Alors les avis de tout le monde, voilà ce que j'en pense
Ils vont tout droit à la case RALC .
Pour ce qui est d'abîmer leur dos, c'est pas une question de poussette mais de bon sens. Il est évident qu'on ne va pas mettre assis droit dans une poussette ou ailleurs un enfant qui se plie en deux. Pas tant pour son dos mais surtout pour son confort. Ca parait évident.
Dans une poussette avec le dossier en position maximale allongée, ils seront tout aussi bien que ratatinés en boule dans une coque. Et avec la chaleur qui arrive, ils n'en seront que plus "aérés".
Quand j'ai commencé à mettre mes enfants dans les trotteurs, les grands mères sont arrivées à la charge: tu vas leur abîmer le dos, ils n'auront pas les jambes droites, ils vont tarder à marcher, ça va faire des fainéants, ils ne sauront pas se servir de leurs jambes, etc.. liste non exhaustive
Quand elles ont compris que "cause toujours, tu m'intéresses", elles m'ont attendue au virage. Quand elles n'ont pas vu de virage, force leur a été de constater que mes enfants ont tenu assis à 7 mois, marché vers 12, et ont des jambes tout à fait normales.
Dans les crèches, il y a souvent des poussettes pour promener les enfants. Aucune n'a de coque pour adapter sur la poussette (du moins pas les crèches que je connais) et pourtant elles accueillent des enfants à partir de 3 mois.
Alors mon meilleur conseil: prends du recul avec les conseils des autres. Va faire un tour sur le topic des RALC (Réflexion à la c..). Tu verras les choses d'un autre oeil.
Prends encore plus de recul quand les conseils viennent de personnes d'une autre génération. Elles ont un peu oublié le temps passé. A chaque naissance nouvelle, elles trouvent les enfants encore plus éveillés qu'avant, comme si nos parents avaient connu la préhistoire et que dans deux ou trois générations les enfants entreront en Fac dès la sortie de la mater