bonjour les filles
je sous marine un peu ces derniers temps, on va dire que le moral est un peu en dent de scie, je ne m'épanouie dans ma vie de mère au foyer et je me suis réfugiée dans une vie virtuelle par les forums, les réseaux sociaux etc... et j'essaie d'en sortir un peu...
biscoito les dents de vampires c'est les canines, les incisives se sont les premières dents à sortir devant
chez nous aussi ça travaille pas mal, toujours les prémolaires...
G marche de plus en plus, M arrive à se mettre debout sans appui mais il n'a pas encore osé se lancer.
Mon grand est en vacances ce soir, il fête ses 4 ans vendredi prochain et du coup je me suis enfin décidée, je vais aller qqs jours chez mes parents et mon homme doit prendre 5 jours (imposés) donc il viendra surement aussi (d'ailleurs mon homme est aussi chef de projet en informatique lol, mais en université )
laure courage pour les repas, peut-être que tu devrais moins te mettre la pression et te dire que s'ils ne mangent pas ce n'est pas grave... quand mon grand avait l'age de nos loulous, il a boudé mes repas, mais c'était hors de questions que j'achète des petits pots, et bien s'il mangeait 3 bouchées puis tournait la tête, tant pis je passais à la suite, un bout de fromage puis un dessert et on s'arrêtait là, il avait ensuite son gouter, puis le repas du soir, qu'il mangeait déjà mieux puisqu'il avait faim, et en 3/4 jours il a compris qu'il n'aurai pas autre chose et pas plus de fromage ou de dessert et il s'est remis à bien mangeait ce que je lui préparais...
M boude aussi parfois ses repas mais lui c'est parce que je pense qu'il veut manger comme nous.
Par ex hier soir j'ai fais purée lisse de patate douce+carotte et du riz, il a super bien mangé puis n'en voulait plus, je lui ai alors donné le riz qui était dans mon assiette (le même que le sien !!) et là il s'est empiffré
cahuette pour la propreté mon fils l'a été à la naissance des loulous, il avait donc 3 ans - 3 mois, et ça s'est fait en 2-3 jours, pas un accident, on a dit on enlève la couche maintenant quand tu veux faire pipi tu vas au pot, au début on lui proposait régulièrement d'aller au pot car il ne demandait pas, après les repas, avant et après la sieste etc... et il se retenait facilement. Par contre une fois que tu décides d'enlever la couche, il ne faut surtout pas la remettre sinon ta fille ne comprendra pas.
vous parliez des enfants pot-de-colle je dois dire que j'ai 2 glus à la maison, même 3 avec mon grand, ils sont toujours fourrés dans les jupes de leur mère, à me faire de gros calins et M essaie de faire des bisous, il met fait le poisson avec sa bouche lol par contre entre eux pas trop, ils sont plutot à se taper dessus !
Ils sont à la crèche aujourd'hui, je suis fatiguée et je voudrais essayer de me reposer...