25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:10:32
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 355760 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9840 le: 12 Août 2012 à 13:42:04 »

Bonjour tout le monde,
désolée de ne plus trop venir mais depuis quelques jours c'est la cata à la maison. Les petits me font des coliques de dingue, suis trop impuissante face à leur douleur.

On a tout essayé, reste plus qu'à attendre que tout ça se mette en place (j'ai vu sur des sites que les coliques peuvent durer jusqu'à leurs 3 mois  ). Du coup je suis sur les rotules aussi à toujours avoir un bébé à consoler jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement...

Sinon ici nous sommes à 6 bibs par jour, tous les 4 heures, les petits grandissent bien et s'il n'y avait pas les coliques, je dirais que tout va bien..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9841 le: 12 Août 2012 à 15:00:30 »

Ça fait plaisir de vous retrouver les filles!
Juju contente d'avoir de vos nouvelles... Continues à positiver, je suis sur que le retour de Raphaël à la maison fera le plus grand bien à tout le monde...

André : bien... J'espère que cela va continuer dans le bon sens... Nous attendons de vos nouvelles... En attendant courage+++

Ouragan : comme cela est difficile de ne pouvoir consoler ses enfants. J'ai vécu cela avec ma grande, dur+++ alors avec 2...
Pour ne pas péter un câble, je partais souvent en vadrouille... La voiture la berçait, l 'esprit de la maman était occupe... Soit boutique soit visite à des amis... Mais avec 2 c'est plus compliqué de bouger et les journées passent bien vite...
Ils pleurent surtout en fin de journée/soirée ou nuit? Ou tout le temps?

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9842 le: 12 Août 2012 à 15:03:15 »

Depuis hier journées difficiles +++ Grosse chaleur, beaucoup de pleurs. Les filles réclament le bib toutes les 2h30/3h, et demande beaucoup les bras... Heureusement que les nuits sont plus calmes... En attendant j'appréhende la journée de demain si ça se passe pareil, car pas de papa pour le seconder...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9843 le: 12 Août 2012 à 15:16:00 »


Ils pleurent surtout en fin de journée/soirée ou nuit? Ou tout le temps?


Depuis 2 jours... en fait tout le temps en coliques, après le bib, et même au réveil
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9844 le: 12 Août 2012 à 15:23:43 »

Bubba : bon retour à la maison! Tu as l'air de positiver... Bien! Profites de tes petits trésors tant qu'ils sont calmes... Ça va peut être pas durer^^
Ça fait plaisir de te retrouver en tout cas!

Guitom : dis donc t'as été chouchouter à la mater^^
Bon retour à la maison également!

Céline : sport le retour... Normal on est toutes dans le même bateau.
Concernant les pleurs... Plus ça va aller et plus ils vont avoir des phases d 'éveil... Et elles apparaissent d'abord en fin de journée/soirée voir nuit... Certaines sont des phases d'éveil calme mais malheureusement il y a aussi des phases d'éveil agite.
Et aussi les bébés s'endorment de façon différentes des adultes. Nous nous commençons par une phase de sommeil profond et terminons notre cycle (d'environ 2h) par une phase de sommeil paradoxal (agite). Les bébés s'endorment en sommeil paradoxal (agite/pleurs inconsolables) puis passent en sommeil profond. Et leur cycles sont plus courts (env 35/40min) mais plus ils grandissent et plus ils sont capables d'enchaîner plusieurs cycles (c'est ainsi que l'écart entre les bibs de nuit s'allonge. Donc quasi obligatoirement on doit avoir une phase de pleurs. Et parfois mais c'est pas toujours facile 1 de reconnaître cette phase de sommeil agite et 2 de le supporte surtout la nuit...
Nous aussi c'est donc kermesse le soir pendant 3h. On ne s'affole plus on tente juste de patienter avec chacun un bébé dans les bras (parfois on les posent ou on les isolent). On sait qu'ils n'ont rien de grave. Et que malheureusement on ne peut rien pour eux à part écouter leurs pleurs. Ils déchargent toutes leurs émotions (et souvent les nôtres+++) de la journée.
Ça me paraît difficile de les mettre déjà dans leur lits. Nous elles dorment dans des couffins souples au pieds de notre lit. Et on a aussi recourt au cododo (surtout pour Marie) si besoin. On ne se prend pas la tête la dessus. Elles s'endorment vite rassurée. Et nous aussi du coup!!! On les reposent ensuite plus tard mais parfois on ne se réveille qu'au bib suivant.
Paraît qu'un lit peut paraître trop grand ou impressionnant pour un nourrisson. Il aime avoir un cocon.
Peut être peux tu les mettre dans une nacelle dans leur lit qu'ils s'habitue a l'atmosphère de la chambre... Nous mettrons leurs couffins dans leur lits dans un second temps.

Christelle : ça va aujourd'hui?

Morwenna : super que ton homme au fait la nuit. Ça a du te faire du bien...

Sinon, prenez vous un temps chaque jour pour réunir vos enfants?
Je me dis qu'il faut que je le prenne peut être car finalement elles n'ont quasiment pas de contact sinon entre elles. Chacune son parent, ou son transat ou son couffin...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9845 le: 12 Août 2012 à 15:27:58 »

Ouragan : je suppose que tu as déjà changer de lait...
L'écharpe bien serrée ça aide pour les coliques il paraît.
As tu pris un rv ostéopathe finalement?
Pffff.... Suis de tout cœur avec toi... C'est tellement dur de ne pouvoir les soulager... Tu dois être épuisée.
T'as pas une bonne copine qui pourrait venir te changer un peu les idées 2h?
On supporte mieux les pleurs à deux... Ton mari bosse toujours autant?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9846 le: 12 Août 2012 à 15:34:58 »

Pour celles qui ont des aînés...

Sinon voulait juste revenir sur le dessin conseille par la psy pour l'aînée.
Je l'ai donc fait hier (le gros cœur de maman avec mes 3 filles et le papa dedans, bien colorié joli...) et on l'a donc accroché hier soir au mur dans sa chambre. Elle m'en a reparle donc au coucher, au réveil, et dans la matinée (elle a demandé à monter dans sa chambre voir le dessin de maman). Je suis contente car effectivement cela semble la rassuree un peu.
Le fait d'avoir écarté les visites ce We et mon meilleur moral (et la meilleure entente avec mon mari qui depuis 2 jours m'aide plus et s'occupe aussi plus d'elle) aide sûrement aussi.
C'est une harmonie familiale qu'il faut trouver... Pas facile tous les jours... Et les jours et les nuits passent vite+++ (surtout les jours!!!) et il faut donc ruser chaque jour...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9847 le: 12 Août 2012 à 19:04:21 »

Ouragan, je sais que c est vraiment difficile de voir nos petits bouts souffrir des coliques, perso j ai changé de lait et de tétines car elles avalaient trop d air selon pédiatre donc bcp plus de gaz...! Sinon le ventre à ventre marche vraiment bien.
As tu essayé la C*lmosine? Le b*ogaya ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9848 le: 12 Août 2012 à 20:10:05 »

Bonjour tout le monde,
désolée de ne plus trop venir mais depuis quelques jours c'est la cata à la maison. Les petits me font des coliques de dingue, suis trop impuissante face à leur douleur.

On a tout essayé, reste plus qu'à attendre que tout ça se mette en place (j'ai vu sur des sites que les coliques peuvent durer jusqu'à leurs 3 mois  ). Du coup je suis sur les rotules aussi à toujours avoir un bébé à consoler jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement...

Sinon ici nous sommes à 6 bibs par jour, tous les 4 heures, les petits grandissent bien et s'il n'y avait pas les coliques, je dirais que tout va bien..
je l'ai déjà dit mais te le redis au cas où tu n'aurais pas essayé, bouillotte chaude et bébé sur le ventre sur la bouillotte
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9849 le: 12 Août 2012 à 20:10:59 »


Ils pleurent surtout en fin de journée/soirée ou nuit? Ou tout le temps?


Depuis 2 jours... en fait tout le temps en coliques, après le bib, et même au réveil
t'es sure que c'est pas un RGO Huh? parce que avec ces détails ... ca y fait étrangement penser ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9850 le: 12 Août 2012 à 20:13:18 »

bon retour parmi nous Bubba, on t'attendait pour ouvrir le nouveau fil  Souriant
je vais donc me mettre au travail  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9851 le: 12 Août 2012 à 20:47:30 »

salut les filles,
Tout d'abord, JUJU, merci de trouver le temps et le courage de nous donner de vos nouvelles.
Tu sais que je suis de tout coeur avec toi.
Toutes mes pensées à ton petit Raphaël (qui est pourtant déjà si grand!!!!)

André, MERCI également de nous donner des nouvelles de LEA. Je pense bien à elle et à vous bien entendu.

Quelques petites question :
1 . La peau de vos bébés est-elle sèche?? Si oui, quel produit utilisez vous?
2. Question retour de couche : Depuis la césa, je perdais du sang mais de moins en moins. J'ai repris la pillule 15 jours après et maintenant j'ai l'impression que j'ai mes règles.

Il me semblait qu'il devait y avoir un peu de répit entre deux mais je dois sans doute me tromper.
Et vous?

Sinon, ici, ambiance toujours pas au top avec mon homme. J'ai dû entendre au moins 3 ou 4 fois que s'il avait su il n'aurait jamais essayer le deuxième. Je vous laisse imaginer ce que ça fait d'entendre ça !!!!
Dans ces cas là, je prends mes bébés et je les serre très fort en leur disant que je les aime très fort.
Je pense que mon homme les aime aussi très fort mais il est dépassé et moi, je n'arrive pas à comprendre à ça.
Il a également eu le culot de me dire que même s'il ne levait pas la nuit, il était quand même réveillé;
Je lui ai donc répondu, "bein si t'es réveillé, lève toi et donne leur à manger...." Non mais franchement, comme s'il était aussi fatigué que moi (n'oublions pas qu'en plus il fait la sieste l'après-midi)

Bon, voilà j'ai vidé mon sac et espère que ça ira mieux d'ici quelques temps parce que là, cette nuit, je me disais que finalement je serai peut-être mieux sans lui. (c'est bête, on est ensemble depuis presque 10 ans et on s'est marié en septembre, l'année dernière).

Bon courage à vous toutes pour la nuit qui s'annonce et à bientôt
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9852 le: 12 Août 2012 à 21:41:31 »

Mimi, je ne peux que compatir de la situation avec ton homme... Franchement, tenir des propos pareils... Ils ne s'imagine pas à quel point c'est dur pour nous... 
Concernant les nuits, c'est clair que s'il est réveillé, ben il ferait mieux de se lever et filer un coup de main, ça sera plus sympa pour tout le monde...
Ne te décourage pas, c'est quand ça va pas qu'on a envie de tout foutre en l'air... Ce serait dommage surtout au bout de 10 ans... Je suis sûre que ça devrait s'arranger vite  Sourire
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9853 le: 12 Août 2012 à 21:45:05 »

Bonjour tout le monde,
désolée de ne plus trop venir mais depuis quelques jours c'est la cata à la maison. Les petits me font des coliques de dingue, suis trop impuissante face à leur douleur.

On a tout essayé, reste plus qu'à attendre que tout ça se mette en place (j'ai vu sur des sites que les coliques peuvent durer jusqu'à leurs 3 mois  ). Du coup je suis sur les rotules aussi à toujours avoir un bébé à consoler jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement...

Sinon ici nous sommes à 6 bibs par jour, tous les 4 heures, les petits grandissent bien et s'il n'y avait pas les coliques, je dirais que tout va bien..
je l'ai déjà dit mais te le redis au cas où tu n'aurais pas essayé, bouillotte chaude et bébé sur le ventre sur la bouillotte

Bonsoir,
Ici idem, bcp de coliques, mais par contre c'est que le soir ou après les bib de la nuit (pour l'instant).
On essaie calmosine et bouillote et on vous dit.
Par contre je suis très etonnée... ils n'ont que 10 jours ! pour ma fille ça avait commencé plus tard.
C'est ça qui nous fait passer de mauvaises nuits. On a remarqué que la colique commence presque toujours par un hoquet.. et vous?
Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9854 le: 12 Août 2012 à 21:52:29 »

courage mimi, ça ne doit pas être facile du tout. Et toi arrives tu à faire une sieste pour récuperer de la nuit? ça aide beaucoup, on essaie de le faire autant que possible mon mari et moi. Enfin mon mari est en congé pater, après ce sera une autre histoire pour moi.
Si tu ne peux pas la faire, essaie de la faire en décalé avec ton mari (les jours où il est présent) de manière à avoir ton temps de repos?
 
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: