biscoito74
|
|
« Répondre #3030 le: 06 Avril 2013 à 18:01:31 » |
|
Laure, déjà pour commencer ARRETE de te faire des reproches !!!
les poulettes sont pour certaines nos premiers enfants: on tatoone, on essaye, on écoute un peu le docteur, un peu maman, un peu les amies, on fait selon notre instinct, nos enfants.
Tu as pensé à les emmener de nouveau chez l'osthéo , peut-être qu'il pourrait aider?
Peut-être qu'il y a une intolérance cachée au gluten ou à je ne sais quoi.
Peut-être que tes poulettes sont pénile spour manger en ce moment mais que ça passera.
Est-ce que tu as laissé quelqu'un d'autre comme ta mère, ta soeur leur donner à manger? cela se passe-t-il bien?
Elles refusent systématiquement ou elles te font le cirque ? les morceaux ça viendra t'inquiète pas
Ici pour le repas j'ai commencé par le purées comme toi, puis j'ai essayé le tapioca dans la soupe, la semoule trés fine mélangée avec de la purée. Y a eu les fruits écrasés, puis la patate et le chou-fleur. Quand j'ai vu que M. faisait du cirque ou voulait faire seule je lui ai laissé la fin de la compote . Pareil pour I. Pour les morceaux j'ai commencé par des légumes fondants genre courgettes ou aubergines que je faisais cuire dans du bouillon par exemple.Et j'ai élargi. Depuis quelques temps , elles ont chacune une cuillère pendant le repas , elles prennent des petites bouchées mais nous leur donnons à côté aussi.
Je comprends ton angoisse et ton ras-le-bol face à la situation qui à l'air de bloquer.. peut-être devrais-tu essayer de voir sur le fofo si quelqu'un a eu la même situation avec ses enfants.
Ensuite, même refrain que pour Cahuette, NON tu ne nous saoules si tu as le moral en berne!!!! Nous sommes là pour ça, t'écouter, peut-être t'aider si on y arrive mais te soutenir aussi!!! Alors quand le coup de mou est là tu peux auss venir
on, je comprends qu'il doit y avoir encore pas mal de boulot à faire chez vous mais l'homme pourra s'y consacrer un peu plus du coup!! Il rattaque quand au restaurant?
Dis donc, c'est bientôt la crèche pour les mini poulettes non? Tu vas voir ça va leur faire du bien et à toi aussi!!
L'éosine c'est bien vif oui!!! Quand elles ont eu la varicelle on a acheté ...... je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est tout aussi rouge... plus orangé peut-être pour leur petites fesses .. et bien tu vas rire mais quand je m'en servais, je mettais des gants!
Quand je dis que je suis maniaco!!
Bon aujourd'hui cherito a attaqué les travaux chez ma collègue, du coup je suis sortie avec mes boubouilles pour leur trouver une tenue pour le mariage...Ce fut une flop! C'est tout plein de froufrous.......j'aime pas! Mais j'ai trouvé 2 vestes d'inter saison, j'ai pris du 23 mois mais je pense que je vais aller les changer...trop trop grand! UN peu ça va mais trop.... vive les épouvantails
Bon les filles j'espère que le week-end a bien démarré!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #3031 le: 06 Avril 2013 à 23:20:32 » |
|
Ptit passage éclair, je suis naze ce soir! Pour les fesses ici quand c'est à vif c'est Cicalfate et au besoin cotocouche (en pharmacie, c'est une bande de coton à mettre dans la couche) en deux jours c'est réglé! Laure, je rejoins tout à fait Sab, commence par te déculpabiliser. Tu sais si j'ai commencé les morceaux il y a un moment déjà c'est qu'ils refusaient carrément de manger le reste. Aujourd'hui encore certain repas sont hyper galères, d'autant plus quand ils sortent des dents ou sont malades. Je me prends pas le choux ils mangent ce qu'ils veulent (j'essaye de faire ce qu'ils aiment, quitte à le faire deux fois par jours ) pour le soir les miens sont encore au bib aussi, je donne juste un peu à manger après pour la nuit sinon mon petit coq se lève au aurore . Je ne veux pas faire le la psycho de supermaché mais les poulettes sentent probablement que les repas sont un stress pour toi et du coup c'est compliqué. Etant donné que ton homme va être un peu plus dispo, demande lui de prendre le relais pour les repas pdt quelques jours, si ça se trouve ça va aller mieux. En ce moment Paul me fait des réveils nocturnes en pleurs 3/4 fois par nuit, ça correspond au début de la marche donc je pense que c'est ça qui le travaille. J'ai donné du Quiétude pdt 3 jours mais ça change pas grand chose. Louis lui c'est les couchés qui l'embête, mais après il dort toute sa nuit d'une traite et jusque 8h30/9h (arf si seulement les deux étaient comme ça... ). Dans l'ensemble ça va, je fatigue juste un peu en ce moment (eh oui mes nuits sont essentielles à mon bon fonctionnement ) Pour les fringues, j'ai acheté body, tee shirt (manches longues et courtes), deux pantalons, deux gigoteuses été (elles sont trop bien, ça fait comme s'ils n'avaient qu'un drap sur eux) donc déjà que mon Louis ne dort qu'en body dans sa gigoteuse en hiver alors l'été... il me reste un peu moins de 30€ à utiliser avant le 15 mai. Bon je traîne pas, j'arrête pas de bailler lol. Forcement je pense bien à vous et vous demande pardon de ne pas avoir fais un mot à chacune!
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3032 le: 07 Avril 2013 à 14:56:24 » |
|
Coucou Manou!! t'as pu acheté pas mal d'affaires c'est bien Les gigoteuses d'été c'est pas mal je suis d'accord, et perso je ne me vois pas leur mettre des draps, elles se retrouvent souvent la tête dans l'autre sens alors bon..... peut-être que je suis trop craintive. Ah oui les cotocouches je plussoie! Pour le sommeil tu peux diluer 1 ou 2 gouttes d'HE de lavande dans le savon pour le bain et hop dans l'eau. Ca sent bon et ça a des vertus apaisantes. Pour le repas, je dirai pareil que toi aussi. C'est peut-être de la psycho à 2 balles comme tu dis mais il est vrai que cela peut jouer sur l'ambiance du repas. C'est un cercle vicieux, ici quand je suis à cran, elles sont pénibles , nerveuses elles aussi. Et rassure toi Laure , ça ne roule pas toujours non plus à la maison. Pas forcément sur les repas mais sur d'autres choses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #3033 le: 08 Avril 2013 à 10:28:36 » |
|
Coucou les filles, C'est bien calme... Sab, les miens bougent beaucoup aussi, du coup la couette me semble pas trop adaptée Merci pour l'astuce de l'HE de lavande, tu le mets dans le bidon direct ou bien c'est deux gouttes pour le bain en question? Sinon jour ou plutôt nuit à marquer d'une pierre blanche, car pas un réveil de la nuit et pour la première fois depuis 15 mois les deux ce sont réveillés à 8h45!!!! Donc grosse grasse mat pour moi ))) ça m'a même fait tout drôle quand j'ai ouvert les yeux que j'ai regardé le réveil et pas un bruit Bon je vous laisse, une odeur vient jusque mon nez, je crois que je dois changer des couches lool
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
Nathanaele
|
|
« Répondre #3034 le: 08 Avril 2013 à 10:45:30 » |
|
Salut les filles je fais vite, je suis censée bosser Youhou Manou ta nuit !! pourvu que ça dure !!!! merci pour vos conseils, j'ai acheté les cotoncouche, mais je ne trouve pas ça pratique, ça colle au fesse ! il a toujours les fesses à vif !! mais en plus, il me fait 6 / 7 selles par jour !! à ce rhytme, ça ne va pas guerrir ! j'ai appelé le pédiatre ce matin, car je trouve que ça fait bcp, je ne peux pas tout mettre sur le compte des dents. et il m'a dit, qu'il soit possible qu'il me prépare une gastro ! comme ils ont été vacciné, bah, c'est peut être juste les selles qu'il va me faire !! donc, solution de réhidratation et lacteol ! j'ai appelé la nounou, mais elle ne m'a pas répondu ! je vais aller la voir, pour lui apporter tout ça ce midi ! la pharmacienne m'a filé de la solution de milan pour les fesses, c'est violet ! la premiere fois, y en avait autant sur mes doigts que sur les fesses d'Adam !! maintenant, c'est bon, j'ai chopé le truc Laure, je suis d'accord avec Sab, vient vider ton sac ici quand tu en as besoin, ça peut te faire du bien, et JAMAIS tu nous embetes ! chez moi aussi les repas c'est la galere ! et de plus en plus !!! hier ça m'a tellement agacé que j'ai tout jeter ! defois je me demande pourquoi je me prends la tete à leur préparer des bons petits repas, ils n'en veulent pas !! et ce qui est frustrant, c'est que chez la nounou ils mangent bien ! bref, au moins ils ont leur dose laba !! Et ne culpabilise pas, tes filles ne sont pas en retard, elles vont à leurs rythmes c'est tout !! comme dit mon mari, il ne supporte pas que je dise qu'ils sont en retard ou lent..., ils prennent leur temps ! et au fond, il a pas tord ! Manou, c'est chez Kiab* que tu es allée ? faut que j'achete des pyjamas et des bodys ! mais du coup, vu la saison, je ne sais pas si je dois prendre des manches longues ou courte et surtout si je prends des pyjamas d'hivers ou juste d'été !!! pour la gigoteuse, moi aussi je ne me vois pas les mettre dans les draps ! ça me fait flipper !!! et ma soeur leur en avait acheté d'hivers, qu'elle a payé une fortune d'ailleurs, bah je ne l'ai jamais utlisé, ils ont trop chaud !!! donc, ils ont toujours celle d'été ! mais elle est quand meme plus épaisse q'un drap ! bon aller, je vais bosser un peu, bien que je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie !!!! bizz
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #3035 le: 08 Avril 2013 à 12:38:19 » |
|
Coucou les filles,
Laure bon ben je crois que les filles ont tout dit et surtout ne pas culpabiliser chaque enfant vit à son rythme moi pour les petits ça va niveau morceaux mais je me souviens que ma grande ça n'a pas été le cas elle me vomissait à tout les repas dés qu'il y avait des morceaux.... Je crois qu'eux savent ce dont ils ont besoin mais je crois que notre éducation fait qu'on s'inquiète quand pour nous ils ne mangent pas assez donc moi maintenant je fais selon leur besoins si tu vois que niveau croissance il n'y a pas de problème et bien c'est comme ça ce ne sont pas des grosses mangeuses et ce qu'elles mangent leur suffisent.....
Manou super pour ta nuit moi aussi cette nuit j'ai eu droit à une bonne dose de sommeil comme quoi ma puce c'était vraiment ses dendines qui l'a travaillé.... Et sympa tes achats moi aussi zéro drap ma grande qui va avoir 3 ans dort toujours avec une gigoteuse c'est dire lol....
Nat bon j'espère que ça va vite allez mieux mais c'est aussi possible que ce soit les dents si il t'en sort beaucoup d'un coup....Bon courage pour le boulot que tu as à faire...
Sab j'espère que tu vas trouver une tenue pour tes poulettes mais comme toi je n'aime pas tout ce qui est froufrou ça fait un peu guimauve lol regarde sur internet peut être que tu trouveras ton bonheur....
Sinon nous ça va et moi également we chargé encore avec les travaux et on a pas encore fini mais bon je ne désespère pas mon homme n'a pas arrêté du we mais l'enduit c'est super chiant et je vous raconte pas quand il a poncé mon dieu de la poussière partout pourtant la porte était fermée et j'ai en plus mis des grosses serviettes pour pas que ça passe en dessous et malgré ça y en avait partout surtout que mon carrelage et noir alors imaginez lol donc ce fut we travaux et ménage lol....
Bon je vous fais des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3036 le: 08 Avril 2013 à 13:45:36 » |
|
Coucou les filles!!!
Manou pour l'He de lavande c'est dilué dans le produit que je mets dans l'eau du bain, donc pas directement sur le corps. Pour te donner une idée , je mets du gel lavant dans ma main , je rajoute une ou 2 gouttes et je remets du produit pour bien diluer car elles sont encore petites.
Sinon sur un petit coton dans leur chambre mais bien avant qu'ils aillent dormir pour que l'odeur ne soit pas trop forte.
Super le réveil à 8h45.... jamais arrivé ici même quand on rentre tard. Je me réjouis désormais d'un réveil à 8h00.......... j'ai renoncé aux grasses mat', je suis désespérée
Nat, parait-il que ça fonctionne bien le bleu de milian, tu nous dira si ça soulage ton petit bonhomme. 6/7 selles c'est pas mal oui!! elles sont liquides?? j'espère que ça n'annonce pas une gastro. Tu peux essayer de lui donner du tapioca pour calmer le transit un peu trop intense.
Pour les bodies je dirai moitié/moitié parce qu'au printemps, il fait parfois frais donc tu peux jongler avec les 2 modèles comme ça. Ici c'est ce que nous avons: un peu des deux et même à bretelles mais ça ce sera quand il fera vraiment chaud..............Si ça arrive
Cahuette, super si tu as eu une bonne nuit! la dendine est sortie ou c'est pour bientôt?
Pour les repas, c'est vrai que ça reste quelque chose qui peut vite nous stresser, nous n'aimons pas voir nos enfants aller dormir sans manger par exemple. Ta grande a mangé les morceaux sans soucis vers quel âge? c'est comme pour beaucoup de choses, y a le tableau indicatif... et le reste.
Tiens il me semble que la grande de mon amie dormais toujours dans sa gigoteuse à 3 ans elle aussi.
Ah oui dès qu'on ponce ça fait de la poussière n'est-ce-pas!!!! Et puis ça vole partout cette chose la C'est vrai que ça te laisse vite ta maison toute sale et que du coup tu joues la conchita pendant 2 jours mais pense à l'après S'il a passé l'enduit c'est que vous êtes proche de la fin ! Après les loulous auront une belle chambre!
Cel, Doudouille, Litena, Soso, Noma et les autres... z'allez bien?
Ici ça va comme un lundi. Je me suis couchée à 23h30 :un record quand je bosse.. je vire mamie ça craint Je voulais absolument voir Inception donc j'ai vu... merci à Tf1* avec leur pub de m**** qui nous bouffe 30 minutes de plus sur notre sommeil! J'ai adoré le film!
Je ne sais plus si je vous l'ai dis mais du coup ce sont mes parents qui vont venir pendant mes vacances au mois d'avril, je suis ravie!!! et si je l'avais déjà dis........... je suis désolée..je perds la boule!
Les filles ça va à peu près, petite toux, petit nez qui coule. On croise les doigts et de toute façon j'ai plus de journées enfants malades donc ........interdiction de tomber malade
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #3037 le: 08 Avril 2013 à 14:26:57 » |
|
Re,
Sab oui elle en a deux de plus la quatrième incisives du bas et sa molaire en haut du coup elle a ses 8 incisives et une molaire mais les autres ne vont pas tarder....
C'est cool que tes parents viennent c'est super vous pourrez faire pleins de trucs du coup vu que tu es en vacances, moi aussi mon homme à 11 jours à prendre du coup il va prendre entre le 1er et 8 mai 4 jours qui vont lui faire une semaine et il lui restera encore 7 jours à prendre donc c'est cool et puis ça va lui faire du bien parce que les trajets maison/boulot le fatigue énormément presque 4h par jour son dos morfle grave du coup il cherche un autre boulot plus près de la maison...
C'est vrai qu'inception est bien moi je l'avais déjà vu en ce moment je regarde une série qui s'appelle "Revenge" et c'est pas mal du tout....
Bon allez je vous fais des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3038 le: 08 Avril 2013 à 20:18:50 » |
|
Punaise elle peut avoir un sommeil perturbée la bichette! 4h00 par jour il doit être sur les rotules le vendredi! une bonne semaine de vacances lui fera du bien! Vivre en IDF c'est vraiment pesant parfois... la voiture, les bouchons, la pollution, le stress..arrggghh Il bosse dans quoi déjà? et il bosse où en ce moment? Bon, crèche en grève demain donc je vais rester en mode cocooning à la maison avec mes boubouilles. Et quand je vois la metéo je me dis que c'est aussi bien et comme de toute façon l'ascenseur ne fontionnera pas.... tout m'arrange
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #3039 le: 08 Avril 2013 à 22:49:24 » |
|
Re,
Sab mon homme bosse dans l'informatique...Et il bosse sur Montrouge mais de chez nous c'est de l'autre coté de paris...
Sinon pour demain profites alors pour te reposer et profiter de tes poulettes...
Biz et bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #3040 le: 09 Avril 2013 à 10:32:46 » |
|
Bonjour, Je sais que surement elles vont à leur rythme, mais certaine choses me tracasse... Avant que l'on déménage elles mangeaient ce que je leur préparait et puis avec les travaux le monde etc, j'avais moins le temps donc je leur donnait des petits pots industriels ! Maintenant impossible de leur faire manger ce que je prépare, c'est notre chien qui est content il a tout les restes ... Mais ça commence à nous revenir cher, les petits pots + toute les purées maisons qui finissent au chien!!!! Le soir il n'y a que Julia qui veut bien prendre un bib avec un peu de lait et du potage de légumes.... Alors que Emma avant que ma BF vienne début mars, elle en mangeait aussi!!!! Mais avec tout ce monde qui ne m'aidait pas du tout, bein je n'avais plus le temps de préparer quelque chose pour le soir donc c'était bib de lait +céréales et maintenant elle n'en veut plus (de potage) ... Hier soir j'ai même essayé de lui donner à la cuillère mais rien a faire!!!! Je suis sûre que c'est ma BM qui l'a dégouté, parce que quand je partait skier je lui préparer ce qu'elle devait leurs donner le midi et bien le soir je retrouver tout dans le placard et je voyais des reste de purée dans la gamelle du chien... Et puis je trouve que c'est purée sont bizarre, elles sont gluantes, elle doit mettre trop de PDT et puis elle l'ai fait bouillir alors que moi je fais à la vapeur... Plus petite c'était pour J. que c'était l'enfer et maintenant c'est E. Je ne sais plus comment m'y prendre, maintenant elles mangent séparément parce que ensemble c'est l'enfer si J. voit que E. ne mange pas elle fait de même, donc je donne d'abord à J. et E. reste dans le salon à jouer. Sinon je dois aller faire des courses cette aprèm, je voulais qu'une amie m'accompagne pour pousser la poussette. Parce que la dernière fois je les ai mis dans le caddie et elles m'ont ouvert les paquets de gâteaux, m'ont jeté les paquets de pâtes quand j'avais le dos tourné et m'ont éclaté un yaourt.... Pas cool et puis elles prennent de la place mine de rien dans un caddie ... Manou, super ta nuit, il faut que ça continu!!!! Sab, j'espère que tu vas trouver les robes pour les filles! Profites de tes bouilles... Nat, j'espère que les fesses de ton petit père vont vite guérir le pauvre!!! Aller je file, des millier de choses à faire!!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
Nathanaele
|
|
« Répondre #3041 le: 09 Avril 2013 à 12:39:57 » |
|
Salut les filles Laure, j'imagine la galere au super marché, mais ça devait quand meme être bien marrant Pour les repas, je ne sais pas quoi trop te dire, chez moi aussi c'est la galere, defois, j'ai envie de jetter l'éponge, mais bon, comme toute, je resiste !!! vivement qu'ils mangent seuls, je pense que ça ira beaucoup mieux ! du moins je l'espère pour tes courses, tu n'as pas un lecler* drive pres de chez toi ? J'ai découvert ça le mois dernier, c'est les meme prix qu'en magasin (moins cher que Carrefour Market* ou j'allais rapidement), tu fais tes courses sur internet, puis tu vas les chercher ! ils te les préparent dans des sacs, et les ranges dans le coffre ! c'est genial !!!! Les fesses d'Adam vont un peu mieux, mais c'est pas encore guerrit !! je trouve que c'est long ! je lui ai donné un truc contre la diahréé, sur les conseils de mon pediatre, et bien, maintenant il fait moins de selles, ça devrait guerrir un peu plus vite ! Cahuette, il fait quoi ton homme ds l'informatique, et bosse pour qui ? si c'est pas trop indiscret. Je travaille aussi dans l'informatique, c'est pour ça que ça m'interesse 4 h de transport par jour, ça fait beaucoup !! il ne peut pas faire du télétravail ? au moins une ou deux journées dans la semaine ? Sab, j'espère que tu vas trouver les robes !! Je me souviens, pour mon mariage, j'avais trouvé la robe de ma petite niece, qui avait à l'époque moins d'un an, chez les chinois ! elle etait super, car dans les memes couleurs que ma robe, et m'avait couté pas tres cher ! 20 € de mémoire ! je me souviens, j'etais toute fiere de ma trouvaille et elle a fait sensation ce jour la j'ai oublié de vous raconter, mon petit Adam est un cafteur !!! je les interdit de toucher au radiateur, et, j'etais occupé à couper les ongles d'Adam, donc tres concentrée donc mon petit Nathan en a profiter pour y toucher. mais comme je ne faisais pas attention, Adam, me montre du doigt son frere en disant Ada Ada (ils s'appelle tous les deux Ada LOL) et ça il me la refait deux ou trois fois ! ç'a m'a fait délirer !! J'ai pris rdv chez le coiffeur pour eux vendredi matin !! j'espère que ça ne va pas me couter trop cher !! j'espère aussi que mon homme pourra être la ! on verra ! je les préfère avec les cheveux un peu long, mais, bon, Nathan les a dans les yeux, donc, on va couper ! allez, c'est l'heure de manger bon ap Nat
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #3042 le: 09 Avril 2013 à 13:20:23 » |
|
Nat, non je n'ai pas de drive vers chez moi , le plus proche c'est Tarbes et c'est à 1h de route!!! L'affaire est réglé c'est l'homme en débauchant qui prendra le strict nécessaire!!! Et puis vu que la c'est les deux qui m'ont fait un repas de merde, je suis démoraliser et j'ai envie de voir personne... Franchement j'ai envie d'abandonner!!! Il me tarde que mon homme est finit comme ça se sera lui qui gérera les repas, moi j'ai marre de finit en pleur et crépit de purée de la tête au pied !! Ce midi je leur avait préparé une purée de courgette, carotte (pour le goût sucré) et jambon, le tout super bien mixé pour par qu'il y est de morceaux ou de grumeaux. Je commence par Julia (celle qui en ce moment mange le plus facilement), au début très bien (3/4 cuillère) et d'un seul coup, BAM elle me recrache tout. Je fais comme si de rien n'était, et rebelote, là je lui explique que ça ne se fait pas et qu'il faut manger correctement... encore une cuillère et là je prend tout dans la figure. Je me dis elle aime pas en faite, alors je sors un pot industriel! 1 cuillère puis 2 et BIM c'est repartit, là je m'énerve lui dit non et la sort de table en lui disant qu'elle attendra que E. est mangée pour avoir son fromage et dessert... Donc je passe à Emma, je commence par ma purée... elle me fait la grimace avant même d'avoir goûté juste en lui approchant la cuillère!!! Alors je passe au petit pot et là miracle elle mange !!! Mais j'ai quand même pleuré pendant tout leur repas, marre de me faire chier à leur préparer des choses même toute simple sans épices ou autre et ça ne passe pas. Il y eut des jours ou je leur ai tout posé sur le plateau et c'est qui décidé par quoi elles voulaient commencer, bien elles ont mangé le dessert et au moment de la purée le calvaire !!! Et mon homme qui me rabâche que ça serait qu'elles mangent des purée maison pour qu'on puisse faire des économies. Moi aussi j'aimerai surtout que j'ai des stock au congél de purée!!!! Je suis dépitée et je me dis que se soir faut recommencer....
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3043 le: 09 Avril 2013 à 14:35:58 » |
|
Coucou!! Laure, je vais être franche mais tu me commences à me connaître ton homme est bien gentil mais il n'est JAMAIS là pour les repas donc il ne vit pas au quotidien la difficulté qu'il y a à ce moment-là! C'est facile de dire ceci ou cela quand on n'est pas personnellement impliqué ou si peu que du coup les rares fois se passent correctement. Laisse lui la main, laisse-le faire. D'une part cela te permettra de prendre du recul et d'être plus détendue et d'autre part si tes filles rechignent tout autant , il se rendra compte que ça peut-être pesant. Elles mangeaient comment avec la moche-doche? Ta moche-doche parlons-en: tu prépares un plat pour tes filles, pourquoi faut-il qu'elle fasse autre chose derrière cette charogne A la prochaine visite mets lui les points sur les I , elle n'a pas à préparer autre chose sauf si tu lui demandes bordel! Pour les petits pots/plats maison, je ne sais pas trop quoi dire. C'est sûr que le goût est différent mais elles vont bien revenir aux purées de maman ces chipies. Elle dort bien avec juste du lait ta puce? Courage ma belle, ça va passer cette phase. J'aimerai bien t'aider plus, dommage qu'on soit si loin j'aimerai bien venir te voir, manger un bout avec toi, papoter, voir nos chipies faire les fofolles. Par contre pour le coup des courses la dernière fois! J'aurai probablement moins ri si mes boubouilles m'avaient fait le coup mais je visualise et je souris! C'est clair qu'elles prennent de la place dans un chariot même si tu en mets une sur le petit siège et l'autre dedans...la dernière fois, I. me sortait tout du sac Nat , oui c'est long pour les fesses mais ça reste une zone humide c'est normal. Tu lui a donné quoi pour la diarrhée? Tior*fan? Pour les tenues des filles, si je ne trouve pas de robes j'opterai pour autre chose: combinaison ou ensemble. Je ne veux pas les habiller pareil en tout cas. Je vais trouver, je vais trouver!! et faut que je pense à ma tenue aussi
Ouuuuuuuuuuuuuuuh A. le petit rapporteur ;Dquel chenapan! Marrant qu'ils s'appellent mutuellement ADA! c'est la sonorité qui doit faire ça.
Ici on a du "iiiiiiii*ès" et "aaaaaaaaaaay*a"....
Si le coiffeur te prend cher pour des bébés c'est qu'il est sacrément gonflé! Tu nous mettra une petite photo
D'ailleurs faut que je mette une ou deux sur FB.
Cahuette, Montrouge je suis fatiguée rien qu'en pensant au trajet!
Bon, je glandouille à la maison, mais il faut que je trie un peu mes recettes, tout mes cahiers et magazines sont posés sur le bar depuis samedi et attendent sagement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #3044 le: 09 Avril 2013 à 15:26:17 » |
|
Sab, c'est ce que je lui dit à chaque fois qu'il me dit ça!! D'ici une petite semaine il le verra par lui même!! Avec la moche-doche la dernière fois qu'elle est venue, je ne sais pas comment les repas du midi se sont passés vu que je n'était pas là... et quand je lui demandais elle me répondait qu'elles avaient bien mangé, même si je voyait une sacré quantité de sa purée dans la gamelle du chien!!! Quand elles ne veulent pas de potage le soir, c'est bib de 270ml + céréales... et elles dorment bien la nuit!! Quelques réveils pour perte de sucette et en prime (je vais en faire rêver quelques unes), je les mets au lit à 21h et elles se réveillent entre 8h30 et 9h30, ça varie un peu et même parfois c'est moi qui vais les réveiller quand je vois qu'on se rapproche de 10h!!!! On en avait parlait mais cet été, si tu veux tu pourras venir faire un tour par les Pyrénées à ton retour d'Espagne !!!! Aussi vu que l'on a de la place, il faudrait qu'on s'organise toutes pour que vous veniez passer une semaine de vacances à la neige et mettre tout nos loulous sur des skis!!!!! Ah encore Sab (ou même les autres mamas), si tu peux m'envoyer des recettes bb et autres (la pro de la cuisine que tu es) s'il te plait?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|