De retour apres une semaine passée à la clinique, j'ai la joie de vous faire part de l'arrivée de Charlotte (48 cm et 2,5 kg), et de Laurine (47,5 cm et 2,2 kg) le 27 février 2008 à 39SA et 5 jours
Je profite que les filles dorment pour vous raconter notre aventure!
Donc le 26 février au matin, j'avais rendez-vous au gyneco qui m'avait trouvé un col ouvert à 3/4, mais peu de contractions au monito, et il avait reprogrammé un déclenchement le lundi suivant (40 SA+3
).
Mais ces demoiselles en ont décidé autrement, et vers 22h j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 5 minutes, et elles sont devenues de plus en plus douloureuses, donc nous sommes partis à la clinique vers 1h30 du matin. J'aurais mieux fait de rester encore chez moi, car en arrivant ils m'ont perfusée et mis 4h sous monito, mon dos n'en pouvait plus et les contractions étaient difficiles à supporter couchée.
Au bout de 4h de monito ils m'ont débranchée et j'ai pu marcher ce qui m'a bien soulagée.
Ensuite vers 10h j'ai été installée en salle d'accouchement, et truc super rassurant : pour des jumeaux ils installent directement au bloc au cas ou...
. Bon une table de bloc c'est pas top niveau confort, et en plus ca caille! Moi j'avais une couverture, mais mon mari a pris froid, c'est malin de se promener tout nu sous son habit de chirurgien !
Les contractions devenaient quand meme plutot douloureuses, donc à 11h j'ai eu la péridurale. Et meme si la pose n'est pas des plus agréable, c'est quand meme super bien!
Charlotte a pointé le bou de son nez à 16h33, aidée par la ventouse. Je l'ai eu à peine quelques minutes sur moi puis elle a été enmenée en couveuse.
Puis Laurine est arrivée comme une grande à 16h48, et pareil ils me l'ont montrée puis enmenée.
Les puer m'ont amenée la couveuse et j'ai pu les regarder un peu, c'est impressionnant la vitalité et l'éveil qu'elles avaient à à peine quelques minutes de vie.
Ensuite ca c'est gaté pour moi..... Le placenta est tres bien venu, puis j'ai eu simplement quelques points de déchirure (dommage la péri ne faisait plus effet....
) et d'un cou j'ai perdu plein de sang... hémorragie... donc j'ai eu une révision utérine, c'est franchement pas une partie de plaisir.. Le medecin n'a rien trouvé, donc ils m'ont massé (pétri
) le ventre pendant un moment, et voyant que ca ne stoppait pas, le medecin à décidé de refaire une révision.... Du cou j'ai été réanesthésiée (que le bas) et mise sous masque (super ce truc
) et une sonde urinaire, je tremblait comme une feuille à cause du stress et de l'émotion..
J'ai été enmenée en salle de réveil ou on m'a remis du sang, du plasma et plein de médicaments divers ... Ils n'arrivaient pas à me reperfusé donc ils ont tout passé dans la meme veine et je tremblait toujours et j'ai fait une réaction au médicament donc j'ai eu 40 de fievre.....
Bref, des moments tres désagréables, loin de mon mari et des filles.....
J'ai été en surveillance en salle de réveil, puis de nouveau en salle d'accouchement, avant de regagner ma chambre vers 1h du matin ou j'ai enfin pu avoir mes filles dans les bras un petit moment.... (je n'ose imaginer comme c'est difficile pour les mamans qui sont séparées longtemps de leur bébé....)
Le séjour a la mat s'est tres bien passé, les filles sont restée en néonat maisj'ai rapidement pu les avoir avec moi la journée dans la chambre. Je les ai eu la derniere nuit, mais c'est super dur de les gerer les deux la nuit..
On est rentrée hier midi en HAD (hospitalisation à domicile), ca se passe super bien, les filles sont sages. Bien entendu le rythme est soutenu avec bib toutes les 3hmais c'est gérable!
Bon je vous ai écrit un roman, la suite dans le fil des marsettes!
En tout cas merci à toutes pour votre soutien pendant tout ces mois de grossesse, et petit mot à l'intention des futures mamans : meme si la grossesse est difficile et la fin est longue, courage car c'est que du bonheur!