23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:44:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Timide et langage  (Lu 3718 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Février 2012 à 12:17:27 »

Rachel, 4 ans, a qq problèmes de prononciation aussi. La pédiatre nous a dit qu'avant 5 ans, ça ne valait pas le coup d'aller chez l'orthophoniste, que chaque enfant progressait à son rythme et qu'il fallait leur laisser le temps. Et peu à peu, elle apprend à bien prononcer les ch, les j, etc... Encore 1 an et après, il sera tjs temps de consulter  Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout qu'elle n'a pas d'autres "problèmes", elle suit bien en classe, elle fait meme des choses au dessus de son niveau (de MS alors qu'elle est en PS), elle participe, elle fait des phrases bien construites, bref nous n'avons pas d'inquiétude  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #16 le: 26 Février 2012 à 21:09:48 »

Les sons "ch" et "j" sont les plus difficiles à produire en langue française, pas d'inquiétude à avoir avant 6 ans 1/2 à 7 ans...  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Février 2012 à 22:07:51 »

Bonsoir,

Du coup, on a fait un bilan avec l'orthophoniste, elle a décidé d'arrêter, car elle fait ce que l'orthophoniste lui demande, mais c'est tout, même en présence de sa soeur !!! et quand je leur demande pourquoi elles ne participe pas chez l'orthophoniste, elles sourient toutes les deux, je pense qu'elles ont envie qu'on leur foute la paix !
Depuis, et surtout depuis ces dernière vacances, où elles étaient chez leurs mamies, elles sont fait d'énormes progrès, un truc de fou !
Et puis, elles dessinent, elles écrivent toutes les lettres qu"on leur épellent, on les comprend très bien elles contruisent des phrases, savent les couleurs et compter jusqu'à 30 !
Je pense que c'est déjà ENORME, pour leur age (3 ans) !
Enfin voilà, je pense qu'on s'inquiètera plus tard vers 5-6 ans, si besoin EST, et puis chaque enfant évolue à son rythme, arrêtons de vouloir les mettre tous dans la même case !
Encore merci pour vos messages Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: