Salut les filles,
J'ai juste parcouru vos post, je vois que dans l'ensemble les mamans à la maison s'en sortent bien à part le manque de sommeil et les tensions dans le couple.... je vous (nous!) souhaite à toutes de retrouve vite de la sereinité, mais en attendant, il faut supporter, malheuresement. je ne sais pas quand ce sera les 4 bibs par jour (je ne me souviens plus quand c'etait pour ma fille d'ailleurs) et je me dis que ce jour là on sabrera le champagne!
Aujourd'hui d'ailleurs, on attend mes beaux parents pour l'ouvrir. Nous sommes de retour depuis mercredi, ça fait un bien fou d'être chez soi! J'ai retrouvé Emeline, qui a changé d'un coup mais qui s'acclimate peu à peu à cette situation. Elle a mal vécu les faux départs de l'hopital mais finalement ça rentre (à qq caprices près) dans l'ordre.
Meme si j'ai profité de l'hopital pour l'aspect repas tout fait, menage enfin bof j'ai reussi à attraper une infection à l'oeil là bas+ infection uriniare legere... enfin ça c'est la sonde), j'aime bien mon confort à la maison!
Pas trop de visite pour l'instant, juste les proches. A l'hopital c'etait pareil on n'a vu que les amis proches et la famille.
Je ne vous ai pas raconté tout ce qui nous ai arrivés parce d'une part tout s'est bien fini et d'autre part on n'avait pas super le temps de poster tout ça.... Mais il nous est arrivé un certain nb de peripeties à l'hopital et c'est aussi pour cette raison que notre sortie fut repoussée plusieurs fois!
Me concernant, j'ai fait une hemorragie en salle de travail et du coup ils m'ont proposé dès le lendemain une transfusion. J'ai préféré refusé et plutot opté pour un traitement plus contraignant mais qui me permettrait de continuer à donner mon sang et aussi mes organes ( avec 3 enfants je crois qu'on reflechit un peu differemment...). Ils etaient moyen contents et l'obstetricienne qui m'a accouchée est venue me demander en personne si c'etait bien ma decision... Bref, j'ai eu à la place une perfusion de fer (2 fois en 48H)... mais aie, la perf a diffusé dans mon premier bras car à la suite de l'accouchement mes veines etaiens très peu toniques.... Le fer c'est toxique et ça fait mal d'avoir dans les tissus... cela fait 8 jours et je commence seulement à arreter de souffrir... J'ai le bras droit qui avait quadruplé de volume, alors que,j 'avais arreté la morphine en ampoule que je prenais pour mes douleurs post accouchement le 3eme jour, je l'ai fianlement prise toute les nuits à cause de ce foutu bras.... En plus, dans l'hopital la nuit, il n'y a que des interimaires, dc on voit des gens bien et des gens ..moins bien... Bref, tous les jours, j'avais un avis d'infirmiere different sur mon bras et sur ce qu'il fallait faire. Pansement à l'acool, petit- grand-moyen- occlusif- respirant--- bref j'ai tout eu, jusqu'à avoir une brulure de la peau... Bref, j'avais encore plus mal quand j'ai tapé du poing sur la table en disant: "bah puisque tt le monde a un avis sur la question, est-ce que je peux donner le mien?? Un petit anti inflammatoire local ça pourrait peut-e^tre me soulager et faire que je deplie mon bras??? " !! le matin après une nuit d'enfer car les deux petits avaient fait la java la nuit (je rappelle qu'il n'y avait pas de nursery et que je devais appeler pour avoir un peu d'aide pour changer les bébés qd je donnais un bib eventuellement...), bref ce matin de lundi, l'infirmiere puer me dit: alors c'est aujourd'hui que vous sortez? j'ai répondu: on m'a pas prévenue... oui j'ai un bras en moins, 2 enfants en plus, une fille ainee qui fait des caprices, des douleurs au perinée +++ et mon fils Gabriel a une bacterie dans le Tube digestif et Pierre des plaquettes basses qu'on devait suivre, je n'ai aucune nouvelle sur tout ça, mais oui à part tt ça , tutto bene, je peux sortir !!!! j'ai fondu en larmes, et 10 min après la SF du service a déboulé dans la chambre en s'excusant qu'il ya avait eu malentendu et que je ne sortirai pas tant que tt ne serait pas rentré ds l'ordre.... après ils ont tous été super gentils avec moi, je sais pas pourquoi!!
Bref tt est rentré ds l'ordre en 2 jours et me voilà à la maison, à 5... alors ce n'etait pas grd chose... mais punaise quand la douleur vous tient c'est assez affreux!!!
Voili voilou pour mon séjour à l'hop post accouchement. Un jour si j'ai le courage je raconterai mon accouchement, ça a été assez difficile juste après la sortie des deux loustics, alors que le travail s'etait super bien passé. Idem que pour ma première; mais là j'essaie d'oublier...
Ici, les jours sont plus beaux que les nuits (vous aussi non?) la nuit d'avant: affreux, decalqués ts les deux avec mon mari car ils ont demandé 3 fois ds la nuit toutes les 2h30/ la nuit dernière que 2 réveils-4 bibs donc plutot bien gérer... On essaie de trouver notre rythme. Il prennent 60mL pas tt à fait ,on va bientot passer à 90mL surtout le soir, ils sont gloutons.
Nanouk: tu reprends le travail en octobre?

ouaouh super tot?
Pierre a une sorti de pli bizarre au niveau anal, comme un hemorroide ou un prolapsus, on va le montre à la puer qui vient lundi ou à un medecin bientot. Esperons que ce ne soit rien.
Bisous à toutes, aux mamans qui arrivent à jongler avec tout ça, et qui trouvent le temps de faire des trucs pour elles, et aux mamans qui luttent encore pour la santé de leur bout de chou. Je vous envoie plein de bonnes ondes.