faire, je sais pas quoi, mais y'a.....surtout que je ne vois plus l'intérêt maintenant de les peser une fois par semaine alors que vendredi pas dernier mais l'autre d'avant ils étaient à 3.660 pour Noah et 3.440kg pour Lyla.... quand ils faisaient moins de 3kg oui, mais là..... 1 fois par mois me suffit. mais j'espère qu'à ne pas beaucoup manger, elle ne va pas maigrir.... je l'ai peser hier et elle approchait les 4kg donc bon..... je vais attendre le rdv samedi, et si ça ne s'arrange pas, j'irais voir mon médecin.
j'espère que cela n'est qu'une passade....

sinon les nuits sont de mieux en mieux, déjà un point positif!!!!

sinon pour le congé mater, je ne compte pas prendre de congé parental après, sinon autant que je mette au chômage je toucherais plus..... et puis là avec le crédit de la maison qui va arriver, c'est inenvisageable.... par contre à la fin du congé mater, j'ai droit à 4 semaines de plus pour suite de couche ou je ne sais quoi et ça je compte bien le prendre, car comme ça je reprends le taf qu'en septembre après.

pour le mode garde, ce sera une ass mat, et en l'occurence ma maman....!!!!

litena contente d'avoir de tes nouvelles! tes petits se portent bien à ce que je lis c'est génial! tu dois être super fière! tu nous mettra quelques photos?

bon, les filles qui manquent à l'appel vous faites quoi?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #202 le: 01 Février 2012 à 18:49:40 »

Cel, ah oui si c'est depuis qu'elle a été chez l'osthéo ça a peut-être un rapport... l'effet est assez radical si tu dis que maintenant elle s'endort direct!!! trop radical alors pour le coup!!
En revanche c'est cool qu'au niveau du reflux , des rôts et du système digestif elle aille mieux!! c'est pénible pour eux!
je comprends que tu n'aies pas envie qu'elle soi trop décalé non plus, c'est un peu galère après c'est vrai surtout que nous on suit leur rythme en plus ... ici avant elles tenaient bien jusqu'à 0:00 et du coup se réveillaient vers 3h30/4h00 c'était cool mais là on est plsu vers le 23h00 puis 2h30/3h00 et grrrrr.....mine de rien les 1h30 de différence entre se  lever à 6h00 et 7h30/8h00 ben on le sent!! j'espère que cette nuit se passera bien pour toi!!

Je comprends pas que la pmi insiste pour que tu viennes chaque semaine, ils ont un beau poids, grossissent bien pas besoin d'y aller plus qu'une fois /mois maintenant!! et oui, tous les enfants sont différents, tu as raison si tu ne la sens pas, si t'es gènée de pas donner suite, j'aurai tendance  à  faire pareil si quelque chose me dérangeait...

++++ pour ta maman qui gardera les petits!! aaaaah comme j'aimerai!!!

Ah mopn, homme vient de rentrer, et il m'annonce que jusqu'à lundi il sera à la maison.. impossible pour eux d'avancer le chantier avec ce temps... !!!!


y a personne les filles???
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #203 le: 01 Février 2012 à 20:12:44 »

hello les filles

j'ai posté hier, mais ça ne s'est pas afficher Grrrrrr

Cel, c'est hallucinant que l'ostéo est agit autant sur ta puce... Adam aussi boit un peu moins et du coup réclame plus tot. mais je le fais patienter au moins 3 h / 3h30... sinon, on passe son temps a leur donner à manger !

par contre, la il vient de boire 120 et il aurait aimé avoir un peu plus... mais je préfère le limiter, pour qu'il me réclame dans 3h, ça devrait faire du 22h30 / 23h pour le prochain bibe et apres il partira pour sa nuit... enfin j'espère, c'est pas évident, on ne sait jamais comment bien faire !!!

bon, faut que j'y ailles, il pleure....

biz a toutes et a vos loulous

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #204 le: 01 Février 2012 à 23:02:22 »

bonsoir les filles comment allez vous?

moi ça va les puces dorment ( elles ont tardé ce soir)
aujourd'hui j'ai pu profiter de tout le monde ( les 5 ) la journée a glissé mais pas une minutes pour moi...
ce matin écho de la hanche ... tout va bien pour les puces
Camille a tétées dans la salle d'attente et Axelle après l'écho donc je suis rentré tranquille et j'ai pu manger le mac do que j'avais pris
ce soir c'est camille qui a eu plus de mal a dormir et Axelle qui prend goût a mes bras pour le dodo
mais je me suis fait avoir hier pas aujourd'hui...
bon sinon voulais demander au maman qui allaite vous allaitez en simultané ou chacun son tour?



car moi c'était en simultané et j'ai du faire de l'individuel car Camille c'est mise a mal téter donc je devais ( et doit encore par moment)lui corriger ça position ...

et aussi elle avais des selle verte ( et pas jaune d'or lol) selle verte  égale trop de lait trop vite
elle subisait la force du jet a cause de ça soeur qui es une vorace ...
donc Axelle réclame trop et tire fort donc ça gicle et Camille es plus cool au sein
bref ...
si vous allaité en individuel es ce que vous mettez une coquille d'allaitement ? ( coquille d'allaitement) car c'est ce que je fait depuis 2 jours et j'ai vu que l'autre sein pouvais laissez échapper 60 ml par tétées ... 200ml aujourd'hui pris comme cela ...

voila donc j'espère que tout le monde va bien ... bisous a demain
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #205 le: 02 Février 2012 à 11:26:36 »

Coucou les filles,

Je vois que dans l'ensemble tout va bien pour vous...

Pour ma part ça va bien la journée mais la nuit est trés rude hier Ilyana et Aydan réveillés en même temps de 1h à 6h en pleurant non stop, biensur mon chéri avec sa patience légendaire en rajoute une couche du coup crise de larmes pour moi dans ces moments là on a du mal a relativiser....

Parfois je ne solicite même pas son aide le soir parce qu'il est tellement en stress qu'il le véhicule aux petits et après c'est moi qui doit les calmer et les prises de tête de la nuit me saoule à un point....
Pourtant hier la journée c'est tellement bien passé j'avais les 3 avec ma grande à la maison elle a été super cool elle a 18 mois donc c'est pas évident pour elle non plus mais elle a été super du coup j'ai pu faire mon ménage ensuite enchainer le bain des petits et le sien la sieste s'est faite en même temps pour les 3 j'étais super fière de moi et la nuit à tout gâché, j'en viens à appréhender les soirs....

Sinon pour savoir moi ils sont à 90 ml et 6 biberons par jour ils vont avoir 1 mois dans une semaine est ce que vous les réveiller que ce soit la nuit ou en journée à cet âge, parce que moi j'ai tendance à les réveiller réflexe de l'hopital toute les 4h ou alors si un se réveille je m'occupe de lui et une fois finit je réveille l'autre...

Quand pensez vous et surtout faite moi part de votre expérience pour me dire ce que vous faisiez quand ils avaient un mois parce que les votres sont un peu plus grand que les miens....

Sinon Sab le traitement pour Ilyana c'est la Ranitidine en comprimé 75mg et je donne 1ml dilué dans5ml d'eau deux fois par jour (matin et soir) et c'est trés efficace car une fois j'ai tenté de ne pas lui donner parce que les médocs c'est pas mon truc et bien elle m'a vomit tout les biberons donc je continue le médecin m'a dit au moins jusqu'au 3 mois sans hésiter voila....

Bon désolé pour le perso mais j'avais besoin de me soulager....Je crois qu'il faut que je me dise que je dois gérer sans mon homme pour les nuits parce qu'il va bientôt reprendre le boulot et de toute façon Mr n'est pas d'humeur la nuit comme si moi je l'étais mais on va dire que Maman à plus de patience du coup le soir je dois ménager tout le monde sauf moi....Car j'ai la crainte que les pleurs réveille ma fille aussi donc du coup je me retrouve à gérer tout ça...Pas facile....
Biz les filles et bonne journée

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #206 le: 02 Février 2012 à 11:48:37 »

coucou cahuette!

je connais les prises de t^te avec l'homme qui est pire que les petits côté patience le soir et la nuit!!!!!
mais sache que depuis qu'il a repris le taf ça va beaucoup mieux étrangement! alors qu'il bosse en 3*8.... je lui ai des fois demandé de l'aide à minuit alors qu'il se levait à 4h et ben il dit rien.... et pareil quand il finit à 5h.... "trange non? je pense surtout que quand ils sont au travail ils n'entendent pas pleurer toute la journée et du coup ils sont plus tolérents....

sinon pour moi pas top, ma puce a entamé une grève de la faim.... du coup cela m'inquiète un peu.
j'ai été sur plusieurs autre fil et cela laisse penser à un RGO. j'attends que l'osthéo me rappelle pour en savoir plus sinon j'appelrait o$mon médecin car pas normal de boire entre 90 et 110ml avant et maintenant de lutter pour atteindre un 80..... j'espère que cela ne sera que passager.... mais bon je n'y crois aps trop. pourtant elle ne souffre pas, les coliques ça va nettement mieux depuis calmosine et carbovégétabilis. je ne sais plus trop quoi penser maintenant.....

bref, mon impuissance face à cette situation n'aide pas non plus.....

désolée pour le perso mais je m'inquiète....

je repasserai plus tard!

bises à toutes et que tout le monde  se porte bien!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #207 le: 02 Février 2012 à 13:41:29 »

Cahuette reveille pas tes petit sinon il trouveron jamais un rhytme et les pleure de la nuit  seront pire ...
au debut quand elle devais etre reveillé je le faisait que le jour... et grace a ce elle font leur nuit des le debut ...
et maintenant jlai laisse dormir et elle sont a 6 tetees minimum...
courage pour les soir et les nuit moi aussi quand le soir arrivé je flippé maintenant je suis prevenue et preparé ... je gere seule sauf si les deux en meme temps c'est mon choix comme ca papa risque pas de s'enerver mais sil ne la pas fait
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #208 le: 02 Février 2012 à 13:50:28 »

Coucou Cel,

Je comprend ton inquiétude mais pourquoi cela te fais penser a un rgo elle regurgite  ses biberons est ce qu'elle  a mal quand elle mange as tu regardé si elle n'avait pas du muguet on ne sait jamais...Parce que le RGO je pense qu'elle t'aurais fait ça dés le départ et non pas après....

Le mieux effectivement c'est de voir avec ton médecin mais je compatis parce qu'effectivement ça ne doit pas être facile pour toi....

Tiens nous au courant

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #209 le: 02 Février 2012 à 13:56:46 »

Merci Doudouille pour le conseil, c'est pas facile tout ça effectivement je vais arrêter de le faire en fait Aydan à un bon rythme disont que c'est lui mon repère donc je me basais sur lui pour réveiller Ilyana du coup Aydan fait ses nuits mis à part hier mais je crois qu'il avait mal car il a les fesses un peu irritées d'ailleurs il m'a fait le même foin ce matin et début d'aprés midi et quand j'ai enlevé la couche il s'est calmé je lui ai mis du mytosil mais Ilyana la nuit c'est horrible elle ne fait que hurler par contre elle dort toute la journée et toute la soirée elle se réveille à partir du biberon de 1h....

Je vais suivre ton conseil et voir comment elle réagit....

Merci biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: