25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:36:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lancer un allaitement prend-il vraiment 2 mois??  (Lu 4339 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #30 le: 19 Décembre 2011 à 17:05:24 »

Non pas du jour au lendemain mais ça peut aller vite  Clin d'oeil

Je prend un exemple celui des pics de croissance (puisque ca a été cité plus haut)
Il ya des pics de croissance schématiquement à 3,6,9 semaines et 3,6,9mois
Dans ces moments de pics de croissance, les demandes du bébé augmente, le bébé demande plus souvent, la mère a l impression d'avoir les seins vides.
Une maman prévenue sait que le bébé augmente la demande et donc par ricochets, la production de lait, cela peut durer quelques jours
Une maman non prévenue va se dire "merde j'ai plus de lait", elle va tenter de tirer son lait mais tirera peu, elle va introduire un bib que le bébé va engloutir, mais du coup il ne stimulera pas le sein et la production n'augmentera pas, et puis un 2eme bib ...... Et petit à petit par manque de stimulation la production ne suffira plus et le nombre de biberons augmentera jusqua conduire à un arrêt total de l'allaitement

Voila pourquoi l'information par n importe quel biais est hyper importante !!
Ce cercle vicieux est valable pour tous les petits soucis de l'allaitement lorsque ce n'est pas réglé à temps  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Décembre 2011 à 17:08:33 »

Hoo.... Souriant
C'est donc ça.

Ok, je note!

Merci Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Décembre 2011 à 18:06:01 »

Au fait la Doudou:
Merci de nous avoir décrit ta césa. Je vois mieux en quoi ca consiste, et pourquoi c'est mieux si on peut l'éviter.  Clin d'oeil

Cette rencontre j'en rêve depuis des années. Le papa doit pouvoir être là, même si ça fait mal et que ça doit durer des heures.

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 22 Décembre 2011 à 11:32:38 »

Coucou,

De rien Clin d'oeil

ça me fait toujours bondir quand on dit que la césa, c'est plus simple . Mais je comprend qu'on puisse le penser... Au début Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Décembre 2011 à 13:02:26 »

+ 1 avec toi, Doudou, à propos de césa ..... 

(d'autant plus pour moi dans le "en travers de la gorge" que je savais que ce serait ma seule grossesse .....)

A propos de réflexe de succion, juste pour montrer, si besoin est, que tous les bb sont différents : les miens sont nés à 38SA, et Axel est né SANS le réflexe de succion ...... comme quoi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #35 le: 22 Décembre 2011 à 13:22:23 »

Le reflexe de sucion a 37SA c'est une "norme" Certains peuvent ne pas avoir le reflexe au delà de 37 SA mais l inverse est vrai aussi (et je pense même plus fréquent), une amie a accouché à 34SA et son petit garcon a tout de suite tété sans aucun soucis !!! Bon à 34SA il faisait déjà 2,9kg 
Les normes donnent une indication mais heureusement chacun est différent !!! Sinon p.... qu'est ce qu'on se ferrait ch... 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #36 le: 23 Décembre 2011 à 10:41:06 »

Le reflexe de sucion a 37SA c'est une "norme" Certains peuvent ne pas avoir le reflexe au delà de 37 SA mais l inverse est vrai aussi (et je pense même plus fréquent), une amie a accouché à 34SA et son petit garcon a tout de suite tété sans aucun soucis !!! Bon à 34SA il faisait déjà 2,9kg 
Les normes donnent une indication mais heureusement chacun est différent !!! Sinon p.... qu'est ce qu'on se ferrait ch... 

j'ai accouché a 35SA+3 et mes loulous ont tétés tout de suite des la salle de reveil,

Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2011 à 23:53:01 »

ABSOLUMENT! 

Vous pensez que c'est génétique?
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: