17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 02:19:05
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 120851 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2085 le: 17 Octobre 2012 à 15:34:20 »

Chez nous c'est plutôt la taille rase-mottes

Sab si tu es en raz motte moi c'est mini pouce  Clin d'oeil

  ma soeur appelle mes filles comme ça!! hihi!! ça date de la première photo qu'on a prise.; elles avaient les cheveux droit sur la tête, étaient toutes pitites.; donc voilà mini-pouces....
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #2086 le: 17 Octobre 2012 à 16:19:25 »

lol les filles mais non vous allez voir elles vont grandir d'un coup et passer de Mini pouces à Grand Pouces....
Bon sinon moi en mode Replay Baby boom et comme d'hab je pleure le pire c'est qu'à mes deux accouchements je n'ai pas pleuré enfin si après toute seule dans ma chambre et là je fond en larmes oh la mère indigne lol....

Bon allez biz à tard plusssse.....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2087 le: 17 Octobre 2012 à 21:30:37 »

Coucou

Pour les colliers d'ambre j'ai rien entendu... bon j'ai pas trop le temps de regarder la tv.... là en plus la tnt marche pas grrrr... Bref je sais que l'efficacité n'a jamais été prouvé, mais j'en avais un pour ma grande et les dents se sont bien passés dans l'ensemble. Là elles en ont un depuis leur 6 mois. Prune vient juste de percer sa première dent avec une bronchite mais j'ai pas l'imression qu'elle est beaucoup mal... alors je garde les colliers !

Pour les bébés nageurs, en fait on est dans le bassin avec son bébé. Donc si 2 bébés, 2 adultes ! Nous je sais q'uon peut pas, parce qu'on a la grande avec nous... du coup une semaine c'est une des louloutes qui y va soit avec papa ou soit avec maman et la semaine d'après c'est la seconde louloute. Ma grande a commencé les bébés nageurs à 4 mois et demi. Les louloutes à 8 mois. Coline qui n'aime pas trop l'eau (du bain) s'éclate là-bas. Prune qui n'était pas très tonique, s'éclate comme une folle dans l'eau (j'ai même du mal à la tenir des fois !!!). Pour ce qui de la sortie du bain, des fois effectivement il peut faire un peu froid. Mais tu prévois la serviette juste à la sortie du bassin et donc pas se soucis. Ma grande n'a jamais été malade le premier hiver suite aux bébés nageurs. Je sais, je suis dans le sud mais quand même. Il faut prévoir gros manteau, bonnet à la sortie pour l'hiver et basta !
Si vous avez besoin d'autres précisions pas de problème !
Sinon pour les activités, je sais (mais c'est pour un peu plus grand) j'ai fait faire du cirque (enfin l'école du cirque) à ma plus garnde... ils prennent les petits à partir de 2 ans, et là c'est top. Ils apprennent l'équilibre, ils font du trampoline, de la poutre (très basse), du trapèze, et ça les dégourdis vachement. Je pense que je le ferai faire aux louloutes (si les finances le permettent !)

POur cette nuit et ben bof bof... Prune s'est réveillée à 1h30... on a halluciné et s'est enfilé un autre gros bib ! Je ne sais pas si c'est qu'elle a démarré le 4 pattes qui lui donne faim, mais ça va pas le faire ! et Coline s'est réveillée à 5h00 en entraînant Prune... elles ne se sont pas rendormies avant 6h30. j'étais HS et mon homme pestait ! Elles ont redormi jusqu'à 8h00, mais j'en pouvais plus !  Du coup, on a été à cran toute la journée...heureusement que j'ai pu faire un peu la sieste... et là mon homme est parti se défouler au sport.
Moi je vais me coucher... Prune a encore fait un ENORME bib.... alors on va voir. Mais Coline s'est endormi sans manger, du coup elle va faire son bib plus tard, donc devrait tenir plus longtemps...; c'est beau d'y croire non ?!!! lol

Allez bonne nuit !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2088 le: 17 Octobre 2012 à 21:31:50 »

Salut les filles,

Je suis crevée. Je vous lit en diagonale, pas trop le temps;

Les petits sont "pénibles" en ce moment, leurs canines sortent, ca leur fait mal les pauvres, en plus, la proprio fait des travaux dehors, du coup, y'a du bruit toute la journée...

Désolée, que du perso, je m'endors sur le clavier

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2089 le: 17 Octobre 2012 à 21:35:24 »

au fait sur l'autre fil de discussion ( farceurs de février), il y a une des forumeuses qui a donné ce bon plan; Je partage :
http://www.boutdeshoes.com/
bonne nuit !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #2090 le: 17 Octobre 2012 à 22:06:37 »

Coucou,

Litena courage ++++ à ces dents dur dur, je compatis repose toi bien et pas cool pour la voisine et ses travaux j'imagine que ça doit pas aider pour les siestes.....

Lofil as tu vu avec le pédiatre pour les bibs qu'elles prennent le soir pourquoi pas tenter de leur donner du solide et compléter par un bib je sais plus si tu avais essayer sinon ma pédiatre m'avait dit pour les petits de faire une soupe et mettre les doses de laits correspondantes (genre soupe de 210 ml avec 7 doses de lait)s dedans et leur donner à la cuillère vu que la soupe sera épaissie par le lait comme ça elles ont leur dose de lait et un repas complet peut être qu'elle seront plus calée mais à mon avis le bib qu'elle prennent c'est juste une habitude qui les aident à se rendormir c'est aussi la facilité pour nous pour avoir la paix mais je pense aussi que ses bibs les dérange niveau digestion moi aussi avec Ilyana j'avais tendance à faire ça mais du coup bah étant trop chargée elle dormait moins bien....Si elles t'ont déjà fait une nuit complète c'est qu'elle n'en ont pas besoin enfin je veux pas juger juste donner mon avis donc j'espère que tu le prendras pas mal mais moi le jour ou Ilyana a fait une nuit complète et bien c'était fini biensur elle se réveille toujours mais je l'endors sans....
Bon croisons les doigts pour que ce soir vous passez une bonne nuit.....

Sinon pour Aydan c'est bien les dents tout à l'heure en voulant lui masser la gencive et bien la deuxième dent du haut a percé du coup il en a 3 en haut et deux en bas....Et la kiné est passée et la bien dégagé il avait pas mal de glaire du coup elle repasse demain comme j'ai rdv samedi chez mon médecin pour les vaccins et la visite des 9 mois j'aimerais qu'il soit plus malade sinon elle ne pourra pas le faire....
Voila je vous souhaite une bonne nuit et j'espère que la mienne sera bonne....

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #2091 le: 17 Octobre 2012 à 22:07:15 »

Ah j'ai oublié Lofil merci pour le lien....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2092 le: 18 Octobre 2012 à 09:49:30 »

Coucou

Cahuète, non je le prends pas mal du tout... je prends tous les conseils et je vois... j'ai vu effectivement ma pédiatre, qui m'a proposé aussi le coup des soupes épaissies, sauf que j'avais tenté et du coup Prune m'a réveillée 2 fois ! et Coline ne veut pas de la cuillère le soir.
Sinon je sais bien qu'elles n'en ont pas besoin, maintenant elles sont grandes et doivent pouvoir passer la nuit sans. Sauf que Prune ne se faisait que des petits bibs de 120 ml avant de s'endormir, donc normal qu'elle avait faim. Mais depuis 4 jours elle se fait des bib de 210 à 240 ml et en plus pleins de céréales infantiles. Le premier soir elle a fait sa nuit.... trop contente !! sauf que là elle ne le fait plus. Alors je vais retenter la soupe épaissie. Elle est peut-etre enfin prête ?!
Sinon je pense que je peux considérer que Coline fait ses nuits... couchée vers 19h après son bib et réveil entre 5h et 6h... des fois elle se rendort et des fois non (là c'est un peu plus dur). Mais bon c'est la nuit complète sauf que c'est une lève tôt !!! Bon j'attends quand même le changement d'horaire et les vacances scolaires pour essayer de tout caler...

Voili, voilou
Bon aujourd'hui journée à a la maison avec mes 2 louloutes... là je souffle un peu elles font leur petites siestes du matin... et la grande est à l'école... pffff
Bonne journée !   
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #2093 le: 18 Octobre 2012 à 10:37:00 »

Coucou,

Lofil effectivement pour Coline tu peux considérer qu'elle fait ses nuits whaouu couchée à 19h bah c'est pas chez moi que ça arriverait bon je sais que c'est ma faute moi ils sont couchés à 21h15 et réveil vers 9h30 et parfois je suis obligée de les réveiller mais ça c'est surtout pour Aydan sinon Ilyana c'est vers 8h00/8h30 mais bon pour moi les 3 sont à la maison si on avait du se réveiller pour l'école de la grande c'est sur qu'ils seraient couchés plus tôt....
Pour Prune oui effectivement si elle mange mieux tu peux tenter après elle est peut être comme Ilyana et à besoin d'être plus rassurée moi parfois elle se réveille je tente la tétine et si ça ne marche pas je la prend mais reste dans la chambre je la berce et la coquine quand elle en a marre elle me pousse je la repose dans son lit et elle s'endort qu'elle ingrate quand même lol....

Sinon pour le perso j'ai pu avoir une bonne nuit Aydan ne s'est pas réveillé et Ilyana à fait un réveil vers 5h30  du coup je l'ai mise au lit avec moi et elle s'est rendormi donc cool ça fait du bien....
Aydan tousse encore un petit peu mais bon il a l'air d'aller mieux qu'hier...
Ilyana se redresse dans son transat il va falloir que je fasse gaffe parce qu'ils sont en hauteur les miens donc j'ai peur de la chute....
Bon allez je vais m'occuper de ma petite tribu avant que la kiné n'arrive....
Biz et bonne journée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2094 le: 18 Octobre 2012 à 11:34:27 »

Coucou!

Lofil, merci pour la précision concernant les bébés nageurs, ça me tente beaucoup, je vais voir près de chez moi comment ça se passe! Ca doit être trop mignon, tes puces en train de s'éclater dans l'eau Souriant
Bon alors 19h00/5h00 c'est clair c'est une nuit, pas de doute!!! Cool Souriant C'est super mais effectivement je pense comme Cahuette, que c'est une habitude pour elle, le biberon les aide peut-être à se rendormir.Est-ce qu'elles ont une sucette? Je pencherai aussi pour une soupe et tu peux peut-être compléter avec un peu de compote.Et si la cuillère ne marche pas, y a toujours les tétines pour liquides épais, enfin à la maison c'est au biberon la soupe. Clin d'oeil

Reposes toi bien, le manque de sommeil joue terriblement sur les nerfs, c'est normal d'être un peu à cran au bout d'un moment!!

Trop sympa l'école du cirque Souriant Souriant Souriant tu m'étonnes que les gamins doivent devenir débrouillard, et puis c'est quand même un autre environnement.

Cahuette, quelle chipie cette Ilyana... maman, maman,  et puis après "bon ça suffit là, tu peux me poser"
Tant mieux si Aydan va mieux, la kiné doit lui faire du bien et le soulager.. ça perturbe aussi le sommeil quand ils sont encombrés.J'espère que d'ici samedi il ira mieux.

C'est vrai qu'avec les transats faut faire attention maintenant car ils gigotent tellement que du coup, ça peut les faire basculer.

D'ailleurs faut que j'appelle le médecin pour faire le ROR..

Les autres mama's vous allez bien???

Isasa, j'espère que tu es bien rentrée!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2095 le: 18 Octobre 2012 à 20:15:09 »

je passe en coups de vent :

Siege auto : Pour la grande on a un elleta et pour les garcons j ai vendu en mai les elleta pour prendra deux britax . J ai teste les 1 2 3 c est nul car pour juline a 19 mois elle etait mal installes et tete de travers
puis il est conseille de laisser dos a la route le plus tard possible

Collier d ambre juline l a depuis sa naissance on l quasiment jamais enleve et les garcons depuis leur naissance ! et chez nous ca fait ses preuves

bebe nageurs ici on en fait pas car je vois pas interet de payer aussi cher ( c est cher ici les seances ) et puis je n ai pas a ma disposition quelqu un pour venir avec moi mercrei matin . on va une fois par semaine a la piscine

c est tout ce que j ai retenu ! juline est toujours a l hopital !

je file je vais la retrouver et mettre les mecs en pyjamas
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2096 le: 18 Octobre 2012 à 21:20:48 »

Coucou
Pour Prune je vais voir... Mais bon pour la petite précision, oui elle a une tétine et même plusieurs dans son lit pour en retrouver une si besoin... mais bon quand elle est réveillée, en pleine nuit, je ne la prends pas dans les bras (déjà dans la journée elle n'est pas bras...) et j'essaie par la voir de la rassurer... mais bof comme si de rien n'était. Au contraire, j'ai l'impression que ça l'énerve plus. Je vais retenter la soupe plus bib : elle a démarré le 4 pattes et du coup à très faim !
Ce soir c'était mon zhom qui a donné du coup il fait le bic classique. Demain je retente !

Sinon, je vois que vos bouts de choux sont toujours dans les transats... Moi depuis que début septembre, j'ai retrouvé Coline à côté du transat (pourtant elle était attachée !) et une autre fois tombée avec le transat sur le côté et côté Prune, elle s'est retrouvé 2 fois la tête par terre... et les fesses accrochées... ben je les ai lavés et rangés ! trop eu peur !!
C'est sûr du coup c'est un peu galère, surtout que ça y est les 2 font la courses à 4 pattes... alors il faut avoir les yeux de partout ! Mais bon trop risqué sinon !

Allez je m'en vais me coucher, en espérant une longuuuueeeee nuit !!!
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #2097 le: 18 Octobre 2012 à 22:52:31 »

Hello les filles

Merci Juline pour ton retour d'experience sur les sieges auto ! pour le dos la route, on entends plusieurs sons de cloche !! ils disent pas avant 9kg, bon pour Nathan, ça doit le faire, mais Adam est super fin ! y a 1 mois il faisait 7,6kg !! mais le pédiatre n'etait pas contre de le mettre face à la route !! j'avoue que je suis un peu perdue !!!
j'ai hate de les voire dans le retro, mais pas au dépends de leur sécurité ! on devrait acheter les sieges ce WE !!
pour bébé nageur, ici c'est 10 € la séance !!! c'est combien par chez vous Huh?
Juline, tu dis que tu vas à la piscine une fois pas semaine, l'eau est assez chaude ?? je vais poser une question de blonde, mais le bébé nageur, c'est dans le petit bain Huh? ou c'est un endroit spécifique ?
Ici c'est le samedi matin !! je pense y aller au moins une fois pour me rendre compte de ce que c'est, mais d'abord faut que j'achete des cagoules et les manteau d'hiver !! quoi que ce WE il va faire super doux !

Lofil, j'espère que tes nuits vont s'arranger !!Moi aussi je me lève plusieurs fois par nuit et toute les nuits, pour Nathan principalement, mais juste pour remettre la tétine. il en a deux dans son lit, une lumineuse et une autre accroché à sa gigoteuse, mais le coquin préfère quand maman vient lui remettre dans la bouche !!
Ce soir je leur ai fait une soupe maison, que j'ai mélangé avec leur lait !! Nathan a bu 150 et Adam 120, on verra si ça aide Nathan a dormir toute la nuit !!!!
Pour les transats, moi je les ai abandonné y a un sacré moment !! en mai/juin !!!!

Sab, c'est quoi le ROR Huh??

Cahuette, tant mieux si Aydan va mieux ! J’espère qu'il a passé une bonne journée !!
Moi aussi j'ai tendance à prendre Nathan avec moi dans mon lit, mais depuis deux semaines, j'essaye de ne plus le faire ! car je pense bien qu'il avait compris, je pleure un peu trop, maman me prends avec elle....

Alors pour le perso, les ptits commencent à avancer debout !! ils se déplacent sur le coté, mais aussi en avant !! ils poussent le trotteur LOL !!!
Adam a toujours un peu de mal à s'assoir quand il est debout, mais il essaye Clin d'oeil il est trop mignon, car il est prudent et essaye de ne pas se faire mal ! mais bon, que la terre est basse Clin d'oeil
il me fait aussi de plus en plus de 4 pattes !! on y vient ! j'ai hâte, car à 4 pattes, ils sont moins en contact avec le carrelage !
Ils applaudissent tous les deux ! trop craquant !!! et aussi, ils me font délirer, on fait les indiens avec eux, on mets notre main devant leur bouche et du coup ils font du bruit, c’est systématique, dès qu’on mets la main devant leur bouche ils parlent MRD ! et même on dirait qu’ils font des batailles de voix, chacun leur tour de plus en plus fort !! et ce soir Adam m’a impressionné, il le fait tout seul ! il a compris qu’il fallait bouger sa main pour faire le bruit d’indien !!! trop fort mon bébé Clin d'oeil
Il m’impressionne aussi avec les jeux, il a compris qu’en mettant une petite balle dans un de leur jouet, bah ça fait du bruit !! et sur un autre jouet, il faut tourner une molette pour qu’un mécanisme se met en route et fait tomber les boules sur le coté !! Nathan, lui explore les autres possibilités du jeu Clin d'oeil
Sinon, coté diversification, la nounou leur a fait gouté du lapin, de la crème de Rochefort et du miel (bon ça je l’avais déjà fait Clin d'oeil ) Nathan pleure quand on lui retire le miel !!! il va falloir le surveiller celui la, il aime manger !! ha oui, elle leur a cuisiné des champignons, et ils ont aussi adoré, du coup j’en ai acheté Clin d'oeil
Demain je leur fait gouter l’agneau !!! je vais leur faire avec des petites pates, de l’aubergine, courgette et tomate !
Bon bah voila, je pense que j’ai tout dit !!!
Gros bisous à toutes et caresse à vos loulous
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2098 le: 19 Octobre 2012 à 09:15:27 »

Nathanaelle Alors le ror est le vaccin contre rougeole oreillons et rubeoles. Pour dos a la route il est meme prevu que les sieges autos soit dos a la route jusqu aux 15 mois .
Pour les garcons je pense les laisser dos a la route le plus longtemps possible .
Bebe nageurs ici c est 13 euros la seances  donc a 4 ca fait vite cher je trouve . Alors que la piscine ou je vais il y a 3 bassin ( un grand pour nager , un moyen et un pour les enfants ) . J ai fait une seance pour juline quand elle etait bebe c etait dans piscine normale avec des elements de piscines pour les enfants . La notre les piscines sont chauffes et l interieur de la piscine aussi
transat a la maison on utilise encore car il se berce

Juline a perdu 100 grammes j en ai marre
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #2099 le: 19 Octobre 2012 à 11:15:33 »

Coucou les filles,

Je passe vite, je n'ai pas trop le temps ni même trop le moral (je viens d'apprendre que ma mamie est malade:( ) bref...

Les garçons vont bien, ça bouge de plus en plus, c'est cool de les voir évoluer comme ça.
Sinon ici plus de transat depuis longtemps aussi, ils partent de dedans c'est trop dangereux.
Pour les sièges auto nous sommes passés au face à la route car ils pleuraient bcp trop dans leur cosy, on a les re*caros young spor*, ils ne sont pas allongés mais ça ne les gènes pas pour dormir. Bon Louis n'est pas un grand fan de voiture mais ça, ça n'a rien à voir avec le siège Clin d'oeil (le pédiatre a examiner leur tonicité et nous a donné le feu vert).

Bébés nageur j'avais lu un arcticle disant que c'était génial mais avant 1 an mieux vaut éviter à cause des pb orl que ça peut engendrer et avec le chlore aussi (de mémoire), bref moi ça me tente bien aussi, on fera surement à partir de janvier.

Je crois que j'ai fais le tour, je vais aller faire à manger.
Bisous à toutes les filles
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: