29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:16:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help!!!! matrix jane  (Lu 4218 fois)
Gwénaëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 23 Avril 2007 à 10:39:27 »

Bonjour à tous,

j'écris sur ce forum car nous avons besoin de votre aide:
 nous allons déménager de Rennes à Lyon courant mai. Nous avons pu louer une poussette double avec coques à Rennes jusqu'à debut mai, malheureusement, à Lyon, nous ne pouvons en louer une qu'à partir de début juin. Nous allons donc être sans poussette pour un mois.
Pour la suite nous avions acheté une powertwin jane, sans les coques. Alors si quelqu'un en Rhône-Alpes pouvaient nous dépanner et nous prêter les matrix pouvant s'adapter, le temps que nos ptits loups puissent être assis  Souriant

j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra nous aider.

merci d'avance

Gwénaëlle
Journalisée
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #1 le: 23 Avril 2007 à 13:28:44 »

bonjour
moi j'ai commandé la twin two de jané et je ne l'aurai que debut juin comme toi donc je suis désolé mais si tu prend des matrix je ne crois pas que ca passe sur la powertwin ce sont les coques qui s'adptent dessus et pas les matrix
Journalisée
Gwénaëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 23 Avril 2007 à 14:05:46 »

En fait j'ai dû me tromper  Roulement des yeux
il doit s'agir des coques REBEL , enfin des coques qui s'adaptent sur une powertwin. je pense que les personnes qui ont cette poussette sauront de quoi je parle Sourire

par contre, ce n'est pas une twin two mais bien une powertwin (3 roues).

merci pour ta réponse
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 14:33:10 »

Bienvenue Gwénaëlle

As-tu été faire un tour sur le net (type e-bay)?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gwénaëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 14:47:47 »

merci pour ce message de bienvenue Souriant Souriant

j'ai bien pensé à ebay mais c'est rare de ne trouver que les coques, et nos ptits loups ont déjà  un peu plus de cinq mois, alors acheté des coques pour le temps qui reste... c'est pour ça que je demande à des personnes de Rhône-Alpes si quelqu'un peut nous en prêter, juste le temps pour nous de mener à bien la transition du déménagement, normalement, d'ici un à deux mois ils devraient pouvoir s'assoir tout seul et nous pourrions alors les rendre, mais pour le moment c'est pas du tout le cas...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 23 Avril 2007 à 15:50:40 »

Je ne connais pas ta poussette (trop moderne ou moi trop vieille  ) mais elle ne s'allonge pas un chouïa? Si oui, tu peux faire avec pour si peu de temps. Tu raccourcis le temps de balade pour éviter de trop les fatiguer.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les recommandations type des fournisseurs. A partir de 6 mois ne veut pas dire à la date mensiversaire. Pour certains ce sera moins, pour des grands préma, beaucoup plus.

Les 3 miens étaient dans les trotteurs dès l'âge de 5 mois, sans même savoir tenir assis. Pas longtemps, 10/15 min. Dès qu'ils fatiguaient je les sortais mais qu'est-ce qu'ils s'éclataient.
Vers 5/6 mois, ils ne tiennent pas assis encore et ne veulent plus rester allongés dans le parc. Faut s'adapter. Idem pour la chaise haute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gwénaëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 23 Avril 2007 à 16:41:44 »

oui, je sais bien qu'il faut nous adapter mais tout le monde nous dit qu'il faut attendre qu'ils sachent s'assoir avant de les mettre en poussette. Alors nous on s'exécute, on ne voudrait pas leur abîmer le dos
Pour le moment ils se redressent quand on les a sur les genoux mais ne tiennent pas tous seul, je ne sais pas ce que celà impliue au-niveau musculaire...

bref, on voudrait pas faire de bêtise...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 23 Avril 2007 à 17:20:18 »

Alors les avis de tout le monde, voilà ce que j'en pense    Ils vont tout droit à la case RALC .

Pour ce qui est d'abîmer leur dos, c'est pas une question de poussette mais de bon sens. Il est évident qu'on ne va pas mettre assis droit dans une poussette ou ailleurs un enfant qui se plie en deux. Pas tant pour son dos mais surtout pour son confort. Ca parait évident.
Dans une poussette avec le dossier en position maximale allongée, ils seront tout aussi bien que ratatinés en boule dans une coque. Et avec la chaleur qui arrive, ils n'en seront que plus "aérés".

Quand j'ai commencé à mettre mes enfants dans les trotteurs, les grands mères sont arrivées à la charge: tu vas leur abîmer le dos, ils n'auront pas les jambes droites, ils vont tarder à marcher, ça va faire des fainéants, ils ne sauront pas se servir de leurs jambes, etc.. liste non exhaustive 
Quand elles ont compris que "cause toujours, tu m'intéresses", elles m'ont attendue au virage. Quand elles n'ont pas vu de virage, force leur a été de constater que mes enfants ont tenu assis à 7 mois, marché vers 12, et ont des jambes tout à fait normales.

Dans les crèches, il y a souvent des poussettes pour promener les enfants. Aucune n'a de coque pour adapter sur la poussette (du moins pas les crèches que je connais) et pourtant elles accueillent des enfants à partir de 3 mois.

Alors mon meilleur conseil: prends du recul avec les conseils des autres. Va faire un tour sur le topic des RALC (Réflexion à la c..). Tu verras les choses d'un autre oeil.
Prends encore plus de recul quand les conseils viennent de personnes d'une autre génération. Elles ont un peu oublié le temps passé. A chaque naissance nouvelle, elles trouvent les enfants encore plus éveillés qu'avant, comme si nos parents avaient connu la préhistoire et que dans deux ou trois générations les enfants entreront en Fac dès la sortie de la mater 
 
« Dernière édition: 23 Avril 2007 à 17:26:41 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #8 le: 23 Avril 2007 à 23:55:35 »

nos ptits loups ont déjà  un peu plus de cinq mois, alors acheté des coques pour le temps qui reste...

Hello Gwénaëlle et bienvenue. Je vais aussi te rassurer au sujet des poussettes. Dans beaucoup d'asso départementales Jumeaux et plus, on conseille une bonne grosse poussette de 9 à 12 mois, puis la pousstte canne. Toutefois, la poussette canne peut être utilisée dès 6-7 mois. Comme le dit P'te Lilli, il faut l'utiliser avec bon sens et en position allongée de péférence.

Pour ma part, j'ai passé mes jujus à la poussette pliage à plat de Graco au moment du départ en vacances au bord de la mer, c'est qu'il fallait caser tout le matos dans le break et on devait gagner de la place. Or, on est partis le jour des 6 mois des piou-pious et tout s'est très bien passé. En plus, lors de déplacements, ce type de poussette est géniale pour les faire manger, ça remplace ponctuellement les chaises hautes. Et les bibs peuvent être calés pour laisser la maman souffler un peu.

Le souci sera peut être la sécurité en voiture, si tu te sers des coques comme nacelle de voyage. Il est peut être temps alors de penser aux sièges auto  dos à la route, qui se retournent ensuite dès les 9 kilos des bébés.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 24 Avril 2007 à 11:42:58 »

Je ne peux pas t'aider plus que les autres pour ce qui est des coques, mais comme je suis moi-même sur la région lyonnaise, je viens juste faire un petit coucou entre futures "voisines"  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 24 Avril 2007 à 14:06:39 »

Heuuuuuuu....
Léonie a tenue debout avant de savoir s'asseoir Tire la langue
elle tenait debout vers 9 mois...
Mais mes 3 filles se sont tenue assises vers 11 mois!!!!!
Elles ont été ds la pou7 Mac laren (cannes) vers 7 mois...
ET effectivement elles y ont été mieux qd ds le maxi cosy....
Par contre c'est vraie que pour l'ainée j'avais la MAtrix avec la power track et la matrix était top...
 Tire la langue Clin d'oeil
je précise que mon aînée qui s'est assise à 11 et à marché à 16 mois 1/2...
"Suit" très bien en PS de maternelle...
et que tout ce petit monde a du aller ds la chaise haute vers 6 mois (prima papa)
que depuis leur 9 mois les jumelles à tour de role vont ds un "réhausseur" de table inclinable ...


Faut faire "comme on le sent"
Bon courage!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #11 le: 11 Mai 2007 à 12:38:32 »

bonjour,
Je suis la personne de l'Ad 69 qque vous avez eu au téléphone et par mail.
comme je vous l'ai signalée par mail il y a 3 semaines, nous avons une poussette inglesina ancien modèle à vous prêter en attendant celle de juin.
merci de me recontacter  pour voir comment on s'organise. D'ailleurs je n'ai pas eu confirmation de votre réservation de la poussette pour juin...
en attendant de vos nouvelles.
A bientôt
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: