28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:33:29
Pages: [1] 2 3 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 117910 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« le: 21 Décembre 2011 à 15:19:24 »

Coucou à toutes!!!

Tout d'abord merci à vous les filles de me permettre d'ouvrir le fil de nos petits et petites warriors!!!!!!

La grande rencontre ayant déjà eu lieu pour certaines d'entre nous, a sonné l'heure d'ouvrir le nouveau fil où les janviettes pourrons se retrouver et échanger cette fois-çi sur les couches, le bain, le bib, les tétées, les pleurs, les sourires,les câlins,les dents qui percent, les 1ers pas, les 1ers mots,les repas, mais aussi se filer nos petites astuces et nos grands remèdes, se donner des conseils, se lâcher etc!!!!!!!!!

Jeune maman,déjà maman,sans oublier celles qui sont encore 3 en 1, voiçi ouvert le fil dédié à nos mini nous:nos petits battants et mini guerrières!!!!!!,

Et je n'oublie pas notre marraine Suzy qui nous a accompagné pendant notre grossesse et qui j'espère passera faire de petits coucous!!! Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou  ....
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #1 le: 21 Décembre 2011 à 18:11:23 »

Merci Sab pour l'ouverture du fil, à bientôt alors;)
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2011 à 18:42:55 »

Merci sab !!!!!!!!


Je mettrai si vous voulez recap des mamans ici !!!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2011 à 20:18:32 »

Merci beaucoup Sab pour le post!!!

Je viens de lire les petits soucis de tes puces et j'espère que ça va vite s'arranger!! Comment tu arrives à gerer les visites à la neonat? Tu y vas tout les jours? Toutes la journée?

Moi pour l'instant j'essaye d'y aller tout les jours mais je ne conduis pas je m'arrange pour trouver un chauffeur parce que je n aime pas conduire en ville. Et puis ma clio ne démarre pas.

Sinon de mon côté, aujourd'hui je suis contente Emma fait 2kg10 et elle passé en berceau. Elle se débrouille comme un chef avec le bib. Julia fait 1kg480, elle n'est plus nourrit en continu et aujourd'hui je l'ai mise au sein, elle tétouille 2ou3 fois puis lache le sein et recommence.
Je compte faire un allaitement mixt et vous?
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4 le: 21 Décembre 2011 à 23:34:54 »

Merci beaucoup Sab pour le post!!!

Je viens de lire les petits soucis de tes puces et j'espère que ça va vite s'arranger!! Comment tu arrives à gerer les visites à la neonat? Tu y vas tout les jours? Toutes la journée?

Moi pour l'instant j'essaye d'y aller tout les jours mais je ne conduis pas je m'arrange pour trouver un chauffeur parce que je n aime pas conduire en ville. Et puis ma clio ne démarre pas.

Sinon de mon côté, aujourd'hui je suis contente Emma fait 2kg10 et elle passé en berceau. Elle se débrouille comme un chef avec le bib. Julia fait 1kg480, elle n'est plus nourrit en continu et aujourd'hui je l'ai mise au sein, elle tétouille 2ou3 fois puis lache le sein et recommence.
Je compte faire un allaitement mixt et vous?

coucou Laure!!! c'est génial qu'Emma soit sortiee la couveuse, c'est qu'elle se régule bienTu vas voir Julia va prendre du poids elle aussi....Faut leur faire confiance!!
Mes puces tétouillent elles aussi, parfois elles ont des grands moments et arrivent à tirer un peu mais elles se fatiguent vite aussi... on va à leur rythme.. tu tires ton lait à la maison et à l'hôpital??

Pour la néonat et bien, oui j'y suis fourrée tous les jours,là j'ai encore changé le rythme des visites Roulement des yeux j'y vais le matin pour le bain comme d'hab' mais je reste jusqu'à 13h, puis je rentre et reviens vers 17h30 jusqu'à 21h30 ...et toi? tu t'es organisée comment?? faut le faire comme tu le sens,il ne faut pas que ça t'épuise elles ont du te le dire en néonat non?....moi on m'avait dit"une maman épuisée, ça n'aide pas..." Clin d'oeil....

Sinon, mes pitchounettes ça va,des "fragilités au nveau digestif du à leur prématurité.. I. estun peu plus ballonnée,elle a plus de régurgitations que M.Leur bilan ce matin n'a rien révèlé d'inquiètant donc tant mieux Souriant
Maintenant faut qu'elles soient autonomes pour manger....

Allez je vais me coucher!!! Bisou Bisou
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #5 le: 22 Décembre 2011 à 11:20:08 »

Hello,
Moi pour les visite à la neonat, pour l'instant j'y vais tout les apres midi parce qu'on m'emmène donc je fais en fonction des disponibilités!! Hier soir j'ai mit la batterie de ma clio en charge on va voir si elle veut bien demarrer ce soir!! Après il va falloir que je me mette un coup de pied au cul et que je mette mes angoisse de la route de côté pour y aller dès le matin pour les bain des filles. A Tarbes il le font le matin entre 8 et 9h, alors qu'à Toulouse ils nous attendait c'était quand on voulait et on faisait un jour sur 2.
Emma aujourd'hui fait 2kg60, elle a pris un bib entier hier et Julia 1kg500, elle n'est plus nourrit en continu. Pour le lait je me le tire à la maison et à l'hopital... OH et ce matin j'ai halluciné j'ai tiré 240ml!!!Par jour je suis a plus ou moins 600ml et toi?

Allez je vous fait de gros bisous, il faut que je prépare, je mange et c'est beau papa qui m'emmène en début d'aprèm et c'est mon chéri qui vient me chercher vers 20h; Grosse après midi de prévu Clin d'oeil
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #6 le: 23 Décembre 2011 à 12:37:33 »

j'arrive!!!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #7 le: 23 Décembre 2011 à 14:26:35 »

courage les filles ... faite plein de bisous a vos petits ...
reposé vous et bientot tout cela sera qu'un souvenir les bebes seront avec vous et vous aller en profité a un max ..

moi jarrive des mon retour mater  ( jaccouche au plus tard lundi)
j'angoise pas encore mais ca devrai pas tarder meme si je suis deja maman

plein de bisous a toutes
Journalisée
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #8 le: 23 Décembre 2011 à 18:30:23 »

Merci Sab pour l'ouverture du fil.
Un coucou pour vous faire pleins de  Bisou à vous et vos petits.
Ici tout va bien, moi les petits sont aux biberons et grossissent très bien, le plus petit rattrape son frère. En tout cas ils mangent plus la nuit que le jour  , mais c'est que du bonheur et des petits amours. Je gère les biberons toutes seules la nuit et le jour il y a ma belle mère qui vient m'aider, elle est toute contente.
C'est vrai que le passage en néonat. n'est pas facile mais dès qu'ils sortent on oubli vite, profitons de chaque moment ça passe tellement vite.
 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #9 le: 24 Décembre 2011 à 10:24:24 »

coucou! me revoilà! en espérant cette fois ne pas fermer la page par inadvertence et perdre tout mon pavé!

sinon pour vous raconter un peu mon accouchement, mon col avait du mal à s'ouvrir à cause du cerclage, il avait bien fait son travail celui-là! et mes contractions étaient anarchiques à cause du traitement que j'avais eu pour les arrêter.... alors que le travail se faisait quand même. du coup on m'a un peu aidé côté contractions pour faire avancer les choses. mon col a décidé de s'ouvrir mais que dans une certaine position qu'on a mis du temps à trouver. m'enfin, ensuite malgré avoir demandé à éviter l'épisio, j'y ai quand même eu droit, mais l'interne m'a super bien recousue à ce qu'il m'a dit, ce qui a été confirmé par les sages-femmes à chaque examen quotidien, y'en a même qui ne l'avait pas vu et s'en sont rendues compte en regardant dans mon dossier!
j'ai eu une VB pour les 2. la première a nécessité l'épisio et la ventouse, le deuxième n'a rien foutu on a été le chercher le feignant!

ils ont été la nurserie la première nuit pour que je me repose, et après je les ai eu tout le temps avec moi.
la première nuit ils ont été adorables, je ne les ai pas entendu, il fallait que je les réveille pour la têtée. par contre les 2 nuits d'après ont été moins drôles, Lyla n'a pas arrêté de pleurer, elle se tortillait dans tout les sens, elle n'arrivait pas à bien digérer le complément qu'on lui donnait en plus du sein, elle avait des gazs c'étaient..... une puanteur!!! la 2ème nuit c'est son frangin qui s'y est mis aussi! du coup pour se reposer autant dire que c'était inenvisageable.....

ensuite, pour ma sortie on m'avait dit mardi au départ, mais je m'en sentais pas capable, surtout que je commençais déjà à péter un plomb de les avoir presque en permanence au sein. face à mon état la sage femme a reporté ma sortie au lendemain et m'a mis à disposition un tire-lait.
le lendemain, à la pesée du matin, Lyla, au lieu de reprendre du poids comme la veille et comme son frère, avait perdu. du coup, la sortie a été remise au jeudi. grosse déception pour moi de savoir qu'elle avait perdu. du coup pour être sûre que le lendemain nous puissions bien sortir, je l'ai passée au bib artificiel, ce qui a été efficace.

par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue....
du coup je suis un peu perdus sur ce sujet.
sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.

car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.

sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après?
de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)

pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée?  (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h.
mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....

ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!

et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.

que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).

sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.

il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!

ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!

sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!

bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!

portez-vous toutes bien!

je repasserai plus tard!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #10 le: 25 Décembre 2011 à 18:36:44 »

Coucou,

Cel, je ne peux pas t'aider pour l'allaitement... Moi pour l'instant je tire mon lait vu que les filles sont en neonat et je leur donne le sein quand j'y vais et si elles sont bien éveillées!! Après je pense faire un allaitement mixte, parce que deux bout de chou au sein c'est trop de boulot et de fatigue à mon avis.

Que ce post est calme!!

De mon côté les filles se portent, même si elles ont perdu toutes les deux 30g aujourd'hui. Hier Emma n'était pas super motivé pour prendre le sein, mais cette après midi elle était en forme et a pris 60g, normalement ses rations au bib sont de 50g. Donc on devrait pas tarder à lui enlever la sonde.
Voili voilou...

Biz à toutes et donnez des news je me sens seule sur le post!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #11 le: 25 Décembre 2011 à 20:33:32 »

laure, je viendrai plus en détails demain pour que tu te sentes moins seule sur le post! mais ce week-end avec les fêtes, le retour récent à la maison, j'ai pas pu venir plus.... je compte bien me rattraper dans les jours à venir!

sab comment vas-tu?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #12 le: 26 Décembre 2011 à 14:46:28 »

Axelle et Camille sont nées en voie basse
Axelle 13h03 2kg890 Camille 13h10 2kg410
On ne connais pas encore la taille

Accouchement super rapide et facil ... Je vous raconterai les détail chez moi sur pc
Je suis heureuse comme jamais
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13 le: 27 Décembre 2011 à 08:55:20 »

félicitations  DOUDOUILLE!!!

désolée les filles mais ma mère était à la maison pendant quelques jours alors j'ai un peu laissé le fil de côté .... elle part aujourd'hui d'ailleurs ...

Cel, comment ça se passe cet allaitement alors??? c'est vrai que le biberon c'est plus simple alors les bébés font moins d'efforts, le sein mobilisent plus d'efforts de leur part.. par contre si tu veux leur donner ton lait, stimule plus souvent tes seins et mets les aux seins quand même, c'est encore mieux!!!!

Laure, génial si elle n'a plus la sonde!!!! c'est en bonne voie!! tes poulettes sont de vraies championnes,.la perte de poids ça arrive, Inès nous faisait bcp de coup comme ça la semaine dernière, un coup je prends 50, le lendemain je perds 20g...mais elle s'est vite mis à prendre  après...elle a presque rattrapé sa soeur!!

nouvelles de mes pitchounettes pdt que je tire mon lait, elles vont bien, prennent de mieux en mieux le sein Souriant ,on espère les voir sortir d'ici début janvier... on trouve le temps ;long et pourtant d'autres on vu leurs bébés rester plus longtemps que les nôtres en néonat alors on relativise... une puèr m' a dit hier qu'on était dans une phase de transition et que pour les parents c'était le moment où l'impatience prenait le dessus car on voit les progrès de nos bébés, on aimerait que ça aille plus vite mais que .. ben c'est nos mini nous qui "décident" ... c'est eux qui donnent le rythme..

pavé perso désolée mais avec le tire-lait c'est un peu galère!!
allez, je reviendrai dans la soirée je pense!!!
Bisou Bisou
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #14 le: 27 Décembre 2011 à 14:16:30 »

Salut!!
Félicitation Doudouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui,c'est vrai je l'avoue je suis impatiente!! Mais je trouve ça très frustrant parfois...
Sab, je suis contente que tes pitchounnettes aillent bien .

Des nouvelles de mes poulettes... cette nuit je suis restée en chambre mère-enfant Souriant. J'ai pu avoir Emma avec moi, ça s'est bien passés mais je n'ai pas trop dormit entre le sein ou le bib avec elle Julia dans une autre chambre et des tétes decalées.

cel comment ça se passe?

Biz
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Pages: [1] 2 3 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: