Pourquoi 37SA Huh?. Quand tout va bien, les Recommandations de Pratique Clinique (RPC) conseillent un déclenchement dans la 39èmeSA (soit à partir de 38SA révolu !!!). Tu dois pouvoir en rediscuter
Bon avant de hurler au drame à l'hosto, je viens de re-regarder le calendrier, et c'est moi qui me trompe. Heureusement, c'est plus facile dans ce sens-là!
Donc ils provoquent bien à 38+0, semaine 39, comme prévu.
Désolée pour la fausse alarme, je suis très confuse entre ces DPA françaises et danoises (41 contre 40 semaines).
Prends-en vite une qui te mets en confiance. C’est tellement important pour accoucher sereinement !
Je n'ai pas le choix, c'est les SF assignées d'office aux grossesses gémellaires, à l'hosto. Cela dit, celle qui a fait la présentation n'est pas "la mienne", mais l'autre.
Et la mienne est super chouette... Bien que je doute qu'elle ait eu un autre discours si c'était elle qui avait fait la présentation.
Mais je comprends qu'elle nous mette en garde contre l'idéalisation de l'allaitement. Je pensais que les problèmes, ou difficultés, étaient rares.
Mais comme dit la Doudou, il peut souvent falloir un temps d'adaptation.
C'est nul, mais je préfère le savoir avant, et avoir 2 mois pour me faire à l'idée que c'est pas toujours "si simple", plutôt qu'elle me l'apprenne 1 semaine avant ou que je m'en aperçoive toute seule!
Ma mère a beau me dire que peut être je n'y arriverai pas, qu'elle-même avait a peine assez de lait pour un seul bébé, blabla, je ne l'écoutais pas parceque j'ai bien appris mes leçons de maman gémellaire! On se fait confiance, et ca va marcher! Dame nature donne des jumeaux, dame nature donnera du lait pour les jumeaux.
Je n'écoutais donc aucun avis "préventif", que les avis confiants.
Mais si c'est la pro en jumeaux qui me met en garde, bon, cette fois j'écoute un peu plus....
Mais je suis contente d'apprendre que ca peut se passer très vite, comme pour toi Cilou.
Tout peut arriver.
Concernant l'accouchement, ce qui m'a minée, c'est que j'avais une lueur d'espoir de le faire sans péri, pour pouvoir choisir ma position, marcher, et sentir ce que mon corps me dira de faire.
Et c'est cet espoir qu'elle a tué.
"De toute façon, quelqu'un devra tenir J2 fermement pour ne pas qu'il se mette dans une mauvaise position. Cela restreint votre liberté de mouvements, mais c'est pour le bien de l'enfant. Ca peut faire mal, c'est déja une 1ere raison pour la péri" Je ne pensais vraiment pas que cette manipulation puisse être dérangeante!!
"2e raison (que je connaissais), si on doit faire une césa pour le 2e, au moins on pourra vous la faire qd vous êtes eveillée, ce qui est mieux. Sans ça, c'est anesthesie générale d'urgence."
"On recommande donc vivement la péri pour les gémellaires" (a savoir que la peri est utilisée pour max 20% des accouchements ici. Jumeaux inclus.)
"bon, par contre je vous préviens de tous les effets secondaires de la péri: ....."
Et pour en rajouter une couche, le déclanchement ici, c'est pas l'injection direct, c'est des pilules à insérer pres du col. Si ca ne marche pas, 24h apres, on en remet une, et ainsi de suite pdt 4 jours. Au bout de 4 jours, si les contractions de travail ainsi que l'effacement du col n'ont pas commencé, on fait l'injection. C'est pour que l'accouchement soit le plus possible similaire à un accouchement provoqué naturellement (moins violent je suppose). On fait ca aussi en france?
Ca implique donc une longue attente, sûrement ponctuée de maintes contractions inutiles.
C'est pas "terrible" mais je ne m'y attendais pas..
Tout ca me fait me dire "mm césa, pourquoi pas, c'est tellement plus simple!!"
Toute facon, je crois qu'on ne peut pas "choisir" la césarienne, ce n'est que sous indication medicale, et je crois que les crapauds ont pour l'instant la position idéale (et sont bi-bi).
Mon espace de liberté se limitera donc certainement au choix de la musique (et encore, je suis pas sûre qu'ils le permettent), et peut-être, si j'ai de la chance, à m'allonger sur le côté. (je ne tiens pas 2 minutes sur le dos, même la tete bien surélevée. Je tomberai dans les pommes et mon vomi.
)